nananne a écrit: |
J'ai trouve le mien nul, je l'ai revendu desolee |
Petitefée a écrit: |
![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
surtout que d'occaz quasi pas utilisé ça se trouve facilement ![]() il te reste plus qu'à le revendre sur ebay ![]() ![]() |
dragibus a écrit: |
bon,ben moi,j'ai usé le mien...j'ai adoré (par contre ,l'écharpe...comme quoi!)je l'ai utilisé pour noé jusqu'à ses 15 mois.Agathe adore aussi,et ce depuis qu'elle est toute petite.un seul bemol,c'est vrai que ça fait un peu mal à l'épaule(quand les bebes deviennent plus lourds) donc,je ne l'utilise que pour les trajets relativement courts.mais,moi,j'en suis ravie! |
Agnes a écrit: | ||
pareil! |
fraueza a écrit: | ||
tout pareil à part qu'il est encore dans le placard et qu'il faut que je m'occupe de le revendre ![]() |
Citation: |
qu'est ce qui te plait pas dans le baby bjorn ? |
Petitefée a écrit: |
Je vais voir ce que ça donne, les avis sont quand même partagés.
Une question aux adeptes de l'écharpe : pouvez-vous m'indiquer un site ou un ouvrage de référence? Le site ou l'ouvrage je veux dire. Juste pour gagner du temps et ne pas lire n'importe quoi n'importe où. Il ne me reste pas tant de temps que ça ![]() |
Olissa a écrit: | ||
dans le babybjorn le bb est droit, jambes pendantes, la colonne etiree, tout le poids sur l'entrejambe, les parties genitales peuvent etre comprimes facilement, ca peut aussi comprimer l'artere qui se trouve pres de cet endroit a l'interieur des cuisses. Le dos est pousse dans le creux au lieu de pouvoir s’arrondir naturellement, car le tissu dans le dos est renforcee et matelasse, trop pour le dos faible de bb pour aller contre pour prendre son arrondi naturel . La position n'est pas physiologique, on n'obtient ni l'acrouppissement durable des jambes, ( relevees, genoux plus hauts que les fesses) ni le basculement du bassin vers l'avant, le dos ne peut pas s'arrondir correctement, le bb n'est pas soutenu ( les parents qui portent ainsi ont quasi toujours une main quelque part sur leur bb, par peur qu'il pourrait tomber en se penchant ( ce qui peut effectivement arriver) , tellement c'est lache, meme quand on serre au maximum toutes les lanieres et boucles. Souvent les bebe s’effondrent lateralement dedans, ou sont tordus dedans, ce qui ne peut pas arriver avec un dispositif de portage vraiment adapte. Meme s'il y a un repose tete, cela ne tient rien non plus, la tete balotte facilement . On ne peut pas ajuster au maximum, ca baille toujours quelque part. Les hopitaux commencent a voir des bb avec des lesions du a ce portage, des traumatismes de vertebres deplaces ou tasses du au manque de soutien. Ce portage peut renforcer, voire creer des problemes de dysplasie de la hanche et d'autres pathologies de l'appareil locomoteur si on l’utilise plus que quelques instants d'affilee. Last not least, comme on voit tres souvent ce portage, les orthopedistes et autres pro ont souvent une tres mauvaise image du portage en generale. Ce truc discredite le portage dans son ensemble, meme le portage respectueux du bb... Voila ce qui me vient spontanement. Je ne parle meme pas du confort du porteur. Beaucoup de pros de portage essayent de faire passer le message que le BB Bjorn n'est pas a priori un bon dispositif de portage, mais on a parfois un peu du mal a se faire entendre face a la pub omnipresente de ces porte-bb. Certains disent qu’il vaut mieux un bb mal porte qu’un bb qui n’est pas porte du tout, je ne partage pas a 100% cet avis. En atelier, le message passe pratiquement toujours, ca devient l'evidence. Mais je croise tous les jours a l’ecole une personne qui est venu en atelier, plus en visiteuse qu ‘en participante mais qui a eu droit a toute la theorie, et qui porte en bebebjorn et pire encore, face au monde, c’est mon plus grand echec mais c’est son choix et son droit a elle ! Bon en alternative, il existe des dispositifs de portage prefabriques ou ethniques qui peuvent etre un bon compromis pour celles qui trouvent l’echarpe trop complique, qu’on installe rapidement et qui respectent a peu pres la morpho du bb tel que les chinois, beco, yamo, patapum, ergo, manduca, podaegi pour n’en nommer que quelques uns avec le meme principe dans les grandes lignes, ou encore la serie des slings, tous bien plus adaptes au portage des bb que les bb bjorn et similaires. plus d’info ici : http://afpb.apinc.org/respect.htm http://www.bebenaturel.info/rubrique.php3?id_rubrique=2 |