Maximômes

toutes les discussions - calendrier de l'avent

TICYA - Lun Nov 26, 2007 9:48 am
Sujet du message: calendrier de l'avent
Cette année pas de calendrier Playmobil mais calendrier tradi. Mais je cale sur quoi mettre dedans : chocolats en forme de père Noël et autres, quelques bonbons, une promesse de séance de ciné pendant les vacances de Noël, une promesse dee popcorn et bonbons pour le ciné et, et, et... je n'ai plus d'idées marre Aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
virmaauco - Lun Nov 26, 2007 9:49 am
Sujet du message:
que des friandises, pas de cadeaux!

sucre d'orge, chocolat...
Anonymous - Lun Nov 26, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Mon calendrier de l'avent c'est un Père Noël avec des poches. Tous les matins, Alex met le petit père noêl dans la bonne poche. Il n'y a rien à manger....
Chaque année je le ressort. Ca permet juste de décorer et de décompter les jours. grand sourire
virmaauco - Lun Nov 26, 2007 9:53 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Mon calendrier de l'avent c'est un Père Noël avec des poches. Tous les matins, Alex met le petit père noêl dans la bonne poche. Il n'y a rien à manger....
Chaque année je le ressort. Ca permet juste de décorer et de décompter les jours. grand sourire

j'ai aussi ce calendrier là, mais dans chaque poche il y a une petite bricole!!! honte
Anonymous - Lun Nov 26, 2007 9:53 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
rosie a écrit:

j'ai aussi ce calendrier là, mais dans chaque poche il y a une petite bricole!!! honte

Ya une petite bricole parce que tu la mets. Moi je n'en mets pas. honte
flore - Lun Nov 26, 2007 9:55 am
Sujet du message:
j' ai acheté pour nos petits filleuls des calendriers chez MONOP des calendriers avec petits chocolats et quelques santons. C'est très mignon
virmaauco - Lun Nov 26, 2007 9:56 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
virmaauco a écrit:
rosie a écrit:

Ya une petite bricole parce que tu la mets. Moi je n'en mets pas. honte

oui! oui! tout à fait!!!
Be@ - Lun Nov 26, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Je ne sais pas trop quoi mettre dans les petites sachets moi non plus .... qq friandises, ballons, coloriages, ciné, etc...je note mes idées...le 1er va arriver viiiiiiiiite !
Anonymous - Lun Nov 26, 2007 10:08 am
Sujet du message:
Moi aussi je veux bien des idées coucou
Je fais mes courses ce soir héhé
Quit62 - Lun Nov 26, 2007 10:10 am
Sujet du message:
Une petite priére par jour ou une bonne action à faire !
TICYA - Lun Nov 26, 2007 10:25 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Moi aussi je veux bien des idées coucou
Je fais mes courses ce soir héhé

Tu ne m'aides pas là ! grimace
Agnes - Lun Nov 26, 2007 10:42 am
Sujet du message:
je mets des déco de sapins: ils accrochent la leur (et je renouvelle ma déco) des boules à neige, des chocolats, des gateaux, une séance chez l'esthéticienne (pour le 24 pour les filles) des bougies de noël, une place de ciné ou un truc pour se faire beau pour le jour de noël.
virgulle - Lun Nov 26, 2007 10:54 am
Sujet du message:
je vais chez un très bon chocolatier heart ... mais cette année on m'a offert un joli calendrier chrétien et un avec des chocolat incorporés malade qui gerbe mais bon, un cadeau c'est un cadeau ...
Olissa - Lun Nov 26, 2007 11:00 am
Sujet du message:
Minilivres, billes, schokobon, patisserie de noel fait maison, noix, fruits secs, calissons, pourquoi pas des cartes pokemon ou autre pour les plus grands, ticket de manege ou de tour de poney pour les plus petits, ....juste quelques idees qui me viennent spontanement.
sandrac - Lun Nov 26, 2007 11:06 am
Sujet du message:
cettze année c'est calendrier playmoX3 et je rajoute sur chaque une BA ou petite priere pour le soir, cette année tombe bien l'Avent commence le 2, donc calendrier du commerce. autrement je mettait une petit texte, un carembard, ou bonbon et dimanche un kinder dant un sapin avec les poches fait maison.
Anonymous - Lun Nov 26, 2007 11:09 am
Sujet du message:
jusque là j'achetais les calendriers en carton avec des petits chocolats mais les choc sont pas terribles...je crois que je vais leur mettre un petit bocal chacun avec 24 bonbons dedans...des fraises Tagada c'est meilleur ! et comme ils ont rarement des bonbons ils vont être contents !
titounette - Lun Nov 26, 2007 11:53 am
Sujet du message:

j'ai celui là , pas de cadeaux pas de chocolats mais chaque jour une belle histoire religieuse (la création, l'arche de noé ... jusqu'à la nativité)
les filles se battent pour ouvrir la fenêtre du jour et aiment beaucoup les histoires.
Solveig - Lun Nov 26, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
J'ai acheté 3 calendriers de l'avent en carton, des Celebrations pour les grandes qui adorent, et un calendrier "princesses Disney" pour la petite... Je suis contre les calendriers avec jouets, genre playmobil, je trouve que mes filles sont suffisamment gâtées comme ça...
Marine - Lun Nov 26, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je mets des déco de sapins: ils accrochent la leur (et je renouvelle ma déco) des boules à neige, des chocolats, des gateaux, une séance chez l'esthéticienne (pour le 24 pour les filles) des bougies de noël, une place de ciné ou un truc pour se faire beau pour le jour de noël.

Je me souviens que les calendriers d'Agnes sont superbes c'est trop mignon c'est trop mignon ...

Les miens ont des merdouilles toutes faites avec du chocolat beurk. J'ai pourtant collecte des vieilles chaussettes toute l'annee pour faire un truc plus sympa et personnalise mais c'est reste au stage de projet honte honte ...
laurence - Lun Nov 26, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Je remplis avec des chocolats; Au final ça me revient sans doute plus cher que les tout faits mais c'est incontestablement meilleur !
Un cadeau chaque jour : faut pas charier quand même !

ils sont très attendus (ils m'en parlent plusieurs fois par jour, au cas où j'oublierais pff n'importe quoi )

faudrait pas que je m'avise de remplacer, pour changer, les chocolats par une bonne action à faire + une prière roule de rire
sybel - Lun Nov 26, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
nous on fait partie des calendriers où l'on met des surprises (jouets, bonbons....etc...) selon ce que j'ai trouvé. Mais je n'ai pas encore fait les courses... soupire
Petite variante ici quand même: pour "motiver", récompenser les enfants et alléger mes dépenses clin d'oeil , chaque soir ils tirent une petite tête : un "bonhomme content" ou "un bonhomme pas content" en fonction de ce qui s'est passé pour chacun dans la journée. un grand sourire donne droit à une surprise un triste : pas de surprise. A la fin du mois ils vont même jusqu'à compter leurs têtes! très étonné(e) (ça c'est de leur propre inittiative!)
Ca les motive et tout le monde y trouve son compte! grand sourire

il n'empêche qu'il devient urgent pour moi d'aller faire les courses soupire
Orzi - Lun Nov 26, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
J'ai un calendrier avec pochette, et tous les ans, je mets 3 bonbons ou petit chocolat par pochette grand sourire Mais cette année, ma soeur leur en a offert un chacun clin d'oeil
Alaïs - Lun Nov 26, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

j'ai celui là , pas de cadeaux pas de chocolats mais chaque jour une belle histoire religieuse (la création, l'arche de noé ... jusqu'à la nativité)
les filles se battent pour ouvrir la fenêtre du jour et aiment beaucoup les histoires.

Pareil chez mes parents, pas de cadeaux, pas de chocolats, mais un calendrier religieux. Nous allons en acheter un avec zhom sur le même modèle.
Oelita - Lun Nov 26, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
Je réponds comme chaque année clin d'oeil que je mets dedans un puzzle d'environ 250 pièces. Une dizaine de pièces chaque jour. Ils font ensemble, c'est un cadeau commun, et ils voient le puzzle se former au fur et à mesure. On a le choix sur le thème...
Depuis 4 ans, je fais tirer un montage-photo maison sur puzzle chez Photoways, du coup le puzzle est personnalisé !

Je rajoute aussi quelques bonbons par ci par là.

(cette année comme l'an dernier, je suis en retard sur mon montage-photo, donc le puzzle sera en retard, pas grave, il y a aura des bonbons les premiers jours et je rajouterai les pièces de puzzle ensuite quand ils arriveront)
ju - Lun Nov 26, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
titounette a écrit:

Pareil chez mes parents, pas de cadeaux, pas de chocolats, mais un calendrier religieux. Nous allons en acheter un avec zhom sur le même modèle.

j'ai acheté le meme samedi (he oui cette année, on a commencé le cathé !)
steph7 - Lun Nov 26, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
on a fait un sapin en bois vernis d'environ 1m de haut. 25 clous, 25 rondins pyrogravés et vernis avec les chiffres, chaque fille à tour de rôle accroche un rondin à un clou...

pas de chocolat, pas de cadeaux....

mais il est beau et réutilisable!
bougnette - Lun Nov 26, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je réponds comme chaque année clin d'oeil que je mets dedans un puzzle d'environ 250 pièces. Une dizaine de pièces chaque jour. Ils font ensemble, c'est un cadeau commun, et ils voient le puzzle se former au fur et à mesure. On a le choix sur le thème...
Depuis 4 ans, je fais tirer un montage-photo maison sur puzzle chez Photoways, du coup le puzzle est personnalisé !

(cette année comme l'an dernier, je suis en retard sur mon montage-photo, donc le puzzle sera en retard, pas grave, il y a aura des bonbons les premiers jours et je rajouterai les pièces de puzzle ensuite quand ils arriveront)

alors, ça, c'est une idée géniale!!!

cette année, j'avais décidé que pas de chocolat, y en a assez comme ça après... donc j'ai acheté un calendrier playmobil (oui, un pour trois, bon, ben, c'est pour leur apprendre le partage... pff n'importe quoi )

mais belle maman a eu le bonheur d'acheter 3 calendriers avec des chocolats dedans triste dnc non seulement, ils vont s'empiffrer de choc de noël aux rois mages, mais en plus, ils vont s'entraîner à partir du 1er décembre, allez, hop, un pti chocolat pour bien commencer la journée!!! hourrah pff n'importe quoi

par contre, oelita... j'ai un père noël avec des poches vides... peut être que je vais faire ma recopiteuse honte euh... on a le droit de piquer les idées des autres?

et steph, on peut voir une petite photo, ça a l'air chouette, mais je me le représente pas bien ton sapin?
TICYA - Lun Nov 26, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Tu as eu raison de répondre une fois de plus : elle est géniale cette idée hourrah hourrah hourrah
TICYA - Lun Nov 26, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Marie85 a écrit:
titounette a écrit:

Vous l'avez trouvé où ? Cyprien étant à l'éveil à la foi et Titouan au cathé, ça m'intéresse !
tanie - Lun Nov 26, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
alors ici je suis en train de fabriquer notre calendrier dedans il y aura des playmo(j'ai acheté des boites et je divise en lots) et 3 friandises par sac(une chacune) j'ai pris des schokobons, des barres kinder, des carmbars et des moams..
supermôman - Lun Nov 26, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
J'ai le projet d'en faire un très joli avec des petits sacs en lin brodés c'est trop mignon
oui... c'est un de mes projets... l'année prochaine peut-être ? clin d'oeil
tulipe - Lun Nov 26, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
l'an dernier j'en avais fabriqué un mais là je pense que je vais en acheter un du style de celui de Titounette.
L'an dernier j'avais fait des "bon pour..."mis dans chaque pochette. C'était : bon pour faire un gâteau avec maman, bon pour que maman te lise 4 chapitres de ton livre (ce que je ne fais jamais, je n'aime pas lui lire des histoires), bon pour écrire une prière avec maman, bon pour un petit cadeau (style bracelet en bois à trois francs six sous ou un bol pour son petit dej)
meriadeg - Lun Nov 26, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
Marie85 a écrit:
titounette a écrit:

Vous l'avez trouvé où ? Cyprien étant à l'éveil à la fois et Titouan au cathé, ça m'intéresse !

Là:
http://www.laprocure.com/livres/roche-maite/calendrier-avent-evangile_9782728911332.aspx
ju - Lun Nov 26, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
Marie85 a écrit:
titounette a écrit:

Vous l'avez trouvé où ? Cyprien étant à l'éveil à la fois et Titouan au cathé, ça m'intéresse !

dans un magasin d'articles religieux qui s'appelle Siloé clin d'oeil
TICYA - Lun Nov 26, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Merci ju et Meriadeg
nonette - Lun Nov 26, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
je rajoute à tout ça: des barette s à cheveux,des petits bijous,un coupe ongle pour mon grand,des tickets à gratter style banco,de jolis autocollants (trouvés dns les paquets de céréales par ex...),des crayons à paillettes ou tampons ou autres bricoles de papeterie,un labello pour les lèvres,et puis...je sèche,le mien n'est pas encore fait cette année!
bibiche - Lun Nov 26, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
J'ai le projet d'en faire un très joli avec des petits sacs en lin brodés c'est trop mignon
oui... c'est un de mes projets... l'année prochaine peut-être ? clin d'oeil

clin d'oeil ici aussi !
fais partager tes liens si tu en trouves de sympas !
titounette - Lun Nov 26, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
Marie85 a écrit:
titounette a écrit:

dans un magasin d'articles religieux qui s'appelle Siloé clin d'oeil

Maité roche a dessiné d'autres modèles sympa aussi , je pense que d'ici deux ans on changera pour varier les plaisirs.
Oelita - Lun Nov 26, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
par contre, oelita... j'ai un père noël avec des poches vides... peut être que je vais faire ma recopiteuse honte euh... on a le droit de piquer les idées des autres?

évidemment hourrah , surtout que c'est ptet bien Adromaca qui m'avait donné cette idée au départ, je ne sais plus bien, c'était ya plusieurs années, alors ma mémoire, je ne sais plus trop d'où j'avais sorti ça !
booboon - Mar Nov 27, 2007 9:43 am
Sujet du message:
je fabrique un chaque année différent...
chaque fenêtre s'ouvre sur une phrase d'Evangile pour reconstituer l'histoire de la naissance de Jésus
ils adorent !

mais cette année suis très en retard.... honte honte
petitefourchette - Mar Nov 27, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Nous avons le même (ou en tout cas un qui y ressemble) il est avec un livret où il y a un texte à lire chaque jour.
Eolia - Mar Nov 27, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
alors chez moi, cette année c'est des touts faits des superman pour les garçons et des tout chocolats pour les filles, les autres années j'en avais un avec des petites poches mais elles sont tellement petites que 4 bonbons ne passent pas !!! j'essairais de faire mieux l'année prochaine !
laurence - Mar Nov 27, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
alors chez moi, cette année c'est des touts faits des superman pour les garçons et des tout chocolats pour les filles, les autres années j'en avais un avec des petites poches mais elles sont tellement petites que 4 bonbons ne passent pas !!! j'essairais de faire mieux l'année prochaine !

Ils ont chacun leur calendrier à poche ! On met ça dans l'entrée, ça couvre...les visiteurs sont morts de rire (ça et les rangs d'oignon de bottes dans le garage, effet garanti sur les habitués de famille mickey pff n'importe quoi )
virmaauco - Mar Nov 27, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Eolia a écrit:

Ils ont chacun leur calendrier à poche ! On met ça dans l'entrée, ça couvre...les visiteurs sont morts de rire (ça et les rangs d'oignon de bottes dans le garage, effet garanti sur les habitués de famille mickey pff n'importe quoi )

ca m'éclate tjrs de voir la tete des gens! et encore nous sommes de petits joueurs!
kir@ma - Mar Nov 27, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Virgulle c'est quoi ton "très bon chocolatier" ?
j'ai acheté un calendrier de luxe comme cela, mais parce que les profits de la vente allaient à une assoc' dont s'occupe une copine.

pas de calendrier playmo cette année. ils sont d'ailleurs en rupture de stocks même en Teutonie et en plus on est DEJA envahis par les bestioles playmo, alors STOP !

j'ai aussi un calendrier en tissu, mais je ne sais pas avec quoi le remplir.
Quit62 - Mar Nov 27, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Un année, nous avions peint de grandes maisons avec 25 fenêtres et portes et fait un village sur un immense feuille canson, à chaque fenêtre apparaissait une personne de la famille (parents, enfants, grands parents, parrains marraines de chacun + nos filleuls) c'était sympa.
ju - Mar Nov 27, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
Virgulle c'est quoi ton "très bon chocolatier" ?
j'ai acheté un calendrier de luxe comme cela, mais parce que les profits de la vente allaient à une assoc' dont s'occupe une copine.

pas de calendrier playmo cette année. ils sont d'ailleurs en rupture de stocks même en Teutonie et en plus on est DEJA envahis par les bestioles playmo, alors STOP !

j'ai aussi un calendrier en tissu, mais je ne sais pas avec quoi le remplir.

Des bonnes papillottes non ?
val. - Mar Nov 27, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas encore sorti le mien ! et je mets du chocolat !
Blouke - Mar Nov 27, 2007 11:25 pm
Sujet du message: Re: calendrier de l'avent
TICYA a écrit:
Cette année pas de calendrier Playmobil mais calendrier tradi. Mais je cale sur quoi mettre dedans : chocolats en forme de père Noël et autres, quelques bonbons, une promesse de séance de ciné pendant les vacances de Noël, une promesse dee popcorn et bonbons pour le ciné et, et, et... je n'ai plus d'idées marre Aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

c'est mon aînée qui le fait...et elle met dedans ce qu'elle aime (du coup, elle ne partage pas pff n'importe quoi )....ça t'aide?
bénédicte72 - Jeu Nov 29, 2007 12:28 am
Sujet du message:
C'est à cause du calendrier de l'Avent que je viens aussi tard ce soir sur le site (où je n'ai pas mis un clic depuis une semaine).
Je suis en train d'en préparer un pour les Farfadets de l'équipe d'Aymeric ... 12 enfants car on a une rencontre samedi 1er décembre.

Vu le nombre et le contexte, il fallait remplir 3 exigences :
* un calendrier "spi"
* Pas cher
* Que les enfants (6-8 ans) puissent assembler en 1h30-2h

Du coup je travaille depuis 10 jours à ce calendrier qui sera en forme de sapin.
Chaque jour une activité différente :
* coloriage, lié ou non à la date : ex Ste Lucie, Immaculée conception, évangile des dimanches, fête lumière de Bethléem ;
* petit texte expliquant des traditions : crèche, St Nicolas, sapin,
* une recette de gâteaux de Noël,
* "vitrail",
* prières,
* photo de l'enfant qu'il donnera à qui il aime,
* mots mêlés de Noël,
* et sur 6 jours, reconstitution d'un puzzle : la nativité de Latour, avec Jésus à placer le 24)

Le jour J, les enfants décoreront le sapin avec des papiers perforés, écriront les chiffres sur les pochettes (à préparer à l'avance), feront une étoile en origami et fixeront les pochettes au sapin.
Il me reste à tester l'ensemble sur un patron, pour être sûre que ce sera faisable.

Il y a quelques heures de travail sur le sujet (et encore plusieurs qui s'annoncent d'ici samedi : tout faire en 12 exemplaires !)
TICYA - Jeu Nov 29, 2007 9:39 am
Sujet du message: Re: calendrier de l'avent
Blouke a écrit:
TICYA a écrit:

c'est mon aînée qui le fait...et elle met dedans ce qu'elle aime (du coup, elle ne partage pas pff n'importe quoi )....ça t'aide?

Non pas vraiment clin d'oeil grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure