Maximômes

toutes les discussions - Y a quoi a voir en Alsace

Natachke - Mer Nov 28, 2007 6:01 pm
Sujet du message: Y a quoi a voir en Alsace
J'ai trouvé un gite en Alsace qui m'a l'air sympa et dans nos budget,c ependant je ne connais pas du tout l'Alsace.

Quelqu'un peut-me dire ce les possibilités visites excursion pour une famille avec petit et grands enfants
ju - Mer Nov 28, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
tu seras ou en alsace ?

tu vas arriver en plein ds les marchés de noel (qui soit dit en passant sont bcp plus jolis en franche comté qu'en alsace avec deux fois moins de monde !)
caro5 - Mer Nov 28, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
keysesberg, rikevir(désolé pour l'horto), le parc au cigogne, la route des vins , pleins de ville typique
et c'est magnifique
ju - Mer Nov 28, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
moi j'te conseille les bons restos, gouter le backeoffa ou la flammenkuche, circuler ds lesallees des marchés de noel en goutant des berrawecka,bredeles, manalas et autres cochonneries et boire du vin chaud au vin blanc d'alsace.... et aprés tu va te coucher a l'hotel.....T'en auras plein les pattes et le ventre... Je ne conseille pas mulhouse, aprés y avoir passé 7 ans, je t'assure,y'a rien de beau,je n'y retourne que pour les copines !
va boire un thé de noele n sillonant colmar, c'est trés joli, strasbourg avec les gosses,tu deviens fou !!!et attention, certains marchés de noel ne sont ouverts que le we

il est ou ton gite ?
JeanneC - Mer Nov 28, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
Tiens ça se serait une bonne idée pr le réveillon...
Natachke - Mer Nov 28, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
Non c'est pas pour Noël, c'est pour les grande vacances (oui je sais je suis précosse,mais j'ai un tout petit budget donc faut aller vite pour les bons plans).

C'est à environs 40 km de Strasbourg
ju - Mer Nov 28, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
Alors coté bons plans ds le bas rhin il faut demander a mme marika (et pas de honte j'ai reservé hier mes vacances a la mer pour mi juillet !)
kir@ma - Mer Nov 28, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
le Haut-Koenigsbourg, la montagne des singes, la volerie des aigles, la route du vin, la vieille ville de Colmar (le musée Bartholdi, le musée du jouet), les musées de Mulhouse (de l'automobile, du chemin de fer,...), Europapark (en Allemagne à 40 mn de Strasbourg).
L'écomusée à Ungersheim, le Labyrthus de Riquewihr.
Obernai.
Strasbourg bien sûr, avec la petite France, la cathédrale, le Vaisseau (pour les enfants de 3 à 15 ans, une sorte de Cité des Sciences transposée).
il y a tant à faire que tu ne risques pas de l'ennuyer.
ton gite c'est où exactement ???
magalie6767 - Mer Nov 28, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Non c'est pas pour Noël, c'est pour les grande vacances (oui je sais je suis précosse,mais j'ai un tout petit budget donc faut aller vite pour les bons plans).

C'est à environs 40 km de Strasbourg

J'habite environ 40 km de Strasbourg (un petit village perdu dans le Bas-Rhin). Tu pourrais nous donner peut_être le nom du village???!!
Y a le vaisseau à faire dès 3 ans je crois et pour tous (c'est familial et nouveau enfin date de 2 ou 3 ans je crois, c'est consacré aux sciences principalement, expériences etc). Tu as un site, tape vaisseau. Bon c'est quand même 6 euros l'entrée/personne pff n'importe quoi .
Dis-moi si tu seras dans le haut du Bas-Rhin ou plutôt dans le bas (près du Haut-Rhin).

L'Alsace c'est sympa aussi en été (on chauffe simplement grand sourire )!

ju - Mer Nov 28, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
a mulhouse lemusée que je trouve trés chouette c'est celui de l'impression sur etoffes clin d'oeil

l'ecomusée et le bioscope,je sais que bcp en disent du mal mais mes enfants ont adoré le bioscope,et le musée du chemin de fer, il est c'est trop mignon ,le musée Peugeot par contre...ultra chiant...
supermôman - Mer Nov 28, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Je suis allée en week-end à Riquewihr il y a quelques temps. C'était magnifique !
On a fait château du Haut Koenigsbourg (vraiment impressionnant) montagne des singes (super drôle) parc des cigognes (joli aussi) et quelques balades...
Natachke - Mer Nov 28, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
C'est à Kutzenhausen
Maxie - Mer Nov 28, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
Il y a plein de choses à voir, en Alsace!

De jolies villes comme Strasbourg et Colmar, de jolies balades, la route des cols... C'est un très bon choix!
anneclaire - Jeu Nov 29, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Moi j'ai un bon souvenir de l'écomusée et de la montagne des singes qd on était gosses...
magalie6767 - Ven Nov 30, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
C'est à Kutzenhausen

Je ne connaissais pas mais je viens de voir que c'est à l'autre bout de chez moi (40 bornes dans le sens contraire en partant de Stras)!
virgulle - Ven Nov 30, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
Je me demande surtout : il y a qui à voir en Alsace heart
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure