val. a écrit: |
Pour le coup des bibs, à part du verre, je ne vois rien d'autre !
Pour nettoyer les fesses de bébé, du coton avec de l'eau du robinet (j'ai le lavabo à côté) en cas de selles et je nettoie aussi avec de l'eau nettoyante avène (pédiatril) pour apaiser les irritation, pour le visage. J'ai des bébés avec des peaux sensibles. Ce matin, j'ai entendu qu'il y avait pleins de légumes ionisés pour la conservation... et que c'était mauvais pour la santé.... donc il faut acheter du bio mais c'est un budget tout de même ! Pour la maison : tout ce qui est rejeté dans de l'eau (nettoyage du sol et sanitaire + vaisselle) ce sont des produits bio. Pour les couches : lavables et de temps en temps jetables ! |
val. a écrit: |
Pour le coup des bibs, à part du verre, je ne vois rien d'autre !
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Lingettes lavables non je n'ai jamais eu envie d'y passer (pas envie de devoir mettre sécher un grand nombre de petites bricoles et le rinçage je trouve que ça consomme plein d'eau).......j'ai refilé celles que j'avais eues en cadeau à Louis.....
Sinon n'importe quel tissus, si tu fais des couches ça peut être fait ds des chutes.......pour mon n°2 j'utilisais des gants de toilettes et de l'eau (un peu de gel lavant bb si nécessaire) mais pour lui là où on habitait tous les changes se faisaient ds la salle de bain. Certaines les stockes ds des boites de lingettes et les imbibes à l'avance d'une solution style Dixie drop. Moi j'utilise des carrés coton et des dixie drop que je mets en solution et conserve ds un flacon pompe (ancien flacon de lait pour le change)......tu peux aussi utiliser cette méthode avec des lingettes lavables. ___________________________________________________ Pour la maison: -vitres = vinaigre blanc (qui peut aussi servir pour plein d'autres choses style le frigo) -sol, plan de travail, meubles = savon noir -lessives noix de lavage (sauf pour les lainages car ça se dissout mal à 30°C) -chauffage essentiel au bois -cristaux de soude en complément des noix pour le linge plus sale, mais aussi peut servir pour tous les nettoyages. va voir le blog de Raffa: http://raffa.grandmenage.info/category/Perdu__ |
zoline a écrit: |
deo: pierre alun |
zoline a écrit: |
masque pour le visage bio |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Guinou a écrit: |
comment je le disais dans le post vide, j'ai envie de choses plus naturelles, surtout aprés avoir lu l'article de mirena sur les bibs.
seulement je ne sais pas trop comment alors j'ai des questions, et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas comment faites vous vos lingettes lavables (quel tissu, faut il deux sortes de tissus ?) commebt les conditionnez vous (dans des boites déjà imbibées? si oui, de quoi ?) avec quoi lavez vous vos enfants pour les changes ? et vos produits pour la maison ? voilà, j'espère ne pas vous ennuyer avec toutes mes questions merci d'avance |
lémotu a écrit: |
Et les couches lavables alors ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
ben pour les noix, ils accentuent la déforestation pour planter ce type d'arbre, détruisent la biodiversité, quand on ajoute les frais de transport ....
pas si écolo que çà ....... |
Lila_bis a écrit: |
Pour le nettoyage, il y a aussi le nettoyeur vapeur type Vaporetto de Polti: nettoyage sans produit, juste avec de l'eau. Mais ça fonctionne à l'electricité. |