Maximômes

toutes les discussions - lunettes

Anonymous - Mar Nov 27, 2007 12:40 pm
Sujet du message: lunettes
Est-ce que vos enfants ont des lunettes qui sont toujours anti-rayures ou anti-reflets?

est-ce que c'est imortant ou non?

J'hésite, vu qu'il semble que l'on devra changer ces lunettes tous les ans.
adromaca - Mar Nov 27, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
mon ainé oui a ça il me semble sourit
anti rayures c'est certain sinon elles seraient naze en 1 mois ces lunettes

:)

anti reflet il me semble pour son confort aussi sourit
Anonymous - Mar Nov 27, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
oui les deux pour ma grande mais elle est super soigneuse.... la tete de ses lunettes par rapport aux miennes c'est hallucinant !!
fraueza - Mar Nov 27, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
oui les verres sont traités mais ça n'empêche pas les rayures, j'ai même été obligée de refaire faire des verres en cours d'année soupire
l'anti reflet c'est un confort non négligeable aussi grand sourire

tu n'as pas de lunettes toi même ?
Anonymous - Mar Nov 27, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui les verres sont traités mais ça n'empêche pas les rayures, j'ai même été obligée de refaire faire des verres en cours d'année soupire
l'anti reflet c'est un confort non négligeable aussi grand sourire

tu n'as pas de lunettes toi même ?

si mais moi, ma vue ne bouge plus, je garde mes lunettes 4 ou 5 ans, donc mes verres à moi sont anti-reflets et je ne me souviens plus de la vision que l'on a sans honte
en revanche, les verres d'un adulte ne sont pas anti-rayures
piouceangel - Mar Nov 27, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
les verres des lunettes de ma fille sont anti-rayures et anti-casse parce que sinon on les changerai tous les 15 jours et j ai aussi pris la garantie brise fer :sueur:

Les miennes sont anti-reflet anti-rayures incassables et anti-traces mais ca bof bof et aussi la garantie verre et monture clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 27, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
les verres des lunettes de ma fille sont anti-rayures et anti-casse parce que sinon on les changerai tous les 15 jours et j ai aussi pris la garantie brise fer fait très chaud

bon je vois que j'ai tout à apprendre sue les enfants et les lunettes honte
ju - Mar Nov 27, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
oui les deux,c'est plus cher,mais un reel confort
coeurdebreizh - Mar Nov 27, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
j'avais pris une paire de lunettes premier prix à ma fille ( honte pas de mutuelle) et là j'ai eu plusieurs soucis ,le premier la branche s'est cassée car manipulée à l'envers par un petit neveu !!! très étonné(e) ,le verre trop fragile se défaisait .
là je dois les lui changer et comme j'ai une bonne mutuelle ,en dehors des verres incassables et anti-rayures et reflets ,et bien j'ai regardé à acheter un modèle avec des branches incassables ,j'ai testé plusieurs modèles ,et me suis même renseignée sur les assurances comprises avec !!je vais lui prendre une formule qui lui donnera droit à 2 paires de lunettes
le seul souci il est vrai les vendeurs me l'ont bien dit c'est que pour toutes ces options il faut monter en gamme et en prix !!
ju - Mar Nov 27, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
oui c'est tout a fait ça chipie, ma fille est trés hypermetrope, et du coup,je lui fait en plus affiner ses verres sinon elle aurait des culs de bouteilles, mais pour avoir des verres affinés,il faut monter en gamme de prix pour la monture....
val. - Mar Nov 27, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Anti-rayures et anti-reflets... pour mes deux filles aînées qui portent des lunettes !
ju - Mar Nov 27, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
et puis bon, on ne les change pas non plus tous les 6 mois les lunettes...
coeurdebreizh - Mar Nov 27, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
oui en plus si on prend certaines montures pas trés chères ça ne va pas toujours avec le type du verre !!
d'où l'intérêt de faire plusieurs magasins ,et de faire une comparaison des offres !!j'ai eu de bons conseils ,et surtout on n'a pas hésité à me montrer les produits qui se faisaient pour les enfants
fraueza - Mar Nov 27, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
on voit chez Afflelou pour avoir les 2 paires mais avec les traitements et le recalibrage pour leur éviter d'avoir des culs de bouteilles pff n'importe quoi on en a pour environ 270 euros chacune soit multiplié par 3 marre
arcenciels - Mar Nov 27, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
oui pour anti rayure et non pour anti reflet
coeurdebreizh - Mar Nov 27, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
on voit chez Afflelou pour avoir les 2 paires mais avec les traitements et le recalibrage pour leur éviter d'avoir des culs de bouteilles pff n'importe quoi on en a pour environ 270 euros chacune soit multiplié par 3 marre

là ça fait mal !! il faut avoir une bonne mutuelle !!
fraueza - Mar Nov 27, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
fraueza a écrit:

ou changer de géniteur je me fais les ongles niark niark
Anonymous - Mar Nov 27, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
les verres des lunettes de ma fille sont anti-rayures et anti-casse parce que sinon on les changerai tous les 15 jours et j ai aussi pris la garantie brise fer :sueur:

Les miennes sont anti-reflet anti-rayures incassables et anti-traces mais ca bof bof et aussi la garantie verre et monture clin d'oeil

tout pareil pour mes 2 grands mais de toutes facons on les change tous les ans.
coeurdebreizh - Mar Nov 27, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
chipie a écrit:
fraueza a écrit:

ou changer de géniteur je me fais les ongles niark niark
roule de rire roule de rire
ju - Mar Nov 27, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
Oui c'est ça meme avec une bonne mutuelle,j'en ai tjrs aux alentours de 320 euros...Elle a un verre qui a lui seul coute le prix de la monture..
coeurdebreizh - Mar Nov 27, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Oui c'est ça meme avec une bonne mutuelle,j'en ai tjrs aux alentours de 320 euros...Elle a un verre qui a lui seul coute le prix de la monture..

ah oui quand même!!!!
350€ c'est le montant max hors sécu que me prend en charge la mutuelle ,et je crois que je peux entamer (si besoin ) le forfait de l'année suivante
LAB - Mar Nov 27, 2007 6:36 pm
Sujet du message: Re: lunettes
Isabelle2 a écrit:
Est-ce que vos enfants ont des lunettes qui sont toujours anti-rayures ou anti-reflets?

est-ce que c'est imortant ou non?

J'hésite, vu qu'il semble que l'on devra changer ces lunettes tous les ans.

Non ils changent assez souvent, elles tiennent le coup quand même. Pas d'antireflet ma première expérience personnelle a été tellement catastrophique que je n'ai jamais recommencé, les opticiens n'insistent même pas pour me les proposer.
kir@ma - Mar Nov 27, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
bonne mutuelle donc pas de question.
mais le truc anti-reflet, j'ai du mal à m'y faire.
aleksandra - Mar Nov 27, 2007 6:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Chez Afflelou, ils me demandaient 430€ pour avoir la paire + la soi-disante paire gratuite (pour une monture à 100) /enfant

J'ai eu la mm chose chez Pearle pour 275€ clin d'oeil
piouceangel - Mar Nov 27, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
Moi ma mutuelle prend en charge 430€ par an et par personne mais comme j ai des verres speciaux (anti-fatigue essilor et bien il coute assez cher alors pour la monture je vais chez generale d optique clin d'oeil )
kir@ma - Mar Nov 27, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
je suis assez scotchée par les prix que vous annoncez.
j'ai payé moins de 300 € verres compris, avec une monture "couture" adulte. mais je vais chez un opticien mutualiste qui a des prix canons.
les lunettes enfants c'est 150-200 € verres compris.
titounette - Mar Nov 27, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
ça m'interesse ça marika,
Mayeul aura des lunettes d'ici 15 jours et je suis un peu perdue.
ju - Mar Nov 27, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
ça depend vraiment des verres marika,pour mes lunettes,je paye ds les 231 euros,pour marion plus de 300
fraueza - Mar Nov 27, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
je suis assez scotchée par les prix que vous annoncez.
j'ai payé moins de 300 € verres compris, avec une monture "couture" adulte. mais je vais chez un opticien mutualiste qui a des prix canons.
les lunettes enfants c'est 150-200 € verres compris.

mais ça dépent des corrections voyons !! très étonné(e)
ce n'est pas comparable !!

mes lunettes me coûtent moins cher que celles de mes filles mais moi je n'ai plus 7 dixièmes à récupérer, ma correction est dite "faible" alors que mes puces ont une correction "forte" soupire
les opticiens font des yeux tout rond en lisant les ordonnances gros yeux

du coup en + des traitements habituels, on est obligés de les faire recalibrer sévèrement et encore celles d'Amaya ont encore 5 mm d'épaisseur triste

un verre fini coûte près de 80 euros très étonné(e)
et même si la deuxième paire est gratuite, on paie quand même le recalibrage dessus soupire
ju - Mar Nov 27, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

les opticiens font des yeux tout rond en lisant les ordonnances gros yeux

du coup en + des traitements habituels, on est obligés de les faire recalibrer sévèrement et encore celles d'Amaya ont encore 5 mm d'épaisseur triste

un verre fini coûte près de 80 euros très étonné(e)
et même si la deuxième paire est gratuite, on paie quand même le recalibrage dessus soupire

entirement d'accord,on ne peut pas comparer les prix avec une correctioN differente, et l'opticien aussi il hallucine quand il voit l'ordonnance de ma miss...
bibiche - Mer Nov 28, 2007 9:02 am
Sujet du message:
ma cocotte va porter des lunettes le mois prochain :
pour la monture, ma mutuelle prend 120 euros il me semble, je dois les rappeler pour confirmer. pour les verres, de toute façon il faut payer, alors ...
donc pour une petite fille soigneuse, quelles options ? elle n'aura pas de grande correction pour le moment ...
ju - Mer Nov 28, 2007 9:04 am
Sujet du message:
l'anti reflet,c'est un reel confort, et une rayure c'est si vite fait...
bibiche - Mer Nov 28, 2007 9:08 am
Sujet du message:
par contre une amie avait des lunettes soi disant intordables (?) que son môme a joyeusement saccagé roule de rire
pas de critères particuliers concernant la monture ?
ju - Mer Nov 28, 2007 9:10 am
Sujet du message:
honnetement que ta puce choisisse sa monture, ça lui fera plaisir, aprés moi je n'aime pas en ecaille pour MA fille mais ça c'es tperso,je prefere en metal
bibiche - Mer Nov 28, 2007 9:17 am
Sujet du message:
je préfère en métal aussi, ma fille est toute fine ce serait plus harmonieux, mais bon, après, l'essentiel est que çà lui plaise, dans ma fourchette de prix clin d'oeil
ju - Mer Nov 28, 2007 9:24 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je préfère en métal aussi, ma fille est toute fine ce serait plus harmonieux, mais bon, après, l'essentiel est que çà lui plaise, dans ma fourchette de prix clin d'oeil

Oui la mienne aussi,en ecaille,ça lui bouffe tout le visage et c'est dommage
piouceangel - Mer Nov 28, 2007 9:42 am
Sujet du message:
Ca y est RDV pris ce matin pour lundi AM je me fais les ongles
coeurdebreizh - Mer Nov 28, 2007 9:45 am
Sujet du message:
une petite question(pour celles qui ont testé ) :y-a-t-il des chaines d'opticiens qui sont plus avantageuses au niveau des prix que d'autres ???
genre :générale d'optique,afflelou,optic 2000 etc...(je ne les connais pas tous )
piouceangel - Mer Nov 28, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Moi je vais chez generale d optique
affelelou je n aime pas j ai ete decu
Guinou - Mer Nov 28, 2007 9:47 am
Sujet du message:
les deux, je trouve celà important
fraueza - Mer Nov 28, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
bibiche, si tu arrives à y aller avant les 6 ans de ta pépéte, tu seras mieux remboursée par la sécu clin d'oeil

passé cet âge, on ne peut plus récupérer la vision d'un enfant de la même façon qu'un pris plus tôt donc la sécu le prend moins en charge soupire

sinon notre opticien bidouille la facture pour faire passer une partie du prix du verre sur celui de la monture pour que l'on soit plusremboursés vu que les remboursement montures et verres sont 2 choses séparées
il l'a même fait pour mes lunettes parce qu'à mon âge, la sécu remourse nada clin d'oeil

pour les montures, vu son âge, les métalliques seront plus jolies grand sourire
kiki - Mer Nov 28, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
oui c'est tout a fait ça chipie, ma fille est trés hypermetrope, et du coup,je lui fait en plus affiner ses verres sinon elle aurait des culs de bouteilles, mais pour avoir des verres affinés,il faut monter en gamme de prix pour la monture....

mon ainée aussi est très hypermétrope et heureusement qu'on a pu faire affiner ses verres sinon bonjour les culs de bouteilles gros yeux , mais on devait lui changer tous les 6 mois car sa vue s'amélioré un peu mais la mutuelle nous rembourse qu'une paire de lunettes par an et par personne triste . Maintenant ça va mieux on lui change une fois par an, l'année dernière entre ses lunettes et les miennes nous en avons eu pour 700 euros triste ,payable en 3 fois chez afflelou, d'ailleurs il faut que j'aille changer les miennes tant que j'y pense, j'ai l'ordonnance depuis juillet honte ,mais on a d'abord fait celle de ma fille grand sourire
karine16 - Mer Nov 28, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Loïc a des verres très très chers.nosu avons une mutuelle impec, une des mieux certainement.il en a quand même eu pour 250 euros de sa poche.
par contre, les lunettes de Margaux ( faible correction) ne nous ont absolument rien côuté, tout a été pris en charge par la mutuelle. grand sourire
fraueza - Mer Nov 28, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
tu as quoi comme mutuelle karine ?
karine16 - Mer Nov 28, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tu as quoi comme mutuelle karine ?

la mcci (mutuelle des chambres de commerce et d'industrie)), mutuelle de cadres clin d'oeil
LAB - Mer Nov 28, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
Les lunettes des enfant sont complétement remboursées, on est chez AXA.pour les adultes c'est plus difficile, surtout avec les progressifs.
bibiche - Mer Nov 28, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche, si tu arrives à y aller avant les 6 ans de ta pépéte, tu seras mieux remboursée par la sécu clin d'oeil

passé cet âge, on ne peut plus récupérer la vision d'un enfant de la même façon qu'un pris plus tôt donc la sécu le prend moins en charge soupire

sinon notre opticien bidouille la facture pour faire passer une partie du prix du verre sur celui de la monture pour que l'on soit plusremboursés vu que les remboursement montures et verres sont 2 choses séparées
il l'a même fait pour mes lunettes parce qu'à mon âge, la sécu remourse nada clin d'oeil

elle a eu six ans le 14/10 ... méchante humeur
Oelita - Mer Nov 28, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
Anti-rayures, on ne m'a jamais proposé sans.
Anti-reflets, par contre, on s'en passe très bien, c'est + pour le look, qu'on voit mieux nos yeux ! mais ça fait + de traces de doigts (moi je suis pas douée, j'ai tout le temps des tonnes de traces de doigts sur mes lunettes...).
Verres amincis pour mon ainée très myope (qui maintenant a des lentilles) ou pour moi, mais pas pour les garçons qui ont une correction plus faible.
On doit les changer tous les ans pour les plus miros pff n'importe quoi d'ailleurs, j'ai une série de 3 RV ophtalmo dans 2 semaines...
nanon - Mer Nov 28, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
Ici les verres ne sont pas anti-reflets et je ne sais même pas s'ils sont anti-raures?!
Je n'ai jamais eu aucun souci avec les verres, par contre les montures..... pff n'importe quoi

Actuellement , j'ai 2 des 3 paires en réparation, 2 branches arrachées par le petit dernier méchante humeur !

L'opticien me vois à peu près 1 fois toutes les 3 semaines donc obligée d'aller chez le plus proche!

L'aîné a des montures acier.
Le second a des montures en résines.
Le troisième aussi sauf que je viens de changer pour des montures sans charnières en métal car ils est tombé et s'est fait poiçonné l'arcade sourcillère 4 fois! soupire Donc nouveau système, juste un clou qui maintient la branche.
fraueza - Mer Nov 28, 2007 11:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

elle a eu six ans le 14/10 ... méchante humeur

zut :porte:

je savais qu'elle était de fin d'année mais je ne savais plus la date grand sourire
bibiche - Mer Nov 28, 2007 11:50 pm
Sujet du message:
nan mais je ne m'en fais pas, la correction sera faible, et puis déjà pour seb on ne mets que les options de notre poche, alors çà ira clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure