Maximômes

toutes les discussions - mauvaise nouvelle

angelique - Mer Nov 28, 2007 9:43 am
Sujet du message: mauvaise nouvelle
la mere de ma filleule a eu son echo hier,
le bébé a de grosses malformations
il faut qu'elle fasse une img

on a beaucoup discuter mais je voudrais tant faire plus triste

comment l'aider?
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 9:43 am
Sujet du message:
triste triste triste
piouceangel - Mer Nov 28, 2007 9:44 am
Sujet du message:
soupire etre la pour elle je crois que dans ces cas la les mots ne servent a rien ta presence l aidera sans doute plus
elizzem - Mer Nov 28, 2007 9:45 am
Sujet du message:
soupire triste soupire
je ne sais pas t'aider
du soutiens elle va en avoir besoin c'est clair
courage

Guinou - Mer Nov 28, 2007 9:45 am
Sujet du message:
l'écouter, c'est la seule chose que tu puisses faire
Be@ - Mer Nov 28, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Etre là ..... c'est tout ...

Bon courage a eux ... triste
angelique - Mer Nov 28, 2007 9:46 am
Sujet du message:
elle ne sait pas comment ca se passe
est ce vous pouvez m'expliquer un peu la procedure?
mirena - Mer Nov 28, 2007 9:48 am
Sujet du message:
angelique a écrit:

Ca dépend du terme de la grossesse.....
angelique - Mer Nov 28, 2007 9:48 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
angelique a écrit:

elle est a 23 semaines
liza - Mer Nov 28, 2007 9:51 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
mirena a écrit:
angelique a écrit:

elle est a 23 semaines

c'est terrible mais c'est sûrement mieux pour tous. Soutiens la
sandrac - Mer Nov 28, 2007 9:51 am
Sujet du message:
celon le terme, si delais des 15 semaines passé, il faut l'avis de 2 expert, examens.........;
puis discution avec l'équipe médicale, et si decision d'img, 'est comme un acouchement et si audelas d'environ 26 semaines l'enfants peut etre enterer et pourter un nom.
je l'ai vecu en 1998
Alaïs - Mer Nov 28, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Maintenant, à 22 semaines, l'enfant peut être reconnu et inscrit sur le livret de famille.
Je pense bien fort à cette famille
ju - Mer Nov 28, 2007 9:56 am
Sujet du message:
etre la, qu'elle sache qu'elle peut pleurer sur ton epaule, je dis toujours qu'a cette epoque j'avais ma meilleure amie a qui m'a porté a bouts de bras,elle habitait Nation et moi maisons alfort, elle faisait l'ar tous les jours pour me secouer les puces, me faire a manger,me sortir et cie...je ne serais jamais arrivée a rien sans elle,j'etais ds un autre univers, celui ou personne ne peut comprendre ta douleur,ou tout le monde t'ennerve avec leur reconfort a deux balles, j'envoyai balader tout le monde, et t'avais pas interet a m'appeler parce que t'avais un rhume,je t'envoyais vite chier !!!!
Une amie c'est etre la, surtout pas ds les bons moments je dirai, mais plutot ds les pires de ta vie...

si elle vient de les avoir,l'img vas'organiser, il y a l'attente qui te rend cinglée, cette ambivalence du coeur et de la raison, jene veux pas de ce bb/mais pourtant qu'est ce que jel'aime, j'suis un monstre,la vie est atroce, pourquoi ça m'arrive a moi (parce qu'entendons nous bien, on ne pense qu'a soit !), toute lafamille au tel qui veux tout savoir et ça c'est super gonflant (et ceuxqui ne comprennent rien) etpuis l'acteen lui meme qui fait super peur parce qu'on sait qu'on va ressortir de la maternité sans enfant cette fois, qu'on va accoucher au milieu des bbs qui naissent, de tout ce bonheur mais que nous on va chialer toute seule comme jamais.

etre la et accepter des fois d'en prendre plein lagueule, je sais pour ma part que j'ai été atrocement infecte et que mon amie a du quand meme sacrement tenir a moi pour accepter tout ça,elle m'a sauvé a vie,sauvé du psy (moi les psys, je ne peuxpas !) elle a été la meilleure therapie qu'on peut rever
angelique - Mer Nov 28, 2007 9:56 am
Sujet du message:
elle ne veut pas l'inscrire sur le livret ni le voir,
je lui ai dit de bien reflechir pour ne pas avoir de regrets
elle veut oublié soupire
sandrac - Mer Nov 28, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Maintenant, à 22 semaines, l'enfant peut être reconnu et inscrit sur le livret de famille.
Je pense bien fort à cette famille

ok moi pas sur livret car 25 semaines en 98, je fais les demarche pour le faire inscrire
Miette - Mer Nov 28, 2007 9:57 am
Sujet du message:
angelique a écrit:

Je ne sais pas. Qu'elle n'hésite pas à solliciter le corps médical, elle doit se poser tant de questions. triste
sandrac - Mer Nov 28, 2007 10:00 am
Sujet du message:
il y a un site petite emilie qui aide bien
ju - Mer Nov 28, 2007 10:04 am
Sujet du message:
la procedure va relativement vite je trouve,moi j'aiétépriseen charge par l'hopital Port Royal,tu asun rdv avecl'equipe de suivi antenatal qui t'explique les differents resultats, tout l'aspect medical de ton bb,aprés l'accouchement en lui meme, elle aura au préalable un test genetique sur elle et sur son mari suivant lapathologie du bb.

Apréson t'explique que tu seras hospitalisée le matin et qu'on va te declanche rl'accouchement, deux ou trois jours avant tu auras desovules pour ramollir le col a mettre, et ça se passecomme un accouhcement normal, tu es en chambre et tu attends que lescontractiosn arrivent... moi j'avais trouvé ça trés long,hospitalisée depuis 7 heures le matin,j'ai eu les premiers contractiosn a minuit et le bb est né ds la nuit..Au moment de l'expulsion,on te demande si tu veux voir le bb ou pas....
C'est un moment surrealiste
ju - Mer Nov 28, 2007 10:06 am
Sujet du message:
moi la question qui m'obsédait c'etait est ce que le bb va naitre mort ou vivant ? commesij'avais peur de le voir naitre vivant, j'etais terrifiée...

oui qu'elle pose des questions meme si c'est absurde parce que les soignants disent quand meme le strict minimum je trouve...
Orzi - Mer Nov 28, 2007 10:08 am
Sujet du message:
triste c'est terrible triste
ju - Mer Nov 28, 2007 10:11 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
elle veut oublié soupire

J'etais comme ça et je le regrette,parce que deja on oublie pas...et qu'en plus sans image,on se fait des films atroces,a tel point que 5a ns plus tard,j'ai demandé mon dossier a port royal,ils ne voulaient pas me l'envoyer, mais je pouvais le consulter sur place,j'y suis allée,j'ai passsé 3 bonnes heures a eplucher tout ça et dedans ily avait une photo de ma puce, belle, la sage femme m'a dit queje pouvais la prendre... elle ne m'a pas fait peur j'etais appaisé de lever ce voile, j'ai longtemps eu peur de cette image,j'ai eu tord,on ne fait pas son deuil sur des points d'interrogations,une semaine aprés j'ai accouché de laura ds la serenité.
kenavo - Mer Nov 28, 2007 10:13 am
Sujet du message:
La maman (enfin les parents) ne sont pas obligés de voir le bébé de suite,il est possible aussi de le voir le lendemain ou surlendemain,mais il est certain qu'un petit bébé qui vient de naitre est beaucoup moins "abimé" que 24h après par exemple(quoi que).
Ne pas hésiter à demander au personnel médical quel est l'aspect de l'enfant avant de se décider si c'est la peur d'un "monstre" qui empeche de voir son enfant.
En fait dire et poser toutes les questions qui viennent à l'esprit, rien n'est bête lorsqu'on est dans une telle souffrance.

Voir son bébé c'est accepter qu'il est le sien,quelle que soit ses soucis à lui,c'est s'autoriser à l'aimer lui,tel qu'il est.
ju - Mer Nov 28, 2007 10:17 am
Sujet du message:
oui kenavo a bien soulevé le pb, le voir c'est accepter qu'il fait parti de notre histoire,de notre vie, qu'on a été mere et pere de cet enfant,et ça c 'est difficile
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 10:58 am
Sujet du message:
c'est terrible pour eux... plein de courage.. je ferai la meme chose meme si c'est pas evident comme decision !!!
TICYA - Mer Nov 28, 2007 11:02 am
Sujet du message:
triste triste triste
mimosa - Mer Nov 28, 2007 11:07 am
Sujet du message:
à part être là, écouter...
après c le choix de chacune, une connaissance s'est battue pour faire inscrire ce bébé plus tard sur son livret, à l'hosto elle avait été soutenue autant que c possible ds cette terrible douleur, vu son bébé, reçu sa photo, bcp de pudeur et de dignité de la part des accompagnants, ct en fin de grossesse, genre 7mois , l'horreur absolue triste , elle a eu une fille, m'a dit que pour elle , elle est maman de deux enfants à tout jamais, sa grossesse a été "spéciale", je pense qu'il faut laisser la maman s'exprimer, choisir ce qui lui va, comme Ju c bien qu'un dossier soit complet, peutêtre qu'un jour elle voudra le voir, peutêtre ps et garder un souvenir plus lointain, de toute façon "oublier" j'y crois ps triste
angelique - Mer Nov 28, 2007 11:12 am
Sujet du message:
je pense lui proposer de l'accompagné
pour l'img meme si c'est pas toute la durée car il y a son conjoint
vous pensez que je peut ou ca se fait pas?
ju - Mer Nov 28, 2007 11:23 am
Sujet du message:
oui oui moi ma copine etait venue avec moi pour tout, mon homme etait vachement en retrait, un homme ça n'arrive pas a gerer ce genre de choses, ,il restait deseperement muet, cloitré ds sa douleur a lui aussi, la difference c'est qu'une femme a besoin d'en parler et un homme non..
meriadeg - Mer Nov 28, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Ce sera un vrai accouchement à ce terme. Quant à oublier, c'est pas possible. Mais voir le bébé permet vraiment d'avancer et évite de se faire des idées cauchemardesques... Celles avec qui j'en ai discuté et qui n'ont pas vu leur bébé ont toutes regretté...
meriadeg - Mer Nov 28, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Normalement, il laisse une photo du bébé dans le dossier. La mienne m'attend a l'hopital de rennes. Je ne pense pas aller la voir un jour mais je sais qu'elle est là au cas ou. Et j'ai vu ma petite puce (sans mon mari mais avec une super SF).
angelique - Mer Nov 28, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Ce sera un vrai accouchement à ce terme. Quant à oublier, c'est pas possible. Mais voir le bébé permet vraiment d'avancer et évite de se faire des idées cauchemardesques... Celles avec qui j'en ai discuté et qui n'ont pas vu leur bébé ont toutes regretté...

c'est bien pour ca que je lui ai demandé de bien reflechir
mais c'est bien difficile pour elle
je vais essayer d'en discuter avec elle voir si elle veut que je l'accompagne dans cette demarche
merci
Quit62 - Mer Nov 28, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Je pense indispensable qu'elle le voit, je n'ai jamais vécu ce genre de situation, mais toutes les mamans que j'ai connu dans ce type de situation le disent (jen connais en direct). Sinon ça ressort toujours plus tard. c'est important de l'aider à ne pas nier la situation.
Idem pour l'inscription sur le livret de famille.
Si tu peux l'aider dans ce sens, ce serait super.
val. - Mer Nov 28, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
Etre là pour elle...
angelique - Mer Nov 28, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
elle rentre mardi matin
je lui garde la petite tous les apres midi jusqu'a ce quelle rentre a la maison
je lui ai proposer de venir l'aider pour "l'accouchement" pour pas qu'elle soit seule.

voila je me sent impuissante et tellement triste triste
ju - Mer Nov 28, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
elle rentre mardi matin
je lui garde la petite tous les apres midi jusqu'a ce quelle rentre a la maison
je lui ai proposer de venir l'aider pour "l'accouchement" pour pas qu'elle soit seule.

voila je me sent impuissante et tellement triste triste

elle devrait rester maxi 48 heures a l'hopital clin d'oeil

elle a quel age sa petite ?parce que expliquer ça a un enfant , ça doit etre terriblement douloureux...
angelique - Mer Nov 28, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
elle a 2 ans 1/2
non pas facile de lui expliquer soupire
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
triste
Ysa 73 - Mer Nov 28, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
triste
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
C'est terrible triste
Continue d'être là, de la soutenir, car elle va avoir besoin de toi

titfamille - Mer Nov 28, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
c'est génial ce que tu fais pour elle,Angélique. Ds ces cas là, la plus part des amis se font rares soupire

bon courage a elle et bon courage à toi aussi
kenavo - Mer Nov 28, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Angelique: laisse la cheminer dans sa tête,petit à petit, l'idee de voir ou non son bébé va faire sa route.ne pas forcer les choses,juste offrir l'opportunité.
L'équipe sera là pour ca.
dur dur d'accompagner quelqu'un dans une telle douleur.
Zoliju - Mer Nov 28, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
elle veut oublié soupire

Si le bébé a beaucoup de mal formations , il faut être très courageux pour accepter de le voir . soupire soupire
ju - Mer Nov 28, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
angelique a écrit:
elle veut oublié soupire

Si le bébé a beaucoup de mal formations , il faut être très courageux pour accepter de le voir . soupire soupire

Oui mais d'un autre coté ce qu'on s'imagine est souvent pire que la realité
Zoliju - Mer Nov 28, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Zoliju a écrit:
angelique a écrit:
elle veut oublié soupire

Oui mais d'un autre coté ce qu'on s'imagine est souvent pire que la realité

Moi , c'était le contraire . J'imaginais que ce n'était pas a ce point ...

D'un autre côté , à la sortie de l'hopital , j'avais la certitude d'avoir fait le bon choix soupire soupire .
ju - Mer Nov 28, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
Oui zoliju,comme toi,meme malheureuse comme la pierre,j'etais aussi sure de mon choix,et je le suis toujours,c'est trés personnel le ressenti et le choix de ttes façons
Natachke - Mer Nov 28, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
Alors le comment ça se passe.

On introduit a interval régulière un gel qui fait murir le col, une fois que le col est assez mur, les contraction se déclenche spontanément. Et le reste ce passe comme un accouchement normal. Et si les bb est assez résistant il y a beaucoup de chance qu'il naisse vivant.

Arno est né vivant à 23 semaines, la sage femme me l'a mis dans les bras et nous avons eu l'occassion de l'accompagner jusqu'au bout. C'est confontant, mais c'est le seul moment que nous avons eu l'occassion de partager avec notre petit. Je n'aurais pas voulu qu'il décède dans les bras de qqun d'autre ou je ne sais ou. Pour l'extérieure ça à peut-être l'air lugubre, mais moi ce moment à été magique, le même coup de foudre que pour mes autres bb et un instant ou on perd le sense de la cruelle réalité en lui donnant les seule quelque minutes d'amour qu'on ne pourra jamais lui donner.

Si tu l'accompagne et qu'elle ne veut pas voir son bb, prend des photo's pour elle, car un jour elle sera certainement contente de les avoir.

Un bb de 23 semaines ne ressemble pas a un monstre, c'est un vrai petit bb, avec des petits doigts, des petits orteilles, un petit visage. C'est une vrai petite personne.
Orzi - Mer Nov 28, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Un bb de 23 semaines ne ressemble pas a un monstre, c'est un vrai petit bb, avec des petits doigts, des petits orteilles, un petit visage. C'est une vrai petite personne.

Je pense qu'elles disaient ça pour les graves malformations dont il est atteint soupire
Quand je pense que je suis à presque 23 semaines, je n'ose imaginer triste
LAB - Mer Nov 28, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
C'est vraiment bien ce que tu essaiesde faire pour elle, j'ai essayé aussi de soutenir la marraine de mon fils dans la même situation, ce n'est pas facile. Je l'ai laissé beaucoup parler, son mari a été très présent et ils ont beaucoup discuté ensemble.
Natachke - Mer Nov 28, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Natachke a écrit:

Je pense qu'elles disaient ça pour les graves malformations dont il est atteint soupire

J'ai déjà vue des bb de cette age avec d'autre malformation que notre fils, certaines ne sont pas visisble, d'autre le sont et même c'est bb là je ne les ai pas trouvés affreux
Orzi - Mer Nov 28, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Orzi a écrit:
Natachke a écrit:

J'ai déjà vue des bb de cette age avec d'autre malformation que notre fils, certaines ne sont pas visisble, d'autre le sont et même c'est bb là je ne les ai pas trouvés affreux

Je ne sais quoi dire... C'est tellement personnel...
Natachke - Mer Nov 28, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Natachke a écrit:
Orzi a écrit:
Natachke a écrit:

Je ne sais quoi dire... C'est tellement personnel...

Non je pense juste qu'on a une fausse image d'un bb de cette age. Moi aussi j'avais très peur de à quoi ressemblerais mon bb, mais très honnetement c'etait un très beau petit garçon
angelique - Mer Nov 28, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
changement de programme
elle rentre demain matin pour le cachet et apres en fin d'apres midi triste
Miette - Mer Nov 28, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
changement de programme

Tu vas garder sa fille, du coup ?
heart
ju - Mer Nov 28, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
changement de programme

c'est quoi le cachet ? Pour ramollir le col ?
arcenciels - Mer Nov 28, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
que c'est triste. triste soit presente pour elle
Petitefée - Mer Nov 28, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
triste c'est terrible
TICYA - Mer Nov 28, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
changement de programme

triste soupire
nanon - Mer Nov 28, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
Bon courage pour demain et pour la suite! triste triste
angelique - Jeu Nov 29, 2007 7:45 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
angelique a écrit:
changement de programme

heart

oui, j'espere que le travail ne sera pas trop long.
j'ai allumé une bougie pour accompagné mon filleul dans ce voyage triste
la journée va etre longue et difficile
merci
Anonymous - Jeu Nov 29, 2007 7:49 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
Miette a écrit:
angelique a écrit:
changement de programme

heart

oui, j'espere que le travail ne sera pas trop long.
j'ai allumé une bougie pour accompagné mon filleul dans ce voyage triste
la journée va etre longue et difficile
merci

Bon courage à tout le monde Angélique dans ses moments difficiles ! Elle a de la chance de t'avoir comme amie.
elizzem - Jeu Nov 29, 2007 7:52 am
Sujet du message:
heart
TICYA - Jeu Nov 29, 2007 9:41 am
Sujet du message:
On pense à ton amie
mimosa - Jeu Nov 29, 2007 9:43 am
Sujet du message:
à vous deux
angelique - Jeu Nov 29, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
voici des nouvelles
ce matin il lui ont fait une amio en plus de l'autopsie qui sera faite
elle a pris des cachets pour le col.
ce soir elle est hospitalisé a 17H le declanchement est prevu demain matin.
elle a demandé a etre endormie apres l'expulsion.
val. - Jeu Nov 29, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
Je pense à elle.
ju - Jeu Nov 29, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
voici des nouvelles

aprés l'expulsion ? Pas pdt?

En tous cas
TICYA - Jeu Nov 29, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
voici des nouvelles

C'est possible ça ?
angelique - Jeu Nov 29, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
angelique a écrit:
voici des nouvelles

En tous cas

oui il l'endorme juste apres
TICYA - Jeu Nov 29, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
ju a écrit:
angelique a écrit:
voici des nouvelles

En tous cas

oui il l'endorme juste apres

Pourquoi ?
angelique - Jeu Nov 29, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
elle ne veut pas voir ni entendre triste
il ont accepter
Anonymous - Jeu Nov 29, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
triste à elle
ju - Jeu Nov 29, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
oui c'est bizarre,je ne savais pas qu'ils faisaient ça aprés... moi ils m'avaient gazé un peu le temps de l'expulsion justement..mais aprés,je ne sais pas pourquoi...
TICYA - Jeu Nov 29, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
il ont accepter

triste Des photos seront quand même prises au cas où elle regretterait ensuite de n'avoir pas vu son petit bout ?
angelique - Jeu Nov 29, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
angelique a écrit:
il ont accepter

triste Des photos seront quand même prises au cas où elle regretterait ensuite de n'avoir pas vu son petit bout ?

j'espere pour elle, je pense qu'elle n'a pas demandé mais je crois que c'est fait systematiquement
elle est dans le deni total pour l'instant triste
TICYA - Jeu Nov 29, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
TICYA a écrit:
angelique a écrit:
il ont accepter

j'espere pour elle, je pense qu'elle n'a pas demandé mais je crois que c'est fait systematiquement
elle est dans le deni total pour l'instant triste

Une manière qu'elle a trouvé de se protéger si tant est qu'on puisse le faire dans des cas pareils...
ju - Jeu Nov 29, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
tu sais angelique, toi tu as le recul, elle elle ne l'a pas, elle veut en finir et je comprend ça clin d'oeil ,maisje crois que maintenant les photos sotn systematiques
angelique - Jeu Nov 29, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
je sais, mais j'ai peur que la descente soit terrible
je voudrais tellement faire plus, j'ai peur d'etre maladroite je me sent inutile face a eux triste
Natachke - Jeu Nov 29, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
je voudrais tellement faire plus, j'ai peur d'etre maladroite je me sent inutile face a eux triste

La plus belle réaction que j'ai eu était celle de ma meilleures amie. Elle m'a dit, je suis triste pour toi, je ne sais pas quoi te dire, mais je suis la à n'importe quelle heure pour un café, un coup de blues, un mouchoir ou un sourire."
Miette - Jeu Nov 29, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
angelique a écrit:

La plus belle réaction que j'ai eu était celle de ma meilleures amie. Elle m'a dit, je suis triste pour toi, je ne sais pas quoi te dire, mais je suis la à n'importe quelle heure pour un café, un coup de blues, un mouchoir ou un sourire."

En effet, c'est ce qu'une vraie amie peut faire. heart
ju - Jeu Nov 29, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Natachke a écrit:
angelique a écrit:

En effet, c'est ce qu'une vraie amie peut faire. heart

C'est clair que c'est qque chose qui rechauffe le coeur
meriadeg - Jeu Nov 29, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Il y a eu 3 jours entre le décès de flavie et sa naissance. sur le coup, j'ai trouvé ce temps horriblment long (j'étais un cercueil triste ) mais je pense que se faire à l'idée doucement. On a eu le temps de discuter avec un pretre (la psy n'est arrivée qu'au moment de ma sortie ou je n'en avais plus besoin pff n'importe quoi ) qui m'a permis d'evacuer le trop plein, d'en parler...

C'est dur...

Cela dit, mon mari ne voulait pas voir le bébé. Il était là pour la naissance mais elle a été emmenée tout de suite et il n'a rien vu. Il n'y avait rien à entendre non plus. Mais si c'est sa façon de vouloir vivre les choses...
angelique - Jeu Nov 29, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
elle est rentré ce soir a 17h
il lui on posé des tiges
a 19H elle etait a 1cm il sorte le bebe a 5cm
ca va etre pour cette nuit non?

je vais pas dormir trop angoissé triste
TICYA - Jeu Nov 29, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
il lui on posé des tiges

triste triste triste
Anonymous - Jeu Nov 29, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
il lui on posé des tiges

ju - Jeu Nov 29, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
oui certainement pour cette nuit, je pense bien a elle

meriadeg, ton recit me boulverse et me touche
Natachke - Jeu Nov 29, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
angelique a écrit:
il lui on posé des tiges

triste triste triste

Un déclechement à ce terme c'est entre 12 à 48 heure de travail.

J'ai mis 17 h pour Arno or que c'était un 3ième accouchement
angelique - Jeu Nov 29, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
j'ai reussi a lui faire promettre de m'appeller
si le travail commence cette nuit, elle voulait pas deranger soupire
je veux pas qu'elle reste seule, j'espere qu'elle le fera
nanon - Jeu Nov 29, 2007 10:58 pm
Sujet du message:

steph7 - Jeu Nov 29, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
plein de courage à elle et à toi aussi
ju - Jeu Nov 29, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
TICYA a écrit:
angelique a écrit:
il lui on posé des tiges

triste triste triste

Un déclechement à ce terme c'est entre 12 à 48 heure de travail.

J'ai mis 17 h pour Arno or que c'était un 3ième accouchement

pareil mais moi c'etait mon premier,je pensais que c'etait pour ça que c'etait si long
elizzem - Ven Nov 30, 2007 8:09 am
Sujet du message:
triste
mimosa - Ven Nov 30, 2007 9:57 am
Sujet du message:
triste soupire
Alaïs - Ven Nov 30, 2007 9:59 am
Sujet du message:

piouceangel - Ven Nov 30, 2007 10:02 am
Sujet du message:
Tu as eu des nouvelles de ton amie Angelique je pense bien a elle en ces douloureux moments
angelique - Ven Nov 30, 2007 10:22 am
Sujet du message:
coucou
bon je l'ai apeller ce matin, rien n'a bougé triste
il donne encore des ovules
c'est long elle pensait rentrer demain a la maison mais je sais pas si ca sera possible.
je suis rassurer que ca c'est pas passé cette nuit j'avais peur qu'elle n'apelle pas.
j'ai pas dormi,

merci les filles
Miette - Ven Nov 30, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
Essaie de te reposer un peu cet après'm...
angelique - Ven Nov 30, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
il viennent de la perfusée, lui donne encore des ovules
elle a quelques contractions mais rien de significatif
pas de peridurale avant qu'elle est bien mal gros yeux
lui lui on donné un calmant car elle est a crans

c'est bien long soupire

en plus je peut pas aller la voir la boite a air de la voiture a explosé ce matin
angelique - Ven Nov 30, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Essaie de te reposer un peu cet après'm...

pas possible, il me depose la petite et en plus ma belle soeur me laisse la sienne jusqu'a demain pff n'importe quoi
et ma mere va passé gros yeux
meriadeg - Ven Nov 30, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

c'est bien long soupire

en plus je peut pas aller la voir la boite a air de la voiture a explosé ce matin

C'est nul ça... Je n'ai jamais senti aucunes contractions. Ils estimaient qu'il n'y avait pas besoin en plus d'avoir mal. Qu'elle insiste!!! elle a le droit de ne pas soufrir physiquement en plus!!!

Orzi - Ven Nov 30, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
angelique a écrit:

c'est bien long soupire

C'est nul ça... Je n'ai jamais senti aucunes contractions. Ils estimaient qu'il n'y avait pas besoin en plus d'avoir mal. Qu'elle insiste!!! elle a le droit de ne pas soufrir physiquement en plus!!!

Ben oui, je comprends pas leur décision... C'est quand même déjà bien assez dur comme ça!! gros yeux triste triste Je pense bien à elle
TICYA - Ven Nov 30, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
meriadeg a écrit:
angelique a écrit:

c'est bien long soupire

Ben oui, je comprends pas leur décision... C'est quand même déjà bien assez dur comme ça!! gros yeux triste triste Je pense bien à elle

En effet ! triste
mirena - Ven Nov 30, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Dans un accouchement normal l'enfant participe a sa naissance c'est pour cela que c'est plus long a ce terme car l'enfant n'a pas choisi de sortir lui même.
mimosa - Ven Nov 30, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
gros yeux ps la péri avant grosses contractions je trouve ça vachement dur à supporter dans ce cas là, peutêtre que c pour "accélerer" le travail mais vu l'épreuve que ça représente triste triste triste
ju - Ven Nov 30, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
je suis outrée de lire de telles choses, j'ai eu une rachi pdt 13 heures, jamais rien sentie,jamais mal,c'est une honte de laisser cette maman desespérée souffrir le martyr dsune situation semblable...
mimosa - Ven Nov 30, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je suis outrée de lire de telles choses, j'ai eu une rachi pdt 13 heures, jamais rien sentie,jamais mal,c'est une honte de laisser cette maman desespérée souffrir le martyr dsune situation semblable...

voilà qui va davantage dans le sens de ce que je pensais, p... vu ce que cela représente de souffrance et de chagrin, c atroce d'y ajouter la douleur physique triste , c comme si on voulait la punir de vouloir "oublier" bon c maladroit ce que je dis mais elle a fait des choix et on dirait qu'on fait exprès de ne ps en tenir compte hein ? soupire
angelique - Ven Nov 30, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
il m'a deposer la petite,
elle est en travaille ca devrait aller vite maintenant triste
j'attend les nouvelles

je suis désolé mais il faut que j'en parle pour me libéré un peu honte
Natachke - Ven Nov 30, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

c'est bien long soupire

Euh moi il m'ont donné aure chose que la péri, la politique de l'hosto ou j'ai acchouché etant qu'ils trouvaient inutile de souffrir encore en plus.

C'est vraiment des bougainvilliers
Alaïs - Ven Nov 30, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
j'attend les nouvelles

Nous sommes là pour t'écouter, Angélique!
à ton amie et à toi.
Bouvier - Ven Nov 30, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Lors de déclenchement, apparemment quelle que soit la raison, la péridurale peut être placée dès le début: c'est clair qu'il y a un risque de ralentissement du travail, mais de toute façon, il y a la perf pour agir, donc en principe ton amie devrait pouvoir bénéficier de la péridurale.
ju - Ven Nov 30, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
courage pour elle angelique, ça va aller
kir@ma - Ven Nov 30, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
plein de à elle.
c'est ignoble de laisser la maman souffrir alors qu'on peut très bien prendre en charge au moins la douleur physique. triste
Véro4 - Ven Nov 30, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
Je n'ose imaginer la douleur de la maman en ce moment triste triste
cassiop - Ven Nov 30, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi
Orzi - Ven Nov 30, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
angelique a écrit:
j'attend les nouvelles

Nous sommes là pour t'écouter, Angélique!
à ton amie et à toi.

Benoui, on est aussi là pour ça, il n'y a pas à s'excuser
TICYA - Ven Nov 30, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
j'attend les nouvelles

Tu as raison d'en parler
kiki - Sam Déc 01, 2007 7:57 am
Sujet du message:

elizzem - Sam Déc 01, 2007 8:06 am
Sujet du message:

angelique - Sam Déc 01, 2007 9:17 am
Sujet du message:
ca y est Theo mon filleul est né ce matin a 7h triste
elle l'a pris dans ses bras et a des photos.
on va la voir cette apres midi, elle a eu la peridurale et de la morphine.

merci les filles
liza - Sam Déc 01, 2007 9:19 am
Sujet du message:
angelique a écrit:

merci les filles

courage... triste
mirena - Sam Déc 01, 2007 9:20 am
Sujet du message:
Ca été très long !!! soit près d'elle maintenant c'est bien qu'elle est eu son bébé dans les bras
ju - Sam Déc 01, 2007 9:21 am
Sujet du message:
angelique a écrit:

merci les filles

c'est une etape de passée, les prochains jours vont etre terrifiants pour elle,je vous embrasse
titine - Sam Déc 01, 2007 9:22 am
Sujet du message:
Plein de pensées pour ton amie heart heart dans ces moments douloureux heart heart
Alaïs - Sam Déc 01, 2007 11:06 am
Sujet du message:
angelique a écrit:

merci les filles

Courage triste
Anonymous - Sam Déc 01, 2007 11:08 am
Sujet du message:

virgulle - Sam Déc 01, 2007 8:31 pm
Sujet du message:

aleksandra - Sam Déc 01, 2007 8:41 pm
Sujet du message:

Anonymous - Sam Déc 01, 2007 8:43 pm
Sujet du message:

steph7 - Sam Déc 01, 2007 8:48 pm
Sujet du message: