Maximômes

toutes les discussions - ils dorment beaucoup vos nouveaux-nés ?

sofie - Mer Nov 21, 2007 9:08 pm
Sujet du message: ils dorment beaucoup vos nouveaux-nés ?
parce que monsieur Arto oui honte et je ne me souviens plus pour les autres loulous mais là je trouve qu'il dort vraiment beaucoup beaucoup je dirais environ 20 heures /jour :hypno:

j'ai des questions étranges ces jours-ci honte et qui viennent d'un coup très étonné(e)

bref je reste grimace et j'attends vos réponses clin d'oeil
tulipe - Mer Nov 21, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Aussi loin que je me souvienne la mienne ne dormait pas 20 heures. Enfin les deux premières semaines peut être, mais après certainement pas.
christèle - Mer Nov 21, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
ben ca dépend,
n°1 non
n°2 oui
N°3 moyen

donc....
Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer
et beaucoup de bonheur pour ton ptit bout et toute ta famille
fraueza - Mer Nov 21, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
c'est ton premier ? très étonné(e) grimace
booboon - Mer Nov 21, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
le jour oui
la nuit non pff n'importe quoi

non franchement, je ne sais pas en nb d'heures, mais je constate que plus ça va, plus ils dorment... c'est à dire que le 1er : jamais
le 2ème : beaucoup mieux
le 3ème : vraiment bien
après on verra....

à croire qu'ils aiment le bruit autour pour dormir...
honte
Bénédicte BZH - Mer Nov 21, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Si il grossit bien ne t'inquiète pas et profite......sinon pour répondre à la question initiale les miens non........qd j'attendais Lénaïg j'envisageais de faire ma thèse après la naissance car j'avais lu ds mon super bouquin de maman débutante qu'un nouveau né dormait env 20h par jour........j'ai fini par passer mes journées à lui lire à haute voix des articles scientifiques en anglais pour l'occuper.......
Anonymous - Mer Nov 21, 2007 9:11 pm
Sujet du message: Re: ils dorment beaucoup vos nouveaux-nés ?
sofie a écrit:
parce que monsieur Arto oui honte et je ne me souviens plus pour les autres loulous mais là je trouve qu'il dort vraiment beaucoup beaucoup je dirais environ 20 heures /jour :hypno:

j'ai des questions étranges ces jours-ci honte et qui viennent d'un coup très étonné(e)

Ecoute dans les livres, style Laurence Pernoud ou edwige Antier, c'est qu'il est marqué...

Il est serein et à l'aise dans ses baskets d'après ce que tu dis, donc tout va bien grand sourire
TICYA - Mer Nov 21, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Lila te répondrait que non clin d'oeil grand sourire

Aucun des trois miens ne dormait autant mais ils dormaient baucoup comparés à Achille qui, avec ses problèmes d'allergie, dormait peu et seulement contre nous.
flore - Mer Nov 21, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
presque tous, N°5 ne reste pas éveillée plus de 2 h entre 2 repas à 6 mois, la nuit c'est 22h/7h

s'ils dorment c'est qu'ils sont bien amoureux transi
tulipe - Mer Nov 21, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lila te répondrait que non clin d'oeil grand sourire

Oui mais Lila elle a le modèle unique en son genre. C'était elle la grande gagnante du modèle du bébé du 1er janvier. grand sourire
zoline - Mer Nov 21, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
ca ne m'inquieterai nullement, faustine etait comme ca
mimosa - Mer Nov 21, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
j'aurais adoré quelle veinarde ,tu vas faire plein de jalouses clin d'oeil thomas faisait à tout casser deux heures de sieste ds la journée gros yeux s'endormait minimum à 21h souvent plus tard très étonné(e) , adorait tout écouter-regarder depuis son dodo grand sourire mais ouf!! jamais pleuré ni pour se coucher ni pour se lever, mais é p u i s a n t d'être toujours en forme grand sourire et n'a vraiment dormi qu'à 6 mois pff n'importe quoi , je l'aurais bien ramené à la maternité pour publicité mensongère grimace pour mon 1er g ps eu du tout le modèle expliqué dans les bouquins grimace

ta petite merveille se remet de son long voyage pour venir vers toi, elle est rassurée près de maman donc se tape de gros dodos tranquillou sans se douter que sa maman s'inquiète pour elle clin d'oeil
je souris de ta question tu es une maman adorable, ne te fais ps de souci, tout va bien amoureux transi
karine16 - Mer Nov 21, 2007 9:16 pm
sofie a écrit:

Sofie, Louis dormait 21h par jour jusqu'à 6mois clin d'oeil
caro5 - Mer Nov 21, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
oui la pire c'était lucile elle buvait que 4 bib. a 1 mois je la couchais a 20h et elle se réveillais a 10h le lendemain. si il prend du poid ne t'inquiète pas" qui dort dine"
c'est qu'il ai aux anges ton ptit bout clin d'oeil
TICYA - Mer Nov 21, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Il dort où ton bébé, Sofie ? Dans son lit ou contre toi ?
sofie - Mer Nov 21, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

ça dépend des moments clin d'oeil là par exemple il est dans son lit et son lit est près de moi honte mais souvent il dort contre moi et la nuit c'est dans notre lit ....

bon vous me rassurez quand même honte karine je me souviens en effet que louis a toujours beaucoup dormi ......
TICYA - Mer Nov 21, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
Tu as raison d'être rassurée. Achille dormait mal car il était mal triste Si Arto dort bien, c'est qu'il est bien grand sourire
karine16 - Mer Nov 21, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
TICYA a écrit:

ça dépend des moments clin d'oeil là par exemple il est dans son lit et son lit est près de moi honte mais souvent il dort contre moi et la nuit c'est dans notre lit ....

bon vous me rassurez quand même honte karine je me souviens en effet que louis a toujours beaucoup dormi ......

et dort encore beaucoup grand sourire c'est le seul "moyen" de la classe à encore faire la sieste honte
corésole - Mer Nov 21, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
les miens ne sont pas des gros dormeurs , il ne l'ont jamais été même tout bébé .
kir@ma - Mer Nov 21, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
oui j'en ai des eu des comme cela. cela se gête en grandissant grimace
en tous cas Arto est tout craquant. amoureux transi amoureux transi
liza - Mer Nov 21, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Oui j'en ai eu des gros dormeurs...Si ils dorment, c'est qu'ils se sentent bien...Du moins ils ne sont pas agités ces bébés, rien ne les gênent, ni les dérangent...Donc tout va bien ! amoureux transi
syntax error - Mer Nov 21, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
j'ai posé la question au pédiatre qui a bien rigolé ebn oui c'est normal qu'il dorme votre bb pff n'importe quoi Et c'est pas lier a sa cardiopathie tt les bb dorme!
oui Eliott dort aussi preque 20/j quand il est reveillé il commence a raconté et ma fait de grand sourire amoureux transi amoureux transi amoureux transi
ET il dort aussi sur moi.(a voir post je me fait avoir???)

Miette - Mer Nov 21, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Les 2, les 15 premiers jours, impressionnant ce qu'elles dormaient ! très étonné(e)

J'hallucine toujours quand je lis les interventions de Lila sur son bb ! grand sourire clin d'oeil
Orzi - Mer Nov 21, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
Ca dépend beaucoup des enfants. Mon n°1 dormait énormément!!!!! gros yeux (un peu comme ton petit bout clin d'oeil ). Mon n°2 et ma n°3 moins
K@rine27 - Mer Nov 21, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
oh ! oui mes 4 loulou était des gros dormeur
mais est-ce-qu'ils dormaient 20 h et bien j'ai jamais compté

lilou4 - Mer Nov 21, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
ma dernière était un très grosse dormeuse gros yeux
jusuq'à l'age de 3 mois elle dormait 20h sur 24 ,tt mon entourage me disait que c'était pas normal qu'elle dorme autant triste ,elle ne se réveillait que pour téter

j'ai commencé à angoisser honte ...et puis le médecin m'a bien rassuré en me disant que mon bb était "normal" ,avait un très bon développement,c'était juste un bb dormeur clin d'oeil
après vers 3 mois ,elle a commencé à avoir plus de moments d'activités mais de tte façon elle a fait des siestes matin+après midi jusqu'à l'age de 2 ans très étonné(e)
Natachke - Mer Nov 21, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
Ma miss etait une vraie marmotte. Elle fesais 21h00 - 9h00 à la sortie de la maternité et en journée elle ne se réveillait que pour manger.
Evelune - Mer Nov 21, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
une nuance : est-ce qu'il se développe, mange bien, sourit après ses repas ?
si oui, pas de pb, si non, vérifie quand même qu'il n'est pas épuisé de ne pas assez manger (ça m'est arrivé). ds ce cas, le meilleur moyen, le réveiller ttes les 2 heures (le jour) pour le faire manger et le stimuler.

mais s'il est aux anges après les repas, prends bien du poids, he bien : c'est un gros dormeur ! hourrah
@rmelle ;) - Mer Nov 21, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Les deux premiers, NON, pas du tout du tout...mais je crois que je les embetais avec un tas de trucs.
Timeo dormait énormément par rapport aux premiers...fastoche...mais du coup on a vite eu du temps pour en faire un autre...qui dormait et dort toujours très bien hourrah
bougnette - Mer Nov 21, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sofie a écrit:
TICYA a écrit:

et dort encore beaucoup grand sourire c'est le seul "moyen" de la classe à encore faire la sieste honte

adrien est un des 5-6 enfants qui font la sieste dans sa classe, et heureusement, sinon, je le récupèrerais à la petite cuillère à 17h!!

pour revenir à Arto, quel veinard, bien dormir, tout près de sa maman, tout son saoûl, comme on dit! pas de souci, comme a dit ticya, si il dort bien, c'est qu'il est bien ... et il en a tout l'air!!!

heart sofie
Petitefée - Mer Nov 21, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
Les miens n'étaient pas de gros dormeurs parce qu'ils avaient un gros reflux gastro-oesophagien et ça les perturbait pas mal. J'ai du mal à quantifier, ça dépendait des jours. Ce qui est sûr c qu'ils se réveillaient d'un coup, en hurlant, régurgitaient, et après pour les rendormir...

Mais en conséquence, j'aurais tendance à penser aussi qu'un bb qui dort bien est un bb qui va bien.
corinne et tom - Mer Nov 21, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Profite , profite ... amoureux transi
J'aurais bien aimer connaître ce genre de bébé au moins une fois dans ma vie mais bon ... soupire ce sera pour dans la suivante ...
S'il dort tant , c'est qu'il est bien ton petit Arto tout mignon ... heart
Marine - Mer Nov 21, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
Oui, les deux-trois premieres semaines... et puis apres c'est "mais ils ne dorment jamais les nouveaux-nes" marre clin d'oeil ...
meriadeg - Mer Nov 21, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
Mayeul dort encore beaucoup hourrah pourvu que ça dure...
Lila_bis - Mer Nov 21, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
Profite, sofie, profite clin d'oeil

J'en ai eu une comme ça: elle se réveillait toutes les trois heures, tétait en 20 mn, changement de couche 1 mn, retour dans son landau pour 3 heures, en boucle (sauf que parfois, je lui donnais son bain clin d'oeil )

J'ai cru que tous les bébés étaient comme ça... résultat, j'en ai fait 4 autres... depuis je dirais qu'il y a eu tromperie sur la marchandise pff n'importe quoi
Coquelicot - Jeu Nov 22, 2007 1:04 am
sofie a écrit:

Rhoo la chanceuse, non seulement elle sait accoucher avec 8 jours d'avance gros yeux mais en plus elle a un bébé dormeur très étonné(e) Ça frise l'insolence!!! grimace
Pense à celles qui ont deux semaines de retard et dont les bébés se réveillent toutes les deux heures, ou ne font par moment que 20 minutes de sieste! maman est là Faut tout de même les ménager!!!
Bon, je ne pense pas que bébé 8 sera gros dormeur... soupire c'est un bébé qui bouge beaucoup, ça me rappelle ma 6e... qui dormait très peu gros yeux
mirena - Jeu Nov 22, 2007 7:42 am
Sujet du message:
J'ai toujours eu des marmottes qui réclamaient a manger toutes les 4 ou 5 heures. Le record c'était quand même Coralie qui en plus a fait ses nuits dès la naissance si bien qu'elle ne prenait que 4 repas par jour mais ça ne lui suffisait pas pour grossir triste J'ai donc pris l'habitude de la réveiller le jour au bout de 4 heures et la courbe est repartie grand sourire Mais si Arto grossit bien laisse le vivre son rythme
kogacl - Jeu Nov 22, 2007 8:27 am
Sujet du message:
mon numéro 2 ne faisait que manger et DORMIR grand sourire
Olissa - Jeu Nov 22, 2007 8:31 am
Sujet du message:
Mon premier a ete un peu ce modele la. Pleurait jamais, je pouvais le poser partout sans qu'il rale , il tetait aux 3-4 heures, dormait 18 - 20 h / 24, n'importe ou , dans n'importe quel univers, faisait nos nuits a 6 semaines, reclamait jamais rien ou si peu, donc le bb qu'on nous decrit comme la norme dans certains magazines a papier glace, mais qui en verite est treeeees loin de la realite pour la plupart de nous mamans.

Au debut je trouvais ca normal et c'est bien plus tard que j'ai realise a quel point c'est exceptionel , des bb comme ca. Au point que je commencais a m'inquieter pour de bon, j'avais peur qu'il aurait un trouble quelquonque , autiste ou autre.... en plus il etait un peu en retard sur certaines choses, forcement, s'il dormait tant et passait donc moins de temps a decouvrir , j'ai consulte enormement, pour en avoir le coeur net, medecins, orthophoniste, psy, psychomotricien.

A 11 ans, c'est toujours un petit gars gros dormeur, un peu timide, qui se laisserais facilement marcher sur ses pieds, tres bon eleve, limite trop serieux et qui "ne deconne pas assez" selon nous, qui se couche de lui meme a 7 h du soir parcequ'il dit qu'il a besoin de ce sommeil la pour arriver a se lever a 6 h le lendemain.

Voila tout ce roman la pour essayer de te rassurer un peu et te dire que cela peut etre tout a fait normal meme si c'est exceptionel.
lémotu - Jeu Nov 22, 2007 8:48 am
Sujet du message:
Oelita elle a dit qu'il faut continuer à aider les nouvelles et les jeunes maman alors j'ai pitié de toi maman débutante grimace
je vais donc te dire grand sourire

Tout est normal grimace grimace grimace

Maïa a aussi beaucoup dormi et dort toujours beaucoup...les 24 premieres heures elle a dormi quasi non stop...elle tétait même en dormant!
la nuit je devais la reveiller/stimuler pour qu'elle mange...
elle s'endormait au sein au bout de 5mn..

et là depuis 1 semaine ca y est c'est parti..elle se reveille en criant grand sourire
le jour ET la nuit grand sourire
ele tête comme une vorace grand sourire
et du coup me fait des cacas terribles grand sourire (bon là je m'egare pardon clin d'oeil )

Et hier chez le doc à la pesée elle a pris 1.200kgs depuis la naissance hourrah

Je crois que les 2/3 premieres semaines en fait il s'"adaptent" et du coup ils dorment plus.

Voilà m'dame...
marinaq - Jeu Nov 22, 2007 9:09 am
Sujet du message:
Chez moi, N° 3 et 4 sont de gros dormeurs depuis la naissance.
A la maternité N° 3 ne faisait que téter et dormir grand sourire , après à la maison, à 3 mois, il faisait des nuits de + de 12 h et encore vers 2 ans il pleurait le soir pour que je le couche : levé vers 9 h du matin, une sieste dans la matinée, 3 ou 4 h de sieste l'apres midi, et à partir de 19 h30 il fallait vite le faire manger et le coucher sourit
Il a fait la sieste les jours sans école jusqu'à 4 ou 5 ans, minimiss aussi !
mirena - Jeu Nov 22, 2007 9:11 am
Sujet du message:
C'est vrai qu'elle a déjà presque un mois Maïa très étonné(e) Bon attendons le prochain épisode de la petite nouvelle d'ici 15 jours, il a des coliques est ce normal? grimace grimace grimace
piouceangel - Jeu Nov 22, 2007 9:12 am
Sujet du message:
Maelle et Chris etaient des tres gros dormeurs nouveaux nes et Enzo lui pas du tout si il dormait 1h dans la journee c etait le maxi donc je pense que cela depend des BB
titfamille - Jeu Nov 22, 2007 9:15 am
Sujet du message:
Valentin dormait beaucoup et qd il était réveiller il était serein,calme,reposé quoi.
Théophile dormait peu et ça se ressentait ds son humeur,chouineur enervé grimaçant ....
Donc à choisir je préfère qu'il dorme bc clin d'oeil
bisou à ton poussin
Lila_bis - Jeu Nov 22, 2007 9:24 am
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Mon premier a ete un peu ce modele la. Pleurait jamais, je pouvais le poser partout sans qu'il rale , il tetait aux 3-4 heures, dormait 18 - 20 h / 24, n'importe ou , dans n'importe quel univers, faisait nos nuits a 6 semaines, reclamait jamais rien ou si peu, donc le bb qu'on nous decrit comme la norme dans certains magazines a papier glace, mais qui en verite est treeeees loin de la realite pour la plupart de nous mamans.

Au debut je trouvais ca normal et c'est bien plus tard que j'ai realise a quel point c'est exceptionel , des bb comme ca. Au point que je commencais a m'inquieter pour de bon, j'avais peur qu'il aurait un trouble quelquonque , autiste ou autre.... en plus il etait un peu en retard sur certaines choses, forcement, s'il dormait tant et passait donc moins de temps a decouvrir , j'ai consulte enormement, pour en avoir le coeur net, medecins, orthophoniste, psy, psychomotricien.

A 11 ans, c'est toujours un petit gars gros dormeur, un peu timide, qui se laisserais facilement marcher sur ses pieds, tres bon eleve, limite trop serieux et qui "ne deconne pas assez" selon nous, qui se couche de lui meme a 7 h du soir parcequ'il dit qu'il a besoin de ce sommeil la pour arriver a se lever a 6 h le lendemain.

Voila tout ce roman la pour essayer de te rassurer un peu et te dire que cela peut etre tout a fait normal meme si c'est exceptionel.

Olissa, ça s'est passé exactement comme ça avec ma 1ère: elle était tellement sage que j'ai fini par penser qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, et comme je ne voyais pas ce que ça pouvait être, j'ai acheté des tas de livres sur l'éducation, pour en venir à la conclusion suivante: j'avais simplement un bébé très sage. Et elle est devenue une petite fille très sage et très studieuse clin d'oeil Bon, je ne te parle pas de son adolescence, là ça décoiffe: oui, il y a une justice, il y a un jour où ça fini par se corser clin d'oeil
Olissa - Jeu Nov 22, 2007 9:28 am
Sujet du message:
Citation:
Bon, je ne te parle pas de son adolescence, là ça décoiffe: oui, il y a une justice, il y a un jour où ça fini par se corser

Oui, c'est exactement ce a quoi je m'attends, tot ou tard va falloir que ca sorte!
Coraline - Jeu Nov 22, 2007 9:34 am
Sujet du message:
Sylvain était comme ca. 4 biberons en sortant de la mat', il dormait de 23h à 5h du mat, buvait, redormait jusqu'à 9h, et la journée, il siestait aussi entre chaque biberon. Mais lorsqu'il était éveillé, il était bien éveillé (très tonique,...), ca devait le fatiguer pas mal.

Il a encore besoin de ses 12h de sommeil maintenant, à 8 ans et demi.
sofie - Jeu Nov 22, 2007 9:53 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Oelita elle a dit qu'il faut continuer à aider les nouvelles et les jeunes maman alors j'ai pitié de toi maman débutante grimace
je vais donc te dire grand sourire

grimace grimace grimace

honte

n'empêche que quand il est réveillé, il fait de ces sourires monsieur arto ..... amoureux transi amoureux transi amoureux transi
sofie - Jeu Nov 22, 2007 9:54 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est vrai qu'elle a déjà presque un mois Maïa très étonné(e) Bon attendons le prochain épisode de la petite nouvelle d'ici 15 jours, il a des coliques est ce normal? grimace grimace grimace

froggy froggy froggy
val. - Jeu Nov 22, 2007 10:05 am
Sujet du message:
Il y a les gros et les petits dormeurs.... dès la naissance !
sofie - Jeu Nov 22, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
il a dû sentir que ça me titillait mon bonhomme, parce que aujourd'hui, c'est journée grand réveil et tout sourires amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Anonymous - Jeu Nov 22, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

n'empêche que quand il est réveillé, il fait de ces sourires monsieur arto ..... amoureux transi amoureux transi amoureux transi

On pourra avoir une petite photo si c'est pas abusé honte
virmaauco - Jeu Nov 22, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
il a dû sentir que ça me titillait mon bonhomme, parce que aujourd'hui, c'est journée grand réveil et tout sourires amoureux transi amoureux transi amoureux transi

il veut profiter de sa môman!!! clin d'oeil
mimosa - Jeu Nov 22, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi maintenant z'avez qu'à vous taper un gros dodo ensemble grand sourire
Quit62 - Jeu Nov 22, 2007 6:19 pm
sofie a écrit:

C'est ce que faisais mon ainée qui était hyper cool et facile ! Prodites en à fond !! (moi je dormais 16 h par jour avec elle : j'ai bien fait de prendre de l'avance!).
C'est un gros dormeur !
Quit62 - Jeu Nov 22, 2007 6:19 pm
sofie a écrit:

C'est ce que faisais mon ainée qui était hyper cool et facile ! Prodites en à fond !! (moi je dormais 16 h par jour avec elle : j'ai bien fait de prendre de l'avance!).
C'est un gros dormeur !
Anonymous - Jeu Nov 22, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
mes 2 derniers de très gros dormeurs et par la suite de gros siesteurs (4h de sieste l'après-midi jusqu'à 4 ans pour Robin, on verra pour Anuhea mais elle en prend le même chemin ).
Blouke - Jeu Nov 22, 2007 11:26 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Moi je ne crois que ce que je vois grimace
virgulle - Ven Nov 23, 2007 6:25 am
Sujet du message:
mon dernier dormait comme une marmotte du coup j'ai eu un pd de prise de poids, vérifie bien que ce gros dormeur s'emplume bien c'est trop mignon .
Lila_bis - Ven Nov 23, 2007 9:27 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mon dernier dormait comme une marmotte du coup j'ai eu un pd de prise de poids, vérifie bien que ce gros dormeur s'emplume bien c'est trop mignon .

Bb5 dormait énormément les premiers jours, on m'a dit de le réveiller pour le nourrir... on voit le résultat.
mari - Ven Nov 23, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Hermance dormait facile autant clin d'oeil et ça dure encore, grosse grosse dormeuse. De 3 à environ 14 mois elle faisait 3 repas par jour, impossible de faire plus, elle dormait! Et elle se portait parfaitement bien clin d'oeil

il a raison ton crapou, on est si bien dans son dodo!
mari - Ven Nov 23, 2007 10:04 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Chez moi, N° 3 et 4 sont de gros dormeurs depuis la naissance.
A la maternité N° 3 ne faisait que téter et dormir grand sourire , après à la maison, à 3 mois, il faisait des nuits de + de 12 h et encore vers 2 ans il pleurait le soir pour que je le couche : levé vers 9 h du matin, une sieste dans la matinée, 3 ou 4 h de sieste l'apres midi, et à partir de 19 h30 il fallait vite le faire manger et le coucher sourit
Il a fait la sieste les jours sans école jusqu'à 4 ou 5 ans, minimiss aussi !

ah ben voilà : Hermance! :D

Bérénice c'set un peu moins, mais quand même...
supermôman - Sam Nov 24, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
Salomé dormait tout le temps. A peine le temps de la nourrir et de la changer, environ 30 minutes toutes les cinq heures, et elle redormait. Ca a duré pas loin de 3 mois à ce rythme.
Au bout d'un temps, j'ai commencé à culpabiliser. J'avais l'impression de ne pas assez/bien m'occuper d'elle, de la négliger en quelque sorte honte
Mais j'avais beau faire, elle se rendormait dès qu'elle avait mangé clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure