Maximômes

toutes les discussions - Fan de Stanley Kubrick

Anonymous - Ven Nov 23, 2007 7:27 am
Sujet du message: Fan de Stanley Kubrick
Une MM me disait qu'elle mangeait des tête-de-nègre tout en regardant Eyes wide shut... héhé Non, je dirais pas qui c'est, vous avez qu'à chercher titre la langue

Alors, autant je suis fan, j'aime beaucoup des films comme Les sentiers de la gloire, Barry Lindon, 2001 l'Odyssée de l'espace... etc... Autant là, je bloque...

Et vous ?

Désolée Oelita, ce post ne parle absolument pas des problèmes d'organisation des très grandes familles...
bibiche - Ven Nov 23, 2007 7:34 am
Sujet du message:
j'ai zappé dessus hier, sur les conseils de la bouffeuses de têtes de nègre :froggy:

ben c'était trop ....... trop ! surtout pour un jeudi ! roule de rire
Anonymous - Ven Nov 23, 2007 7:39 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai zappé dessus hier, sur les conseils de la bouffeuses de têtes de nègre :froggy:

ben c'était trop ....... trop ! surtout pour un jeudi ! roule de rire

Ah c'était trop près du week-end ? chat rigolo

Remarque c'est pareil pour Orange mécanique, impossible de le voir en entier fait très chaud
titounette - Ven Nov 23, 2007 7:42 am
Sujet du message:
Aaaaaaah 2001 odyssée de l'espace mes meilleurs souvenirs de siestes!!!!
Ici un grand fan de kubrick, je me tape orange mécanique notamment assez regulièrement moi sorti de Barry lindon et shining bofbof.
Et Eyes wide shut non et re-non à part pour se rincer l'oeil je ne vois pas soupire et manger des têtes de nêgre en plus en regardant ça malade qui gerbe (il n'y en a qu'une sur ce forum capable de ça ... grand sourire )
Anonymous - Ven Nov 23, 2007 7:44 am
Sujet du message:
Bon, vu l'enthousiasme que ça déclenche, la prochaine fois, je fais un post sur les pensées de JC Vandamme (c'est quand même balèze de réussir à mettre pensées et JC Vandamme dans la même phrase).
bibiche - Ven Nov 23, 2007 7:46 am
Sujet du message:
ma ptite cubi, toutes les fans de kubrick ont eu une nuit terriblement torride après eyes wide shut roule de rire
là elles sont à la bourre pour mettre les gamins dans le bus !
les autres ... elles savent pas ce qu'elles ont raté clin d'oeil
piouceangel - Ven Nov 23, 2007 8:04 am
Sujet du message:
j aime pas Kubrik grimace
meriadeg - Ven Nov 23, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Jamais vu honte
Anne-Sophie - Ven Nov 23, 2007 8:16 am
Sujet du message:
On a crié au génie parceque c'était KUBRICK mais sincèrement ce film est chiant à mourrir. Mettez Rbert bidochon à la place de tom et roberta bidochonne à la place de sa compagne, tout le monde crierait au navet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
virgulle - Ven Nov 23, 2007 8:26 am
Sujet du message:
Je m'étais ennuyée ferme triste , remarquez à par barry Lindon et orange mécanique le reste je n'ai pas aimé triste chuis pas assez quelquechose pour aimer kubrick triste
val. - Ven Nov 23, 2007 8:36 am
Sujet du message:
La hoooooooooooooooooonte ! C'est qui ?! honte honte honte
Anonymous - Ven Nov 23, 2007 9:03 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire

Je crois que je vais m'inscrire à un forum de cinéphiles, au moins, je ne vous embêterais avec mes goûts bizarres en cinéma...

Personne ne veut parler de Lars von Trier ???
fraueza - Ven Nov 23, 2007 9:31 am
Sujet du message:
ma bonne cubi

je ne sais pas qui mangeait des têtes de nègres sifflote innocemment en mattant Tom Cruise s'envoyer en l'air mais Eyes Wide Shut est sans doute le plus mauvais film de Kubrick clin d'oeil
l'atmosphère est étouffante, normal c'est Kubrick mais on en a fait tout un patacaisse de ce film d'une part parce qu'il y avait Cruise et Kidman et d'autre part parce que c'est son dernier film mais il n'en valait pas autant pff n'importe quoi

désolée Stan si tu te retournes dans ta tombe en lisant mes propros, mais l'erreur est humaine grimace

et j'adore Lars von Trier aussi hourrah
ainsi que Lynch et Burton héhé
Lila_bis - Ven Nov 23, 2007 9:44 am
Sujet du message:
L'orange mécanique, je l'ai vu une fois, je ne pourrai jamais le regarder de nouveau, surtout lorsqu'on sait d'où vient l'inspiration.

Eyes Wide Shut, je l'ai vu "en diagonale", franchement, j'ai rien compris: c'est quoi le but, c'est quoi l'histoire, à quoi il sert ce film, c'est juste une suite d'images pour voyeurs.

En revanche, 2001 hourrah : mais à voir sur grand écran, à la télé ça ne ressemble à rien.

Voilà Cubitus reverence tu peux demander l'ouverture d'une rubrique cinéma clin d'oeil plutôt qu'aller sur un autre forum clin d'oeil .
mammig - Ven Nov 23, 2007 9:50 am
Sujet du message:
Chacun ses goûts !

Nous, on est fan. Le seul truc c'est qu'il faut coucher les enfants avant bien sûr et être certain qu'ils dorment...
Moi j'ai adoré ce film, je l'ai vu plusieurs fois et je ne peux pas m'empêcher de penser que le couple est une véritable aventure. Pas besoin d'extraordinaire dans sa vie, ni fantasmes ni expériences extrèmes : le couple peut basculer pour bien moins que ça s'il n'est pas construit sur des bases solides. Je crois que c'est seulement ça le message non ?
Mais bon, Kubrick, on est vraiment fan (et ça permet d'écouter de bonnes musiques en + !)... Et tant qu'à regarder un film, autant voir de beaux figurants (j'ai de la chance, mon homme trouve Kidman un peu trop parfaite, alors ça me fait chaud au coeur et m'encourage à ne pasmepriver de chocolat !)...

Mammig et ses 4gars(99, 02, 04, 07 qui vient de se réveiller et demande le sein)
virgulle - Ven Nov 23, 2007 9:51 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
L'orange mécanique, je l'ai vu une fois, je ne pourrai jamais le regarder de nouveau, surtout lorsqu'on sait d'où vient l'inspiration.
.

j'aimais beaucoup ANthony Burgess, ado j'ai lu tout ce qu'il a écrit sourit mais je ne sais pas d'où vient l'inspiration ( sauf pour la femme enceinte, puisque ça lui est arrivée aussi très étonné(e) ) .
fraueza - Ven Nov 23, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Barry Lindon amoureux transi

10 fois par jour même pas peur hourrah
virgulle - Ven Nov 23, 2007 9:55 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

et j'adore Lars von Trier aussi hourrah
ainsi que Lynch et Burton héhé

Imagine je n'ai vu aucun Lars ( je viens de vérifier la filmo ! ) très étonné(e)
Je n'aime ni Burton , ni Lynch .... ce serait étonnant que j'aime non ? roule de rire
Par contre j'aime beaucoup la façon tonique de filmer de Jan Kounen dont j'ai vu tous les courts métrages à leurs sorties et maintenant je me régale de ses longs sourit j'aime aussi Etienne Chatiliez ...
Lila_bis - Ven Nov 23, 2007 9:56 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Lila_bis a écrit:
.

j'aimais beaucoup ANthony Burgess, ado j'ai lu tout ce qu'il a écrit sourit mais je ne sais pas d'où vient l'inspiration ( sauf pour la femme enceinte, puisque ça lui est arrivée aussi très étonné(e) ) .

Voilà, c'est ça.
Donc le film, je l'ai vu à 18 ans, mais maintenant, c'est le genre de chose qui m'est insoutenable. Rien que voir l'affiche, entendre la musique, je suis mal à l'aise.
Anonymous - Ven Nov 23, 2007 9:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Barry Lindon amoureux transi

10 fois par jour même pas peur hourrah

Oui, Barry Lindon amoureux transi

Evidemment, on pense tout de suite à la musique, aux éclairages à la bougie... Et tout le reste... les paysages, la reconstitution historique, les personnes sont humains, dans le sens où ils ne sont pas lisses...

Moi, je me régale avec Arte en ce moment... Y avait un docu sur Kubrick l'autre jour (bon, zhom a pas voulu regarder...)

Alors, tu aimes aussi Burton ??? J'aime vraiment beaucoup L'étrange noël de Mr Jack et celui-là, les enfants l'ont vu, je trouve que c'est un beau film que l'on peut montrer aux enfants...
Lila_bis - Ven Nov 23, 2007 9:59 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
j'aime aussi Etienne Chatiliez ...

T'as aimé La confiance règne ? Qu'est ce que j'ai été déçue par celui là...
Dans le Chatilliez, tout n'est pas bon.
Anonymous - Ven Nov 23, 2007 10:00 am
Sujet du message:
Ahh on remet le couvert pour Kubrick et les têtes de nègre grand sourire

Orange mécanique terrible pour moi aussi
Miette - Ven Nov 23, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
virgulle a écrit:
Lila_bis a écrit:
.

Voilà, c'est ça.
Donc le film, je l'ai vu à 18 ans, mais maintenant, c'est le genre de chose qui m'est insoutenable. Rien que voir l'affiche, entendre la musique, je suis mal à l'aise.

Je comprends rien. honte Quelle femme enceinte ? Là tout de suite, je pense à Roman Polanski mais ça doit pas être ça. :think:

Sinon, 2001 l'odyssée de l'espace c'est dingue j'y comprends rien
Lila_bis - Ven Nov 23, 2007 10:10 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je comprends rien. honte Quelle femme enceinte ? Là tout de suite, je pense à Roman Polanski mais ça doit pas être ça. :think:

L’Orange mécanique (A Clockwork Orange dans l’édition originale britannique) est un roman de science fiction d’Anthony Burgess publié en 1962. Burgess s’inspire un peu de sa propre vie, car sa femme a été violée alors qu’il était soldat britannique durant la Seconde Guerre mondiale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Orange_m%C3%A9canique
Miette - Ven Nov 23, 2007 10:12 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Miette a écrit:

L’Orange mécanique (A Clockwork Orange dans l’édition originale britannique) est un roman de science fiction d’Anthony Burgess publié en 1962. Burgess s’inspire un peu de sa propre vie, car sa femme a été violée alors qu’il était soldat britannique durant la Seconde Guerre mondiale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Orange_m%C3%A9canique

Aaaahh d'accord Bizarre
fraueza - Ven Nov 23, 2007 10:17 am
Sujet du message:
aaaaah Burton et son univers sombre grand sourire

Camille a vu et revu l'étrange Noël de Mr Jack, il adore clin d'oeil
par contre il a été déçu par les Noces Funèbres hein ?

j'ai plus été marquée par Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Beetlejuice et la Planète des singes
mais c'est marrant parce que le Disney qui m'a toujours le plus touchée c'est Rox et Rouky et justement il y a participé grand sourire
virgulle - Ven Nov 23, 2007 10:20 am
Sujet du message:
cubitus : j'aime beaucoup ton smiley anti SMS , mais je viens de compter mon clavier n'a que 83 touches ... je me disais plus de 100 touches ! alors qu'il n'a que 6 étages et et 13 colonnes en gros : donc j'ai compté comme une débile roule de rire
bibiche - Ven Nov 23, 2007 10:22 am
Sujet du message:
les mômes ont adoré lez noces funèbres clin d'oeil et nous aussi !
fraueza - Ven Nov 23, 2007 10:23 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
cubitus : j'aime beaucoup ton smiley anti SMS , mais je viens de compter mon clavier n'a que 83 touches ... je me disais plus de 100 touches ! alors qu'il n'a que 6 étages et et 13 colonnes en gros : donc j'ai compté comme une débile roule de rire

non ça dépent aussi des claviers grimace

j'en ai 89 grand sourire
fraueza - Ven Nov 23, 2007 10:23 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
les mômes ont adoré lez noces funèbres clin d'oeil et nous aussi !

je ne l'ai pas vu avec lui, il y est allé avec son père et je soupçonne fortement ce dernier d'avoir influencé son jugement, je connais le lascar pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Nov 23, 2007 10:30 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'ai plus été marquée par Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Beetlejuice et la Planète des singes
mais c'est marrant parce que le Disney qui m'a toujours le plus touchée c'est Rox et Rouky et justement il y a participé grand sourire

Oui, aussi j'aime... Et zhom pleure de rire devant mars attack...

Les Noces funèbres, justement on voulait l'acheter...
Miette - Ven Nov 23, 2007 10:40 am
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
fraueza a écrit:

Oui, aussi j'aime... Et zhom pleure de rire devant mars attack...

Les Noces funèbres, justement on voulait l'acheter...

Trop bien, les Noces Funèbres ! c'est trop mignon Le duo au piano, c'est ma sonnerie de téléph ! clin d'oeil
Et Sleepy Hollow, aussi, j'adore ! c'est trop mignon
Nini - Ven Nov 23, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
Burton j'aime bien aussi et notamment big fish.
Kubrick comme popur beaucoup c'est surtout Barry Lindon. Pour moi la musique est inoubliable !!
sev' - Ven Nov 23, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
Moi j'ai bien aimer "orange mécanique", cela fait bien 12 ans que je ne l'ai pas vu clin d'oeil , "eyes wide shut" j'ai trouver cela captivant et excitant ... à revoir clin d'oeil
fraueza - Ven Nov 23, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
excitant sev ? grand sourire clin d'oeil
sev' - Ven Nov 23, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
J 'attendais grimace ... à cause du suspence grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure