CARLOTTA a écrit: |
Je pense que pour des chambres d'enfants seuls 10m² ça va. Pour les parents, nous avons 16m² et c'est bien (évidemment, plus c'est mieux, mais bon...). Pour le salon-salle à manger, je dirais 50m², en longueur ou en L, et pour la cuisine 20. Les salles de bains n'ont pas besoins d'être immenses, j'opterais pour une petite pour vous, et 2 (par exemple 1 sdd et 1 sdb) pour les enfants.
En revanche il y a un truc qui me manque beaucoup ici et que j'aimerais avoir lorsque nous changerons de maison, c'est une grande entrée. Je suis allée hier chez une cousine qui a étendu sa maison donc modifié le plan et créé une très grande entrée et ça c'est vraiment top. ça donne vraiment une sensation d'espace et surtout sur tout un mur (long) il y a 3 grands renfoncements cachés par des jolis rideaux, l'un avec des étagères, l'autre avec une trrrrès grande penderie, et enfin le 3ième, plus profond, avec sur tout le tour du renfoncement une planche qui fait banc, au dessus des portes manteaux et sous le banc les bottes des enfants, c'est l'endroit où eux retirent leurs bottes et mettent leurs manteaux (ou les cartables) car ils sont trop petits pour savoir les mettre sur les cintres. Le mur d'en face sépare l'entrée de la salle à manger et à partir de la mi-hauteur ce sont des fenêtres type atelier (truc que j'aime beaucoup et que je n'ai pas pu faire ici car le plan ne s'y prête pas du tout), qui donne de la lumière à cette entrée. |
dans le Perche, allez..........dis moi que c'est un truc de parisien
Nous on adore bosser en famille, ce sont de supers souvenirs
Il y a des moments écoeurants mais bon on oublie.
C'est important pour nous que les enfants sachent se débrouiller, ils commencent à bien toucher leur bille surtout les filles
Steph c'est sur qu'au quotidien ça doit être parfois très lourd. Vous en êtes où ?
virmaauco - Mer Déc 05, 2007 11:01 am
Sujet du message:
nous faisons estimer notre maison samedi matin, on aimerai bcp une maison de bois. On a tjrs aimés et puis oubliés et là ca nous re-trotte dans la tête, en plus j'ai vu un repostage dans les maternelles la semaine dernière et suis encore plus convaincue... maintenant savoir combien la notre vaut?!
mammig - Mer Déc 05, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
Steph,
j'ai plein de questions à te poser...
Pour le crédit d'impôts, je vais prendre rdv avec le centre local desimpôts.
En revanche, comment ton époux prépare son enduit?Le mien veut faire son mélange tout seul et on devrait normalement consacrer nos vacances de Noël à ça... Mais avec les enfants, l'utilisation de la chaux vive mefait peur... Est-ce que tu sais où trouver des mélanges tous prêts ?
Quant à vivre dans les travaux, c'est difficile pour les parents
mais les enfants adorent
. Tous les copains trouvent la maison géniaaaaaale
Merci pour tes réponses, pas urgentes... Bon, je file récupérer mon 2ème à la musique...
steph7 - Mer Déc 05, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
mammig, l'homme est en train de couper du bois, je lui demande tout ça tout à l'heure!
Quant à vivre dans les travaux.... joker! les filles rêvent d'habiter une maison moderne, un pavillon où tout fonctionne, avec une baignoire, mais bon, elles n'ont pas l'air affectées par les travaux.
Ce qui est un peu dur dur parfois c'est qu'elles ne voient pas du tout l'intérêt que leurs parents peuvent porter à une maison si ancienne....
Flore, où en est-on? Guy fait tout. Seul. Donc.....
Je ne sais plus à qui je l'expliquait... (était-ce en mp?) on vit dans 2 pièces en bas , relativement grandes quand même, et 4 chambres en haut + sddouche.
Guyu change les fenêtres, il s'occupe d'isoler le sol (chaux chanvre) les murs idem. mais il doit faire passer les circuits électriques, les conduites d'eau (on refait 2 sdb) etc... ensuite, il posera le plancher dans la future cuisine/sam. ensuite... ensuite...pffffffffffffff tout le reste quoi.
Je rêve que pour le 18 mai (1ère communion de Thaïs et Baptême de BB4) la cuisine sàm soit finie, qu'on puisse faire un petit truc à la maison et pas au resto...
J'ai de la famille dans le Perche, vers Longny, Moulicent, tu connais?
mammig - Jeu Déc 06, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
Maison encore...
Je ne convie que rarement des gens chez moi (comprendraient pas !) mais au fils des années, la moitié des copains de l'école y est passée. Bien, tous adorent venir ici. Il y a le jardin, la pièce pas finie avec plein de jouets, des tentes, cabanes et tobogans. Il y a le jardin aussi.
Comme c'est en travaux, il y a parfois des engins. Et puis on n'est moins regardant au niveau du rangement.
On met la salle de bain en eau à Noël (c'est prévu depuis 2 enfants déjà) et on pourra enfin suprimer cette fichue douche
(qui est actuellement dans le coin de la cuisine).
Mais je ne pourrai plus surveiller mes enfants en préparant le repas. Puis je deviendrai maniaque et veillerai à ce que rien ne traîne... Ca va être l'enfer
et je passerai mon temps à astiquer ma maison...
Je blague bien sûr...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure