Maximômes

toutes les discussions - La crise politique belge expliquée aux enfants

titine - Lun Nov 26, 2007 10:27 am
Sujet du message: La crise politique belge expliquée aux enfants
Eline et ses amies ont eu l'idée de réaliser, au sein de leur école, ce qu'on pourrait appeler : "le journal de l'école".

Elles aimeraient y expliquer, en bref, la crise politique belge actuelle clin d'oeil

Elle me demande mon aide... J'ai bien quelques idées... mais il est difficile d'expliquer ça avec des termes accessibles aux enfants.

J'essaie de trouver sur le net quelque chose pour me faciliter la tâche mais je ne trouve rien soupire

Z'auriez pas des idées? grand sourire
flore - Lun Nov 26, 2007 10:31 am
Sujet du message:
je n'est pas d'idée mais je trouve ça GENIAL hourrah
Maxie - Lun Nov 26, 2007 10:49 am
Sujet du message:
Tu n'es pas abonnée au Ligueur? Il y a chaque fois un petit encart destiné aux enfants, et il me semble que ces dernières semaines, il y avait l'un ou l'autre article sur le sujet.
@rmelle ;) - Lun Nov 26, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Ahahaha...c'est bien d'initier les p'tits belges à l'humour hourrah
zzou - Lun Nov 26, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas regardé jusqu'au bout, mais est-ce que ceci ne pourrait pas leur servir de base:
http://www.dailymotion.com/video/x3cztq_la-crise-politique-en-belgique

Bon, comme toujours, ils passent sous silence la Région de Bruxelles-Capitale, comme s'il n'y avait que deux régions en Belgique pff n'importe quoi , mais bon... rien ne t'empêche de compléter.
booboon - Lun Nov 26, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
Propos de Philippe Geluck chez Ruquier :
"en Belgique, c'est le contraire d'en France : chez vous, les Français sont en grève et le gouvernement essaie de travailler - chez nous, les Belges travaillent et le gouvernement est en grève" !!! sourit
Anonymous - Lun Nov 26, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Propos de Philippe Geluck chez Ruquier :
"en Belgique, c'est le contraire d'en France : chez vous, les Français sont en grève et le gouvernement essaie de travailler - chez nous, les Belges travaillent et le gouvernement est en grève" !!! sourit

roule de rire roule de rire

On n'est jamais content de ce que l'on a roule de rire
virgulle - Lun Nov 26, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Tu nous mettra le fruit de ton travail : qu'on comprenne quelquechose nous les estrangers
laurence - Lun Nov 26, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tu nous mettra le fruit de ton travail : qu'on comprenne quelquechose nous les estrangers

j'allais demander la même chose !
titine - Lun Nov 26, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ahahaha...c'est bien d'initier les p'tits belges à l'humour hourrah

grimace
titine - Lun Nov 26, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
virgulle a écrit:

j'allais demander la même chose !

Ok clin d'oeil

Merci les filles et merci zzou pour ton lien grand sourire . Je vais aller zieuter grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure