Je suis d'accord, c n'importe quoi, j'espère que ce n'est pas ça qui fait qu'ils n'appellent pas non plus chez moi
bougnette - Lun Déc 03, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
ici, l'atsem m'appelle, elles savent que je bosse à 3minutes, et que sauf exception, je suis là dans les 5 minutes. et si je ne peux pas, elle sait que j'ai plusieurs personnes que je peux appeler pour aller chercher en urgence l'enfant malade et l'emmener chez le docteur.
d'ailleurs, jeudi, elle m'a appelé parceque matthieu était tombé dans la cour avant la sieste, comme mon tél ne marchait pas, elle a appelé zhom, qui a réussi à me contacter, j'ys suis allée vite vite... bon, il n'avait presque rien, mais il y avait du y avoir beaucoup de sang, elle avait peur pour ses dents, il a piqué une crise (j'imagine très bien la scène), et même si j'avais plein de boulot, je préfère l'avoir récupéré pour rien, que si ça avait été plus grave et qu'elles aient laissé trainer jusqu'à 16h30
par contre, c'est vrai que le dialogue est difficile quand on bosse : je les pose à 8h à la garderie du matin (souvent j'y vois l'atsem, donc ça va) et je ls récupère à 17h15 à la garderie du soir, donc je ne vois plus la maîtresse (zhom la voit deux matins par semaine, mais bon, il ne papote pas assez!!!).
pandipanda - Lun Déc 03, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Ici, elles appellent aussi au moindre doute et on voit ensemble au téléphone s'il faut que je vienne ou pas. J'ai toujours un petit moment de panique quand je vois le numéro de téléphone de l'école s'afficher sur mon écran (peur de qqch de grave).
Une fois, Chloé prétendait avoir avalé un caillou à la récréation. Son instit' pensait que non, car son discours était bizarre, mais elle nous a appelés quand même pour voir ce qu'on en pensait.
En maternelle, c'est la moindre des choses quand même. Il n'y a pas d'obligation scolaire. Je trouve que c'est un peu "hard" de dire déjà que les parents doivent souvent aller travailler même s'ils sont malades, donc les enfants aussi. Ce genre de discours peut venir plus tard.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure