Maximômes

toutes les discussions - Sans polémiquer, vous aimez VRAIMENT...

Blouke - Mar Nov 27, 2007 10:01 pm
Sujet du message: Sans polémiquer, vous aimez VRAIMENT...
...avoir un nouveau-né alors que votre 4, 5, 6ème enfant marche, est autonome, ne met plus de langes et tout et tout...ou est-ce que vous êtes soulagées quand ledit nouveau-né devient autonome lui aussi???

C'est une vraie question hein...pas une attaque ni un jugement... Ca pourrait peut-être m'éclairer sur la difficulté que j'ai rencontrée avec mes nouveaux-nés...

J'ai tellement de "mal" avec la dépendance des bébés que c'est pas évident pour moi de comprendre ce désir d'enfant, encore et encore...

C'est quoi, en fait, qui vous plait bien dans la relation avec un nouveau-né?
laurence - Mar Nov 27, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
ça sent bon dans le cou.
c'est doux.
c'est attendrissant.
ça ne simule pas.
ça s'endort dans l'écharpe contre toi.
c'est dans les tripes ce bonheur là, ça ne s'explique pas en fait.

mais j'adore aussi les voir grandir.
Anonymous - Mar Nov 27, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
rien que d'y penser amoureux transi amoureux transi

sa peeau si douce, son odeur, ses mimiques amoureux transi

c'est malin !!

qui me prête un mini de chez mini soupire
val. - Mar Nov 27, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
J'adooooooooooore les nouveaux-né... c'est une des périodes préférées !
Et malheureusement qui passe trop vite, beaucoup trop vite !

Ce que j'aime : cette dépendance, leur bouille, leurs mimiques, les 1ers regards et les 1ers arheu, les avoir lové dans mes bras, le plaisir du biberon, leur peau douce, leur odeur...
Blouke - Mar Nov 27, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
rhoooo...désolée honte

C'est pas pour provoquer, vraiment, je le promets!

Mais moi, j'ai vécu les premiers mois comme des moments angoissants...je n'y comprenais rien de rien à ce nouveau-né qui ne s'exprimait que par vagissements honte

Pour les trois, je me suis sentie nulle, démunie, incapable etc etc... Bon, de moins en moins quand même, au fur et à mesure...mais je garde la NON-envie de bébé (sauf quand je vois les photos des bébés qui dorment grimace )

Du coup, c'est parfois assez frustrant pour moi d'être sur ce forum, d'aimer y être mais de se sentir presque incapable de ressentir tout ce que vous ressentez....
adromaca - Mar Nov 27, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
j'adore la période bb aussi, pour pleins de choses, pour l'allaitement, l'odeur, un rythme différent, et j'adore les bb avec des un peu plus grands ....

celà dit maintenant , avoir un bb, j'adorerais sourit

même si je n'ai pas eu d'écarts aussi grands pour les enfants, bon puis j'en ai que 4 sourit alors ça fait pas tant que ça ............

je craque fatalement sur les bb amoureux transi surtout quand c'est les miens
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
caro5 - Mar Nov 27, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
oh un bébé c'est trop mimi, sa sent le bébé, sa dépend de vous les premier sourire, les aheu, les calin, les premier..... tous quoi, ses petite mains et pieds amoureux transi son petit nez...;;;;
tous tous quoi j'adore les bébés
hola la oui c'est trops amoureux transi
TICYA - Mar Nov 27, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
J'adore pouponner : un bébé c'est dépendant, c'est petit, ça sent bon le bébé, c'est craquant physiquement -ne dit-on pas tout ce qui est petit est mignon ?-, les premiers sourires, les premiers arheu amoureux transi, le petit corps chaud, la découverte des premiers traits de caractère qui se dessinent...
TICYA - Mar Nov 27, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
On dit toutes la même chose !!! c'est trop mignon clin d'oeil grand sourire
Blouke - Mar Nov 27, 2007 10:48 pm
Sujet du message:
Oui, c'est craquant grand sourire

Mais vraiment, moi c'est l'idée de cette dépendance qui me met vraiment super mal à l'aise...et puis je ne comprenais jamais pourquoi mes bébés pleuraient... soupire

D'ailleurs, encore aujourd'hui les pleurs me mettent mal à l'aise...
Oelita - Mar Nov 27, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas aussi fana des bébés que toutes ces mamans sourit , mais pas non plus angoissée, et pas spécialement soulagée quand ils deviennent autonomes.
Sauf pour le 5ème, là, parce que 17 ans de bébés, ça me suffit.

En fait, le truc qui m'agace chez les bébés, c'est pas les couches, c'est surtout la sieste et ne pas pouvoir faire de vraies sorties de façon pratique une grande partie de l'après-midi ! (j'ai toujours eu de gros dormeurs )
Anonymous - Mar Nov 27, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
rien que d'y penser amoureux transi amoureux transi

sa peeau si douce, son odeur, ses mimiques amoureux transi

c'est malin !!

qui me prête un mini de chez mini soupire

Oh ouiiiiii amoureux transi heart amoureux transi
Natachke - Mar Nov 27, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
Et bien autant j'adore les bb, je trouve ça tout ce que tout le monde a écrit ici dessus, autant franchement moi des tous petits bien j'ai donné.

Minizozo à 2.5 ans maintenant et je suis superheureuse, il deviens autonome, il peux s'amuser avec les autres enfants, ainsi que seul, il dors bien la nuit.

J'aime beaucoup les tout petits, mais l'idée de devoir denouveau me lever la nuit, de devoir déménager la moitié de la maison quand on part en excursion, de devoir constament tenir l'heure à l'oeuil pour les repas et les sieste et bien honnetement bof quoi
nanon - Mar Nov 27, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
Moi je ne ne suis pas plus gaga de la période nourisson qu'un peu plus âgé mais j'aime l'idée qu'ils sont dépendants et liés à moi et je n'ai jamais trouvé ça contraignant, juste la suite logique de la grossesse!
Je n'ai jamais rechigné à la têtée ni à les changer (heureusement pour eux grimace ) et j'ai toujours eu du mal à accepter que d'autres puissent leur donner la becquée ou les faire boire pour la première fois! soupire

Moi, les enfants "m'amusent" beaucoup après un an, quand ils commencent à marcher et surtout entre 18 mois et 3 ans quand ils commencent à avoir des réflexionx marrantes!
Et après, j'adore les voir grandir, découvrir....

Bref, pas plus fana des tout petis fomats que de la suite! grand sourire
titounette - Mar Nov 27, 2007 10:57 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je ne suis pas aussi fana des bébés que toutes ces mamans sourit , mais pas non plus angoissée, et pas spécialement soulagée quand ils deviennent autonomes.
Sauf pour le 5ème, là, parce que 17 ans de bébés, ça me suffit.

En fait, le truc qui m'agace chez les bébés, c'est pas les couches, c'est surtout la sieste et ne pas pouvoir faire de vraies sorties de façon pratique une grande partie de l'après-midi ! (j'ai toujours eu de gros dormeurs )

pareil que toi sauf pour la sieste c'est comme le coucher du soir j'ai la paix
le club des 5 - Mar Nov 27, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
Moi un nouveau-né ça me repose.
La confiance absolue, l'abandon qu'ils ont vis à vis de nous.

Mais ce que j'aime avant tout en ayant un nouvel enfant c'est la découverte de ce qu'il est, son caractère, ses talents et tout ce qu'il apporte en plus à la famille !
virmaauco - Mar Nov 27, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:

Mais ce que j'aime avant tout en ayant un nouvel enfant c'est la découverte de ce qu'il est, son caractère, ses talents et tout ce qu'il apporte en plus à la famille !

voilà!!! hourrah
Blouke - Mar Nov 27, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
Respect.
Vraiment.

C'est très beau et très profond ce que vous écrivrez...Sans doute que je n'ai pas été capable de confiance et de lâcher-prise dans ces moments-là...
virmaauco - Mar Nov 27, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Respect.
Vraiment.

C'est très beau et très profond ce que vous écrivrez...Sans doute que je n'ai pas été capable de confiance et de lâcher-prise dans ces moments-là...

non je ne pense pas, on ne peux pas aimer les même choses!
val. - Mar Nov 27, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Blouke a écrit:
Respect.
Vraiment.

non je ne pense pas, on ne peux pas aimer les même choses!

J'ai 2 amies totalement différentes et qui ne se connaissent pas... et ben elles n'aiment pas trop cette période du nouveau-né. Elles apprécient surtout quand les enfants ont 2 ans !
Clotilde - Mar Nov 27, 2007 11:28 pm
Sujet du message:
Euuuuuuuhhhhhh...... Joker !

pff n'importe quoi
syntax error - Mar Nov 27, 2007 11:29 pm
Sujet du message:
endormi sur mon corps sentir son coeur battre a l'unison du mien.
Complétement abandonné si fragile qui me donne tant de force.
summerger de bohneur,enfouissant mon nez dans son cou pour respirer son odeur.Frotter mon visage contre son visage.
Me plonger dans ses yeux et m'abandonner.
Murmurer des mots doux et lui raconter que la vie et si belle.
Lui chanter l'amour,le soleil;la beauté des choses.
Lui faire gouter le miel de vie.
Lui faire aimer le miel de la vie pour que sa vie soit douce et heureuse.
virgulle - Mar Nov 27, 2007 11:29 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup les bébés , les allaiter, les caliner .... mais triste en fait je suis malade enceinte et je suis crevée les 18 premiers mois de leur vie : donc je suis surtout HS avec un bébé , c'est ce qui me reste : une très grande fatigue. Et ce bonheur quand ils dorment la nuit, quand ils peuvent marcher, quand on n'a plus besoin de poussette .... en fait j'aime les bébés et j'aime aussi quand ils sont indépendant !
kenavo - Mar Nov 27, 2007 11:35 pm
Sujet du message:
ben en fait,je n'aime pas etre enceinte (si si j'vous jure) ,je me sens grosse et laide ,empotée bref je ne me reconnais pas.Alors l'arrivée du bébé c'est la libération,vers le "à nouveau moi-meme".Pi ..decouvrir un nouvel etre humain etc... mais j'aiem aussi qu'isl puissent "suivre" la famille parcequ'entre 4/5 mois et 18 mois..pas interet à zapper l'heure de la sieste ou de la bouffe sinon galère!!!!!

sinon..j'adoreeeeeeeee les bébés!
fraueza - Mer Nov 28, 2007 12:35 am
Sujet du message:
coucou

je suis contente de les voir grandir et apprécie plus la période après 1 an grand sourire
Evelune - Mer Nov 28, 2007 1:47 am
Sujet du message:
j'aime : le petit nouveau, cette découverte d'un être unique, ses fonctionnements...
j'aime cette relation unique, j'aime tous les bébés, mais les miens... bien plus !! grand sourire (forcemment....)
j'aime cet abandon, cette relation, ce petit être tout chaud qui s'endort sur mon épaule.
je suis émmerveillée de leur emmerveillement, de leur absorption de la vie et de ce qui se passe autour, de leur confiance incroyable.

Mais j'ai détesté ne pas comprendre les pleurs, j'ai parfois eu du mal avec l'allaitement, et parfois, je me suis sentie "pompée", et ça, c'est dur.
parfois, leur dépendance me pèse.

et j'aime les voir grandir, prendre plus d'autonomie... découvrir qui ils sont... et me retrouver moi même après une période "nourrisson" si intense.
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 6:17 am
Sujet du message:
j'adore l'odeur , les mimiques , les caliner , cette fusion entre maman et bébé , les découvrir , enfin bref j'adore cette periode amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
elizzem - Mer Nov 28, 2007 6:49 am
Sujet du message:
val. a écrit:
J'adooooooooooore les nouveaux-né... c'est une des périodes préférées !
Et malheureusement qui passe trop vite, beaucoup trop vite !

Ce que j'aime : cette dépendance, leur bouille, leurs mimiques, les 1ers regards et les 1ers arheu, les avoir lové dans mes bras, le plaisir du biberon, leur peau douce, leur odeur...
c'est trop mignon amoureux transi pas mieux
j'aimerais bien qu'ils restent comme ca moi .... honte
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 7:45 am
Sujet du message:
J'ai adoré mes bébés mais je suis contente que maintenant ils aient grandi et maintenant, j'adore les bébés, mais chez les autres....
Pour moi, une page doit se tourner à un moment donné clin d'oeil
lémotu - Mer Nov 28, 2007 7:52 am
Sujet du message: Re: Sans polémiquer, vous aimez VRAIMENT...
Blouke a écrit:
...avoir un nouveau-né alors que votre 4, 5, 6ème enfant marche, est autonome, ne met plus de langes et tout et tout...ou est-ce que vous êtes soulagées quand ledit nouveau-né devient autonome lui aussi???

La decouverte du nouveau bébé me plait...c'est achaque fois magique...
j'ai adore avoir léon quand les 2 grands avaient 6 et 8 ans...toutes mes journees seule avec lui je me suis regalee...
Pour le moment j'aime tous les ages qu'on eu mes enfants...les rapports sont differents mais toujours chouettes!
mirena - Mer Nov 28, 2007 8:28 am
Sujet du message:
Chaque âge a ses charmes amoureux transi Mais la dépendance du nouveau né justement, ce sentiment de fusion maman/bébé heart heart et puis un nouveau né j'ai toujours trouvé cela très facile a vivre, il dort n'importe où, se contente du sein pas de cuisine a faire
Mais en ce moment avec ma fille qui a 5 ans 1/2 je m'éclate a fond et je suis bien contente de son autonomie.
Les nouveaux nés c'est bien chez les autres pour moi maintenant......
meriadeg - Mer Nov 28, 2007 8:33 am
Sujet du message:
J'adore les NN. C'est pur ça que je quitterais probablement MM qd Mayeul sera un peu plus grand pour ne pas avoir encore plus envie du prochain qui ne serait pas du tout raisonnable...
ju - Mer Nov 28, 2007 8:42 am
Sujet du message:
j'aime les bébés, mais pas la periode post naissance, c'est trés angoissant pour moi
titine - Mer Nov 28, 2007 8:44 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
J'ai adoré mes bébés mais je suis contente que maintenant ils aient grandi et maintenant, j'adore les bébés, mais chez les autres....
Pour moi, une page doit se tourner à un moment donné clin d'oeil

Exactement pareil clin d'oeil
ln60 - Mer Nov 28, 2007 9:04 am
Sujet du message:
moi j'adore etre enceinte et je ne me lasserai jamais d'avoir un nouveau né, les avoir tout contre moi, les sentir, les caliner et de les voir s'éveiller jour après jour amoureux transi amoureux transi

j'aime également voir grandir mes enfants, on échange autre chose, ceux des étapes différentes heart
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 9:07 am
Sujet du message:
Ce n'est pas de la dépendance, c'est une fusion. Que j'ai découverte avec l'arrivée de Jimmy, au 4ème donc. Pour Charlie j'étais trop jeune, trop seule etmal entourée à la fois, mauvais coktail, j'étais une bien mauvaise maman. Pour les filles j'étais tout le temps sur le pont, pas facile d'apprécier certains moments, mais j'en garde un agréable souvenir quand même. J'étais quand même soulagée au fur et à mesure qu'ellesdevenaient autonomes. Jimmy ça a été la révélation. C'était totalement innattendu cette rencontre, magique, spécial, il me manquait un bras quand il n'y était pas. Ca ne s'explique pas. Mais je suis heureuse de le voir grandir aussi. Mais prête à recommencer, comme un besoin. Et je croise les doigts pour ne pas avoir de jumeaux.
mimosa - Mer Nov 28, 2007 9:22 am
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:

tout à fait cela, j'adorais le ventre rond et j'adorais le tit bébé que j'avais tout le temps avec moi pendant plus d'un an honte , mais je suis petite joueuse, il était trèèès fatiguant parce que dormait trèèèès peu, le genre de loulou de lilabis et c déconcertant très étonné(e) mais il ne pleurait jamais, toujours babillant, souriant, heureux de vivre amoureux transi une vraie pub de poupon amoureux transi
je ne me suis jamais posée de question, je faisais confiance à mon instinct parce que mon expérience était limitée, g juste flippé à la mater et ma mère rigolait au tél parce que je trouvais tom "fragile", ça m'a remis les idées en place, sachant qu'il faisait plus de 3kg alors que je n'en faisais que la moitié à ma naissance clin d'oeil , après pour tout, je me suis dit que mon bébé allait m'apprendre ses besoins si je l'écoutais et c ce qu'on a fait grand sourire et tom heart que je lui reparle de tout ce temps grand sourire
Agnes - Mer Nov 28, 2007 9:35 am
Sujet du message:
je passe les premiers mois avec un nouveau né en apnée, j'ai l'impression de n'avoir même pas l'occasion de respirer, je suis donc plutot soulagée de pouvoir reprendre un peu l'air.
Par contre j'aime l'impression de sagesse que dégage un nouveau né (même avec une couche sale! non il ne fait pas caca, il réfléchit!)
j'aime cet aprivoisement mutuel, ce petit humain qui s'ouvre à la communication et à la relation.
carolyn - Mer Nov 28, 2007 9:38 am
Sujet du message:
comme tout ce que vous aviez dit mais j'ai aussi détesté la période ou ils se mettent à pleurer (pour les colliques) et que je ne savais comment faire
être incapable de les soulager et de les comprendre

en réalité je crois que cela dépend de chaque enfant
le 1er ce fut le moment des colliques et l'appréhension d'être maman
le2nd incapable de s'endormir sans sa maman
et la 3ème pas de soucis car je crois que je fut roder avec les 2 premier
Guinou - Mer Nov 28, 2007 9:54 am
Sujet du message:
j'adore aussi , leur odeur, la position en grenouille contre sa moman..mais je trouve que c'est dommage, c'est justement la pèriode où tu as pleind e monde qui vient du coup, tu es crvée et tu en profites moins bien
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 10:00 am
Sujet du message:
J'aime sentir cette vie grandir en moi, j'aime accoucher, sentir le bébé sortir de moi, j'aime le prendre tout chand dans mes bras, le mettre au sein, le sentir, dormir contre lui heart heart heart heart heart
J'aime cette fusion qui s'installe, elle est tellement ephémère que je la vit à 200% heart
CARLOTTA - Mer Nov 28, 2007 10:17 am
Sujet du message:
Les tous petits bb je trouve ça très mignon mais je ne suis vraiment pas fan. Ce qui me fait vraiment craquer c'est plutôt vers 18 mois. En fait de 12 mois à 4 ans ils me font vraiment fondre. amoureux transi [/u]
mamanbeuns - Mer Nov 28, 2007 10:19 am
Sujet du message:
jessica est plus nouveau né mais j'adore encore sentir l'odeur de ses cheveux amoureux transi
corésole - Mer Nov 28, 2007 10:21 am
Sujet du message:
ha ouiii ; oui a 200% aussi !
Marine - Mer Nov 28, 2007 11:34 am
Sujet du message:
J'adore...
Je me retrouve dans toutes les raisons deja citees et aussi l'aspect magique de la Vie que l'on retrouve dans un nouveau-ne. Parti de rien il y a quelques mois, c'est un petit miracle que l'on tiens dans ces bras... Et avec deja une telle volonte d'avancer, de grandir ... amoureux transi amoureux transi
Ysa 73 - Mer Nov 28, 2007 11:53 am
Sujet du message:
J'adore aussi.....

Sentir ce petit être se developper en moi.... grand sourire
J'adore être enceinte, je suis généralement super épanouie pendant les 9 mois....
Accoucher : j'aime mais c'est quand même un peu de stress
J'aime découvrir mon bébé, le mettre au sein, le regarder dormir, le sentir tout contre moi, écouter ses petits soupirs de bien être, j'aime cette fusion, cette dépendance entre moi et mon bébé.... amoureux transi

Bref, j'aimerai tant connaître encore cela....
Lila_bis - Mer Nov 28, 2007 12:05 pm
Blouke a écrit:

Oui, j'aime ça, et c'est justement pour avoir un nourrisson dans les bras que j'ai recommencé et recommencé (alors même que la grossesse: hein ? ). Ceci dit, j'apprécierait de pouvoir faire une pause de temps en temps, que quelqu'un s'en occupe une heure ou deux, le temps que je fasse un truc pour moi seule: un peu s'éloigner pour mieux revenir.

Quant à être autonome: à 17 ans, on a encore besoin de sa maman, on n'est pas encore tout à fait autonome.
@rmelle ;) - Mer Nov 28, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
Non...ce n'est pas ce que je préfère. Ce qui me plait dans la période nouveau-né c'est qu'elle ne dure pas.
flore - Mer Nov 28, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
je suis pas très nourisson, sauf les miens honte
je craque plus quand il ya un échange plus visible : sourire, calin avec les petits bras, les regards quand on va les chercher, le ventre bombé pour sortir être sorti du lit amoureux transi amoureux transi amoureux transi
titi - Mer Nov 28, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
moi les bébés je fonds..je profite a fond de sezaïg par contre la période 2 -4 ans c'est dur je trouve..aelig est en plein dedans et ca m'epuise beaucoup plus
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
moi les bébés je fonds..je profite a fond de sezaïg par contre la période 2 -4 ans c'est dur je trouve..aelig est en plein dedans et ca m'epuise beaucoup plus

Moi j'adore cette période, à partir de 18 mois jusqu'à ce qu'ils deviennent plus "raisonnables", ça m'éclate de les voir affirmer leur personnalité.
supermôman - Mer Nov 28, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
C'est animal.
Je ne me sens jamais autant sûre de ce que je fais qu'avec un nouveau-né. La tête se déconnecte, c'est le feeling qui me guide.

Ensuite, j'aime beaucoup aussi. Les voir s'ouvrir au monde, c'est merveilleux.

Mais ce n'est pas pareil...
maritournelle - Mer Nov 28, 2007 2:16 pm
Blouke a écrit:

C'est une vraie question hein...pas une attaque ni un jugement... Ca pourrait peut-être m'éclairer sur la difficulté que j'ai rencontrée avec mes nouveaux-nés...

J'ai tellement de "mal" avec la dépendance des bébés que c'est pas évident pour moi de comprendre ce désir d'enfant, encore et encore...

heu? pourquoi tu as récidivé deux fois alors? grand sourire
@rmelle ;) - Mer Nov 28, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
j'ajoute que je suis très à l'aise avec les BB, ce n'est pas pour autant que j'adore.
sev' - Mer Nov 28, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Et bien autant j'adore les bb, je trouve ça tout ce que tout le monde a écrit ici dessus, autant franchement moi des tous petits bien j'ai donné.

Minizozo à 2.5 ans maintenant et je suis superheureuse, il deviens autonome, il peux s'amuser avec les autres enfants, ainsi que seul, il dors bien la nuit.

J'aime beaucoup les tout petits, mais l'idée de devoir denouveau me lever la nuit, de devoir déménager la moitié de la maison quand on part en excursion, de devoir constament tenir l'heure à l'oeuil pour les repas et les sieste et bien honnetement bof quoi

Entièrement du meme avis que toi clin d'oeil , ma voisine viens d'avoir un bébé et ça ne me fait plus du tout envie clin d'oeil , pour ma part j'ai assez donner clin d'oeil
bounty10 - Mer Nov 28, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
titi a écrit:

ah oui exactement comme moi..

Je n'aime pas trop être enceinte, je me sens diminuée, un peu larve pas d'energie mais alors j'adore la naissance et les 1ers mois c'est un vrai bonheur...

mais entre 2 et 4 ans pffff dur dur pour moi, surement parceque mes enfants ne sont plus des bebes justement et qu'il faut que je m'y fasse ..même si a cet âge là ils me font bien marrer aussi...

Mis alors avoir un tout petit c'est l'extase, aucune angoisse (sauf pour la 1ère quand même), je les porte en echarpe toute la journée, les allaite a volonté, les respire, les bisouilles, non vraiment c'est que du bonheur pour moi et je trouve ça beaucoup plus facile pour bouger ou sortir qu'un enfant plus grand qui touche a tout, court partout et ne tient pas en place soupire pff n'importe quoi ..bon ça c'est parceque ma 2 ans m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment ....

Mais ce que me plait avant tout c'est cette rencontre avec un nouvel être humain, voir a qui il ressemble, qui il est, comment il evolue, ça c'est le plus chouette et c'est pour ça je crois que j'ai encore envie

vivement que je remette ça hourrah hourrah hourrah
Orzi - Mer Nov 28, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
Ce que j'aime le plus, c'est le regarder, je pourrais le regarder pendant des heures!! amoureux transi Le câliner, le premier sourire amoureux transi ...
J'aime aussi le voir grandir, devenir un petit homme ou un tit bout de femme amoureux transi
doule - Mer Nov 28, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
J'adore aussi.....

Sentir ce petit être se developper en moi.... grand sourire
J'adore être enceinte, je suis généralement super épanouie pendant les 9 mois....
Accoucher : j'aime mais c'est quand même un peu de stress
J'aime découvrir mon bébé, le mettre au sein, le regarder dormir, le sentir tout contre moi, écouter ses petits soupirs de bien être, j'aime cette fusion, cette dépendance entre moi et mon bébé.... amoureux transi

Bref, j'aimerai tant connaître encore cela....

Je me retrouve tout à fait dans ton post, Ysa...j'espère pouvoir encore vivre ça amoureux transi (si j'arrive à décider le papa... soupire )
laurence - Mer Nov 28, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
J'adore...
Je me retrouve dans toutes les raisons deja citees et aussi l'aspect magique de la Vie que l'on retrouve dans un nouveau-ne. Parti de rien il y a quelques mois, c'est un petit miracle que l'on tiens dans ces bras... Et avec deja une telle volonte d'avancer, de grandir ... amoureux transi amoureux transi

Ce mystère oui c'est exactement ça, c'est si troublant.

Mais bon, le temps nourrisson est juste bien mesuré, faudrait pas que ça dure plus longtemps non plus. Je n'ai jamais eu envie de faire un enfant juste pour cette période là, et quand on me sort "faudrait pas que ça grandisse" ça m'hallucine totalement !
titi - Mer Nov 28, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
titi a écrit:

ah oui exactement comme moi..

Je n'aime pas trop être enceinte, je me sens diminuée, un peu larve pas d'energie mais alors j'adore la naissance et les 1ers mois c'est un vrai bonheur...

mais entre 2 et 4 ans pffff dur dur pour moi, surement parceque mes enfants ne sont plus des bebes justement et qu'il faut que je m'y fasse ..même si a cet âge là ils me font bien marrer aussi...

Mis alors avoir un tout petit c'est l'extase, aucune angoisse (sauf pour la 1ère quand même), je les porte en echarpe toute la journée, les allaite a volonté, les respire, les bisouilles, non vraiment c'est que du bonheur pour moi et je trouve ça beaucoup plus facile pour bouger ou sortir qu'un enfant plus grand qui touche a tout, court partout et ne tient pas en place soupire pff n'importe quoi ..bon ça c'est parceque ma 2 ans m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment ....

Mais ce que me plait avant tout c'est cette rencontre avec un nouvel être humain, voir a qui il ressemble, qui il est, comment il evolue, ça c'est le plus chouette et c'est pour ça je crois que j'ai encore envie

vivement que je remette ça hourrah hourrah hourrah

moi j'adore la grossesse par contre...mais pour moi c'est terminé
jerevedunetribu - Mer Nov 28, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
j'adore la grossesse et je fods devant un nouveau-né amoureux transi amoureux transi ! c'est quelque chose que je ressens mais que je n'arrive pas à exprimer avec des mots....
Elo - Mer Nov 28, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu mais je voulais te dire que tu n'es pas la seule...

Je trouve que la grossesse et les premiers mois du bébé sont une période ingrate, il faut en passer par là mais ce n'est pas tout plaisir, loin de là...

Coquelicot - Jeu Nov 29, 2007 1:07 am
Sujet du message:
J'adore!!! Littérallement. Le moment après l'accouchement, c'est vraiment divin.
Comme Marine, ce mystère, cette étincelle de Vie, je ne m'en lasse jamais...
Je suis comme le Ravi des Santons devant un nouveau-né.

Quand je cesserai la famille, ce ne sera pas car je suis lassée des petits. C'est plutôt, mon âge, mon énergie, et la cohésion familiale...

Ceci dit, pour ma part, j'aime aussi les voir grandir et découvrir leur personnalité. Les différents stades: je me régale!
TICYA - Jeu Nov 29, 2007 9:31 am
Sujet du message:
Je n'aime pas être enceinte, ressembler à une baleine échouée ce n'est pas mon fantasme grand sourire Sauf quand je sens bouger le bébé amoureux transi
Par contre, dès mon premier, m'occuper de lui, c'était de l'ordre de l'inné... Pourtant je n'ai eu ni frère ni soeur, ni cousins-cousines...
emiliezolie - Jeu Nov 29, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
C'est animal.
Je ne me sens jamais autant sûre de ce que je fais qu'avec un nouveau-né. La tête se déconnecte, c'est le feeling qui me guide.

Ensuite, j'aime beaucoup aussi. Les voir s'ouvrir au monde, c'est merveilleux.

Mais ce n'est pas pareil...

Exactement comme toi Supermôman, je suis sûre de moi et de mes actes avec mon nouveau-né, je ne le savais pas avant de faire la rencontre de ma fille mais ça s'est confirmé avec les 2 suivant.
J'adore les tout petits, mes tout petits, je sais quoi faire si ils pleurent, ce que tel cris veut dire, ...
Je n'ai eu aucune angoisse pendant ce temps là, insouciance peut-être (j'étais jeune) mais sure de moi ça oui.
De plus j'aime la grossesse et j'adore l'allaitement ...
Mais je n'aime pas (plus surtout) trop les petits de 18 mois à 2 ans et demi, j'en ai trop vu depuis 6 ans, je n'ai eu que ça et franchement il y a des fois ou ça me gave d'en voir (en avoir aussi) pendant mes congés par exemple.
Même si j'adore les petits que j'ai en garde, ils m'ont comme soignée de mon envie de 4éme car justement, un nourrisson ne reste pas petit et c'est après qu'ils deviennent fatiguant clin d'oeil ...

Mais si monsieur me disait "allez, on le fait ce p'tit 4éme ?" je saute sur l'occase et j'oublie tout ce que je viens de dire sur les bébés de 18 mois clin d'oeil .
mammig - Ven Nov 30, 2007 11:13 am
Sujet du message:
Moi, ce sont les grossesses que je n'aime pas. Sinon, dès que bébé est là, c'est l'extase,jusqu'au moment où il fait ses premiers caprices... Puis on se réhabitue. Le deuxième période difficile selon moi, c'est la période du "non" (vers 18mois jusqu'à 3 ans) et ça correspond généralement à la venue du bébé suivant... Ce qui prolonge la crise !

On survit puis on recommence...

Sinon, chez les autres, les tous petits ne m'intéressent pas, égoïstement...
Anonymous - Ven Nov 30, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
J'adore être enceinte amoureux transi
Je déteste accoucher mais la rencontre est tellement c'est trop mignon amoureux transi hourrah

Par contre, les 18/24 premiers mois je ne m'éclate pas du tout.
Je n'aime pas du tout le côté dépendance du nourrisson.
Le déménagement à chaque sortie (quand on peut sortir soupire )

par contre, dès que l'enfant marche, parle alors là amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Anonymous - Ven Nov 30, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
J'adore être enceinte.

J'adore les nouveaux nés

J'adore le bébé qui sent bon qui est doux qui a besoin de nous j'adoore amoureux transi

J'adore le moment ou je vais accoucher, que mon hom me serre la main, ses yeux larmoyants à la naissance, cette émoton si particulière à ce moment là amoureux transi

Bien sûr j'aime moins le snuits blanches qui durent 6 mois et les pleurs inconsolables clin d'oeil
Maninette - Ven Nov 30, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
J'adore être enceinte.

J'adore les nouveaux nés

J'adore le bébé qui sent bon qui est doux qui a besoin de nous j'adoore amoureux transi

J'adore le moment ou je vais accoucher, que mon hom me serre la main, ses yeux larmoyants à la naissance, cette émoton si particulière à ce moment là amoureux transi

Bien sûr j'aime moins le snuits blanches qui durent 6 mois et les pleurs inconsolables clin d'oeil

lolo c'est ton bb que tu as au sein ? ho la la comme ça manque !! c'est trop mignon c'est trop mignon
Maninette - Ven Nov 30, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
cela dit je viens de lire les 4 pages, et je rejoins la plupart des mamans :

J'adore être enceinte, malgré les nausées au début, et les pieds gonflés, les mauvaises nuits à la fin... j'aime accouché malgré mes 3 caésarienne sur 4 !! et la rencontre du petit, quel moment magique !! lorsque ses petits yeux rencontrent les votres pour la première fois ! j'en pleurerais encore de joie !

et pourtant mon dernier fut un moment trés douloureux pour moi.... un accouchement prématuré qui a mal tourné....... et qui a bien finit au bout de 15j... je vous en parlerais dans un autre post...

Mais les enfants c'est toute ma vie !! Est ce que vous êtes comme moi ? C'est à dire PERDU SANS EUX !! parfois ça me panique je vous jure !! j'ai l'impression de ne plus servir à rien quand ils ne sont pas là !

Allez on embrasse tous nos frimousses d'amour !! hourrah hourrah [/u]

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure