Maximômes

toutes les discussions - utrogestan

virmaauco - Lun Nov 19, 2007 11:47 am
Sujet du message: utrogestan
en avez vous pris en début de grossesse?

comme j'ai fais une FC en aout mon gynéco m'en a prescrit, pendant combien de temps en avez vous pris et avez vous eu des effets indésirables?

je commence ce soir!
verotofu - Lun Nov 19, 2007 11:56 am
Sujet du message:
2 mois mais par voie vaginale donc pas d'effet secondaire.
Par voie orale, ça épuise.
triste
virmaauco - Lun Nov 19, 2007 11:58 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
2 mois mais par voie vaginale donc pas d'effet secondaire.
Par voie orale, ça épuise.
triste

Je viens de retrouver dans le dossier d'accouchement de mon ainé, une ordonnance il m'en avait prescrit il y a 8 ans pendant 10 jours, je ne m'en souvient pas... je commence aujourd'hui je vais voir! clin d'oeil
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Ca sert à quoi ?
virmaauco - Lun Nov 19, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Ca sert à quoi ?

comme j'ai fais une FC à "consolider" on va dire pour aller au plus rapide! je n'ose pas trop regarder sur le net, de peur de me faire de mauvais films! honte
verotofu - Lun Nov 19, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Ca sert à quoi ?

Ca limite le risque de fausse couche (mais c'est très controversé) lors du grossesse classique.
Pris en forte dose, ça "aide" lors d'une fiv
virmaauco - Lun Nov 19, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
kty a écrit:
Ca sert à quoi ?

Ca limite le risque de fausse couche (mais c'est très controversé) lors du grossesse classique.

je me demande pourquoi il m'en avait prescrit lors de ma 1ère grossesse?
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
Je veux pas soulever de polémique, mais juste une question : tu ne crois pas que si on fait un fc, c'est que "la nature fait parfois bien les choses", et qu'il vaut mieux laisser les choses se faire naturellement ?
Ce n'est pas une critique, et bien sûr tu fais ce que tu veux, mais c'est mon ressenti par rapport à ça.
K@rine27 - Lun Nov 19, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
moi j'en ai eu pour mon 1er pendant 10 jours par voie vaginale car il pensait une GEU ,FC
pas d'effet secondaire

verotofu - Lun Nov 19, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Je veux pas soulever de polémique, mais juste une question : tu ne crois pas que si on fait un fc, c'est que "la nature fait parfois bien les choses", et qu'il vaut mieux laisser les choses se faire naturellement ?
Ce n'est pas une critique, et bien sûr tu fais ce que tu veux, mais c'est mon ressenti par rapport à ça.

Ce n'est pas toujours aussi simple.
Certaines ont une "maladie abortive", d'autres un probleme hormonale etc.
Il y a la majorité et puis le cas par cas.
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
kty a écrit:

Oui oui, ça je sais bien. Et justement, je parle à Virginie qui a déjà 3 enfants et une seule fc si je ne me trompe pas.
verotofu - Lun Nov 19, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
verotofu a écrit:
kty a écrit:
Ca sert à quoi ?

je me demande pourquoi il m'en avait prescrit lors de ma 1ère grossesse?

Il a une grosse polemique sur l'utogestan par voie orale
Statistiquement, ça réduit les fc. MAIS ça épuise et donc oblige au repos.
Les femmes qui reçoivent un placebo et se repose réagissent aussi bien que celle qui reçoivent de l'utrogestan et sont obligées à se reposer.
Mais comme "on est ce qu'on est" c'est efficace ;-)

Par voie vaginale c'est different. Ca a d'ailleurs d'autres indications.
verotofu - Lun Nov 19, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
verotofu a écrit:
kty a écrit:

Oui oui, ça je sais bien. Et justement, je parle à Virginie qui a déjà 3 enfants et une seule fc si je ne me trompe pas.

C'est un coup de pouce. Ca n'empechera pas un embryon malade de partir.
flore - Lun Nov 19, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
J'ai pris, mais j'etait hospitalisée à 5 mois 1/2 pour MAP donc pad d'effet de fatigue, je pétait la forme j'avait pas 20 ans
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
kty a écrit:
verotofu a écrit:
kty a écrit:

C'est un coup de pouce. Ca n'empechera pas un embryon malade de partir.

Voilà, c'est là où je voulais en venir. Un coup de pouce pourquoi pas, mais si c'est pour se retrouver avec de plus gros soucis après, j'en vois pas l'interêt.
verotofu - Lun Nov 19, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Voilà, c'est là où je voulais en venir. Un coup de pouce pourquoi pas, mais si c'est pour se retrouver avec de plus gros soucis après, j'en vois pas l'interêt.

Je m'en doutais. clin d'oeil
Aucun effet à ce niveau là.
virmaauco - Lun Nov 19, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
verotofu a écrit:
kty a écrit:

peut être pour être rassuré, mais bon! je ne suis pas inquiète s'il a jugé bon de m'en prescrire, je vais le prendre!
bibiche - Lun Nov 19, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
c'est peut être tout bêtement parce que ta fc est récente et tu uterus encore fragile, et il ne voudrait pas qun bébé en bonne santé se décroche bêtement ....
virmaauco - Lun Nov 19, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
c'est peut être tout bêtement parce que ta fc est récente et tu uterus encore fragile, et il ne voudrait pas qun bébé en bonne santé se décroche bêtement ....

certainement, comme je disais je vais le prendre je voulais juste savoir si certaines d'entre vous en avez eu et dans quel cas? et avec quels désagréments parce qu'effectivement ça fatigue!
Orzi - Lun Nov 19, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
Je suis tombée enceinte 2 mois après ma fausse couche (et j'ai eu morgane amoureux transi ).... mais on ne m'a jamais parlé de ce médicament hein ?
Lila_bis - Lun Nov 19, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Je suis tombée enceinte 15 jours après une FC (et ce n'était pas ma première) et je n'ai eu aucun traitement.

Le plus simple serait que tu téléphones à ton médecin pour savoir exactement pourquoi cette prescription, ce serait plus fiable.
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
Ca dépend aussi des causes de la fausse couche, l'utrogestan aide si c'est pour une raison hormonale...quand à la fatigue, de toutes façons au début d'une grossesse on est toujours fatigué....

J'en ai pris des "kilos" pff n'importe quoi et j'ai jamais été obligé de me reposer....
verotofu - Lun Nov 19, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

J'en ai pris des "kilos" pff n'importe quoi et j'ai jamais été obligé de me reposer....

Orale?
Si oui, t'es pas faite comme les autres. chat rigolo
virmaauco - Lun Nov 19, 2007 3:51 pm
Sujet du message: Re: utrogestan
virmaauco a écrit:

comme j'ai fais une FC en aout mon gynéco m'en a prescrit, pendant combien de temps en avez vous pris et avez vous eu des effets indésirables?

je commence ce soir!

edit:: il semblerait qu'en tout début de grossesse il y ai eu un léger décollement du placenta rien d'alarmant mais pour lui c'est une précaution!
nanon - Lun Nov 19, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
J'ai eu de l'utrogestan pour ma 2è grossesse :début de travail à 29 semaines et jusqu'à la 38è....

J'ai eu le même souci de début de travail pour les deux grossesses suivantes (donc 2 et 3 ans plus tard) et là mon gynéco ne me l'a plus prescrit parce qu'apparement la seule utilité du médoc est qu'il te fatiguait tellement que le repos recommandé était inévitable tellement tu étais naze de chez naze! :pff:

C'était juste pour "casser" physiquement les mamans un peu trop speed et amener le repos jusqu'à elles!
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'ai eu de l'utrogestan pour ma 2è grossesse :début de travail à 29 semaines et jusqu'à la 38è....

J'ai eu le même souci de début de travail pour les deux grossesses suivantes (donc 2 et 3 ans plus tard) et là mon gynéco ne me l'a plus prescrit parce qu'apparement la seule utilité du médoc est qu'il te fatiguait tellement que le repos recommandé était inévitable tellement tu étais naze de chez naze! :pff:

C'était juste pour "casser" physiquement les mamans un peu trop speed et amener le repos jusqu'à elles!

j'ai eu ça aussi pour Clément du 6eme jusq'au 9eme mois vu que le col était effacé et bébé descendu; j'étais au repos forcé et ce médoc me faisait
tulipe - Lun Nov 19, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
Je ne connaissais que dans le cadre des FIV.
Anonymous - Mar Nov 20, 2007 9:19 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Charlotte a écrit:

Orale?

Les 2,

J'ai pas dit que je n'étais pas fatiguée, mais j'ai continué à vivre normalement.....mais c'est clair je ne suis pas faite comme les autres....enfin ça dépend quelles autres....
Bouvier - Mar Nov 20, 2007 10:48 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
verotofu a écrit:
Charlotte a écrit:

Orale?

Les 2,

J'ai pas dit que je n'étais pas fatiguée, mais j'ai continué à vivre normalement.....mais c'est clair je ne suis pas faite comme les autres....enfin ça dépend quelles autres....

Nous sommes 2 alors, parce que j'en ai aussi pris pas mal pour mes 2 dernières grossesses et sans ça je "sentais" quand même la différence point de vue mise sous tension.

Je ne me souviens pas d'avoir été plus fatiguée, ou je l'étais déjà tellement que je ne me posais plus de question, de toute façon, j'avais pas le choix, je boulottais.

Pour N°4, j'en ai pris jusqu'à 10 par jour, mais la MAP ( pas la MAP clin d'oeil ) a finalement triomphé et je me suis retrouvée collée à l'hosto..comme quoi ça ne calme pas nécessairement suffisamment tout le monde.
Après, je reconnais que j'étais calmée et scotchée à mon canapé avec ou sans Utrogestan.
capanala - Mar Nov 20, 2007 10:54 am
virmaauco a écrit:

je commence ce soir!

j'en ai pris pendant toute la grossesse de mon 1 er et pendant une partie pour la 3 eme, c'est courant ne t'inquiète pas
virmaauco - Mar Nov 20, 2007 10:55 am
capanala a écrit:
virmaauco a écrit:

je commence ce soir!

j'en ai pris pendant toute la grossesse de mon 1 er et pendant une partie pour la 3 eme, c'est courant ne t'inquiète pas

capanala - Mar Nov 20, 2007 10:55 am
Sujet du message:
j'en prennais 6 pour jour 3 prises de 2 et je dormais tout le temps et j'en ai pris des kilos grand sourire , c'etait par voie orale
virmaauco - Mar Nov 20, 2007 10:56 am
Sujet du message:
capanala a écrit:
j'en prennais 6 pour jour 3 prises de 2 et je dormais tout le temps et j'en ai pris des kilos grand sourire , c'etait par voie orale

uniquement 1 le soir, pendant 30 jours!
capanala - Mar Nov 20, 2007 10:58 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
capanala a écrit:

uniquement 1 le soir, pendant 30 jours!

alors ça va ne t'inquiete pas , comme j'ai lu plus haut c'est aussi pour nous " calmer" perso j'etais bien trop speed

1 le soir tu vas juste bien faire dodo et etre zen c'est très bien
Anonymous - Mar Nov 20, 2007 11:45 am
Sujet du message:
j'en ai eu pendant 2 mois pour ma dernière grossesse..parce que j'avais fait un FC avant et décollement important pendant 2 mois....
ça ne me faisait pas du tout dormir
Orzi - Mar Nov 20, 2007 11:56 am
Sujet du message:
Ben là du coup c'est peut être moi que ça devrait inquiéter hein ? Une FC et un accouchement catatrophe pour décollement du placenta juste après, ils auraient peut être dû m'en donner hein ?
Anonymous - Mar Nov 20, 2007 11:57 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ben là du coup c'est peut être moi que ça devrait inquiéter hein ? Une FC et un accouchement catatrophe pour décollement du placenta juste après, ils auraient peut être dû m'en donner hein ?

mais non ...un doc de l'hopital avait hésité à me le renouveler pour lui ce médoc ne sert à rien hein ?

virmaauco - Mar Nov 20, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
j'en ai eu pendant 2 mois pour ma dernière grossesse..parce que j'avais fait un FC avant et décollement important pendant 2 mois....
ça ne me faisait pas du tout dormir

c'est un petit peu comme moi, donc c'est normal!!!

merci les filles!
virmaauco - Sam Nov 24, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
je viens de perdre un glaire importante ce soir (désolée, pour les détails, ça n'était pas du sang...) j'ai appelé la mater'...REPOS!!!
violette - Sam Nov 24, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je viens de perdre un glaire imprtante ce soir, j'ai appelé la mater'...REPOS!!!

Alors sois obéissante Virmaauco! clin d'oeil
virmaauco - Sam Nov 24, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
virmaauco a écrit:
je viens de perdre un glaire imprtante ce soir, j'ai appelé la mater'...REPOS!!!

j'espère juste que ca ne va pas être toute la grossesse comme ça!!!
liza - Sam Nov 24, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
violette a écrit:
virmaauco a écrit:

j'espère juste que ca ne va pas être toute la grossesse comme ça!!!

Est-ce qu'ils t-ont expliqué la raison de cette perte ? Reposes toi au maximum!
Anonymous - Sam Nov 24, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
repose toi Virginie
virmaauco - Sam Nov 24, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
merci les filles, je croise les doigts (s'il vous plait croisez avec moi!!!) pour que tout se porsuive normalement!!!

liza - Sam Nov 24, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
merci les filles, je croise les doigts (s'il vous plait croisez avec moi!!!) pour que tout se porsuive normalement!!!

va te coucher avec un bon livre !
virmaauco - Lun Nov 26, 2007 9:35 am
Sujet du message:
bon, alors!!! dernier épisode:

il semblerait que ce soit la perte du corps jaune... ça arrive, je ne fais pas les choses à moitié! je suis lardée sur le canap' et les 3 loulous mangent à la cantine!
meriadeg - Lun Nov 26, 2007 9:41 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
bon, alors!!! dernier épisode:

il semblerait que ce soit la perte du corps jaune... ça arrive, je ne fais pas les choses à moitié! je suis lardée sur le canap' et les 3 loulous mangent à la cantine!

Repose toi bien.
Plein de
Brode, couds, tricote, lis... grand sourire
virmaauco - Lun Nov 26, 2007 9:42 am
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure