LAB a écrit: |
Je crois que les 6 mois c'est pour débuter la formation (60h et gratuite). Tu ne commences la formation que si tu as l'agrément. |
sandrine4 a écrit: |
Lab et Lila ont tout dit ![]() Il y a pas mal d'assistantes mat ici dont je fais partie ![]() ![]() |
let21 a écrit: |
Et bien c super long, je pense que j'attendrais d'avoir bb4 et ensuite je me lancerais. attention ,ps évident qu'on te délivre l'agrémeent si tu as déjà 4 enfants ![]() Mais dès que tu as l'agrement, que tu as fait la formation, tu as tt le temps pr prendre des enfants a garder ? désolée mais je comprend pas trop ta question ![]() ça consiste en quoi ? C tt les jours ?t'inquiètes pas c'est ps compliqué ,c'est beaucoup d'information et de documentation (mais si tu es maman ,t'en connais déjà beaucoup ![]() Une fois que tu as tt passé, tu gardes ton agrement a vie ?oui mais tu as une enquete de renouvellement tous les 5 ans(visite de l'assistante sociale et puéricultrice) J'ai bp de questions hein ! ![]() |
Ah je savais pas que nos propres enfants comptaient ds l'agrement.
En fait j'en aurais juste un en dessous de 3 ans. Et comment les mamans peuvent savoir que ns sommes ass mat, c a ns de faire notre propre pub ? |
Lila_bis a écrit: | ||
Les coordonnées des AMA sont données aux parents par la PMI, mais cela n'empêche pas de mettre des annonces. Le plus souvent, l'agrément est donné pour un enfant, puis ultérieurement il peut être étendu à deux, trois... Ceci dit, avant de te lancer, discute-en avec ton mari, pour savoir s'il serait d'accord: AMA, ça veut dire que soit tu as une pièce pour les enfants, soit ton salon est envahi de jouets, et tout le monde n'apprécie pas forcément; tu n'es pas tout à fait libre de ton temps, car les parents peuvent déposer leur enfant très tôt ou venir le chercher tard, c'est donc du temps en moins pour ton mari et le reste de ta famille. |
Et bien je vais y reflechir mais vs savez y a pas bp de métiers que l'ont peut exercer a la maison près de c enfants. Et si je veux me faire un tit salaire, c ça ou rien.
Avec 3 enfants, j'ai dejà l'habitude d'avoir des jouets qui trainent ect... Et bon zom a l'air d'accord. Le seul hic c que je tente BB4 donc c peut etre pas la peine de demander mon agrement maintenant si je suis enceinte de 9 mois quand je l'aurais. Je serais en congé mat. Et peut on avoir l'agrement mais decidé de la date d' accueil d'un enfant ? |