Maximômes

toutes les discussions - Monter la crème fleurette en chantilly, qu'ils disaient...

Miette - Mer Nov 28, 2007 5:37 pm
Sujet du message: Monter la crème fleurette en chantilly, qu'ils disaient...
Je me fais avoir à tous les coups. pff n'importe quoi Je devrais SAVOIR qu'il est scientifiquement impossible de transformer de la crème liquide en chantilly aérienne et mousseuse, mais c'est + fort que moi, il faut que j'essaie. J'ai pourtant fait tout comme ma copine m'avait dit : le saladier et la crème 10 minutes au congel et là, normalement, on agite vaguement un batteur à oeufs et la mousse monte tel le haricot magique...

Z*** oui ! :hypno:

Ma mousse au café est toute mollasse, j'essaie de rattraper le coup en la mettant au congel, je vais faire de la glace...

Des astuces pour mon prochain essai (=ratage retentissant) ?? coucou
piouceangel - Mer Nov 28, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
achete de la chantilly en bombe roule de rire caché derrière la porte
Miette - Mer Nov 28, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Pour que je rate AUSSI avec de la toute prête ?!! très étonné(e) roule de rire grimace
piouceangel - Mer Nov 28, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
piouceangel a écrit:

Pour que je rate AUSSI avec de la toute prête ?!! très étonné(e) roule de rire grimace

bon ben alors achete ta mousse au cafe en patisserie comme ca elle ne sera pas ratee roule de rire roule de rire roule de rire
laurence - Mer Nov 28, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
En bombe c'est bien pire question tenue.
C'est plus facile avec un récipient bien profond, et surtout avec 40cl qu'avec 20 cl par exemple, car le fouet plonge bien.

Sinon, tu as aussi du "fixe chantilly" au rayon patisserie, alors là c'est inratable (je prens ça quand je dois en faire peu)
sev' - Mer Nov 28, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
Les moqueuses grimace ... aller je te donne une petite astuce clin d'oeil , moi je ne la rate jamais et j'en ai encore fait ce week-end clin d'oeil , je met mon berlingot 10 mn au congélo, et je précise que c'est de la crème à 30% je fais monter la chantilly 2 mn au batteur et je rajoute un sachet de fixe chantilly et au bout de 1 mn tu obtiens une vraie chantilly hourrah
ju - Mer Nov 28, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
c'est de la creme allégée miette ? parce que moi, je la reussi a tous lescoups ma chantilly, mais surtout pas avec de l'allegée !
sev' - Mer Nov 28, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
Moi c'est de la crème à 30 % et ça marche très bien hein ?
ju - Mer Nov 28, 2007 5:56 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Moi c'est de la crème à 30 % et ça marche très bien hein ?

ben moi je laloupe avec ça,j'achete de la vraie creme bien grasse et la hop,ça monte tout seul
Miette - Mer Nov 28, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
J'ai regardé, c'est de la 20%. Dans le rayon, il n'y avait que celle-ci en "fleurette".
ju - Mer Nov 28, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'ai regardé, c'est de la 20%. Dans le rayon, il n'y avait que celle-ci en "fleurette".

ben chez moi, ça monte jamais,faut de la graisse pour monter madame reverence
mamanbeuns - Mer Nov 28, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
ici un sucre+une briquette de creme légere dans un shacker tupp! je secous jusqu'a ce que le sucre soit dissous
ju - Mer Nov 28, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ici un sucre+une briquette de creme légere dans un shacker tupp! je secous jusqu'a ce que le sucre soit dissous

mais ça monte pas ça ?
zzou - Mer Nov 28, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'achete de la vraie creme bien grasse et la hop,ça monte tout seul

Idem! Jamais avec de la crème allégée, ça ne peut pas monter!
flore - Mer Nov 28, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

j'ai jamais réussi à monter de la légère triste
syntax error - Mer Nov 28, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
ben a elle a raison ju .La créme pour qu'elle se transforme en chantilly il lui faut du gras...
Bon pour l'explication scientifique vous demander a mrHervés THIs lui il sait mieux l'expliqué grand sourire
Anonymous - Mer Nov 28, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
jamais reussi à faire de la chantilly.. quelque soit la façon.... rien à faire
arcenciels - Mer Nov 28, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
pareil avec de la vrai creme y arrive mais pas avec de l'allégé
virgulle - Mer Nov 28, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas possible à 20% mais à 30% c'est facile ( sauf si tu ne fais pas gaffe , tu fais du beurre ... )
supermôman - Mer Nov 28, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
Il faut prendre de la crème entière, c'est meilleur et ça ne rate jamais sourit ... bon, une fois j'ai fait du beurre sans le vouloir hein ? mais j'ai dit que c'était fait exprès et les enfants ont dit "trop forte maman très étonné(e) tu sais même faire du beurre très étonné(e) ".... hé ouais les gosses je me fais les ongles trop forte moi !
Evelune - Mer Nov 28, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
tu peux mettre ton saladier, profond, ds un autre rempli de glaçons.
la crème doit effectivement être entière.
je mets aussi mes "trucs" de batteur au congel.
Sinon, j'utilise de la crème fleurette fraiche, c'est encore meilleur, mais je suis en Bresse, ils ont plein de sortes de crèmes différentes ici...
titounette - Mer Nov 28, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
jamais eu aucun problème à battre la creme fleurette en chantilly légère et mousseuse; juste bien mettre tous les bols et batteurs au congelo avant.
Oelita - Mer Nov 28, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
La 30% , c'est pas la creme "normale", en fait ??
Miette - Mer Nov 28, 2007 10:46 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
La 30% , c'est pas la creme "normale", en fait ??

je vais couler Euh... et bien...
titounette - Mer Nov 28, 2007 10:48 pm
Sujet du message:
par contre je rajoute le sucre à mi parcourt ça aide peut être?
virgulle - Jeu Nov 29, 2007 9:30 am
Sujet du message:
AH oui il faut rajouter du sucre glace et à part utilisation de chantifix sinon il faut préparer pas trop loin de l'utilisation sourit et dans une cuisine froide pas dans une cuisine avec le four allumé et des casseroles qui fument !
titounette - Jeu Nov 29, 2007 9:33 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
AH oui il faut rajouter du sucre glace et à part utilisation de chantifix sinon il faut préparer pas trop loin de l'utilisation sourit et dans une cuisine froide pas dans une cuisine avec le four allumé et des casseroles qui fument !

mais moi mdame je met du sucre normal et ça marche trèèèèèèès bien grimace
le chantifix c'est pour les petits bras de la chantilly grand sourire
virgulle - Jeu Nov 29, 2007 11:49 am
Sujet du message:
moi je mets du glace et je mets du chantifix pour faire un Saint honoré par exemple : sinon après le gateau est tout détrempé triste
Maxie - Jeu Nov 29, 2007 11:57 am
Sujet du message:
Moi je prends de la 30% (qui pour moi est la crème "normale"), et je ne mets rien au congélateur. Je sors juste la crème du frigo avant de battre, et je n'ai JAMAIS eu de problèmes.
vacky3 - Ven Nov 30, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi je prends de la 30% (qui pour moi est la crème "normale"), et je ne mets rien au congélateur. Je sors juste la crème du frigo avant de battre, et je n'ai JAMAIS eu de problèmes.

oui mais toi t'es belge
avec de la crème fraîche belge : tu triches.

Y'a rien à faire, quand je suis en France, je suis incapable de trouver de la crème pour faire la chantilly. pff n'importe quoi

Va savoir...
angelique - Ven Nov 30, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
ben moi j'en fait pas grimace
je sais ça aide pas
Maxie - Ven Nov 30, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
vacky3 a écrit:
Maxie a écrit:

oui mais toi t'es belge
avec de la crème fraîche belge : tu triches.

Y'a rien à faire, quand je suis en France, je suis incapable de trouver de la crème pour faire la chantilly. pff n'importe quoi

Va savoir...

Ah bon!? très étonné(e) Voilà que j'apprends encore quelque chose, sur ce forum... clin d'oeil
kenavo - Ven Nov 30, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
beuhhhhhhhhhh grace à vous je viens de m'en faire...ca monte sans problème (et ca se mange avec encore moins de difficultés!)
Miette - Ven Nov 30, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
beuhhhhhhhhhh grace à vous je viens de m'en faire...ca monte sans problème (et ca se mange avec encore moins de difficultés!)

Mais elle me nargue ! très étonné(e) marre clin d'oeil
kenavo - Ven Nov 30, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
Heu nan j'ai tout baffré! grimace inutile de baver (pi ca fait sale!!!!)
negia - Sam Déc 01, 2007 7:26 am
Sujet du message:
surtout ne pas le faire quand on est indisposer , moi je rate tout dans cette période là grand sourire

aussi non comme maxie pas de problème avec la crème fraiche normal , mais je savais pas qu'en france vous aviez pas de crème fraiche comme nous hein ?
fraueza - Sam Déc 01, 2007 11:26 am
Sujet du message:
on a de la crème liquide ou épaisse avec différents taux d'écrémage grand sourire

certaines sont au rayon frais, d'autres au rayon lait clin d'oeil

il y a plein d'appelations différentes selon leur composition, c'est un peu la jungle peur
kenavo - Sam Déc 01, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
beh...m'en fiche c'est bon quand meme hein!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure