Maximômes

toutes les discussions - On le savait pourtant que c'était risqué...

steph7 - Mar Nov 27, 2007 7:06 pm
Sujet du message: On le savait pourtant que c'était risqué...
Je mets ce post ici et pas dans le post vide parce que ça peut servir à d'autres...

Avant-hier, on branche le radiateur bain d'huile dans notre chambre pour qu'elle soit bien chaude pour la douche des filles.

En quittant la chambre, je mets toutes les serviettes humides sur le bain d'huile pour qu'elles sèchent et je le débranche. puisque tout le monde sait bien qu'il ne faut pas couvrir les radiateurs...

2h après, Mr monte coucher les filles, et comme d'hab, va dans notre chambre pour brancher le radiateur .....sans faire attention aux serviettes ...

Je monte me coucher tard, (j'ai eu la flemme de regarder le parrain n°3...heureusement,) j'ouvre la porte de la chambre qui est envahie de fumée blanche..........odeur de brûlé, les serviettes sont à deux doigts de s'enflammer, celle du dessous a commencé à roussir.... je pense que 10mn après tout s'enflammait.

Les bp à côté dormaient, aucune odeur dans le reste de la maison....

j'ai des détecteurs de fumée que j'ai oublié d'installer mais de toutes façons je ne les aurais pas mis dans les chambres...

Voilà quoi... grosse frayeur à postériori..... et merci à cette "bonne étoile " qui semble être sur notre tête et veiller sur nous...
meriadeg - Mar Nov 27, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
Merci à cette bonne étoile.
La trouille!!!
virmaauco - Mar Nov 27, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
gros yeux merci bonne étoile!!!
Guinou - Mar Nov 27, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
oh la peur !!!
adromaca - Mar Nov 27, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
oh quelle trouille triste
aleksandra - Mar Nov 27, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
triste
booboon - Mar Nov 27, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
soupire ben dis donc....
flore - Mar Nov 27, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
contente qu'il n'y ait pas de drame
cassiop - Mar Nov 27, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
waouh très étonné(e) très étonné(e) ouf !!!
kiki - Mar Nov 27, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
ohlalala un peu plus et tu ne nous racontais pas cette frayeur triste
fraueza - Mar Nov 27, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e)
corésole - Mar Nov 27, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
oh la vache! kelle trouille vous avez dû avoir!!
heureusement tout va bien .
Alaïs - Mar Nov 27, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
Eh bien gros yeux
Merci à la bonne étoile!
Anonymous - Mar Nov 27, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
Vous l'avez échappé belle très étonné(e) très étonné(e)
piouceangel - Mar Nov 27, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
Ouff heureusement que tu as une bonne etoile qui veilles sur toi
liza - Mar Nov 27, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
comme quoi le danger est partout ! soupire
bibiche - Mar Nov 27, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
même chaud et débranché, je n'oserai rien mettre dessus .... honte tu as dû avoir les pétoches ...
tulipe - Mar Nov 27, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Heureusement que tu es montée à temps. En fait tes murs sont tellements épais que je pense que c'est pour ça que tu n'as pas senti grand chose, ça isole trop bien.
nananne - Mar Nov 27, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
heureusement ca a bien fini.
ln60 - Mar Nov 27, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
OUF !!!!! mais j'imagine qu'après tu dois beaucoup y penser !!
steph7 - Mar Nov 27, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
oui et on est à l'autre bout de la maison... et les bp ont le sommeil lourd......
LAB - Mar Nov 27, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
OUF, il m'est arrivé la même frayeur en faisant sécher des torchons surl a barre du four pendant la pyrolyse. Heureusement que je l'ai fait pendant la journée, il y avait de la fumée noire plein la cuisine, je suis arrrivée à temps, j'étais seule dans l'appart.
titfamille - Mar Nov 27, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) et bien,comme on dis faut être pris pour être appris,t'es pas préte d remettre des serviettes sur un radiateur !!!
et sinon pour noel,c'est quoi votre cadeau??? un séche serviette clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 27, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Ouf fait très chaud
TICYA - Mar Nov 27, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
La peur rétrospective que vous avez dû vous faire très étonné(e)
mamanbeuns - Mar Nov 27, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
et sur les vieux radiateur en fonte ca risque qq chose? car je fais secher du linge dessus les soirs?j'ai ma chaudiere au gaz et dees trucs en fonte! je met tjs mon linge hein ?
Petitefée - Mar Nov 27, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Ouf très étonné(e) vous avez eu chaud, pour avoir vécu un incendie dans mon ancien immeuble, je sais à quel point ça va vite, et quand on dort on ne sent rien. Merci pour la mise en garde, c vrai que c important.
Anonymous - Mar Nov 27, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) ...pourtant tu le savais grimace
carolyn - Mar Nov 27, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
ouf heureusement que tu étais fatiguée très étonné(e)
steph7 - Mar Nov 27, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et sur les vieux radiateur en fonte ca risque qq chose? car je fais secher du linge dessus les soirs?j'ai ma chaudiere au gaz et dees trucs en fonte! je met tjs mon linge hein ?

je n'en sais rien de rien...
val. - Mar Nov 27, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

J'ai bousiller un manteau comme ça ! Du bleu marine, il est devenu rouge !
coeurdebreizh - Mar Nov 27, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
quelle frayeur !!!heureusement que tu as eu cet "instinct" !!!
Blouke - Mar Nov 27, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
steph7 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

J'ai bousiller un manteau comme ça ! Du bleu marine, il est devenu rouge !

il a eu chaud... clin d'oeil
Marine - Mar Nov 27, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
Ouf...

Tiens, pis dans ce domaine, encore plus que le securite routiere, c'est la securite domestique qui est importante ... Mettre un detecteur fumee est certainement plus rationel que faire un caca nerveux parce que son enfant fait 500m sans rehausseur clin d'oeil grand sourire .
steph7 - Mar Nov 27, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
mais tu vois, spontanément j'aurais mis le détecteur dans la cuisine moi... et peut être là où il y a le poêle ou le godin... pas dans la chambre.
Marine - Mar Nov 27, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mais tu vois, spontanément j'aurais mis le détecteur dans la cuisine moi... et peut être là où il y a le poêle ou le godin... pas dans la chambre.

Pas la ou il y a de la fumee naturellement (pres du poele ou dans la cuisine) sinon ca va bipper sans arret et t'enerver tellement que tu le debrancheras clin d'oeil .
Ca depend de la disposition de ta maison, mais en general ca se met 1 par etage : sur les paliers/couloirs, dans cage d'escalier.
Dilette - Mar Nov 27, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
Heureusement que tu es arrivée à temps.C'est vrai qu'un accident est si vite arrivé
syntax error - Mar Nov 27, 2007 11:11 pm
Sujet du message:
je vais montrer ton message a mon N°2 qui met soit ses vétement soit la serviette de main sur le radiateur d'appoint.méchante humeur
parce qu'il est frileux et c'et mieux quand la serviette et chaude méchante humeur méchante humeur Ici pas de catastrophe mais ca arrivera lec jour ou je ne serais pas attentive!
Clotilde - Mar Nov 27, 2007 11:28 pm
Sujet du message:
He ben dis donc.... gros yeux
Heureusement tout est bien qui finit bien. Tu pourras remercier ta bonne étoile !! sourit
Ysa 73 - Mar Nov 27, 2007 11:37 pm
Sujet du message:
gros yeux Quelle trouille tu as du avoir.....

Ca me fait penser que Julia, malgré lui avoir dit une bonne centaine de fois, installe des petites peluches diddl sur son radiateur..... très étonné(e) Alors je vais sans arrêt vérifier....
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 9:13 am
Sujet du message:
très étonné(e) la frayeur
Au moins tu as un cadeau de noël tout trouvé: un nouveau jeu de serviettes clin d'oeil grimace
mirena - Mer Nov 28, 2007 9:15 am
Sujet du message:
Une bonne étoile c'est le terme très étonné(e) très étonné(e) vous avez eu chaud tout de même. Ici il y a des détecteurs incendies installés depuis peu clin d'oeil
Miette - Mer Nov 28, 2007 9:15 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
très étonné(e) la frayeur
Au moins tu as un cadeau de noël tout trouvé: un nouveau jeu de serviettes clin d'oeil grimace

Ils en font de très belles au Phare de la Baleine ! clin d'oeil c'est trop mignon

Be@ - Mer Nov 28, 2007 9:53 am
Sujet du message:
La frousse !!!!! ouf, heureusement que "l'etoile" veille ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure