Maximômes

toutes les discussions - angine... c'est normal

Anonymous - Mar Nov 20, 2007 2:51 pm
Sujet du message: angine... c'est normal
... que ce soit aussi douloureux !!!

ça a commencé dimanche... douleurgorge, oreielle, fievre jusqu'à 39.8
lundi pareil... visite chez le doc...angine blanche plein de pus beurkkk... bacterienne donc...
il m'a prescrit de l'efferalgan et des antibio...

meme pas d'anti inflamatoire !!!!! il est .... ce doc je le supporte pas mais les autres etaient pris... meme la pharmacienne m'a fait la reflexion...

bref....
aujourd'hui c'est l'horreur... je suis gonflée, j'arrive à peine à avaler, meme boire et avaler ma salive c'est un supplice....
ça fait deux nuits que je dors pas tant la douleur est forte !!!

punaise je savais pas que c'etait si douloureux... c'est parce que on est "grands" ou quoi ???
booboon - Mar Nov 20, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
bon courage
zoline - Mar Nov 20, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
oui c'est normal... bon courage, t'es bonne pour de la soupe pendant une semaine grand sourire clin d'oeil
mimosa - Mar Nov 20, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
c très douloureux mais si ton toubib ne te donne ps de médocs assez forts c duraille, courage c ps normal
liza - Mar Nov 20, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
oui c'est très très douloureux..48 h de prise d'antibio et ça devrait faire de l'effet ! Bon courage !.
caro5 - Mar Nov 20, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
c'est super douloureux, tu peut de faire des guarguarisme avec de l'aspirine, sa soulage
Anonymous - Mar Nov 20, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
j'ai commencé les antibio hier .... on verra demain !!!
TICYA - Mar Nov 20, 2007 2:55 pm
Sujet du message:

Thaïs - Mar Nov 20, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
Courage
Anonymous - Mar Nov 20, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
j'arrive meme pas à parler meme ça ça fait mal.... c'est bizarre quand meme
nonette - Mar Nov 20, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
la seule angine douloureuse comme ça dont je me rappelle était en fait la mononucléose....bon courage!
tulipe - Mar Nov 20, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Normalement au bout de 48 heures d'antibio ça devrait aller mieux.
Tu peux toujours prendre contre la douleur de l'homéopathie -homéogène 9.
Miette - Mar Nov 20, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Le seul truc qui me soulage quand j'ai très mal, c'est lait chaud & miel. Bon courage, Cirenh. Tu es arrêtée ou tu dois aller bosser ?
piouceangel - Mar Nov 20, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
Lait chaud et miel a gogo pour soulager et au bout de 48 h ca ira mieux
Anonymous - Mar Nov 20, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
Oui, c'est super douloureux (j'en ai fait quatre l'hiver dernier) et comme tu dis ton médecin est ... de ne pas t'avoir donné d'anti-inflammatoire...
Est-ce que tu as essayé l'ibuprofène ?
Anonymous - Mar Nov 20, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Le seul truc qui me soulage quand j'ai très mal, c'est lait chaud & miel. Bon courage, Cirenh. Tu es arrêtée ou tu dois aller bosser ?

non content de ne pas avoir prescrit d'anti inflammtoire, j'ai du bataillé pour avoir un arret...
punaise quel c..... j'irai plus c'est clair...
Anonymous - Mar Nov 20, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
j'en faisais régulièrement et c'est effectivement très très douloureux , bon courage
tulipe - Mar Nov 20, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
Miette a écrit:

non content de ne pas avoir prescrit d'anti inflammtoire, j'ai du bataillé pour avoir un arret...
punaise quel c..... j'irai plus c'est clair...

j'ai eu une jonquille pareil. Un jour d'angine avec des amygdales grises, comme un filet dessus, le truc bien crade : j'y vais le mercredi, j'en pouvais plus et elle me dit : vous travaillez ce week-end ? Je lui réponds que non. Et là la nouille me dit : je ne vous arrête pas. Ce week end vous vous reposerez et d'ici là vous survivrez gros yeux
Orzi - Mar Nov 20, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
Comme les filles, c'est normal clin d'oeil J'en ai eu qu'une, mais je m'en souviendrai toute ma vie!!
Anonymous - Mar Nov 20, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Comme les filles, c'est normal clin d'oeil J'en ai eu qu'une, mais je m'en souviendrai toute ma vie!!

orzi tu te rappelles combien de temps tu as eu mal ???
bon sang qu'est ce que je deguste et pourtant je suis pas doudouille !!!
Nono - Mar Nov 20, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
Une amie a eu ça, et au bout de 48 H des taches sur le corp, des ganglions au cou... elle est finalement retournée chez son doc et résultat : la scarlatine...
Petitefée - Mar Nov 20, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
je ne connais pas mais
Petitefée - Mar Nov 20, 2007 8:48 pm
Sujet du message:

Anonymous - Mar Nov 20, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
je viens d'appeler mon boulot pour dire que je serai pas là dain soir... sont pas jouasse mais vu la journée que je viens de passer et les deux nuits sans dormir entre la douleur et la fievre.. je prefere pas aller bosser demain soir...

et là ce soir ça me brule dans la gorge j'ai l'impression qu'on m'enfonce des aiguille dans la gorge ! l'horreur !!!
Alaïs - Mar Nov 20, 2007 8:57 pm
Sujet du message:

tulipe - Mar Nov 20, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
En plus ça s'attrape les angines, non ? Donc si c'est pour la refiler à tout le monde tu as bien raison de rester chez toi à te reposer. Tu seras franchement mieux.
val. - Mar Nov 20, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
J'espère que tu passeras une meilleure nuit que la dernière.

bibiche - Mar Nov 20, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
soigne toi bien cirenh !
Anonymous - Mar Nov 20, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Bon courage Cirenh
J'ai déjà eu une angine comme ça et je sais ce que c'est triste
Tu devrais retourner voir le docteur car sans anti inflamatoire ça risque de durer plus longtemps

Anonymous - Mer Nov 21, 2007 4:59 am
Sujet du message:
ça fait trois heures que je tourne en rond tant j'ai mal.. j'ai reussi à prendre 2 efferalgan et mes 2 surgam.. une chance que j'en ai en stock... mais que c'est dur à avaler...

et ça me fait un mal de chien aux oreilles !!!je vais finir par me mettre du coton dedans car quand je bouche mes oreilles ça va mieux... bizarre !!!!
Anonymous - Mer Nov 21, 2007 8:10 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ça fait trois heures que je tourne en rond tant j'ai mal.. j'ai reussi à prendre 2 efferalgan et mes 2 surgam.. une chance que j'en ai en stock... mais que c'est dur à avaler...

et ça me fait un mal de chien aux oreilles !!!je vais finir par me mettre du coton dedans car quand je bouche mes oreilles ça va mieux... bizarre !!!!

Je serai toi j'irais consulter à nouveau. C'est bizarre que ça te fasses aussi mal ! Bon courage Cirenh Fais gaffe de ne pas avoir un flegmon (angine qui tourne mal), mon mari en a eu un et il a atterit à l'hopital. Va consulter à nouveau !
Anonymous - Mer Nov 21, 2007 8:23 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
cirenh a écrit:

Je serai toi j'irais consulter à nouveau. C'est bizarre que ça te fasses aussi mal ! Bon courage Cirenh Fais gaffe de ne pas avoir un flegmon (angine qui tourne mal), mon mari en a eu un et il a atterit à l'hopital. Va consulter à nouveau !

oui rosie j'y ai pensé aussi.. surtout qu'il y a environ 10 jours j'ai soigné un type qui avait un mega phlegmon.. une horreur... mais j'exagere .. ça e chope pas comme ça !!! je l'ai pas embrassé... hihihi.. meme s'il etait drolement mignon !!!
si demain ça va pas mieux je retourne consulter mais cette fois mon doc.. pas le collegue... ils sont trois dans le cabine.. yen a deux super.. ils ont pris un troisieme il y a peu pour les soulager mais c'est un nul !!
Anonymous - Mer Nov 21, 2007 8:49 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
rosie a écrit:
cirenh a écrit:

oui rosie j'y ai pensé aussi.. surtout qu'il y a environ 10 jours j'ai soigné un type qui avait un mega phlegmon.. une horreur... mais j'exagere .. ça e chope pas comme ça !!! je l'ai pas embrassé... hihihi.. meme s'il etait drolement mignon !!!
si demain ça va pas mieux je retourne consulter mais cette fois mon doc.. pas le collegue... ils sont trois dans le cabine.. yen a deux super.. ils ont pris un troisieme il y a peu pour les soulager mais c'est un nul !!

En attendant, courage.
carolyn - Mer Nov 21, 2007 8:55 am
Sujet du message:
bon courage je vois ce que tu veux dire j'en ai fait une l'année dernière et mon zhom après

repos repos et après les antibio nickel

Anonymous - Mer Nov 21, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
j'ai pris rendez vous demain avec mon doc habituel.... car je deguste encore de trop malgré les antibio et antiinflammatoire... le fond de ma gorge à droite c'est un gros placard tout blanc !! beurk !!
flore - Mer Nov 21, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
j'ai pris rendez vous demain avec mon doc habituel.... car je deguste encore de trop malgré les antibio et antiinflammatoire... le fond de ma gorge à droite c'est un gros placard tout blanc !! beurk !!

bon courage
Anonymous - Jeu Nov 22, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
je viens de voir le doc !!!
super l'angine de depart.. si s'en etait bien une est devenue un doule phlegmon...
effectivement pas d'antiinflammatoire donc deja zero pointé et un plus les antibio pas assez fort... le premier doc m'en a prescrit un matin et soir alors que j'aurai du en avoir deux matin midi et soir !!!
bref je dors pas , je mange, pas, j'ai super mal tout ça parce que j'ai été mal soigné... et bien sur une tension à 9.. normal hein...

pour cellesui connaissent pas le phlegmon je vous met un resumé...

Le phlegmon de l’amygdale

Encore appelé abcès péri amygdalien ou abcès de la gorge

Il est dû à une infection des tissus, entre l’amygdale et le muscle constricteur supérieur du pharynx, le plus souvent par un streptocoque bêta hémolytique A

Il touche surtout l’adulte jeune mais tous les âges sont concernés.

Le malade a beaucoup de mal à avaler, la fièvre est souvent importante mais elle peut être absente, surtout au début.
Le patient a souvent la tête penchée vers le côté malade en raison de la douleur et de la contracture des muscles environnants, parfois existe même un trismus (difficulté voire impossibilité à ouvrir la bouche), la douleur irradie vers l’oreille. Il existe un ganglion (ou adénopathie) douloureux et inflammatoire.

Surtout, à l’examen de la gorge, il existe un bombement (augmentation du volume) du pilier antérieur du voile du palais (région à côté de l'amygdale). La taille de l’abcès peut-être telle qu’il peut provoquer une détresse respiratoire, c'est donc une infection à traiter en urgence!

Le traitement repose sur des antibiotiques puissants, suivis, s’il n’y a pas d’amélioration ou d’emblée dans les cas les plus graves, d’une incision et d’un drainage chirurgical

L'amygdalectomie évitera les récidives.
Anonymous - Jeu Nov 22, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Mais, c'est une horreur ton truc...

Le premier médecin pff n'importe quoi

Bon rétablissement...
flore - Jeu Nov 22, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
et ben dis donc tu fais pas les choses à moitié. J'espère que les médocs suffiront, tu vas te faire enlever les amygdales ?
Anonymous - Jeu Nov 22, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
en plus c'est tout à fait moi.. je marche comme une petite vieille le cou rentré dans les epaules pour soulager la douleur.. moi je met pas d'un cot car les deux cotés sont pris... alors je fais la tortue, les epaules remontées... vous verriez le tableau...
Anonymous - Jeu Nov 22, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
en plus c'est tout à fait moi.. je marche comme une petite vieille le cou rentré dans les epaules pour soulager la douleur.. moi je met pas d'un cot car les deux cotés sont pris... alors je fais la tortue, les epaules remontées... vous verriez le tableau...

Oh ma pauvre ! Je sais ce que c'est, j'ai vu mon mari dans cet état. Il lui avait donné des antibio en intra veineuse à l'hôpital tellement c'était hard.
Quel bougainvillier ton premier toubib !

Allez maintenant il faut que l'antibio fasse effet. Pleins de d'encouragement.
Anonymous - Jeu Nov 22, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
merci rosie... on va attendre que les deux antibio fassent effet !! rire....
liza - Jeu Nov 22, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
merci rosie... on va attendre que les deux antibio fassent effet !! rire....

triste oh bon sang que tu dois dérouillée ! Bon courage et soignes toi bien !
tulipe - Jeu Nov 22, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
Oh ma pauvre ! Et l'autre incapable. Tu devrais lui faire un petit courrier.
Anonymous - Jeu Nov 22, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
C'est vraiment un incapable le premier médecin que tu as vu pff n'importe quoi
J'espère que les antibios et autres médicaments vont vite faire effet
Soignes toi bien

Anonymous - Dim Nov 25, 2007 11:13 am
Sujet du message:
apres trois d'antiobio intensif et d'antiinflammatoire ça va beaucoup mieux...
j'ai encore mal à l'oreille droite??? et une gene à la gorge mais rien quoi par rapport à ce que cela a été !!!!

et cerise sur le gateau... j'ai perdu 4 kg !!!!!! YYYEEESSSS !!!
Anonymous - Dim Nov 25, 2007 11:17 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
apres trois d'antiobio intensif et d'antiinflammatoire ça va beaucoup mieux...
j'ai encore mal à l'oreille droite??? et une gene à la gorge mais rien quoi par rapport à ce que cela a été !!!!

et cerise sur le gateau... j'ai perdu 4 kg !!!!!! YYYEEESSSS !!!

Contente de voir que ça va mieux et si ça t'arrange, tant mieux pour les kilos !! hourrah hourrah
Anonymous - Dim Nov 25, 2007 11:19 am
Sujet du message:
hihihihi... vu la tripotée de kilos que j'ai a perdre... vi ça m'arrange... faut voir la vie du bon coté il parait !!!
Anonymous - Dim Nov 25, 2007 11:20 am
Sujet du message:
cirenh a écrit:
hihihihi... vu la tripotée de kilos que j'ai a perdre... vi ça m'arrange... faut voir la vie du bon coté il parait !!!

Oui, il faut voir la vie du bon côté....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure