kty a écrit: |
Quelqu'un a essayé ? Lila ? ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Bon, c'est contraire au principe actuel "pas de couverture juste une turbulette"... |
mirena a écrit: |
Pour celles qui ont eu des enfants de plus de 10 ans qui dormaient sur le ventre je ne sais pas si vous vous souvenez . A plat ventre les nouveaux nés rampent jusqu'a ce qu'il trouve le bord du lit en contact avec leur tête ![]() |
kty a écrit: |
Ouais, tous ces conseils/recommandations contraires ça fait un peu bizarres quand même. ![]() |
violette a écrit: |
Bref, comment s'y retrouver pour les jeunes mamans?!? ![]() : |
@rmelle ![]() |
Si un BB a un besoin, on y répond, de n'importe quelle façon mais on ne part pas du princpe qu'un enfant est terrorisé et qu'on doit le rassurer a priori ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
Oui, mais ça c'était sous-entendu dans la question Armelle. On ne parle pas d'emmaillotage systématique. |
kenavo a écrit: |
"retournement" interdit est magique... |
lémotu a écrit: |
mes 5 ont dormi ou dorment à plat ventre ou saucissonnés dans une couverture... |
lémotu a écrit: |
mes 5 ont dormi ou dorment à plat ventre ou saucissonnés dans une couverture... |
mirena a écrit: |
L'enveloppement est bénéfique pour les bébés mais emmaillotés comme je l'ai été a mon époque je doute. Par contre les prémas dorment dans des "cocons" depuis quelques années et leur comportement a radicalement changé.L'enfant pour se rassurer au moins les premières semaines a besoin de se sentir contenu comme il l'était dans le ventre de sa maman |
bougnette a écrit: |
"l'esquicher" |
fraueza a écrit: | ||
Marie parle leur français sinon elles ne vont pas comprendre avec notre patois ![]() |
tulipe a écrit: |
Jamais testé mais j'aurais l'impression d'entraver le bébé. |
mimosa a écrit: | ||
par contre au début je mettais un truc roulé dans le couffin qui "câlait" thomas quand il avait du mal à dormir et que la tête "touche" oui c miraculeux, d'ailleurs plus grand quand il avait du mal à dormir, c la 1e chose que je faisais mettre ma main sur sa tête ![]() ![]() ![]() ![]() |
syntax error a écrit: |
c'est quoi un Moise?
En néonat il envoule une serviette en gros boulin et ils cale le bb avec. Jai adopté cette methode a la maison mais avec un drap. |
fraueza a écrit: | ||||
les gens sont souvent étonnés quand je leur dis que mes bébés dorment dans leur Moïse jusqu'à 8-9 mois (10 même pour ma crevette), ils me disent : "mais ils n'ont plus de place là dedans" ![]() et pourtant ils y dorment très bien ![]() même que quand je les passe dans leur lit à barrreaux, je les retrouve inévitablement collés contre les barreaux dans un angle du lit ![]() |
@rmelle ![]() |
En meme temps mes enfants sont tous nés pendant la saison chaude...ils auraient été heureux d'etre emmitouflés dans une couverture de laine polaire, meme la plus douce ![]() ![]() |
Armelle a écrit: |
Je suis allée sur le site de l'expo conseillée par Ingrid (merci Ingrid) et je me suis rappelée que je suis la première enfant de ma famille à ne pas avoir été emmaillotée...1972! (bon, les naissances précédentes dataient, mais pas tant que ça!) |
fraueza a écrit: |
les gens sont souvent étonnés quand je leur dis que mes bébés dorment dans leur Moïse jusqu'à 8-9 mois (10 même pour ma crevette), ils me disent : "mais ils n'ont plus de place là dedans" ![]() et pourtant ils y dorment très bien ![]() même que quand je les passe dans leur lit à barrreaux, je les retrouve inévitablement collés contre les barreaux dans un angle du lit ![]() |