Maximômes

toutes les discussions - HE de lavande et poux

laurence - Mar Nov 27, 2007 3:48 pm
Sujet du message: HE de lavande et poux
Il parait qu'il y a une attaque de poux sur l'école, et comm je vous ai entendu dire que l'HE de lavande a un effet répulsif, j'en ai pris un petit flacon.
Mais là, je fais comment, je leur en mets une goutte direct derrière l'oreille ou il faut diluer ?
ça sent hyper fort ! (bon, mais fort !)
lémotu - Mar Nov 27, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
moi je mets une ou deux gouttes direct derriere les oreilles!
liza - Mar Nov 27, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
oui une goutte suffit, ces bébêtes ont horreur de cette odeur.
mimosa - Mar Nov 27, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

je le faisais aussi mais j'ai lu qu'il fallait diluer avec jesaispsquoi, ça n'abîme ps la peau? je fais ça à tom et même pour moi quand j'y pense clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 27, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
Ca s'achéte ou ?
virmaauco - Mar Nov 27, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
en magasin bio ou pharmacie je crois!
kiki - Mar Nov 27, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
moi je prend de l'eau de cologne à la lavande et depuis plus de poux hourrah , j'en mets derrière les oreilles, sur la nuque et sur les cheveux grand sourire
ju - Mar Nov 27, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
je ne dilue pas non plus, et aucun n'a jamais eu de poux !,je ne supporte pas ça,c'est une vraie hantise :
Anne-Sophie - Mar Nov 27, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
Tu peux la mélanger à de l'eau et tu mets le mélange dans un vaporisateur.
sofie - Mar Nov 27, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

aussi clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 27, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
tiens, certaines ont déja eu ce genre de pbs...

des réponses ici
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8763&highlight=poux
flore - Mar Nov 27, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

aussi clin d'oeil

moi aussi
karine16 - Mar Nov 27, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
on en met aussi, on a toujours des poux soupire pff n'importe quoi
flore - Mar Nov 27, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
on en met aussi, on a toujours des poux soupire pff n'importe quoi

il parait qu'il faut être très propre pour avoir des poux, on en a pas eu depuis des années. grimace
Vous en êtes débarassés c'est une PLAIE !
Be@ - Mar Nov 27, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Je l'achete en magasin Bio, j'en mets dans l'eau du fer a repasser, et sur les manteaux, bonnets, echarpes ( qq gouttes...... pas trop ca sent FORT ! ).
virmaauco - Mar Nov 27, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je ne dilue pas non plus, et aucun n'a jamais eu de poux !,je ne supporte pas ça,c'est une vraie hantise :

jamais de poux Ju??? je pensais cependant que tu avais été envahi d'après le lien donné plus haut! ;)

ca m'a interpellé c'est tout...
steph7 - Mar Nov 27, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:

jamais de poux Ju??? je pensais cependant que tu avais été envahi d'après le lien donné plus haut! ;)

roule de rire roule de rire roule de rire

ça m'a échappé..... clin d'oeil
val. - Mar Nov 27, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
3 gouttes sur la tête !
laurence - Mar Nov 27, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
Ils n'ont pas des "têtes à poux", à vrai dire ils en ont attrappé une seule fois, pendant les vacances (au club mickey, je pense), mais l'expérience m'a suffi fait très chaud
supermôman - Mar Nov 27, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
Pardon de polluer le post, mais ju soupire ça me sidère... pff n'importe quoi
ju - Mar Nov 27, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:

ben depuis que je met de l'huile essentielle surement pas... c'est bien de ça qu'on parle si je ne me trompe non ?
virmaauco - Mar Nov 27, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:

ben depuis que je met de l'huile essentielle surement pas... c'est bien de ça qu'on parle si je ne me trompe non ?

oui! oui! tout à fait, j'avais mal compris!!! grand sourire
Petitefée - Mar Nov 27, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Je l'achète à la pharmacie ou en magasin bio, je dilue dans de l'huile d'amande douce et je mélange avec qq goutes d'HE d'arbre à thé. Dans un petit flacon. J'en mets deux gouttes derrière les oreilles de mon écolière.

Ca fait genre je suis très calée en huiles mais ce n'est pas le cas, c'est une copine très calée qui m'a patiemment expliqué comment faire. Elle m'a tellement dit que pures, les HE brûlaient la peau, que j'ai eu peur honte

Je ne sais pas si c ça ou le hasard mais jamais de poux reverence
Blouke - Mar Nov 27, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Pardon de polluer le post, mais ju soupire ça me sidère... pff n'importe quoi

ben oui...tu as alzheimer ou quoi?????????????,
laurence - Mar Nov 27, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
C'est ce que je vais faire je pense.
steph7 - Mar Nov 27, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:

"j'ai été envahi l'an dernier, un boulot de dingue, les deux grands en avaient ramenés de l'ecole et en avaient filé a N°3, et j'avais peur qu'ils en fille a laura encore bb mais non, les poux, ça a duré 3 jours en tout, je me suis apercue a midi qu'il en avaient un vendredi, je ne les ais pas mis a l'ecole l'aprés midi et j'ai tt fait de fond en comble, ts les produits chimiques que tu cites sont inefficaces le seul c'est Pyraflore, ça marche, ça n'irrite pas le cuir chevelu, par contre, a faire plusieurs fois ds la journée, puis avec le peigne a poux, les enlever un pas un, mais ce n'est pas le plus penible, tt le linge a bouillir, j'ai fais bouillir couette, oreiller, draps, tapis des chambres et memes les rideaux que j'avais decrochés, qd j'enlevais tt ça, je ne les posais pas par terre, mais je mettais tt ds un sac poubelle fermé que je mettais sur ma terrasse en attendant que la machine soit libre, tt faire bouillir un maximum, c'est sur, c'est un boulot de folie...

j'en suis sortie de ce cataclysme en 3 jours mais vriament en ne faisant que ça, aprés cet episode, j'avais tondu trés trés court les cheveux de théo et j'avais fait un carré trés court aux filles, depuis plus rien, en prévention, ts les trucs du commerce sont inneficaces chez moi, le seul truc qui marche, c'est de l'essence de violette, l'odeur repulse les poux et ils ne partent pas a l'ecole sans en mettre une goutte derriere chaque oreille, depuis les cheveux de marion ont grandit, ils sont aux epaules, mais jamais elle ne part a l'ecole sans qu'ils soient attachés, je ne veux plus de ça chez moi, c'est bien trop la galere..

bon courage

"
ben alors c'est violette ou lavande le mieux?? ça m'intéresse aussi, je n'aime pas l'odeur de lavande...
virmaauco - Mar Nov 27, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
donc, Steph tu es comme moi, tu ne comprends pas très bien!!! :hein:

c'est dommage soupire
sybel - Mar Nov 27, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
bon les filles pour être franche..... je ne comprends pas tout non plus.......
lilou4 - Mar Nov 27, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:

hein ? hein ?
steph7 - Mar Nov 27, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:

rien à comprendre! je voudrais juste savoir si l'HE de violette est aussi efficace que l'HE de lavande parce que l'odeur de lavande me donne mal au coeur...surtout en ce moment... mais je sais que la lavande est efficace....
Blouke - Mar Nov 27, 2007 10:44 pm
Sujet du message:
violette, j'ai jamais essayé. Mais pourquoi pas?

Lavande, moi je mettais du parfum dans les cheveux et sur les capuches...
lilou4 - Mar Nov 27, 2007 10:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
sybel a écrit:

rien à comprendre! je voudrais juste savoir si l'HE de violette est aussi efficace que l'HE de lavande parce que l'odeur de lavande me donne mal au coeur...surtout en ce moment... mais je sais que la lavande est efficace....

j'ai toujours entendu dire que c'était la lavande qui repoussait les poux clin d'oeil
mais pour la violette hein ? hein ? hein ?

la lavande c'est particulier c'est sur (l'odeur)mais lorsque j'en met quelques gouttes sur la chevelure de mes filles ,ça sent fort sur le coup mais l'odeur s'estompe rapidement clin d'oeil
steph7 - Mar Nov 27, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
steph7 a écrit:
sybel a écrit:

j'ai toujours entendu dire que c'était la lavande qui repoussait les poux clin d'oeil

la lavande c'est particulier c'est sur (l'odeur)mais lorsque j'en met quelques gouttes sur la chevelure de mes filles ,ça sent fort sur le coup mais l'odeur s'estompe rapidement clin d'oeil

le truc c'est que quand j'y pense, je leur en mets avant de partir à l'école... donc on se retrouve enfermées dans la petite voiture sur les 12 km de petite route qui tourne du coin ... et là.......blurp...

faudrait que je l'ai dans mon sac pour leur en mettre une fois arrivée à l'école en fait...
lilou4 - Mar Nov 27, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
lilou4 a écrit:
steph7 a écrit:
sybel a écrit:

le truc c'est que quand j'y pense, je leur en mets avant de partir à l'école... donc on se retrouve enfermées dans la petite voiture sur les 12 km de petite route qui tourne du coin ... et là.......blurp...

faudrait que je l'ai dans mon sac pour leur en mettre u,ne fois arrivée à l'école en fait...

et si tu leur en mets une bonne 1/2 heure avant de partir ? hein ?

moi je met le petit flacon dans la trousse à chouchou ,comme ça lorsque je leur brosse les cheveux ,j'y pense clin d'oeil ,et en général je fais ça au moins 1/2 heure avant de partir pour l'école et crois moi ,l'odeur n'est plus aussi forte grand sourire

tu crois steph ,que tu penseras forcement à leur en mettre, une fois arrivée l'école??
steph7 - Mar Nov 27, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
steph7 a écrit:
lilou4 a écrit:
steph7 a écrit:
sybel a écrit:

faudrait que je l'ai dans mon sac pour leur en mettre u,ne fois arrivée à l'école en fait...

et si tu leur en mets une bonne 1/2 heure avant de partir ? hein ?

moi je met le petit flacon dans la trousse à chouchou ,comme ça lorsque je leur brosse les cheveux ,j'y pense clin d'oeil ,et en général je fais ça au moins 1/2 heure avant de partir pour l'école et crois moi ,l'odeur n'est plus aussi forte grand sourire

tu crois steph ,que tu penseras forcement à leur en mettre, une fois arrivée l'école??

non honte honte
ju - Mar Nov 27, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
indifferemment,on peut utiliser l'he de lavande, violette, tree tea, et citron, toutes marchent plus ou moins suivant le sujet, je pense que tu trouveras certainement un truc qui ne te rendra pas malade steph clin d'oeil
syntax error - Mar Nov 27, 2007 11:42 pm
Sujet du message:
isabelle2
MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 5:35 pm Sujet du message: Répondre en citant

Les poux c'est moins difficile a sans débarasé que les morpions roule de rire roule de rire.....;
Oelita - Mer Nov 28, 2007 12:11 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
isabelle2
MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 5:35 pm Sujet du message: Répondre en citant

Les poux c'est moins difficile a sans débarasé que les morpions roule de rire roule de rire.....;

:paix:

(c'est avant les cartons jaunes et rouge, le drapeau blanc !)
syntax error - Mer Nov 28, 2007 12:12 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire c'était pour rire j'ai l'humour douteux se soir dsl oelita honte honte
Olissa - Mer Nov 28, 2007 7:48 am
Sujet du message:
Je varie aussi un peu les huiles: il y en a plusiuers qui sont efficaces. J'utilise parfois vanille , origan et quelque millilitres de l'huile de neem comme base avant de diluer le tout dans de l'eau. Ici on a eu des irritations avec de l'huile essentiellle pure en goutte, donc je dilue dans de l eau dans un flacon pschitt que je secoue avant chaque utilisation car les huiles se mettent sur la surface et ne se melangent pas tres bien.
Ca fait plusiuers annee que j'utilise des huiles essentielles , cela n'empeche pas completement des infestations mais ca en reduit considerablement le nombre. Une fois une infestation presente, il faut des moyens vraiment plus importants que la goutte derriere l'oreille...
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 7:52 am
Sujet du message:
Ju, il me semble que tu te contredis tout de même, non ?

A part ça, moi je n'ai jamais eu de problèmes de poux ni mon mari, ni mes enfants. Je ne sais même pas comment c'est fait un poux. Il paraît qu'il y a des cheveux à poux et d'autres non. Sur ce coup là, je suis chanceuse ! hourrah hourrah

Et vous ne trouverez nulle part où je dis le contraire. clin d'oeil
ju - Mer Nov 28, 2007 8:37 am
Sujet du message:
non je ne me contredis pas et je ne me sens pas obligée de tout dire(surtout quand j'ai deja repondu au sujet l'an dernier), ce post faisait reference a l'utilité des huiles essenteilles, ce a quoi j'ai repondu aprés leur utilisation....
Et vous n'arriverez pas a me mettre en colere grimace
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 8:54 am
Sujet du message:
ju a écrit:
non je ne me contredis pas et je ne me sens pas obligée de tout dire(surtout quand j'ai deja repondu au sujet l'an dernier), ce post faisait reference a l'utilité des huiles essenteilles, ce a quoi j'ai repondu aprés leur utilisation....
Et vous n'arriverez pas a me mettre en colere grimace

grimace grimace
violette - Mer Nov 28, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:

Heu... honte si j'ai bien saisi: ju c'est Ju?!? clin d'oeil Flemme de faire le tri... grimace

Perso, ça ne me pose aucun PB "métaphysique" clin d'oeil mais tant qu'à faire autant savoir de qui, et à qui, on parle grand sourire
C'est pas tabou, Ju clin d'oeil si? :o

PS: Sinon, l'huile essentielle de lavande c'est top! hourrah
ju - Mer Nov 28, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
rosie a écrit:

Heu... honte si j'ai bien saisi: ju c'est Ju?!? clin d'oeil Flemme de faire le tri... grimace

Perso, ça ne me pose aucun PB "métaphysique" clin d'oeil mais tant qu'à faire autant savoir de qui, et à qui, on parle grand sourire
C'est pas tabou, Ju clin d'oeil si? très étonné(e)

non non non violette, y'a absolument rien de tabou la dedans,ni rien de secret, ni rien de rien, sinon j'aurai pris un pseudo evidemment moins proche clin d'oeil
flore - Mer Nov 28, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
rosie a écrit:

j'adore, vous êtes trop, je n'y comprends goutte j'y comprends rien roule de rire
violette - Mer Nov 28, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

non non non violette, y'a absolument rien de tabou la dedans,ni rien de secret, ni rien de rien, sinon j'aurai pris un pseudo evidemment moins proche clin d'oeil

Ben oui c'est ce que je pensais aussi.... clin d'oeil
Hourrah, tout est clair grand sourire Tu sais je ne passe pas ma vie à " surveiller" le forum... pff n'importe quoi alors pas fais gaffe avant! grand sourire
mamanbeuns - Mer Nov 28, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
tiens moi non plus je capte pas tout! mais bon c pas grave!
sev' - Mer Nov 28, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:

C'est ce que je fais avec de HE d'arbre à thé clin d'oeil
violette - Mer Nov 28, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
Sev clin d'oeil tes loulous sont adorables c'est trop mignon
sev' - Mer Nov 28, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
Merçi c'est gentil
ju - Mer Nov 28, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Anne-Sophie a écrit:

C'est ce que je fais avec de HE d'arbre à thé clin d'oeil

j'ai tellement utilisé l'arbre a thé pour les couches que je ne supporte plus l'odeur,meme si c'est trés efficace...
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
violette a écrit:
rosie a écrit:

j'adore, vous êtes trop, je n'y comprends goutte j'y comprends rien roule de rire

roule de rire roule de rire Moi j'ai du mal, alors toi ! roule de rire
ju - Mer Nov 28, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
sinon il y a aussi le vinaigre blanc, faire un shampooing avec, recommencer et ne pas rincer, envelopper la tete avec du cellophane trés serré pour etouffer les betes ! (ça c'est la methode colonie de vacances, hyper efficace et pas chere)
Petitefée - Mer Nov 28, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
J'espère que la lavande et l'arbre à thé vont suffire parce qu'à l'école, ça fait un mois que c'est l'invasion là, et je commence à angoisser un peu.. Ma pauvre poulette, elle en a marre que je lui inspecte le crâne sans arrêt triste
karine16 - Mer Nov 28, 2007 10:48 pm
Sujet du message:
je suis dans les poux depuis septembre.avant, les enfants n'en avaient jamais.on me disaient qu'ils n'vaient pas de têtes à poux.mon oeil, oui pff n'importe quoi
j'en ai encore trouvé 5 dans la tête de Louis ce soir soupire
mirena - Mer Nov 28, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je suis dans les poux depuis septembre.avant, les enfants n'en avaient jamais.on me disaient qu'ils n'vaient pas de têtes à poux.mon oeil, oui pff n'importe quoi

tu n'a pas tenté le peigne electronique clin d'oeil enfin je ne sais pas si cela se fait encore honte J'ai toujours le mien et rien qu'il soit dans le tiroir ça dissuade les poux grimace
titounette - Mer Nov 28, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
Jamais eu encore pour les enfants mais rien qu'à vous lire j'ai envie de me gratter la tête grand sourire
karine16 - Mer Nov 28, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
karine16 a écrit:

tu n'a pas tenté le peigne electronique clin d'oeil enfin je ne sais pas si cela se fait encore honte J'ai toujours le mien et rien qu'il soit dans le tiroir ça dissuade les poux grimace

ça me fait peur le peigne electrique! ça parait barbare comme truc honte
mirena - Mer Nov 28, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mirena a écrit:
karine16 a écrit:

C'est barbare pour les poux c'est clair ça les électrocute mais pour les cheveux c'est moins agressif que les shampooings.
karine16 - Mer Nov 28, 2007 11:11 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
karine16 a écrit:
mirena a écrit:
karine16 a écrit:

C'est barbare pour les poux c'est clair ça les électrocute mais pour les cheveux c'est moins agressif que les shampooings.

ça côute cher?
mirena - Mer Nov 28, 2007 11:20 pm
Sujet du message:
http://www.robicombfrance.com/ je n'y ai pas trouvé le prix par contre mais si tu comptabilise les shampooings assez onéreux tu l'amorti vite
Lila_bis - Mer Nov 28, 2007 11:34 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ça côute cher?

là:
http://www.finilespoux.com/

Le peigne électronique RIO détecte et tue les poux, le peigne acier AYA élimine les lentes : achetés sur les conseils de Maminouche super !
bibiche - Mer Nov 28, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
le peigne assy 2000 est pas mal non plus.
les dents sont trés serrées, aucun poux n'y échappe même les plus petits et çà ôte aussi les lentes (mais çà tire un peu)
par contre, il faut le faire chaque jour, car tu remets ton môme sain à l'école, et vlan, les méchante humeur de parents ne traitant pas, çà revient ......
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure