Maximômes

toutes les discussions - petit soucis d'allaitement

caro5 - Dim Déc 02, 2007 9:17 pm
Sujet du message: petit soucis d'allaitement
thomas depuis quelques jours (a par le matin) ne veut plus tété hein ?
la tétée du matin pas de soucis, puis a 16h il téte très peu par ex 2 min puis joue avec très étonné(e) et le soir il se retir et rale puis joue encore soupire
pour quoi fait il sa?
c'est le début de la fin?
caro5 - Dim Déc 02, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
personne pour m'aider pleure bis
steph7 - Dim Déc 02, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
je ne suis pas une pro......ma dernière a arrêté de téter du jour au lendemain quasiment...
elle avait 8 mois.
Anonymous - Dim Déc 02, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Tu dois avoir une petite baisse de lactation ils faut stimuler ta lactation le plus possible.Ils veux peut etre passer a autre chose aussi. bébé j'en sais rien

Courage.
mammig - Dim Déc 02, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
Coucou,
ça m'étonnerait que ce soit le début de la fin car ton fils n'a que 10 mois... En théorie, tu peux l'allaiter encore longtemps si toi tu le souhaites (les miens ont été allaités entre 28 et 44 mois ; bébé4 n'a que 5 mois, on n'a pas diversifié encore). Généralement, les mamans se lassent avant les bébés et la société les y aide bien !
Bref, quand un des miens me fait ça, c'est qu'il y a une gène : une dent, une colique, une fièvre ou un rhume... Ou bien parfois, ils mefont la tête (si je me suis absentée un peu trop longtemps ou quand je reprends le boulot).

Bises
caro5 - Dim Déc 02, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Coucou,
ça m'étonnerait que ce soit le début de la fin car ton fils n'a que 10 mois... En théorie, tu peux l'allaiter encore longtemps si toi tu le [b][b]souhaites [/b][/b] (les miens ont été allaités entre 28 et 44 mois ; bébé4 n'a que 5 mois, on n'a pas diversifié encore). Généralement, les mamans se lassent avant les bébés et la société les y aide bien !
Bref, quand un des miens me fait ça, c'est qu'il y a une gène : une dent, une colique, une fièvre ou un rhume... Ou bien parfois, ils mefont la tête (si je me suis absentée un peu trop longtemps ou quand je reprends le boulot).

Bises

soupire bas oui je veux pas arreter, mais il me donne l'impression d'en avoir marre
Evelune - Dim Déc 02, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
mammig a écrit:
Coucou,
ça m'étonnerait que ce soit le début de la fin car ton fils n'a que 10 mois... En théorie, tu peux l'allaiter encore longtemps si toi tu le [b][b]souhaites [/b][/b] (les miens ont été allaités entre 28 et 44 mois ; bébé4 n'a que 5 mois, on n'a pas diversifié encore). Généralement, les mamans se lassent avant les bébés et la société les y aide bien !

Bises

soupire bas oui je veux pas arreter, mais il me donne l'impression d'en avoir marre

ça arrive que le bébé veuille passer à autre chose...
mais je suis nulle en allaitement, alors...
corinne et tom - Dim Déc 02, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
Les miens ont fait ça aussi , vers 9 , 10 mois ... C'est aussi à cet âge-là qu'ils ont commencé à faire des dents ... Il a peut-être un peu mal quand il tête ...
Il a déjà des dents ...? Ne t'inquiètes pas , ça ne va pas durer longtemps , ça va passer ... Il aime trop ça ... clin d'oeil
caro5 - Dim Déc 02, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
corinne et tom a écrit:
Les miens ont fait ça aussi , vers 9 , 10 mois ... C'est aussi à cet âge-là qu'ils ont commencé à faire des dents ... Il a peut-être un peu mal quand il tête ...
Il a déjà des dents ...? Ne t'inquiètes pas , ça ne va pas durer longtemps , ça va passer ... Il aime trop ça ... clin d'oeil

non il a pas de dents
corinne et tom - Dim Déc 02, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
elles vont peut-être arriver ... Tiens le coup , ça vaut la peine ...
Ici , à chaque allaitement , ils ont tous quelques petits passages plus difficiles , mais en quelques jours , c'est réglé ...
Pour le dernier , il y a eu vers 6 mois , l'entrée en crèche et crac , soucis , puis 9 mois , il commençait des dents et en même temps à s'asseoir , puis vers 13 mois , quand il a commencé à marcher , il ne tenait pas en place ... Depuis , ça va , plus de problèmes ... Ton petit est arrivé à une étape et il le marque ... clin d'oeil
Plein de bisous ...
caro5 - Dim Déc 02, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
corinne et tom a écrit:
elles vont peut-être arriver ... Tiens le coup , ça vaut la peine ...
Ici , à chaque allaitement , ils ont tous quelques petits passages plus difficiles , mais en quelques jours , c'est réglé ...
Pour le dernier , il y a eu vers 6 mois , l'entrée en crèche et crac , soucis , puis 9 mois , il commençait des dents et en même temps à s'asseoir , puis vers 13 mois , quand il a commencé à marcher , il ne tenait pas en place ... Depuis , ça va , plus de problèmes ... Ton petit est arrivé à une étape et il le marque ... clin d'oeil
Plein de bisous ...

ton message est plein despoire et sa me fait du bien
parceque je ne veux pas arréter la non
il devient grand mon bébé soupire
corinne et tom - Dim Déc 02, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
9 mois c'est encore si petit ... amoureux transi
J'ai allaité n°4 jusqu'à 28 mois et je compte bien faire pareil avec celui-ci ...enfin , s'il veut bien ... clin d'oeil
mammig - Dim Déc 02, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Caro,

si tu ne veux pas arrêter alors ne t'inquiète pas, lui non plus ! S'il n'a pas de dents, c'est sans doute ça : préviens nous ! (avec un gros rhume en prime qui lui bouchera le nez, le fera avaler de travers et qui pertubera l'allaitement !).
Peut-être qu'il demandera davantage de solides lorsqu'il aura des dents... Oui c'est vrai, ton petit devient grand... Mais à 10 mois, on reste un gros bébé tétouilleur quand même !

Bises
Maninette - Dim Déc 02, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
Je les ai tous allaité, mais le plus long fut pour le dernier, jusqu'à 8 mois. il a fallu que j'arrête à cause de migraines que je ne pouvais pas soigner. bref, quand mon bb commençait à tirer lamentablement dessus en effet, c'était une baisse de la lactation. En essayant le repos, boire énormément et avec l'aide de mon mari, ça redémarrait doucement.

Si tu n'es pas prête à arrêter, accroches toi. J'ai souvent téléphoné à la leche ligue, et elles m'ont bien conseillée. Je me suis mise à boire un peu de bière, à manger des compléments alimentaires pour fluidifier mon lait.....

Tiens nous au courant et bonne tétée !!
Olissa - Lun Déc 03, 2007 8:04 am
Sujet du message:
Generalement ce genre de pb est passager et si tu perseveres un peu, en lui offrant peut-etre le sein en dehors des tetees " etablies" pour recompenser la moindre stimulation de tes seins, generalement en quelques jours cela rentre dans l'ordre. Souvent c'est les dents, ou un mal de gorge ou une autre gene, ton retour de couche ev. ou autre changement hormonal avec accompagnement de changement de gout du lait, as tu pense a une nouvelle grossesse?
Si tu utilise des biberons, des tetines il y aurait aussi la piste de la confusion a ne pas negliger.
Si les problemes persistent tu peux tirer ton lait pour maintenir une stimulation suffisante de tes seins, et dans ce cas, n'hesites pas de contacter une association de soutien a l'allaitement, si tu es motivee il y a pratiquement toujours une solution pour retablir un allaitement " qui roule".
Sans influence exterieur style bib, un bb ne se sevre pas si precocement de lui-meme.
sylvie01 - Lun Déc 03, 2007 10:42 am
Sujet du message:
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/bebe-refuse-teter.htm#
clin d'oeil
Anonymous - Lun Déc 03, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Caro, Louis a eu ça aussi, il a moins tété entre 8 et 10 mois, et puis c'est revenu grand sourire
maintenant, à 12 mois et demi, il tête en moyenne 2 fois par jour en semaine et 4 fois par jour le WE clin d'oeil
caro5 - Lun Déc 03, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
merci a vous toute je vais m'accrocher et je vous tien au courrant
nathalaouen - Lun Déc 03, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
la mienne fait ça aussi...mais c'est aprce que:
vani passe par là
paul la suit
la télé
la musique
le chien de mamie
la pluie qui tombe
la lumiere

bref...tout un tas de truc vachement plus interessant..pis quand le truc passe elle revient..pusi repart...le matin je donne tétée ds le noir dans ma chambre ainsi rien à l'horizon pour capter son attention....
ici aussi pas de dents.....
Lila_bis - Lun Déc 03, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Caro, Louis a eu ça aussi, il a moins tété entre 8 et 10 mois, et puis c'est revenu grand sourire
maintenant, à 12 mois et demi, il tête en moyenne 2 fois par jour en semaine et 4 fois par jour le WE clin d'oeil

la veine ! Ici c'est en moyenne 6 à 8 fois par 24 heures, et là avec son otite, toutes les deux heures environ hein ? mais il ne mange quasiment rien sinon soupire ...
Anonymous - Mar Déc 04, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Celpie a écrit:

la veine ! Ici c'est en moyenne 6 à 8 fois par 24 heures, et là avec son otite, toutes les deux heures environ hein ? mais il ne mange quasiment rien sinon soupire ...

Il est malade, et puis un jour il trouveras goût au "consistant" clin d'oeil
Je te souhaite que ça aille vite, parce que tu doit être naze, en plus, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le roi du sommeil.

caro5 - Mer Déc 05, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
bon ba voilà thomas a un rhume donc je pense que c'est pour ca qu'il téte moins soupire
ce qui me rassure c'est que se n'est pas la fin hourrah hourrah
Véro4 - Mer Déc 05, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
bon ba voilà thomas a un rhume donc je pense que c'est pour ca qu'il téte moins soupire

Lila_bis - Jeu Déc 06, 2007 12:05 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Il est malade, et puis un jour il trouveras goût au "consistant" clin d'oeil
Je te souhaite que ça aille vite, parce que tu doit être naze, en plus, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le roi du sommeil.

J'espère que ce jour est pour bientôt ! Plus de 6 tétées rien qu'aujourd'hui, mais juste 150g de carottes/jambon et 100g de compote. Et 2 biscuits hein ? .

caro5 a écrit:

Malades avec un nez bouché, ça les épuise de téter, et en plus, ils n'ont pas faim.
bibiche - Jeu Déc 06, 2007 7:27 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

J'espère que ce jour est pour bientôt ! Plus de 6 tétées rien qu'aujourd'hui, mais juste 150g de carottes/jambon et 100g de compote. Et 2 biscuits hein ? .

grimace plains toi !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure