Maximômes

toutes les discussions - repas avec ou apres les enfants ?

yanna56 - Jeu Nov 29, 2007 3:03 pm
Sujet du message: repas avec ou apres les enfants ?
coucou voila a la maison nous tenons a prendre nos repas en famille nous sommes 8 plus le petit dernier (il ne prend pas ces repas a table mais les biberons sont souvent a la meme heure)et je me demande comment ça ce passe chez vous ? soupire
parce que je suis super stresser pendant les repas car il faut sans arret servir tous le monde puis leurs mettre de l'eau et quand tout est fini et que l'on peut enfin se mettre a manger les grands en redemande et les petits veulent aboire et celui qui a 1 ans renverse son verre ou son assiette c'elle qui a 2 ans et demi veut sortir de table ect...
comment fait vous?
merci de me raconter vos repas cela m'aideras
merci coucou
virmaauco - Jeu Nov 29, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
avec sauf si repas amoureux transi plus élaboré, dans ce cas tout le monde au lit et nous.... a tableeee!
piouceangel - Jeu Nov 29, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
On mange toujours apres les enfants sauf cas exceptionnel mais on est avec eux pendant le repas clin d'oeil
Maninette - Jeu Nov 29, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Avec bien sûr, mais j'avoue que c'est parfois ... bruyant !! très étonné(e) Faut que l'on hausse le ton avec le papa, et qu'on essaie d'en placer une !

mais bon les repas sans les enfants, c'est juste quand j'ai beaucoup d'inviters : donc les enfants d'abord puis les adultes ensuite.

virginie : trés agréable ton blog
heart
fraueza - Jeu Nov 29, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
ça dépent... mais ça ne rentre pas dans le sondage, ça dépasse héhé
Maninette - Jeu Nov 29, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ça dépent... mais ça ne rentre pas dans le sondage, ça dépasse héhé

hourrah

(heu trés jolie ton avatar !!)
virmaauco - Jeu Nov 29, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Maninette a écrit:
Avec bien sûr, mais j'avoue que c'est parfois ... bruyant !! très étonné(e) Faut que l'on hausse le ton avec le papa, et qu'on essaie d'en placer une !

mais bon les repas sans les enfants, c'est juste quand j'ai beaucoup d'inviters : donc les enfants d'abord puis les adultes ensuite.

virginie : trés agréable ton blog
heart

Lila_bis - Jeu Nov 29, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
Je mange avec mes enfants, d'une part parce que manger seule, ça ne me plairait pas du tout, et ça ne me faciliterait pas la vie; d'autre part, parce que c'est le seul moment de la journée où nous sommes tous réunis, en principe.

C'est effectivement un peu bruyant, mais c'est normal avec 5 enfants (enfin, juste 3 lors du déjeuner en semaine). J'ai établi des régles simples: pas de doudou, pas de jouet, pas de livre à table, et on ne se lève pas sans une bonne raison, la seule autorisée à se lever, c'est moi puisque c'est moi qui sert. Et Bb5, qui le plus souvent crapahute dans la cuisine lorsqu'il n'est pas sur mes genoux.
bounty10 - Jeu Nov 29, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
bon alors nous c'est tous ensemble mais c'est vrai que c'est sport;;

j'ai mis en place une règle depuis quelques temps : on ne mange que quand je suis assise et servie ....bah oui sinon tout le monde a fini alors que je suis même pas assise et j'avais vraiment l'impression d'être la boniche de service pas content du tout

Bah oui c'est moi qui fait a manger, met la table et sert tout ce petit monde, un peu de consideration quand même ....
et puis je laisse les enfants un peu plus "responsable" au niveau de leurs assiettes et de la table...

voilààààà
caro5 - Jeu Nov 29, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
tous ensemble hourrah
yanna56 - Jeu Nov 29, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

j'ai mis en place une règle depuis quelques temps : on ne mange que quand je suis assise et servie ....bah oui sinon tout le monde a fini alors que je suis même pas assise et j'avais vraiment l'impression d'être la boniche de service pas content du tout

Bah oui c'est moi qui fait a manger, met la table et sert tout ce petit monde, un peu de consideration quand même ....
et puis je laisse les enfants un peu plus "responsable" au niveau de leurs assiettes et de la table...

voilààààà

je fais la meme chose mais les grands devorent le pain en attendant !
adromaca - Jeu Nov 29, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
ici le papa rentre trop tard donc souvent c'est après eux
si je suis seule la semaine je fais avec eux sourit

le week end c'est tous ensemble sourit

le midi le papa n'est jamais là donc avec eux mais que moi sourit et eux sourit
Maninette - Jeu Nov 29, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

voilààààà

je vais essayer dés ce soir ! Fut un temps on respectait cette régle mais j'avais laissé tomber : ILS AVAIENT TROP FAIM !! mais flûte j'en ai marre de me dépecher de manger pour me remettre "à leur niveau"
adromaca - Jeu Nov 29, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Je mange avec mes enfants, d'une part parce que manger seule, ça ne me plairait pas du tout, et ça ne me faciliterait pas la vie; d'autre part, parce que c'est le seul moment de la journée où nous sommes tous réunis, en principe.

C'est effectivement un peu bruyant, mais c'est normal avec 5 enfants (enfin, juste 3 lors du déjeuner en semaine). J'ai établi des régles simples: pas de doudou, pas de jouet, pas de livre à table, et on ne se lève pas sans une bonne raison, la seule autorisée à se lever, c'est moi puisque c'est moi qui sert. Et Bb5, qui le plus souvent crapahute dans la cuisine lorsqu'il n'est pas sur mes genoux.

pareil pas de jouets, livres et autres a table et que les adultes qui bougent ou que moi sourit
liza - Jeu Nov 29, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
le midi : le petit mange seul et avant. Il entame sa sieste pendant que nous commençons à manger.
Le soir : tous ensemble, tout le monde profite de tout le monde. C'est plus animé, c'est sûr mais tout le monde est content et Théo mange seul à côté de moi.
corésole - Jeu Nov 29, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
on mange en famille .
Gwenaelle - Jeu Nov 29, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
qd je bosse,mon mari mange avec les filles le matin,et je mange avec elles le soir (sans lui qui rentre beaucoup trop tard), bref nous mangeons tous ensemble uniquement le WE.
Cela se passe plutôt bien,pas trop de chahut, juste beaucoup de discussions coupées , donc de râleries...bah évidement tout le monde veut raconter sa journée en même temps !!
j'organise tout pour que tout soit à portée de mains,pour tout le monde..c'est à dire que les tartines sont tranchées ,l'eau dans les verres,une petite carafe en plastique à disposition et le dessert sorti...pas question pour moi de courrir partout pour les servir clin d'oeil !

Mais je n'ai pas autant d'enfants que toi clin d'oeil !
Anonymous - Jeu Nov 29, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
Tous ensemble sauf le vendredi soir où c'est les enfants avant et nous, on se fait un repas en tête à tête devant la télé le temps que les enfants vacquent à leurs occupations....
Orzi - Jeu Nov 29, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
La plupart du temps avec, mais ça nous arrive de prendre un peu de temps pour nous deux et de le prendre sans certains soirs clin d'oeil
flore - Jeu Nov 29, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
à midi : seule après leur départ
le soir : ensemble, sauf le jeudi
Anonymous - Jeu Nov 29, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
en semaine le soir on mange apres les loulous...
le week tous ensemble
Ymoronpas - Jeu Nov 29, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
Parfois tous ensembles, parfois chacun se sert ( je surveille juste les petits) et mange à la cuisine, c'est très variable.
Maxie - Jeu Nov 29, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
Avec. Toujours avec. Mais on ne commence à manger que quand tout le monde est servi.
val. - Jeu Nov 29, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
tous ensemble !
maureen - Jeu Nov 29, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

voilààààà

Avec moi aussi ils doivent m'attendre. par contre il y a des tours pour mettre la table le soir et chacun débarrasse ses affaires, c'est rapide et rentré dans les meours au point que n°5 qui a 2 ans le fait aussi !
Il y a du bruit mais ça se passe bien car chacun est vite autonome pour se servir de l'eau (petites bouteilles !) et manger, tant pis s'il faut souvent passer la serpillère après le repas !
mamanbeuns - Jeu Nov 29, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
ca dépend! souvent avec ou quand je veux etre au calme c apres avec zom!! des fois j'en ai marre des repas ou ca fou le azalée monstre
soffy - Jeu Nov 29, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
ça depend des jours .....
Anonymous - Jeu Nov 29, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
En principe tous ensemble, parfois le papa après car il rentre pas tjrs à la même heure ou alors si on veut se faire un repas tranquillou en namoureux grand sourire
CARLOTTA - Jeu Nov 29, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
Dans la semaine, après car mon mari rentre trop tard pour qu'on puisse diner tous ensembles. Mais en week end nous déjeunons ensembles et pour le diner ça dépend.
supermôman - Jeu Nov 29, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
Ensemble le midi, mais le soir je me fais presque toujours un plateau télé, vers 20h30, quand ils sont couchés. Au calme, ça fait du biennnnnnnn pas reveille
Anonymous - Jeu Nov 29, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
Je mange toujours avec les enfants,matin , midi et soir. gros yeux
Tres rarement le soir je me fait aussi un plateau télè. très étonné(e)
TICYA - Jeu Nov 29, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Lundi midi : seule car enfants à la cantine.
Lundi soir : les enfants avant, le papa rentrant trop tard.
Mardi midi : les enfants et moi.
Mardi soir : les enfants avant, le papa rentrant trop tard.
Mercredi midi : les enfants et moi.
Mercredi soir : ça dépend.
Jeudi midi : seule.
Jeudi soir : les enfants avant, le papa rentrant tard.
Vendredi midi : les enfants et moi.
Vendredi soir, samedi midi, samedi soir, dimanche midi : tous ensemble.
Dimanche soir : les enfants avant.
sev' - Jeu Nov 29, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

voilààààà

Je suis comme toi j'aime bien qu'ils attendent que je sois assise pour manger clin d'oeil , pour moi il n'y a rien de pire quand j'ai des invités, et que tout le monde commencent à manger sans moi méchante humeur , ça je ne supporte pas !!! c'est d'un manque de politesse pff n'importe quoi
sev' - Jeu Nov 29, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
Sinon nous mangeons toujours avec les enfants clin d'oeil , sauf le dimanche soir c'est tout les 2 plateaux télé au calme clin d'oeil
bénédicte72 - Sam Déc 01, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Avec... car je ne veux pas faire 2 repas (je ne peux pas voir des gens manger sans grignoter).
Mais ça sera bientôt... AVANT ! (cf. post sur comment ça se passe chez vous).
Et zom nous rattrape quand il peut car on ne va pas attendre son retour (surtout qu'il ne prévient jamais de ses retards triste
coeurdebreizh - Dim Déc 02, 2007 9:45 am
Sujet du message:
nous mangeons tous ensemble ,d'une ça me permet de gérer la quantité de nourriture que mes enfants prennent ,n°2 est au régime ,et n°4 et n°6 sont gavés avec un bol d'air ,donc si on gère pas !!!
il y a du bruit ,des verres qui se renversent ,des assiettes qui se vident par terre ,mais dans l'ensemble ça va !!
aprés je dirais que par moments j'ai besoin de manger seule avec mon cher et tendre ,ça nous arrive au moins 2 fois par mois !!on se parle de sujets autres que les enfants ,on se fait une dinette ,c'est pas le resto mais ça reste sympa !!
virgulle - Dim Déc 02, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Je m'assois toujours avec eux mais je mange plutot avec mon mari et un peu avec mes enfants ( de la salade principalement ... Mais ils ont toujours besoin de quelquechose donc je me lève tout le temps ... CHez nous on attend que tout le monde soit à table pour commencer ( sauf trainards aux devoirs ) et les enfants s'attendent entre les plats même s'ilsne sont pas obligés de finir .
vaccla - Mar Déc 04, 2007 3:11 am
Sujet du message:
toujours avec, et comme Maxie on ne commence que lorsque tout le monde est servi.

Quand j'ai des invités ils mangent souvent avant, c'est plus pratique.
bougnette - Mar Déc 04, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
la semaine : le soir, papa rentre trop tard (souvent 20h) pour que les enfants l'attendent, et souvent comme je ne mange presque rien à midi, je mange un peu avec eux vers 18h45, et je finis avec papa en plateau télé, après 21h, une fois qu'ils sont couchés

la semaine : le midi, les enfants sont à la cantine et à la crèche, et papa au boulot, donc je mange toute seule au bureau ou à la maison, ou pas du tout pff n'importe quoi

le week end, on mange tous ensemble, sauf quand on a des invités sans enfants, on les fais manger avant, ils restent avec nous pour l'apéro, on les couche et on commence le repas avec nos amis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure