Bouvier a écrit: |
T'es en retard..... ![]() ![]() Mais comme t'as travaillé vite et bien dans ton jeune temps, les suivants seront prioritaires... ![]() Sans indiscrétion, où va t elle aller ? Parce que franchement, je n'ai pas eu de soucis pour inscrire les miens il y a 2 et 4 ans même au mois d'août et je pense que c'est quand même un bon établissement ( de toute façon, comme j'en sors, il ne peut être que bon... ![]() |
emiliezolie a écrit: |
non, Anne ne vat pas en immersion Allemand ![]() Je ne sais pas si les places sont super limitées là-bas (j'en doute) mais bon, autour de moi on me met la pression, tout le monde en parle comme si il n'y avait que 3 classes ![]() ![]() ![]() Une de mes amie à décidé de mettre sa fille dans une école privée du coin, il y a 28 places en immersion anglais (elle ne la met pas en immersion, ouf, tant mieux pour elle) et il y a déjà 17 places de réservées ! Des gens vont donc camper devant l'école cette nuit ![]() |
Bouvier a écrit: | ||
Franchement, cela m'étonnerait, d'après ce que je comprends, il me semble qu'il doit y avoir le même effectif que à Chênée où il y a au moins 10 premières de 24 élèves (je n'ose pas dire plus mais cela ne m'étonnerais pas). Cela dit, je te comprends, au moins après tu seras tranquille. |
Bouvier a écrit: | ||
Franchement, cela m'étonnerait, d'après ce que je comprends, il me semble qu'il doit y avoir le même effectif que à Chênée où il y a au moins 10 premières de 24 élèves (je n'ose pas dire plus mais cela ne m'étonnerais pas). Cela dit, je te comprends, au moins après tu seras tranquille. |
zzou a écrit: |
Qu'est-ce que je suis contente que mes enfants soient dans l'enseignement néerlandophone, moi, ce soir... ![]() Sérieusement, qu'est-ce que vous attendez, en Wallonie, pour la virer, Maria Arena? |
zzou a écrit: |
Qu'est-ce que je suis contente que mes enfants soient dans l'enseignement néerlandophone, moi, ce soir... ![]() Sérieusement, qu'est-ce que vous attendez, en Wallonie, pour la virer, Maria Arena? |
Maxie a écrit: |
Et pour l'immersion, l'école n'a pas le droit d'organiser un examen d'entrée? Le décret n'a rien prévu? |
Adara a écrit: |
Des grosses filent pour l'école privé... jamais vu ca.... ici ils font passer un test aux élèves pour l'entrée des école privé (oui oui même primaire). Mais c'est quand même mieux de faire une file, je connais une maman qui aimerait bien faire entrer sa fille au privé car il y a plus d'encadration mais la petite a des problèmes et elle est toujours refusé. |
Zoliju a écrit: | ||
L'examen existait mais il parait que c'est de la discrimination . Il est interdit depuis 4 ans . |
emiliezolie a écrit: | ||||
Mais mais mais, tes enfants sont à Chênée ?? J'y suis allée (dans mon jeune temps), j'ai tenu 4 ans avant de partir vers d'autres horizons qui me convenaient mieux (Saint Luc). Je t'avoues avoir vraiment détesté cette école, j'en fais encore des cauchemards (examens ratés car pas étudié ou grand retour à 35 ans en première année car journal de classe mal remplit !) mais je sais que c'est une très très bonne école, la preuve, je brillais à Saint Luc, j'étais vachement en avance sur tout et tout me semblait super facile du coup ! |
J'ai vu ce midi les files devant certaines écoles bruxelloises, c'est une horreur...
Heureusement, d'une part ma fille aînée a déjà un pied dans l'école qu'on voulait, donc c'est tout bon pour les suivants, et d'autre part dans le namurois il n'y a pas de problèmes d'écoles refusant du monde rapidement. |
Coraline a écrit: | ||
Je ne veux pas te décourager mais l'idée de base était de supprimer TOUTES les priorités (enfants déjà inscrits dans l'école en primaires, frères/soeurs dans la même école, parents travaillant dans l'école) dès l'année prochaine... ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Je n'y crois absolument pas. Tu m'imagines devoir faire 4 écoles différentes? Là j'émigre, c'est certain! N'empêche, ça me fait peur... Hier soir, à la réunion de l'association de parents de l'école, les parents voualient envoyer une lettre à Arena pour se plaindre des effets pervers du décret pour les petites écoles de village: désertion du dernier cycle pour aller déjà dans les écoles qui ont le secondaire, afin d'avoir la priorité. Si les parents demandent de supprimer cette priorité, où va-t-on... |
Bon ben j'irai camper l'an prochain, alors... ![]() Je ne sais pas vous, mais moi je n'arrive pas à regarder les images de ces files, de cette attente, de ce stress, sans avoir immédiatement les larmes aux yeux... ![]() Quelle situation... ![]() |
aleksandra a écrit: |
Alors apparemment, les enfants déjà en primaire restent prioritaires dans la mm école mais pas les frères/soeurs venant d'une autre école ![]() Et oui, ma dernière va déserter son école l'année prochaine pour rejoindre sa soeur entre autres pour ces raisons |
aleksandra a écrit: | ||
Je rectifie ![]() Par contre, ils veulent supprimer les priorités des 6ème à partir de 2010/2011 ![]() Moi je dis que ça pue ce décret, qu'on vienne pas me dire que dans les écoles très prisées, y a pas de magouilles. Tout ce petit monde huppé se fréquente à l'extérieur... Et on ne verra jamais le Prince Phillipe faire le piquet devant Sint Jan |
Coraline a écrit: |
Enfin, c'est vraiment du grand n'importe quoi, cette circulaire... En plus, Arena est fière d'elle : "au moins, c'est égalitaire, tout le monde a le droit d'aller faire la file". Quelle c...e ! ![]() |
aleksandra a écrit: |
Par contre, ils veulent supprimer les priorités des 6ème à partir de 2010/2011 ![]() |
Citation: |
Moi je dis que ça pue ce décret, qu'on vienne pas me dire que dans les écoles très prisées, y a pas de magouilles. Tout ce petit monde huppé se fréquente à l'extérieur... Et on ne verra jamais le Prince Phillipe faire le piquet devant Sint Jan |
Coraline a écrit: |
Et oui, ca va être la mort des écoles primaires qui ne sont pas rattachées à une école secondaire ![]() |
vacky3 a écrit: | ||
Tout à fait d'accord. Ceci dit, dans les écoles flamandes c'est comme cela depuis quelques années déjà : il faut les inscrire... deux ans à l'avance. L'école primaire de mes garçons est excellente, mais les 2 dernières années sont désertées... (classe de 14 élèves l'année passée) Plus qu'un en primaire.. |
vacky3 a écrit: |
Ceci dit, dans les écoles flamandes c'est comme cela depuis quelques années déjà : il faut les inscrire... deux ans à l'avance. |
Maxie a écrit: | ||||
Bientôt il faudra camper pour l'inscription en 5ième primaire...puis en première primaire... Moi c'est vraiment le fait que les parents doivent passer deux nuits dehors qui m'interpelle... |
aleksandra a écrit: | ||||||
Dans certaines écoles ici à Bxl, pour il faut bien s'y prendre 2 ans à l'avance pour une 1ère primaire ![]() Vacky, c'est justement ce que ce fameux décret veut éviter, que les parents puissent inscrire deux ans à l'avance leurs enfants dans des écoles bien cotées ![]() |
Véro4 a écrit: |
Je viens d'entendre à la radio en effet que les gens faisaient la queue jusqu'à deux jours avant, d'autres payent des étudiants pour faire la queue à leur place ![]() ![]() ![]() ![]() |
emiliezolie a écrit: |
Alors voilà, ça y est, ma fille est inscrite ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis arrivée à 7 h du mat, barrière et tout le toutim (une tente de jardin et des sacs de couchages abandonnés) ... personne ![]() Ben oui, le préfet a eu pitié et à ouvert les portes à 7h moins 10, ils étaient tous à l'intérieur ![]() 140 personnes devant moi ![]() ![]() J'ai donc commencé ma fille à 7h, les inscriptions ont commencés à 8h et je suis sortie de là à 9h30 ![]() ![]() ![]() Anne est la 302éme inscrite (sur 360, pas petite l'école hein ![]() Mais je suis contente que ce soit fait, on y pense plus et on la laisse terminer son année en cours ! |