Maximômes

toutes les discussions - a propos des repas

mamanbeuns - Jeu Nov 29, 2007 6:42 pm
Sujet du message: a propos des repas
ca se passe comment chez vous? c'est calme?
pas calme?ca parle beaucoup? ca parle pas?
ici c'est terrible!!
mes enfants sont toujours en train de parler voir hurler ou meme se battre! il m'est meme arrivé de les séparer
ils se voient toutes une journée et ne profitent pas de ce moment pour se reposer un peu
a midi ca se jetait meme le pain
pas content du tout en ce moment je déteste CE moment: ca devient galere de jouer l'arbitre!
Lila_bis - Jeu Nov 29, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
Beaucoup de disputes, de cris (de joie ou de bagarre), de râleries, et aussi des rires bruyants... de la vie, quoi.
Anonymous - Jeu Nov 29, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
Assez calme, les enfants racontent souvent les jeux de la récré, ou avec qui ils ont joué, ce qu'ils ont fait à l'école ...

Laly on a du mal à la faire taire par contre très étonné(e)
@rmelle ;) - Jeu Nov 29, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
Les repas ne sont pas encore particulièrement infernaux...mais c'est juste avant le repas que c'est infernal: il faut que j'appelle 36000 fois pour mettre la table, venir à table, se laver les mains, etc. méchante humeur méchante humeur méchante humeur
Anonymous - Jeu Nov 29, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Assez calme ici mais ils ne sont que trois. On parle beaucoup et on se coupe la parole, des fois..... grand sourire
mamanbeuns - Jeu Nov 29, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
voila on vient de finir le repas mais dans le calme car j'ai "piquée ma crise d'entrée!"
mon grand prend les crevettes et en prend la moitié du paquet!! et voila on se retrouve a 7 avec le peu de reste au lieu d'un partage équitable! alors la je rale d'office! on partage
ca a calmé tout le monde
virmaauco - Jeu Nov 29, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
pas de disputes mais tout le mond eveut parler en même temps et parfois......pfou!!!
Orzi - Jeu Nov 29, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
Pas de dispute, par contre, beaucoup de bavardages pff n'importe quoi Même si à la base ça ne m'embête pas, le problème c'est que si je laisse faire le repas dure 1 heure parce qu'ils en oublient de manger pff n'importe quoi
laurence - Jeu Nov 29, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
Pas à ce point là, mais c'est vrai que quand ils s'y mettent tous, il y a de l'ambiance.
Quand la conversation entre les grands est à ce point animée que je n'entends plus leur père en face, je gueule un coup clin d'oeil et demande le silence total.
Parfois, ça part dans tous les sens, mais c'est intéressant alors je laisse (les amoureux, l'origine de la vie, la politique...)
Parfois c'est n'importe quoi, et là je demande de "parler uniquement si on a quelque chose d'intéressant à dire" (après la conception de truc intéressant n'a pas l'air universelle roule de rire )
Anonymous - Jeu Nov 29, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Les miens ne se disputent pas trop a table par contre ils veulent tous parler a la fois.Ils se levent beaucoup de table aussi.Mais bon ça va quand meme ...Ils decompressent. pff n'importe quoi
sofie - Jeu Nov 29, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pas à ce point là, mais c'est vrai que quand ils s'y mettent tous, il y a de l'ambiance.
Quand la conversation entre les grands est à ce point animée que je n'entends plus leur père en face, je gueule un coup clin d'oeil et demande le silence total.
Parfois, ça part dans tous les sens, mais c'est intéressant alors je laisse (les amoureux, l'origine de la vie, la politique...)
Parfois c'est n'importe quoi, et là je demande de "parler uniquement si on a quelque chose d'intéressant à dire" (après la conception de truc intéressant n'a pas l'air universelle roule de rire )

tout pareil chez nous .....
lémotu - Jeu Nov 29, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

ca ressemble aussi a chez nous i on rajoute les pleurs de bébé en fond sonore grand sourire
mirena - Jeu Nov 29, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Ca papotte mais chacun son tour, on ne coupe pas la parole au voisin etc.... donc en général bonne ambiance et ça fini plus souvent en éclat de rire qu'en éclat de voix grand sourire
Evelune - Jeu Nov 29, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
beaucoup de rires, mais plus sur "caca bruit incongru de l'arrière train" que sur le sens de la vie !
quand ça crie trop et qu'on ne peux plus "discuter", je demande aussi le silence.
j'aime bien quand ils racontent, qu'on explique des choses, que mon mari pose des devinettes.
ce que je n'aime pas, c'est quand ils se "chinent", qu'ils se cherchent... là, ça dégénère... et je m'énerve. triste
Anonymous - Ven Nov 30, 2007 6:25 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

idem
Anonymous - Ven Nov 30, 2007 7:34 am
Sujet du message:
Il y a des jours ou c'est plus que bruyant et là j'interviens car on ne s'entend plus et d'autres jours surtout quand les grands ne sont pas là pour mettre l'ambiance ou on entendrait une mouche voler
virgulle - Ven Nov 30, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
Je mets souvent de la musique , comme ça si le ton monte, je dis on n'entend plus la musique , vous voulez que j'éteigne ? et ils disent NON ... et c'est plutot calmos .
De toutes les façons je ne suis pas très zen de base, donc dès que ça dérape la souris va dans sa chambre et revient diner toute seule après .
Maninette - Ven Nov 30, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je mets souvent de la musique , comme ça si le ton monte, je dis on n'entend plus la musique , vous voulez que j'éteigne ? et ils disent NON ... et c'est plutot calmos .
De toutes les façons je ne suis pas très zen de base, donc dès que ça dérape la souris va dans sa chambre et revient diner toute seule après .

alors là c'est pas bête du tout ton idée !! je vais leur mettre du gainsbourg à tue tête ce soir !!! hourrah hourrah

sinon chez moi c'est hyper méga bruyant !!

tiens la preuve : mon père est venue passer deux jours à la maison, de retour chez moi, ma soeur l'appelle et demande : alors c'était comment chez christelle (heu oui c'est mon prénom ça ) il répond quoi d'aprés vous ?????

BRUYANT COMME D'HAB !!!

alors ça fait flipper ça non ?????????
kenavo - Ven Nov 30, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
Qui a la recette miracle pour avoir (un peu) de silence ou au moins un niveau sonore acceptable à table? amoureux transi
liza - Ven Nov 30, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Qui a la recette miracle pour avoir (un peu) de silence ou au moins un niveau sonore acceptable à table? amoureux transi

tu fais comme moi, tu bouches tes oreilles ! je me fais les ongles
val. - Ven Nov 30, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
pas de disputes mais tout le mond eveut parler en même temps et parfois......pfou!!!

ici pareil et comme il n'y a que des filles et des piplettes, je vous laisse imaginer l'ambiance de nos repas ! pauvre papa tout seul !!! grimace
syntax error - Sam Déc 01, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
pas particulérement bruyant sauf quand le bb se met a pleurer.Mais les blagues carambar a répétision...resultat explosion de rire.
Le seul truc qui me fait raler c'est quand tt le monde se léve de table.
POur aller chercehr l'eau ensuite c'ets le ketchup ensuite c'est le pain...ect.
Au bout de la 5éme fois je me met en colére.
bénédicte72 - Sam Déc 01, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Plus ça va plus les repas sont infernaux !

Disputes perpétuelles et/ou chacun poursuit sa conversation oui son monologue dans son coin sans se préoccuper de ce que peuvent entendre ou écouter les autres.

ça se termine régulièrement par une gueulante de ma part, un ou 2 enfants envoyés terminer le reps au garage ou dans l'arrière cuisine ou à la cave... ou envoyé dans sa chambre avant le dessert...

Un de ces jours je mangerai seule la 1ère, et ils se débrouilleront pour manger après, hors de ma présence (et il y aura intérêt à ce que la cuisine sorte nickel chrome de ce repas)...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure