Maximômes

toutes les discussions - au sujet de votre table

meriadeg - Sam Déc 01, 2007 1:28 pm
Sujet du message: au sujet de votre table
vous mangez sur le bois direct?
avec une nappe?
une toile cirée?
une nappe qui s'éponge?

Serviettes en papier?
Serviette de table avec chacun son rond ou sa pochette?
Alaïs - Sam Déc 01, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
Nous avons une table Ikea toute simple en bois et nous mangeons dessus, mais chez mes parents, qui ont une jolie table en bois, nous mangeons avec nappe et quelque chose dont le nom m'échappe sous la nappe.
meriadeg - Sam Déc 01, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
bulgom ou molleton clin d'oeil
tulipe - Sam Déc 01, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
Surtout pas de serviettes en papier. Pas de sopalin ici.
Serviettes en tissus (provençal) achetées cet été à Menton car les serviettes de ma grand-mère rendaient franchement l'âme. Ma fille a un porte-serviette.
Je mets une nappe le dimanche mais la table ne craint pas grand-chose.
ju - Sam Déc 01, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
on vient de casser notre tirelire et s'acheter une trés bel table de ferme avec des bancs... elle est cirée donc quand on mange dessus c'es tbulgoom et toile cirée pour l'instant (j'ai une nappe en broderie au point lancé en preparation mais c'est tellement long que la je fais une pause)
mirena - Sam Déc 01, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
Dans la cuisine bulgom et nappe car la table est en pin et marque très facilement, dans la salle a manger une jolie nappe dont la couleur varie selon la saison et le théme de l'invitation clin d'oeil
Alaïs - Sam Déc 01, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
bulgom ou molleton clin d'oeil

Bulgom, voilà. Donc bulgom et nappe, mais la nappe change selon les occasions.
violette - Sam Déc 01, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Sets de table et serviettes en tissu clin d'oeil et nappe pour les " occasions" grand sourire
ju - Sam Déc 01, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
et pas de serviettes en papier sauf pour les barbecues,sinon c'est serviettes en tissu et chaque enfant a le rond de serviette de son bapteme
nananne - Sam Déc 01, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
une nappe qui s'éponge et des serviettes en tissu
Lila_bis - Sam Déc 01, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Toile cirée sur molleton dans la cuisine, pas de serviettes: on se partage le torchon grimace

Dans la salle à manger, Bulgomme et nappe en tissu lorsqu'il y a plusieurs invités, serviettes en tissu, mais ça arrive rarement.
Oelita - Sam Déc 01, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Nappe et serviettes en tissu. ronds de serviette différents pour chacun. C'est pas facile de trouver des ensemble de ronds de serviette assortis, surtout + de 4 soupire
piouceangel - Sam Déc 01, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Pas de toile ciree ni de nappe car la table est en verre en fait mes loulous mangent sur une mini table un peu plus haute qu une table basse car pas la place d une garnde tble dans le salon et dans la cuisine non plus
Mais dans le nouvel appart ils mangeront sur une table dans la cuisine et je pense mettre des sets de table en plastique clin d'oeil
caro5 - Sam Déc 01, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
on mange sur la table en bois et avec des sopalin
mamanbeuns - Sam Déc 01, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
table en formica!! donc dessus
val. - Sam Déc 01, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
Nous mangeons dans la salle à manger. Notre table est jolie donc pour ne pas l'abîmer : bulgom + toile cirée assortie aux couleurs de la pièce !

Nous avons tous une serviette de couleurs différentes et toujours la même comme ça pas besoin de rond de serviette ! clin d'oeil

Céline : serviette jaune.
Julie : serviette rose.
Amandine : bavoirs pour le moment !
Moi : serviette verte.
Zhom : il n'en veut pas !

Il y aura une couleur pour Amandine quand elle n'aura plus de bavoirs et une pour mélanie aussi ! reverence

Quand il y a des invités, c'est serviette en papier pour tout le monde... et le thème change en fonction des saisons ou de l'occasion ! clin d'oeil
booboon - Dim Déc 02, 2007 8:01 am
Sujet du message:
Citation:
bulgom ou molleton

ou encore "tibaude"
@rmelle ;) - Dim Déc 02, 2007 8:25 am
Sujet du message:
Une planche en sapin construite et peinturlurée par mes soins...elle ne craint rien mais pour secouer les miettes une nappe c'est plus simple...donc nappe antitache.
Anonymous - Dim Déc 02, 2007 8:26 am
Sujet du message:
A la maison nous mangeons sur une toile cirée avec serviettes en tissus. miam, faim
Guinou - Dim Déc 02, 2007 8:57 am
Sujet du message:
nous avons un snack (plan de travail) en guise de table de cuisine, avec les tabourets de bar.
pas de nappe, on passe le coup d'éponge et ça ne craint rien (sauf les coups de couteaux donnés par les gossesd es autres comme ce fut le cas cet été)
par contre nous n'arrivons pas à nous raisonner pour les serviettes, alors dés que nous sortons de table c'est gant de toilette mais à table il n'y a rien pour s'essuyer, faut que l'on s'y mette (mais dés que les mains sont trop grasses, c'est vrai que nous donnons le gant donc jamas de taches )
vaccla - Mar Déc 04, 2007 3:06 am
Sujet du message:
nappe et serviettes en tissus tous les jours, la nappe variant suivant les occasions.
virgulle - Mar Déc 04, 2007 8:33 am
Sujet du message:
tissu enduit et un torchon pour les 3 puis je le mets à laver direct ... je sais tout le monde trouve ça crade mais c'est une question de point de vue , en fait ne pas laver après le repas la serviette me parait sale roule de rire .
Olissa - Mar Déc 04, 2007 8:38 am
Sujet du message:
Au quotidien directement sur la table en bois quand c'est a l'interieur, petit dej dans la cuisine si on n'est pas plus nombreux que tous les 6, sinon les autres repas au salon, parfois napperons en bambou, je ne suis pas encore ecolo a 100%, donc on marche encore beaucoup au sopalin. A Noel ou autre fete importante belle nappe et tout le tralalala, quand on mange dehors ( ce qui est possible a l'annee chez nous, assez courant a Noel a midi par exemple) il y a la grosse nappe lavable en permanence sur la table.
Anonymous - Mar Déc 04, 2007 8:42 am
Sujet du message:
A la cuisine toile cirée + bulgom + serviettes en tissu avec ronds de serviettes assortis.

Quand on a des invités, à la salle à manger, sur nappe en tissus avec serviettes assorties.
liza - Mar Déc 04, 2007 10:09 am
Sujet du message:
cuisine : toile cirée
salla à manger : bulgom+nappe en tissu.
virmaauco - Mar Déc 04, 2007 10:29 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Nappe et serviettes en tissu. ronds de serviette différents pour chacun. C'est pas facile de trouver des ensemble de ronds de serviette assortis, surtout + de 4 soupire

en argent a offrir pour els baptêmes, c'ets comme ca chez nous!
carolyn - Mar Déc 04, 2007 11:23 am
Sujet du message:
directement sur la table
et pas de serviette de table apèrs nous passons dans la buanderie pour se laver les mains et la bouche
sandranissa - Mar Déc 04, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Nappe en coton et sopalin.
magalie6767 - Mar Déc 04, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
Dans la cuisine on a acheté une table accolée au mur (collée lors de la pause pff n'importe quoi ) en genre bois (je ne sais pas si c'est vraiment du bois ou une imitation). Bref sur celle-ci rien, elle reste nue car elle est de forme arrondie (en demi cercle) sur le côté du mur donc je n'ai jamais trouvé de nappe pour et de toute façon une nappe ne peut aller puisque la table est accolée.

Dans la salle à manger, on vient d'acheter la maxi table hourrah à Ikéa (3 m de long) donc pour le moment j'ai pas encore acheté de nappe faute de sousous soupire . ALors j'ai posé un drap blanc honte vu qu'avec cette longueur une nappe 1er prix ne suffit pas (en longueur).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure