vanille a écrit: |
rien que d'y penser ![]() ![]() sa peeau si douce, son odeur, ses mimiques ![]() c'est malin !! qui me prête un mini de chez mini ![]() |
Oelita a écrit: |
Je ne suis pas aussi fana des bébés que toutes ces mamans ![]() Sauf pour le 5ème, là, parce que 17 ans de bébés, ça me suffit. En fait, le truc qui m'agace chez les bébés, c'est pas les couches, c'est surtout la sieste et ne pas pouvoir faire de vraies sorties de façon pratique une grande partie de l'après-midi ! (j'ai toujours eu de gros dormeurs ![]() |
le club des 5 a écrit: |
Moi un nouveau-né ça me repose.
La confiance absolue, l'abandon qu'ils ont vis à vis de nous. Mais ce que j'aime avant tout en ayant un nouvel enfant c'est la découverte de ce qu'il est, son caractère, ses talents et tout ce qu'il apporte en plus à la famille ! |
Blouke a écrit: |
Respect.
Vraiment. C'est très beau et très profond ce que vous écrivrez...Sans doute que je n'ai pas été capable de confiance et de lâcher-prise dans ces moments-là... |
virmaauco a écrit: | ||
non je ne pense pas, on ne peux pas aimer les même choses! |
val. a écrit: |
J'adooooooooooore les nouveaux-né... c'est une des périodes préférées !
Et malheureusement qui passe trop vite, beaucoup trop vite ! Ce que j'aime : cette dépendance, leur bouille, leurs mimiques, les 1ers regards et les 1ers arheu, les avoir lové dans mes bras, le plaisir du biberon, leur peau douce, leur odeur... |
...avoir un nouveau-né alors que votre 4, 5, 6ème enfant marche, est autonome, ne met plus de langes et tout et tout...ou est-ce que vous êtes soulagées quand ledit nouveau-né devient autonome lui aussi???
C'est quoi, en fait, qui vous plait bien dans la relation avec un nouveau-né? |
rosie a écrit: |
J'ai adoré mes bébés mais je suis contente que maintenant ils aient grandi et maintenant, j'adore les bébés, mais chez les autres....
Pour moi, une page doit se tourner à un moment donné ![]() |
le club des 5 a écrit: |
Moi un nouveau-né ça me repose.
La confiance absolue, l'abandon qu'ils ont vis à vis de nous. Mais ce que j'aime avant tout en ayant un nouvel enfant c'est la découverte de ce qu'il est, son caractère, ses talents et tout ce qu'il apporte en plus à la famille ! |
...avoir un nouveau-né alors que votre 4, 5, 6ème enfant marche, est autonome, ne met plus de langes et tout et tout...ou est-ce que vous êtes soulagées quand ledit nouveau-né devient autonome lui aussi??? |
titi a écrit: |
moi les bébés je fonds..je profite a fond de sezaïg par contre la période 2 -4 ans c'est dur je trouve..aelig est en plein dedans et ca m'epuise beaucoup plus |
...avoir un nouveau-né alors que votre 4, 5, 6ème enfant marche, est autonome, ne met plus de langes et tout et tout...ou est-ce que vous êtes soulagées quand ledit nouveau-né devient autonome lui aussi???
C'est une vraie question hein...pas une attaque ni un jugement... Ca pourrait peut-être m'éclairer sur la difficulté que j'ai rencontrée avec mes nouveaux-nés... J'ai tellement de "mal" avec la dépendance des bébés que c'est pas évident pour moi de comprendre ce désir d'enfant, encore et encore... C'est quoi, en fait, qui vous plait bien dans la relation avec un nouveau-né? |
Natachke a écrit: |
Et bien autant j'adore les bb, je trouve ça tout ce que tout le monde a écrit ici dessus, autant franchement moi des tous petits bien j'ai donné.
Minizozo à 2.5 ans maintenant et je suis superheureuse, il deviens autonome, il peux s'amuser avec les autres enfants, ainsi que seul, il dors bien la nuit. J'aime beaucoup les tout petits, mais l'idée de devoir denouveau me lever la nuit, de devoir déménager la moitié de la maison quand on part en excursion, de devoir constament tenir l'heure à l'oeuil pour les repas et les sieste et bien honnetement bof quoi |
titi a écrit: |
moi les bébés je fonds..je profite a fond de sezaïg par contre la période 2 -4 ans c'est dur je trouve..aelig est en plein dedans et ca m'epuise beaucoup plus |
Ysa 73 a écrit: |
J'adore aussi.....
Sentir ce petit être se developper en moi.... ![]() J'adore être enceinte, je suis généralement super épanouie pendant les 9 mois.... Accoucher : j'aime mais c'est quand même un peu de stress J'aime découvrir mon bébé, le mettre au sein, le regarder dormir, le sentir tout contre moi, écouter ses petits soupirs de bien être, j'aime cette fusion, cette dépendance entre moi et mon bébé.... ![]() Bref, j'aimerai tant connaître encore cela.... |
Marine a écrit: |
J'adore...
Je me retrouve dans toutes les raisons deja citees et aussi l'aspect magique de la Vie que l'on retrouve dans un nouveau-ne. Parti de rien il y a quelques mois, c'est un petit miracle que l'on tiens dans ces bras... Et avec deja une telle volonte d'avancer, de grandir ... ![]() ![]() |
bounty10 a écrit: | ||
ah oui exactement comme moi.. Je n'aime pas trop être enceinte, je me sens diminuée, un peu larve pas d'energie mais alors j'adore la naissance et les 1ers mois c'est un vrai bonheur... mais entre 2 et 4 ans pffff dur dur pour moi, surement parceque mes enfants ne sont plus des bebes justement et qu'il faut que je m'y fasse ..même si a cet âge là ils me font bien marrer aussi... Mis alors avoir un tout petit c'est l'extase, aucune angoisse (sauf pour la 1ère quand même), je les porte en echarpe toute la journée, les allaite a volonté, les respire, les bisouilles, non vraiment c'est que du bonheur pour moi et je trouve ça beaucoup plus facile pour bouger ou sortir qu'un enfant plus grand qui touche a tout, court partout et ne tient pas en place ![]() ![]() Mais ce que me plait avant tout c'est cette rencontre avec un nouvel être humain, voir a qui il ressemble, qui il est, comment il evolue, ça c'est le plus chouette et c'est pour ça je crois que j'ai encore envie vivement que je remette ça ![]() ![]() ![]() |
supermôman a écrit: |
C'est animal.
Je ne me sens jamais autant sûre de ce que je fais qu'avec un nouveau-né. La tête se déconnecte, c'est le feeling qui me guide. Ensuite, j'aime beaucoup aussi. Les voir s'ouvrir au monde, c'est merveilleux. Mais ce n'est pas pareil... |
Lolo a écrit: |
J'adore être enceinte.
J'adore les nouveaux nés J'adore le bébé qui sent bon qui est doux qui a besoin de nous j'adoore ![]() J'adore le moment ou je vais accoucher, que mon hom me serre la main, ses yeux larmoyants à la naissance, cette émoton si particulière à ce moment là ![]() Bien sûr j'aime moins le snuits blanches qui durent 6 mois et les pleurs inconsolables ![]() |