Maximômes

toutes les discussions - Organisation de la surface

laurence - Sam Nov 17, 2007 4:47 pm
Sujet du message: Organisation de la surface
Faire construire étant le grand sujet du moment chez nous, comment organiseriez vous la surface (avec 7 enfants, c'est un jeu en situation clin d'oeil ) sachant que vous disposez d'entre 180 et 200 m2 ?
liza - Sam Nov 17, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Nous avons fait construire 2 fois.
Cela dépends de quelle surface tu parles ? Surface totale ou seulement habitable?
Natachke - Sam Nov 17, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
Est-ce que tu prevois que chachun ai sa chambre ou est-ce que tu as des partageurs de chambre?

Sinon moi je dirais au moins 2 salle de bain, une avec bain et douche et l'autre juste salle de douche. Une cuisine de vie et un grand living. Une buanderie et un espace de stockage.

Chose que à laquelle je penserais quand je ferais constuire c'est un conduit à linge; ses chambres direct vers la buanderie.
laurence - Sam Nov 17, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
habitables.
Il faudra renoncer à notre grand sous-sol (80 m2) contre un garage double par ailleurs.
liza - Sam Nov 17, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
tu as déjà trouver un terrain?
laurence - Sam Nov 17, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
Dans l'idéal chacun sa chambre pour les grands, éventuellement un partage pour des plus petits.
En plus je ne veux pas me couper du 1% de chance de réussir à placer mon petit huitième parce qu'on aurait prévu un poil trop chiche clin d'oeil
Donc faut même raisonner avec huit honte
je me disais : 4 chambres pour les 4 grands, 2 pour les 3-ou 4 petits.
laurence - Sam Nov 17, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Un terain possible, près de tout, 730 m2, à prendre vite, évidemment pff n'importe quoi
liza - Sam Nov 17, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dans l'idéal chacun sa chambre pour les grands, éventuellement un partage pour des plus petits.
En plus je ne veux pas me couper du 1% de chance de réussir à placer mon petit huitième parce qu'on aurait prévu un poil trop chiche clin d'oeil

donc au minimun un total de 7 chambres ....
laurence - Sam Nov 17, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
Et un bureau !
Je me demande si ça tiendra tout ça. Quelle surface mini pour un séjour ?
on pense mettre un cuisine américaine ou fermée par une porte coulissante, pour gagner du m2 là dessus.
liza - Sam Nov 17, 2007 5:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Un terain possible, près de tout, 730 m2, à prendre vite, évidemment pff n'importe quoi

oui, j'imagine....Est-ce que tu sais si il y a une surface totale de l'emprise au sol de la maison maxi?
flore - Sam Nov 17, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

il faudra bien loger tous tes petits enfants grimace
laurence - Sam Nov 17, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
Oui, mais c'est beaucoup. on est plus limités par les sous que par ça en fait clin d'oeil
liza - Sam Nov 17, 2007 5:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, mais c'est beaucoup. on est plus limités par les sous que par ça en fait clin d'oeil

je ne sais pas si par chez toi c'est correct au niveau prix des terrains mais ici, nous avions été obligés de limiter la surface car beaucoup trop cher.
Quand on achète un terrain, il faut penser à poser la maison et je peux te dire que ça grimpe vite !
Guinou - Sam Nov 17, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
alors nous avons 140m2 et voici le descriptif pour te donner une idée
rdc : hall(avec mon bureau sous l'escalier, chambre des parents, sdb des parents (douche lavabo wc) salon salle à manger, cuisine, cellier(et dans le garage nous avons fait une seconde entrée avec placards à chaussures et manteaux, une buanderie où je laisse mon repassage, et le reste du garage sera mon atelier)
étage : 5 chambres, une salle tv , salle de bain (baignoire), wc.
liza - Sam Nov 17, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
alors nous avons 140m2 et voici le descriptif pour te donner une idée
rdc : hall(avec mon bureau sous l'escalier, chambre des parents, sdb des parents (douche lavabo wc) salon salle à manger, cuisine, cellier(et dans le garage nous avons fait une seconde entrée avec placards à chaussures et manteaux, une buanderie où je laisse mon repassage, et le reste du garage sera mon atelier)
étage : 5 chambres, une salle tv , salle de bain (baignoire), wc.

140 m2 habitable, c'est ce que nous avons.
Un hall avec l'escalier, placards à chaussures, manteaux...
cuisine et surtout grand à pièce à vivre de 42 m2, une chambre avec douche et lavabo.Et une autre chambrequi fait office de bureau.Enfin le garage.(18 m2)
A l'étage : 4 chambres et une salle de bains avec 2 lavabos et baignoire.
laurence - Sam Nov 17, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Donc en théorie, avec les 40 m2 en plus on a de quoi faire les 2 ou 3 chambres supplémentaires !
L'amènagement de ton garage me plait beaucoup Guinou. Quand tu dis une autre entrée, tu veux dire une porte différente de la porte du garage, mais accessible quand on arrive (pour les manteaux ) ?
Je n'imagine pas y mettre les voitures, quand on y aura mis le bazar + la table de ping-pong déjà...
Elo - Sam Nov 17, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
Nous avons 135 m² habitables, sur 3 niveaux (4 avec la cave) :
sous-sol : cave, non aménageable.
RdC : entrée correcte avec placard, cuisine 12m², garage 13m², WC, séjour 28m²
1er étage : 4 chambres d'enfants 11m² en moyenne + SdB + WC séparé + douche séparée + palier assez grand.
2ème étage (combles aménagés, sous les toits) : grande chambre parentale + petit bureau + salle de bain (baignoire d'angle, double vasque) + WC séparés + grenier fourre-tout.

Sachant que tu as potentiellement 50m² en plus, tu peux bien caser 3 ou 4 chambres de plus ! Bon, il faut agrandir un peu le salon et la cuisine par rapport à chez moi vu que tu as presque le double d'enfants... mais 3 chambres de plus paraît jouable !
Guinou - Sam Nov 17, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
je donne le bain et essaie de te prendre en photo le plan de la maison
Zoé - Sam Nov 17, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
Nous on a 210m2 sur 3 étages: au -1, buanderie, cave, réserves, une chambre et salle de bain, un wc
au 0, cuisine, salon, entrée, 1salle de douche et un wc
au +1, 4 chambre d'enfants entre 15 et 20m2 et un grenier
Maxie - Sam Nov 17, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
Le garage double serait en plus des 200m²?
Mélissandre - Sam Nov 17, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

amoureux transi
par contre je ne suis pas douée pour les plans de maison hein ?
flore - Sam Nov 17, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
idee Il y a des logiciels pour monter ce genre de projets

http://www.ideesmaison.com/Les-logiciels-3D-pour-dessiner-vos.html
Anonymous - Sam Nov 17, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
180 m2, c'est à peu près ce qu'on a

pas de sous-sol, mais 2 garages
en bas, 1 cuisine ouverte sur la salle à manger, 1 salon, 1 bureau, 1 salle de jeux (dans laquelle il faut passer pour aller dans le cellier), 1 cellier, 1 couloir (qui mène à 1 buanderie, 1 atelier, 1 WC) que nous avons transformé en couloir-penderie

en haut, 5 chambres, 1 sdb, 1 dressing, 2 débarras

en fait, je trouve que les chambres sont largement grandes (12.5 m2) sachant qu'on a centralisé tous les vêtements dans un seul dressing et qu'on a donc aucune armoire nulle part

ce que je trouve dommage (j'y ferais attention si on construisait) c'est
- que le cellier n'est pas à côté de la cuisine
- il faut traverser la maison pour aller dans le couloir-penderie
Anonymous - Sam Nov 17, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
180 à 200m2 ça me parait une belle surface grand sourire Après tout dépend de votre façon de vivre...
Ici, cellier accolé à la cuisine et accès au garage, je trouve ça bien. Par contre au RDC je ferais Salon/sejour, cuisine, chambre parents, salle d'eau, bureau et à l'étage salle de bain et chambre des enfants. Un placard à chaque étage aussi, bien pratique.
Pour le salon séjour, une surface d'au moins 40m2 me parait indispensable vu la taille de votre famile et une cuisine de 20m2, enfin c'est ce que je ferais.
Par contre en surface de terrain ça ne fera pas beaucoup une fois la maison dessus... encore une fois tout dépend de votre façon de vivre, du vis à vis...etc...
Bon courage si vous construisez grand sourire
Sans vouloir être indiscrète, c'est dans la même ville ou vous vous rapprochez de brest ?
Guinou - Sam Nov 17, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
alors j'essaie de mettre le plan

Guinou - Sam Nov 17, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
la ,petite entrée a été faite aprés la buanderie dans le garage, elle donne pile en face de la porte de service.
nous avons donc refait une cloison puis fais des placards et j'ai peins.
manquent les portes de placards et ce sera sympa.
en tous cas j'apprécie beaucoup le fait d'avoir du rangement
j'adore ma maison, je m'y sens super bien, la seule chose, j'aurais du faire (j'ai fais moi même les plans puisque nous passions par un MO), c'est mettre la salle de bain des enfants au dessus de la buanderie et faire mettre un gros tuyau de gaine dans la dalle pour pouvoir faire attérir le linge direct dans une panière.

lili - Sam Nov 17, 2007 11:54 pm
Sujet du message:
coucou Laurence ! y a des terrains à vendre derrière chez moi clin d'oeil

Guinou, où as-tu acheté ton porte-manteau ? c'est trop mignon J'adore...
CARLOTTA - Dim Nov 18, 2007 12:46 am
Sujet du message:
Je pense que pour des chambres d'enfants seuls 10m² ça va. Pour les parents, nous avons 16m² et c'est bien (évidemment, plus c'est mieux, mais bon...). Pour le salon-salle à manger, je dirais 50m², en longueur ou en L, et pour la cuisine 20. Les salles de bains n'ont pas besoins d'être immenses, j'opterais pour une petite pour vous, et 2 (par exemple 1 sdd et 1 sdb) pour les enfants.

En revanche il y a un truc qui me manque beaucoup ici et que j'aimerais avoir lorsque nous changerons de maison, c'est une grande entrée. Je suis allée hier chez une cousine qui a étendu sa maison donc modifié le plan et créé une très grande entrée et ça c'est vraiment top. ça donne vraiment une sensation d'espace et surtout sur tout un mur (long) il y a 3 grands renfoncements cachés par des jolis rideaux, l'un avec des étagères, l'autre avec une trrrrès grande penderie, et enfin le 3ième, plus profond, avec sur tout le tour du renfoncement une planche qui fait banc, au dessus des portes manteaux et sous le banc les bottes des enfants, c'est l'endroit où eux retirent leurs bottes et mettent leurs manteaux (ou les cartables) car ils sont trop petits pour savoir les mettre sur les cintres. Le mur d'en face sépare l'entrée de la salle à manger et à partir de la mi-hauteur ce sont des fenêtres type atelier (truc que j'aime beaucoup et que je n'ai pas pu faire ici car le plan ne s'y prête pas du tout), qui donne de la lumière à cette entrée.
liza - Dim Nov 18, 2007 10:51 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Je pense que pour des chambres d'enfants seuls 10m² ça va. Pour les parents, nous avons 16m² et c'est bien (évidemment, plus c'est mieux, mais bon...). Pour le salon-salle à manger, je dirais 50m², en longueur ou en L, et pour la cuisine 20. Les salles de bains n'ont pas besoins d'être immenses, j'opterais pour une petite pour vous, et 2 (par exemple 1 sdd et 1 sdb) pour les enfants.

En revanche il y a un truc qui me manque beaucoup ici et que j'aimerais avoir lorsque nous changerons de maison, c'est une grande entrée. Je suis allée hier chez une cousine qui a étendu sa maison donc modifié le plan et créé une très grande entrée et ça c'est vraiment top. ça donne vraiment une sensation d'espace et surtout sur tout un mur (long) il y a 3 grands renfoncements cachés par des jolis rideaux, l'un avec des étagères, l'autre avec une trrrrès grande penderie, et enfin le 3ième, plus profond, avec sur tout le tour du renfoncement une planche qui fait banc, au dessus des portes manteaux et sous le banc les bottes des enfants, c'est l'endroit où eux retirent leurs bottes et mettent leurs manteaux (ou les cartables) car ils sont trop petits pour savoir les mettre sur les cintres. Le mur d'en face sépare l'entrée de la salle à manger et à partir de la mi-hauteur ce sont des fenêtres type atelier (truc que j'aime beaucoup et que je n'ai pas pu faire ici car le plan ne s'y prête pas du tout), qui donne de la lumière à cette entrée.

Oui, je trouve cela super quand on est nombreux. j'ai un hall de 12 m2 où trône l'escalier, un grand buffet avec le téléphone, un grand placard et un porte manteaux mural.. Bien pratique lorsque nous recevons du monde.
Et, puis pour recevoir, c'est idéal quand tout le monde rentre ensemble....
laurence - Dim Nov 18, 2007 11:26 am
Sujet du message:
Marie, non on voudrait rester sur Plouzané, les enfants y ont leurs copains, et on se plait beaucoup ici, je trouve que c'est le bon compromis campagne/mer/école/proximité Brest.

Merci Guinou, on va étudier ce plan de près. On a architecte 3D pour ébaucher nos souhaits avant de voir l'architecte (qui va sans doute nous dire que c'est complètement inconstructible notre truc .

La grande entrée, c'est rigolo justement on en a une et on était en train de se dire qu'elle place perdue ! clin d'oeil
Comme quoi on se rend mieux compte de la valeur des choses quand on ne les a pas !

La cuisine sera sans doute à l'américaine, c'est ce qu'on a à oléron, ça nous plait et c'est vraiment gain de place.

On s'oriente vers 3 chambres en bas + bureau, 4 chambres en haut, une partie étant de plain-pied et l'autre à étage.
Lila_bis - Dim Nov 18, 2007 11:55 am
Sujet du message: Re: Organisation de la surface
laurence a écrit:
Faire construire étant le grand sujet du moment chez nous, comment organiseriez vous la surface (avec 7 enfants, c'est un jeu en situation clin d'oeil ) sachant que vous disposez d'entre 180 et 200 m2 ?

Déjà, j'organiserai de manière à avoir la possibilité de vivre au rdc sans avoir à monter à l'étage, donc au moins une sdb, des toilettes et une chambre en bas.
Chez moi, pour les toilettes, sdb, chambres: il faut dans tous les cas monter ou descendre des marches, s'il y en a un qui par exemple se casse la jambe (ou simplement se foule la cheville), je suis mal.
booboon - Dim Nov 18, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
j'adore ce genre de projets...

alors si tu comptes y rester toute ta vie, je prendrais quand même en comptelefait que chaque enfants aura besoin de sa chambre ou au moins d'un espace calme pour travailler arrivé à un certain âge....

donc soit :
une chambre chacun, même si elle n'est pas très grande (avec un lit mezzanine éventuellement
une chambre pour 2 + une bibliothèque-bureau salle de travail avec entrée interdite aux petits (au moins à l'heure des devoirs) / et une salle de jeux pour les petits (pendant l'heure des devoirs clin d'oeil )

au RDC, je prévoierais aussi de quoi vivre complètement en bas : une entrée est pratique pour laisser manteaux chaussures (ici on n'en a pas, ça manque), une salle de séjour à mon avis au moins 40m2, quitte à avoir en effet une cuisine plus petite (où on ne mange pas) avec accès diret à la salle à manger dans ce cas (l'idée de la cloison mobile m'a beaucoup plu !) ;
ou alors une très grande cuisine et pas de salle à manger du tout

les chambres des enfants à l'étage avec la salle de bain et une lingerie....

tu nous invites quand ?
Mélissandre - Dim Nov 18, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
Une chambre par enfnat c'est bien, mais vu que le premier est déja grand, il y a tout de même des chances pour qu'il soit parti avant que le dernier ait besoin de son espace rien que pour lui.Sauf si tu comptes garder la chambre de chaque enfant , comme font mes BP, mon mari a encore sa chambre d'enfant pff n'importe quoi ou on a pas le droit de rentrer..
tulipe - Dim Nov 18, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Une chambre par enfnat c'est bien, mais vu que le premier est déja grand, il y a tout de même des chances pour qu'il soit parti avant que le dernier ait besoin de son espace rien que pour lui.Sauf si tu comptes garder la chambre de chaque enfant , comme font mes BP, mon mari a encore sa chambre d'enfant pff n'importe quoi ou on a pas le droit de rentrer..

Elle espère toujours qu'il va revenir ? grand sourire
Mélissandre - Dim Nov 18, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:

Elle espère toujours qu'il va revenir ? grand sourire

Oui surement grimace mais c'est pas dans nos projets clin d'oeil mais je trouve ça gros yeux .
Je compte recuperer les chambres des grandes lorsqu'elles partiront.
Anonymous - Dim Nov 18, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Vous avez réussi à trouver un terrain ! waouh la chance vu qu'il y a au moins 2 ans d'attente sur certains lotissements ! Si vous avez vraiment envie de construire et que le terrain est bien placé, lancez-vous, vous trouverez toujours à mettre une maison dessus grand sourire
laurence a écrit:

La cuisine sera sans doute à l'américaine, c'est ce qu'on a à oléron, ça nous plait et c'est vraiment gain de place.

On s'oriente vers 3 chambres en bas + bureau, 4 chambres en haut, une partie étant de plain-pied et l'autre à étage.

En quoi tu trouves que c'est un gain de place la cuisine américaine ?

Pour ta partie plain-pied, j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, penses à la surface de terrain que ça va te prendre... dommage de faire une maison si tu n'as quasi plus de jardin autour ... Pourquoi tu ne fais pas un étage plus grand ?
liza - Dim Nov 18, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Vous avez réussi à trouver un terrain ! waouh la chance vu qu'il y a au moins 2 ans d'attente sur certains lotissements ! Si vous avez vraiment envie de construire et que le terrain est bien placé, lancez-vous, vous trouverez toujours à mettre une maison dessus grand sourire
laurence a écrit:

Pour ta partie plain-pied, j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, penses à la surface de terrain que ça va te prendre... dommage de faire une maison si tu n'as quasi plus de jardin autour ... Pourquoi tu ne fais pas un étage plus grand ?

oui c'est ce j'étais en train de me dire...D'autant, plus que il a des règles d'urbanisme dans les lotissement. Attention, à l'emprise total au sol !
Anonymous - Dim Nov 18, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
mahonia a écrit:
laurence a écrit:

oui c'est ce j'étais en train de me dire...D'autant, plus que il a des règles d'urbanisme dans les lotissement. Attention, à l'emprise total au sol !

Oui, de plus actuellement ils font des étages avec surface habitable uniquement, il n'y a plus de sous-pente dans la plupart des constructions, donc de belles pièces à l'étage clin d'oeil
flore - Mar Nov 27, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Laurence, le logiciel 3 D dont je t'avais parlé est offert avec " Maison magazine"
flore - Mar Déc 04, 2007 11:27 am
Sujet du message:
Laurence, tu as essayé le Logiciel de "MaisonMagazine" ?

Comment avance ton projet ?
laurence - Mar Déc 04, 2007 11:36 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Laurence, tu as essayé le Logiciel de "MaisonMagazine" ?

Comment avance ton projet ?

Oui oui, tu penses bien, c'est le premier truc qu'on s'est acheté clin d'oeil
c'est super d'ailleurs, une fois le plan fini, tu peux meubler et te promener virtuellement dans la maison, de quoi prendre la mesure exacte du plan !

On a reservé le terrain (le dernier du lot fait très chaud ) les autres lotissements en cours et prévus sont vraiment plus loin des écoles/commerce, sauf un mais qui ne sera prêt que dans 2 ans, donc il fallait se remuer.

Le constructeur est imposé, mais nous plait (c'est pas le genre longère donc titre la langue ), on est allés sonner chez des gens qui ont construit avec, ils sont contents.

Il y a un architecte chargé de concevoir un plan personnalisé tenant compte des demandes les plus farfelues (style 8 chambres pff n'importe quoi ), on est donc en pleine construction de l'avant-projet.

La banque est d'accord pour qu'on leur rembourse des tas d'intérets pendant 25 ans.
flore - Mar Déc 04, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
On restaure une ferme XVII titre la langue
cassiop - Mar Déc 04, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Le garage double serait en plus des 200m²?
Un garage ne fait pas partie de la surface habitable clin d'oeil grand sourire
laurence - Mar Déc 04, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

C'est bien un fantasme de parisien ça chat rigolo

Le garage sera en plus (on compte les m2 de garage pour moitié dans le prix au m2 final).
On va perdre sur le sous-sol qui est total ici (80 m2) et qui mine de rien est un sacré espace en plus, ça permet d'évacuer les enfants (loin) quand il pleut et que la solution jardin est interdite.
flore - Mar Déc 04, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
flore a écrit:

C'est bien un fantasme de parisien ça chat rigolo

Le garage sera en plus (on compte les m2 de garage pour moitié dans le prix au m2 final).
On va perdre sur le sous-sol qui est total ici (80 m2) et qui mine de rien est un sacré espace en plus, ça permet d'évacuer les enfants (loin) quand il pleut et que la solution jardin est interdite.

c'est pire que ce que t'imagines , on vient de revendre une maison troglodytique grimace
laurence - Mar Déc 04, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
On progresse alors grimace

sans rire, nous on est passés du presbytère du XIX à la néobretonne et maintenant on va finir dans un truc à la bauhaus roule de rire
Bénédicte BZH - Mar Déc 04, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
Oh le presbytère ou la vieille ferme......notre rêve......et on n'est pas des parisiens! grimace
liza - Mar Déc 04, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Tu as bien raison de prévoir un garage assez grand....Faute de place, nous allons devoir acheter un abri de jardin pour essayer d'aérer un peu.C'est fou, ce qu'on peut entasser !
lili - Mar Déc 04, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
up
tulipe - Mar Déc 04, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
Un presbytère ça me plairait bien. grand sourire
virmaauco - Mar Déc 04, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Oh le presbytère ou la vieille ferme......notre rêve......et on n'est pas des parisiens! grimace

arretes!!! j'en reve aussi, qd nous étions en quete d'une maison il y a 7 ans nous avions craqué sur une magnifique chapelle, mais..... a chauffer!!! pff n'importe quoi
titounette - Mar Déc 04, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
J'ai une cousine qui a racheté le presbytère d'Uzel ( du coté de saint brieuc pour les bretonnes) et la ils s'éclatent à le restaurer eux même; il y a du boulot mais quel espace en plus du coup ils ont recupéré la salle polyvalente moderne qui était derrière pour le caté ça leur fait une méga salle de jeux.
Alaïs - Mar Déc 04, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
J'ai une cousine qui a racheté le presbytère d'Uzel ( du coté de saint brieuc pour les bretonnes) et la ils s'éclatent à le restaurer eux même; il y a du boulot mais quel espace en plus du coup ils ont recupéré la salle polyvalente moderne qui était derrière pour le caté ça leur fait une méga salle de jeux.

Je connais plusieurs familles qui ont racheté des vieux presbytères, c'est super sympa à voir.
booboon - Mar Déc 04, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
Citation:
Oh le presbytère ou la vieille ferme......notre rêve......et on n'est pas des parisiens

pareil reverence
ça a failli nous arriver mais on devait déménager..... plus loin !
laurence - Mar Déc 04, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Elle est où ta ferme Flore ?

Des gens qui s'éclatent à restaurer, sans doute il y en a, mais vous voyez, on l'a fait quelques années, et cette envie là nous a quittés.
Les week-ends à essayer de comprendre l'incompréhensible (les différentes étapes entre les interrupteurs porcelaines/le triphasé, les fils qui partent rouge et arrivent noirs), traiter des poutres bouffées par des insectes à l'interieur du platre etc etc mal chauffés, et sans confort, voilà on s'en passe très bien !
Ou alors il faut avoir un méga budget (et tout faire avant d'emménager)

L'an dernier on a échangé la maison contre la résidence secondaire de gens de Brive, près de Figeac, un prieuré immense et mystérieux. Dans leur livre d'or, on pouvait suivre toute leur restauration. c'est clair qu'ils y passaient tous leurs loisirs et tout leur argent, ils avaient abattu un boulot énorme. Le lieu était magique...mais pas très confortable. c'était parfait pour des vacances !
steph7 - Mar Déc 04, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Des gens qui s'éclatent à restaurer, sans doute il y en a, mais vous voyez, on l'a fait quelques années, et cette envie là nous a quittés.
Les week-ends à essayer de comprendre l'incompréhensible (les différentes étapes entre les interrupteurs porcelaines/le triphasé, les fils qui partent rouge et arrivent noirs), traiter des poutres bouffées par des insectes à l'interieur du platre etc etc mal chauffés, et sans confort, voilà on s'en passe très bien !

L'an dernier on a échangé la maison contre la résidence secondaire de gens de Brive, près de Figeac, un prieuré immense et mystérieux. Dans leur livre d'or, on pouvait suivre toute leur restauration. c'est clair qu'ils y passaient tous leurs loisirs et tout leur argent, ils avaient abattu un boulot énorme. Le lieu était magique...mais pas très confortable. c'était parfait pour des vacances !

marre marre marre marre marre marre marre marre
laurence - Mar Déc 04, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Toi c'est pas pareil, tu as épousé un champion de la rénovation !
steph7 - Mar Déc 04, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre
liza - Mar Déc 04, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre

Dis steph, ça fait combien de temps que tu es dans les travaux? Et vous viviez où en attendant? clin d'oeil
steph7 - Mar Déc 04, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

Dis steph, ça fait combien de temps que tu es dans les travaux?Juillet 2005
Et vous viviez en attendant? clin d'oeil marre marre marre marre marre marre marre marre

on vit dans les travaux!
liza - Mar Déc 04, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
liza a écrit:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

Dis steph, ça fait combien de temps que tu es dans les travaux?Juillet 2005
Et vous viviez en attendant? clin d'oeil marre marre marre marre marre marre marre marre

on vit dans les travaux!

ah ouais ! ça doit être gai !
Entre les bruits, le froid etc....je ne sais pas comment tu fais !
laurence - Mar Déc 04, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Liza chut !

Bon tout de même Steph tu as le plus beau poele à bois de tout maximôme !
bibiche - Mar Déc 04, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Liza chut !

c'st pas un simple poéle à bois !
c'est un tikilukilukikivi !
grimace (je suis incapable de retrouver le nom de ton "monstre" steph !)
liza - Mar Déc 04, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
laurence a écrit:
Liza chut !

c'st pas un simple poéle à bois !
c'est un tikilukilukikivi !
grimace (je suis incapable de retrouver le nom de ton "monstre" steph !

roule de rire
steph7 - Mar Déc 04, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
oui grand sourire

Mon homme m'a dit que s'il y avait un jour une autre maison ( très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) ) il se lancerait bien dans l'auto-construction...

est-ce que pour votre projet vous travaillez avec un architecte soucieux d'économies d'énergie? exposition de la maison, surfaces vitrées? auto-régulation etc...?
laurence - Mar Déc 04, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
Oui, c'était une des motivations principales d'ailleurs. Baies vitrées avec casquette au sud-ouest/ mur nord quasi aveugle, et au niveau chauffage, on pense pompe à chaleur (mais pas géothermie, le terrain est trop petit pour en surface, et ici c'est interdit en profondeur) et peut-être poele à bois. Le bois n'est malheureusement pas une solution très "locale" ici, alors si c'est pour le faire ammener à dos de poids lourds hein ?
En revanche isolation classique laine de verre.
steph7 - Mar Déc 04, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, c'était une des motivations principales d'ailleurs. Baies vitrées avec casquette au sud-ouest/ mur nord quasi aveugle, et au niveau chauffage, on pense pompe à chaleur (mais pas géothermie, le terrain est trop petit pour en surface, et ici c'est interdit en profondeur) et peut-être poele à bois. Le bois n'est malheureusement pas une solution très "locale" ici, alors si c'est pour le faire ammener à dos de poids lourds hein ?
En revanche isolation classique laine de verre.

dommage. en 10 ans, la laine de verre perd 50% de son pouvoir d'isolation. soupire
laurence - Mar Déc 04, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
Ah bon très étonné(e)

Punaise je sens qu'il faut que j'arrête tout de suite cette conversation avant de me retrouver avec du Bauhaus à murs de tourbe, couche de duvets de canard sous le toit, et laine de mouflon aux murs caché derrière la porte
Il y a juste le tukilikli truc dont je veux bien c'est trop mignon
steph7 - Mar Déc 04, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah bon très étonné(e)

Punaise je sens qu'il faut que j'arrête tout de suite cette conversation avant de me retrouver avec du Bauhaus à murs de tourbe, couche de duvets de canard sous le toit, et laine de mouflon aux murs caché derrière la porte
Il y a juste le tukilikli truc dont je veux bien c'est trop mignon

roule de rire roule de rire roule de rire

N'oubliez-pas les crédits d'impôts hein!
et les murs en briques alvéolées (monomur) et pas parpaings!

bon j'arrête. (punaise, je crois qu'il m'a passé son virus mon homme...)
liza - Mar Déc 04, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
pourquoi, tu n'as pas fait plutôt construire Steph?Ton homme à l'air de s'y connaître! clin d'oeil
mirena - Mar Déc 04, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
pourquoi, tu n'as pas fait plutôt construire Steph?Ton homme à l'air de s'y connaître! clin d'oeil

C'est justement parcequ'il s'y connaît qu'il n'a pas fait construire clin d'oeil Les constructions d'aujourdhui ça ne vaut pas les vieilles pierres d'hier clin d'oeil
Je ne voudrais pas t'affoller steph mais mon frère a passé sa vie a trnasformé des granges en palace et quand c'est fini il s'ennuie pff n'importe quoi pff n'importe quoi alors il recommence......
steph7 - Mar Déc 04, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Le coup de foudre! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
les murs de 60cm, le toit de lauzes, les poutres en chêne, le jardin de curé avec vignes et lilas, l'histoire de la maison... hourrah hourrah hourrah
mammig - Mer Déc 05, 2007 12:03 am
Sujet du message:
Là je me sens concernée n'est-ce pas (c'est bon, c'est pas un MP..)
L'intérêt du corps de ferme, c'est que tu peux coller un bâtiment au fur et à mesure que ta famille grandit sourit . Bref, il faut quand même avoir le moral pour vivre dans les travaux en permanence... Nous c'est pareil ,le dernier rajout est déjà insuffisant alors si jamais on fait un autre bébé, il faudra envisager de continuer des travaux (il nous reste encore 4 crèches gros yeux ).
Vous vous y connaisez en crédits d'impôt ? La bio brique, ça marche ? Et pour les enduits (chaux ou chaux/chanvre) ça marche aussi ?
steph7 - Mer Déc 05, 2007 12:40 am
Sujet du message:
on ne pourra pas agrandir... pas de terrain autour, juste le jardin devant...

pour les crédits d'impôts, c'est surtout l'homme qui a potassé ça, idem pour les enduits; je sais juste que le poêle de masse a 50% de crédit d'impôt, les fenêtres aussi, les plumes de canards oui si on les avait fait pooser, mais on l'a fait nous même. de toutes manières le poêle bouffe tout le crédit d'impôt jusqu'en 2009...
pour les enduits, il tente un enduit chaux/terre sur les murs, chaux/chanvre sur 15cm au sol... ou chaux chanvre aux murs aussi je ne sais plus très bien...
je répondrai volontiers à tes questions!

je monte rejoindre mr.... il se fait tard là.... sourit
flore - Mer Déc 05, 2007 10:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

dans le Perche, allez..........dis moi que c'est un truc de parisien clin d'oeil

Nous on adore bosser en famille, ce sont de supers souvenirs grand sourire
Il y a des moments écoeurants mais bon on oublie.
C'est important pour nous que les enfants sachent se débrouiller, ils commencent à bien toucher leur bille surtout les filles clin d'oeil

Steph c'est sur qu'au quotidien ça doit être parfois très lourd. Vous en êtes où ?
virmaauco - Mer Déc 05, 2007 11:01 am
Sujet du message:
nous faisons estimer notre maison samedi matin, on aimerai bcp une maison de bois. On a tjrs aimés et puis oubliés et là ca nous re-trotte dans la tête, en plus j'ai vu un repostage dans les maternelles la semaine dernière et suis encore plus convaincue... maintenant savoir combien la notre vaut?!
mammig - Mer Déc 05, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
Steph,

j'ai plein de questions à te poser...
Pour le crédit d'impôts, je vais prendre rdv avec le centre local desimpôts.
En revanche, comment ton époux prépare son enduit?Le mien veut faire son mélange tout seul et on devrait normalement consacrer nos vacances de Noël à ça... Mais avec les enfants, l'utilisation de la chaux vive mefait peur... Est-ce que tu sais où trouver des mélanges tous prêts ?

Quant à vivre dans les travaux, c'est difficile pour les parents triste mais les enfants adorent grand sourire . Tous les copains trouvent la maison géniaaaaaale clin d'oeil

Merci pour tes réponses, pas urgentes... Bon, je file récupérer mon 2ème à la musique...
steph7 - Mer Déc 05, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
mammig, l'homme est en train de couper du bois, je lui demande tout ça tout à l'heure!

Quant à vivre dans les travaux.... joker! les filles rêvent d'habiter une maison moderne, un pavillon où tout fonctionne, avec une baignoire, mais bon, elles n'ont pas l'air affectées par les travaux.
Ce qui est un peu dur dur parfois c'est qu'elles ne voient pas du tout l'intérêt que leurs parents peuvent porter à une maison si ancienne....

Flore, où en est-on? Guy fait tout. Seul. Donc.....
Je ne sais plus à qui je l'expliquait... (était-ce en mp?) on vit dans 2 pièces en bas , relativement grandes quand même, et 4 chambres en haut + sddouche.
Guyu change les fenêtres, il s'occupe d'isoler le sol (chaux chanvre) les murs idem. mais il doit faire passer les circuits électriques, les conduites d'eau (on refait 2 sdb) etc... ensuite, il posera le plancher dans la future cuisine/sam. ensuite... ensuite...pffffffffffffff tout le reste quoi.

Je rêve que pour le 18 mai (1ère communion de Thaïs et Baptême de BB4) la cuisine sàm soit finie, qu'on puisse faire un petit truc à la maison et pas au resto...

J'ai de la famille dans le Perche, vers Longny, Moulicent, tu connais?
mammig - Jeu Déc 06, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
Maison encore...

Je ne convie que rarement des gens chez moi (comprendraient pas !) mais au fils des années, la moitié des copains de l'école y est passée. Bien, tous adorent venir ici. Il y a le jardin, la pièce pas finie avec plein de jouets, des tentes, cabanes et tobogans. Il y a le jardin aussi.
Comme c'est en travaux, il y a parfois des engins. Et puis on n'est moins regardant au niveau du rangement.
On met la salle de bain en eau à Noël (c'est prévu depuis 2 enfants déjà) et on pourra enfin suprimer cette fichue douche sourit (qui est actuellement dans le coin de la cuisine).
Mais je ne pourrai plus surveiller mes enfants en préparant le repas. Puis je deviendrai maniaque et veillerai à ce que rien ne traîne... Ca va être l'enfer triste et je passerai mon temps à astiquer ma maison...
Je blague bien sûr...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure