Maximômes

toutes les discussions - Menu de Noël

tulipe - Sam Déc 01, 2007 1:39 pm
Sujet du message: Menu de Noël
alors,
Alaïs - Sam Déc 01, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
C'est pratiquement le même menu chaque année chez mes parents.
ju - Sam Déc 01, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
ma mere fait toujours un truc trés tradi tradi, mais c'est tout ce que j'aime !
violette - Sam Déc 01, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
Quand on fête Noël chez nous, c'est plutôt tradi: les enfants aiment tous la dinde et la.... buche clin d'oeil Pour l'entrée par contre j'innove toujours! reverence

Quand on n'est pas chez nous, c'est souvent " innovant"... et les enfants ne mangent pas bien.... pff n'importe quoi

Dis donc Tulipe tu nous sors le grand jeu de Noël aujourd'hui! clin d'oeil
Oelita va être contente hourrah
nananne - Sam Déc 01, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
aucune idee de ce qu'on va manger
virgulle - Sam Déc 01, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
J'innove chaque année mais c'est toujours hyper tradi sourit donc j'ai du mal à choisir dans ta liste ... DIsons que dans les traditions je fais varier le parfum de la buche ( glacée ou à la crème au beurre ) , le farce du chapon ( fruits sec pomme foie gras calvados cette année ) l'accompagnement cette année je ne sais pas triste , j'avais envie d'une salade périgourdine en entrée ( tout au canard avec des magret au sel fait moimême) et les mise en bouche seront surement au saumon fumé/ oeufs de saumon sur de la chantilly salée ( pour utiliser mon siphon marika grimace ) ... méga tradi en fait : mais que des recettes jamais essayé clin d'oeil
liza - Sam Déc 01, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
j'y ai pas encore réfléchi...va falloir que je m'active car cela se passe chez moi.... très étonné(e)
Des idées?
piouceangel - Sam Déc 01, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
Un peu pareil chaque annee
Le 24 :Saumon fume +huitres (pour mon pere)
Foie gras
Saint Jacques au beurre d escargot + accompagnement (pas encore choisi)
Fromage
Choux a la creme patissiere
Fruits deguises + truffes + sables de noel
Le 25 :Foie gras
Tournedeos sauce au poivre et sauce roquefort
Crevettes chaudes aves sauce champagne et sauce beurre blanc
Riz + pomme dauphine + Haricots verts
Fromage
Dessert qui reste a determiner
Restant des petites douceurs de la veille
Lila_bis - Sam Déc 01, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Je ne sais même plus ce que j'ai fait l'an dernier bizarre
Mais comme les grands étaient chez leur père, en fait, je n'ai sans doute rien fait de particulier; en plus, j'étais sur le point d'accoucher, donc je n'avais pas rempli mon réfrigérateur en prévision d'un repas de Noël: à tous les coups, j'aurai accouché avec une semaine d'avance, ça serait resté en plan pendant que j'étais à l'hopital.
laurence - Sam Déc 01, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
En fait, le foie gras c'est cher (surtout qu'ils en mangent tous les canailles), donc on en mange très rarement, le saumon fumé aussi, alors si ce n'est pas aux fêtes j'en sais rien

Après pareil, on adore les volailles farcies, la fondue, les bûches et voilà, la place pour l'innovation, il n'y en a plus !
kogacl - Sam Déc 01, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
cette année nous reçevons la famille le 14

on a pensé a :

entrée : foie gras et son confit d'oignon +taost

potage au poivron et boursin

sorbet

sanglier, pomme duchesse, poire aux airelles

bûche glacé et b^che traditionnelle
val. - Sam Déc 01, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Vote n°2 : j'innove chaque année !

Mais en fait, je ne fais pas des menus compliqués non plus ! Je n'aime pas me prendre la tête avec des plats difficiles à faire !
Anonymous - Sam Déc 01, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
cette année je vais m'offrir un repas de chez le traiteur comme je serai seule...
mes filles sont chez leur papa et les deux petits ben ils s'en moque un peu de la nouriture
tulipe - Sam Déc 01, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Dis donc Tulipe tu nous sors le grand jeu de Noël aujourd'hui! clin d'oeil
Oelita va être contente hourrah

J'ai la tête en plein dans Noël grand sourire
aleksandra - Sam Déc 01, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
cette année je vais m'offrir un repas de chez le traiteur comme je serai seule...
mes filles sont chez leur papa et les deux petits ben ils s'en moque un peu de la nouriture

J'y pense aussi car le 24, j'ai envie d'aller au marché de Noël avec les enfants
yanna56 - Sam Déc 01, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
comme les enfants sont tres exites ce soir là, hourrah hourrah nous ne nous mettrons pas au fourneau mais je pense plus a un mega apero avec petits fours et tous ce qu'ils aiment coca, jus de fruits etc....et le lendemain du traditionnel

Maninette - Sam Déc 01, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
chaque année j'appréhende cette période car beaucoup de personnes adorent les HUIIIIIIIIIIITRES et le foie graaaaaaaaaaaaaaaaaas !!! beurk et re beurkkk

par contre j'adore les menus bien fait, exemple de l'an dernier, mon mari et moi avons fait :

des brochettes de crevettes au whisky, entremélées de tomates cerises et de mangue, + mesclun - pour plaire à tout le monde il y avait des huitres et du foie gras... je sais me tenir en public hihi

une daube de queue lotte avec un riz trois grains -

fromage, re salade et une buche maison au nutella pour les enfants, et à la créme de marrons/whisky pour nous

qui veut des recettes ??

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
tulipe - Sam Déc 01, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
Alors les huitres j'aime bien et le foie gras, j'adore. miam, miam.
Avant il arrivait que j'achète du saumon fumé en dehors de la période de noël. Depuis quelques années j'attends vraiment la période de fin d'année, sinon, pourquoi pas manger de la bûche à Pâques.
Natachke - Sam Déc 01, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
J'essaye de faire autre chose chaque année. Parfois c'est du maison, parfois c'est du traiteur selon temps et envie.
Anonymous - Sam Déc 01, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
Le 24 au soir, repas avec les enfants donc on leur fait ce qu'ils aiment le plus (genre foie gras, saumon fumé, gâteaux divers). Le lendemain, chez mes beaux parents c'est du traditionnel (écrevisse, dinde, bûche....) miam, faim
Adara - Sam Déc 01, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
Le repas principale est plutôt toujours traditionnel et nous innovont pour l'entrée... Bonne idée ce post nous donnera peut-etre des idées d'entrées innonvantes grimace
steph7 - Sam Déc 01, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
Gambas sautées à l'ail.........et champagne.
on sera tous les 5, pour les filles, sans doute saumon ou blinis tarama, elles adorent.........
lisa_and_cie - Sam Déc 01, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
Que serait Noel sans le saumon et son pain grillé, le foie gras, les escargots, la dinde et ses marrons, les clémentines et la buche ???
TICYA - Sam Déc 01, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
Le 24 au soir : tous les 5 en amoureux amoureux transi Ce sera comme l'année dernière car les enfants ont adoré : plein de petits fours salés (toasts, feuilletés, petites barquettes) commandés dans une pâtisserie, foie gras, bûche.
Le 25 à midi c'est chez mes parents avec ma belle-mère : du traditionnel mais qui varie.

J'ai hâte hourrah
jerevedunetribu - Sam Déc 01, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
9a sera la surprise hourrah hourrah ! c'est pas moi qui cuisine mais mon mari grand sourire
Dilette - Dim Déc 02, 2007 10:46 am
Sujet du message:
En général,du traditionnel et une nouveauté
Maninette - Dim Déc 02, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
et pour les sudistes, qui fait les traditionnels 13 desserts ??
sandranissa - Dim Déc 02, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
Maninette a écrit:
et pour les sudistes, qui fait les traditionnels 13 desserts ??

nous , on les fais , il y en a même +.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure