Guinou a écrit: |
Lorsque vos amis vienent avec leurs enfants et qu'ils montent debout sur le canapé, vos nouvelles chaises ou autres, vous réagissez comment ?
Deuxième question, les gens se déchaussent ils quand ils viennent chez vous ? |
Lorsque vos amis vienent avec leurs enfants et qu'ils montent debout sur le canapé, vos nouvelles chaises ou autres, vous réagissez comment ?
Deuxième question, les gens se déchaussent ils quand ils viennent chez vous ? |
bibiche a écrit: | ||
je gueule, même si les parents ne disent rien : ce sont mes meubles mince ! nan on ne se déchausse pas, j'ai pas de savates en plus et j'ai pas envie que mes invités aient froid aux pieds. par contre, ils ressuyent leurs pieds sur le tapis, et les enfants doivent se déchausser s'ils vont à l'étage. |
@rmelle ![]() |
On ne se déchausse pas sauf si on a des chaussons dans sa valise. ![]() |
alors que je vous raconte le pourquoi de ma question....
samedi soir, deux couples d'amis sont venus manger ; lorsque nous allons chez eux, nous nous déchaussons toujours par respect pour le ménage fait par notre hote. déjà, les deux nanas ne se sont pas déchaussées (j'ai trouvé ça trés moyen vu que Clara est souvent parterre, niveau hygiène, bonjour), mais en plus la fille d'un des deux couples n'a pas cessé de sauter du canapé à la table basse (en verre), puis s'est mise debout sur une de mes nouvelles chaises, et quand j'ai fais une réflexion, la mère a dit "ma chérie, nous ne sommes pas chez nous, on se tiend ICI" je n'ai rien dit, mais ça m'a chauffé, je suis quand même chez moi, j'attend le même respect que celui que je donne lorsque je vais chez eux non ? en tous cas, ils ne sont pa prés de revenir de sitot, mince à la fin ! (e plus, elle n'a pas cessé de faire des réflexions quant à l'age où j'arreterai l'allaitement, celui où Clara ira dans sa chambre, bref, un poeme !!) |
samedi soir, deux couples d'amis sont venus manger ; lorsque nous allons chez eux, nous nous déchaussons toujours par respect pour le ménage fait par notre hote. déjà, les deux nanas ne se sont pas déchaussées (j'ai trouvé ça trés moyen vu que Clara est souvent parterre, niveau hygiène, bonjour), mais en plus la fille d'un des deux couples n'a pas cessé de sauter du canapé à la table basse (en verre), puis s'est mise debout sur une de mes nouvelles chaises, et quand j'ai fais une réflexion, la mère a dit "ma chérie, nous ne sommes pas chez nous, on se tiend ICI" je n'ai rien dit, mais ça m'a chauffé, je suis quand même chez moi, j'attend le même respect que celui que je donne lorsque je vais chez eux non ? en tous cas, ils ne sont pa prés de revenir de sitot, mince à la fin ! (e plus, elle n'a pas cessé de faire des réflexions quant à l'age où j'arreterai l'allaitement, celui où Clara ira dans sa chambre, bref, un poeme !!) |
nanon a écrit: |
Personne ne se déchausse quand on vient chez moi, ce w-e, il y a même un collègue de mon mari, sa femme et leur gamin qui sont entrés avec des bottines pleines de merdasse et le gamin de courir dans tous les sens, en ouvrant les armoires et les tiroirs pour voir si j'avais des jeux! ![]() ![]() En plus la maman a eu le culot de me dire qu"'elle non plus ne regardait pas trop au ménage, qu'elle préférait s'occuper de son fils (unique je précise ![]() ![]() J'aime que les gosses soient à l'aise et bien dans leurs pompes mais trop ça me met mal à l'aise.... J'ai aussi des copines qui quand elles passent et qu'on boit une tasse, laissent les enfants se promener avec des biscuits, gâeaux ou verres qu'ils en mettent partout alors que les miens savent qu'on mange et boit à table! Moi, ça me parait le minimum donc quand je les reçois, je ne nettoie jamais avant ![]() De même qu'on ne va pas à l'étage avec ses chaussures, mes enfants sont habitués à ça! |
fraueza a écrit: |
si les parents ne réagissent pas, je le fais moi ![]() mais non je ne fais pas déchausser les gens ![]() |
laurence a écrit: |
Déjà qu'ils préviennent les petits copains qu'on va leur scier la fesse s'ils ne s'assoient pas correctement ou les envoyer au lit s'ils ne finissent par leur soupe ![]() |
virmaauco a écrit: |
Finalement nous sommes mères de famille nombreuse ou en devenir mais nous élevons nos enfants avec des règles... c'est que ce post a l'air de prouver! ![]() |
karine16 a écrit: |
mes invités sautent en chaussures sur mon canapé ![]() |
Citation: |
On est mieux un soir entre adultes... |
le truc c'est que chez elle aussi on le fait, elle rale assez quand c'est sale alors je me demande pourquoi pas un retour de choses |
corésole a écrit: |
moi ça me parait "normal' de se déchausser quand on va chez quelqu'un et que dehors il fait un temps tout pourri , que les chaussures sont trempées ou crottées . |
corésole a écrit: |
moi ça me parait "normal' de se déchausser quand on va chez quelqu'un et que dehors il fait un temps tout pourri , que les chaussures sont trempées ou crottées . |
booboon a écrit: | ||
ben ça, ça dépend des amis.... moi les repas mondains sans enfants, où on passe son temps à critiquer l'Eglise et l'Education Nationale sans jamais se remettre en cause ça me ![]() ![]() ![]() franchement, je préfère une bonne soirée avec des amis (des vrais) et leurs enfants à bien rire tous ensemble ! |