non, c'est faux pas besoin d'être majeur!
Zoliju - Mer Nov 28, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
Mon aînée avait 7 ans quand elle est devenue la marraine de sa petite soeur .
Du coup , la marraine n'avait fait que sa petite communion .
ju - Mer Nov 28, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
ça doit etre trés emouvant quand memed'etre la marraine de sa soeur ou de son frere...
titounette - Mer Nov 28, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est comme chez violette les grands sont les parrains et marraines des petits.Pareil pour mes filles on a tépé chez les freres et soeurs mineurs et ayant moins de seize ans .
je crois qu'il sufit qu'ils soient baptisés la confirmation c'est valable pour le parrain OU la marraine (du moins dans mon coin) et jamais entendu parler du critère d'age (bon logiquement on en prend au moins un des deux plus agé) .Pourquoi tu ne poses pas directement la question au prêtre en lui soumettant ton problème?
karine16 - Mer Nov 28, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
j'ai été marrainne à l'église à 10 ans
meriadeg - Mer Nov 28, 2007 11:17 pm
Sujet du message:
Et moi 9!
Je ne le ferai jamais. Ma cousine n'a jamais eu vraiment de parrain ni de marraine (on avait 9 ans tous les 2!). bonjour la catastrophe (meme si on était ravis tous les 2!)
Evelune - Jeu Nov 29, 2007 5:57 am
Sujet du message:
Il me semble quand même que l'un des deux doit être confirmé. cela dit, les prêtres et les parents font "avec ce qu'ils ont" puisque c'est de plus en plus rare de trouver des personnes confirmées.
Guinou - Jeu Nov 29, 2007 6:47 am
Sujet du message:
ça dépend des curés , pour Nico, j'ai pris ma soeur, 13 ans à l'époque, et pour Clara je voulais mettre un mineur, le curé n'a jamais voulu
Bénédicte BZH - Jeu Nov 29, 2007 7:03 am
Sujet du message:
J'ai fait une réponse plus générale ds un autre post puisque tu n'es pas seule à chercher des renseignements.
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=742614#742614
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure