toutes les discussions - Ca se passe à qq kilomètres de chez moi... steph7 - Dim Nov 25, 2007 3:11 pm Sujet du message: Ca se passe à qq kilomètres de chez moi...
Menaces de mort sur des écoliers
LCI-TF1/R.Bousquet
[Cliquez ici pour agrandir cette image] Crédit Photo : LCI-TF1/R.Bousquet
Un mystérieux "corbeau" menace de mort et de mutilation des écoliers aveyronnais. La gendarmerie a renforcé la surveillance autour des écoles.
L'auteur des missives évoque "la folie meurtrière des élus" qui ont autorisé un projet routier. Les élus, eux, ne pensent pas qu'il s'agisse de la vraie raison.
F.L. - le 25/11/2007 - 10h29
Qui en veut aux écoliers de Montbazens et Lanuéjouls, dans l'Aveyron ? Depuis plusieurs jours, des lettres circulent, tapées à l'ordinateur et envoyées par un mystérieux "corbeau". Leurs destinataires : les directeurs de plusieurs établissements scolaires du secteur. Le contenu de ces missives est lourd de menaces envers les enfants - on parle de menaces de mort ou de mutilations, mais impossible d'en savoir plus : même si des réunions ont eu lieu pour informer les parents, "je me suis bien gardé de leur lire le courrier tellement son contenu dépasse tout ce qu'on peut imaginer", reconnaît Jean Mouly, maire de Lanuéjouls, cité dans Le Parisien. Les gendarmes sont prévenus, une enquête de flagrance est ouverte et la surveillance des écoles est renforcée.
Mais pour l'heure, l'auteur de ces lettres reste inconnu. Pour expliquer ses motivations, en revanche, il évoque "la folie meurtrière des élus qui autorisent la déviation de Lanuéjouls". Cet aménagement routier, qui concerne cinq autres communes, est en projet depuis des années. Avec de vives contestations sur le choix du trajet : trois associations ont d'ailleurs été mises sur pied pour s'y opposer. Selon La Dépêche du Midi, le projet a fait l'objet d'une réunion la semaine dernière dans la commune de Lanuéjouls, à l'invitation du maire et en présence de la conseillère générale du canton, Gisèle Rigal. Au lendemain de cette réunion s'est tenu un conseil municipal au cours duquel les élus, consultés à bulletin secret, ont approuvé l'un des tracés, auquel s'opposent une partie des habitants.
C'est quelque jours après cette réunion et ce conseil municipal qu'ont été postées les lettres de menaces. Faut-il pour autant y voir un lien direct ? "Si le corbeau a voulu faire parler de la déviation, c'est réussi !", remarque un élu cité par Le Parisien. Mais pour l'heure, guère plus d'indices sur l'auteur des lettres. Et les élus locaux tiennent d'emblée à écarter tout soupçon des associations opposées à la déviation de Lanuéjouls : "A aucun moment nous ne suspectons ces associations. D'ailleurs, nous réfutons l'argument selon lequel la déviation serait la raison de ces menaces", ont-ils fait savoir dans un communiqué commun.
j'espère qu'on va vite trouver qui c'est....
Anonymous - Dim Nov 25, 2007 3:15 pm Sujet du message: Ca dépasse l'entendement liza - Dim Nov 25, 2007 3:16 pm Sujet du message: TICYA - Dim Nov 25, 2007 3:18 pm Sujet du message: sybel - Dim Nov 25, 2007 3:19 pm Sujet du message: Alaïs - Dim Nov 25, 2007 3:20 pm Sujet du message: Be@ - Dim Nov 25, 2007 3:44 pm Sujet du message:
Oh lalalalala !
Anonymous - Dim Nov 25, 2007 3:46 pm Sujet du message: LAB - Dim Nov 25, 2007 5:56 pm Sujet du message:
J'ai pensé à toi ce matin en entendant l'info. C'est dingue ce truc virmaauco - Dim Nov 25, 2007 5:57 pm Sujet du message: c'est flippant en effet!
tulipe - Dim Nov 25, 2007 6:06 pm Sujet du message:
J'ai vu ça sur LCI sur internet et j'ai pensé à toi. Anonymous - Dim Nov 25, 2007 6:07 pm Sujet du message: sympathique adromaca - Dim Nov 25, 2007 7:43 pm Sujet du message:
oui j'ai vue une copine a moi a ses filles dans cette école TICYA - Dim Nov 25, 2007 7:59 pm Sujet du message:
On en parle aux infos !
steph7 - Dim Nov 25, 2007 8:01 pm Sujet du message:
oui, je vais regarder ça...sur TF1
lilou4 - Dim Nov 25, 2007 8:10 pm Sujet du message:
ils en ont parlé à M6 et à tf1 aussi
Ysa 73 - Dim Nov 25, 2007 8:36 pm Sujet du message: Et bien, ça fait peur.....
sybel - Dim Nov 25, 2007 11:38 pm Sujet du message: Véro4 - Lun Nov 26, 2007 10:02 am Sujet du message:
Et les prétendues motivations du corbeau