booboon a écrit: |
ça se passe comme chez toi....
et moi j'ai abandonnée : des polémiques débiles fuyant l'essanetiel, dans l'enseignement catho, je trouve ça trop dommage.... je préfère passer plus de temps avec mes enfants ! |
bibiche a écrit: |
nous, parents d'élèves, avons reçu le mot nous signalant la réunion trimestrielle jeudi prochain.
mais pour le parent "lambda", rien. vous trouvez çà normal , ces réunions sont aussi faites pour que n'importe quel parent puisse soulever un problème, non ? on a juste le compte rendu après, avec le blabla habituel sur la rentrée, le marché de noel et le réglement de l'école ..... ![]() çà se passe comment dans vos écoles ce type de réunion ? |
Cubitus a écrit: |
Ici, les parents d'élèves tirent une feuille avec la date de la réunion et demande aux parents s'ils veulent faire des commentaires, poser des questions... Après la réunion, on a un compte-rendu... |
Gwenaelle a écrit: |
Je suis membre du bureau des parents d'élèves et nous nous réunissons au sein de cette association très régulièrement (1 fois toutes les 3 semianes à peu près) pour organiser différentes manifestations (kermesse, marché de Noël, loto...) et nous rencontrons les parents lors de l'assemblée générale qui se tient début Novembre en général, mais là il faut déjà avoir des parents présents pour qu'il y ait rencontre , car lors de notre dernière AG, 5 familles (sur 150) hors bureau avait "fait l' effort" de venir ![]() |
bibiche a écrit: |
nous, parents d'élèves, avons reçu le mot nous signalant la réunion trimestrielle jeudi prochain.
mais pour le parent "lambda", rien. vous trouvez çà normal , ces réunions sont aussi faites pour que n'importe quel parent puisse soulever un problème, non ? on a juste le compte rendu après, avec le blabla habituel sur la rentrée, le marché de noel et le réglement de l'école ..... ![]() çà se passe comment dans vos écoles ce type de réunion ? |
Lila_bis a écrit: | ||
Dans toutes les écoles fréquentées par mes enfants, c'était comme ça, et ça me semble normal, puisque: - soit tu as du temps à consacrer à des réunions et dans ce cas, tu te fais élire au conseil d'école, ou au moins, tu adhéres à un des syndicats de parents et là aussi, tu as ta dose de réunions; bref, tu représentes les parents; - soit tu n'as pas le temps (ou tu n'en as rien à faire) et alors, tu es bien contente qu'on te laisse tranquille, puisque de toute manière, il y a d'autres personnes pour te représenter. |