Maximômes

toutes les discussions - Réclamer de l'argent du?

steph7 - Dim Déc 02, 2007 9:45 pm
Sujet du message: Réclamer de l'argent du?
Imaginons que quelqu'un que vous connaissez un peu vous doive une toute petite somme (moins de 20 euros par ex).

Vous savez que cette personne n'a pas de pb financiers.
Vous apprenez que cette personne doit de l'argent à plusieurs autres personnes,

Vous osez réclamer ou pas?
kenavo - Dim Déc 02, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
OUI
caro5 - Dim Déc 02, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
moi non mais zom lui oui
mirena - Dim Déc 02, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
Oui sinon c'est trop facile pour la dite personne c'est très malhonnête.....
zoline - Dim Déc 02, 2007 9:46 pm
Sujet du message: Re: Réclamer de l'argent du?
steph7 a écrit:
Imaginons que quelqu'un que vous connaissez un peu vous doivent une toute petite somme moins de 20 euros par ex).

caché derrière la porte
clin d'oeil
sybel - Dim Déc 02, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
ben moi je ne peux pas réclamer, je suis irrécupérable .... soupire
Lila_bis - Dim Déc 02, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
non
flore - Dim Déc 02, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
j'aime pas trop, mais si j'ai l'occasion avec humour pff n'importe quoi
meriadeg - Dim Déc 02, 2007 9:48 pm
Sujet du message: Re: Réclamer de l'argent du?
zoline a écrit:
steph7 a écrit:
Imaginons que quelqu'un que vous connaissez un peu vous doivent une toute petite somme moins de 20 euros par ex).

caché derrière la porte
clin d'oeil

grimace
mimosa - Dim Déc 02, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
avant je ne l'aurais pas fait, maintenant oui, parce que c un manque de respect et c le genre de trucs qui encouragent certaines personnes à "profiter" donc si la personne n'a ps de soucis je le lui dis innocemment "je suis sûre que tu as oublié mais.." ou plus vache "je profite de voir que tu as 10euros sur toi pour...", si c qqu'un de bien et un simple oubli ça passe très bien, sinon la prochaine fois il ira voir ailleurs clin d'oeil
Zoliju - Dim Déc 02, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
Va que je ne prête de l'argent qu'à mes amis , ça ne me gêne pas de réclamer .
kenavo - Dim Déc 02, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
mon frère est ainsi..il reclame et ne rend jamais (il n'a aucun pb de fric)...j'ia du aller jusqu'a lui rappeler avec mon plus beau joli sourire devant une bonne partie de la famille " au fait tu n'oubliespas les200ff que tu me dois"...il les a degainés aussitot(et je ne lui ai plus jamais prete de fric!)
Dadou - Dim Déc 02, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
Je suis sûre que je n'oserais pas réclamer. honte
zoline - Dim Déc 02, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
avant je ne l'aurais pas fait, maintenant oui, parce que c un manque de respect et c le genre de trucs qui encouragent certaines personnes à "profiter" donc si la personne n'a ps de soucis je le lui dis innocemment "je suis sûre que tu as oublié mais.." ou plus vache "je profite de voir que tu as 10euros sur toi pour...", si c qqu'un de bien et un simple oubli ça passe très bien, sinon la prochaine fois il ira voir ailleurs clin d'oeil

a ca 100% d'accord
Petitefée - Dim Déc 02, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
J'aurais du mal mais je réclamerais oui.
sybel - Dim Déc 02, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:

ceci dit, je trouve normal de rendre ce que l'on doit!
@rmelle ;) - Dim Déc 02, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
Non, je n'irais pas penser que cette personne le fait exprès...elle pourrais avoir la tete en l'air...et puis je ne suis pas à 100 balles près. Mais je ne preterais qu'UNE fois clin d'oeil
tulipe - Lun Déc 03, 2007 8:04 am
Sujet du message:
Oui.
meriadeg - Lun Déc 03, 2007 8:24 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
sybel a écrit:

ceci dit, je trouve normal de rendre ce que l'on doit!

C'est une évidence pff n'importe quoi
Mais pas pour tout le monde a priori...
Anonymous - Lun Déc 03, 2007 8:34 am
Sujet du message:
Ca ne m'ait jamais arrivé et tant mieux car je crois que je n'oserais pas pff n'importe quoi sauf si c'est une grosse somme.
Orzi - Lun Déc 03, 2007 8:42 am
Sujet du message:
Si c'est un ami à moi je réclame, si c'est un ami de zom, je harcèle celui ci pour qu'il le fasse clin d'oeil
zoline - Lun Déc 03, 2007 8:45 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Ca ne m'ait jamais arrivé et tant mieux car je crois que je n'oserais pas pff n'importe quoi sauf si c'est une grosse somme.

tu sais il y en a qui ont le chic pour devoir des petites sommes a droite a gauche.... Ni vu ni connu j't'embrouille!!! clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Déc 03, 2007 8:52 am
Sujet du message:
oui! car pour moi 10 euros c 10 euros
je peux deja acheter pas mal de choses aux courses avec ca
Maxie - Lun Déc 03, 2007 9:17 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Non, je n'irais pas penser que cette personne le fait exprès...elle pourrais avoir la tete en l'air...et puis je ne suis pas à 100 balles près. Mais je ne preterais qu'UNE fois clin d'oeil

Pareil. Et ça m'est égal si cette personne a plusieurs petites dettes à gauche et à droite, ce qui compterait, c'est la dette envers moi, et je ne vais pas harceler et m'énerver pour 20€, mais je ne prêterai plus.
TICYA - Lun Déc 03, 2007 9:27 am
Sujet du message:
J'ai une amie qui me doit 10 euros mais je sais que c'est un oubli de sa part, je ne réclamerai pas cette somme.
Par contre ce serait quelqu'un qui serait professionnel de ces oublis, je réclamerai sans souci.
liza - Lun Déc 03, 2007 9:27 am
Sujet du message:
si elle ne me rembourse pas, je ne la dépannerai plus.
marinaq - Lun Déc 03, 2007 10:28 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'ai une amie qui me doit 10 euros mais je sais que c'est un oubli de sa part, je ne réclamerai pas cette somme. Par contre ce serait quelqu'un qui serait professionnel de ces oublis, je réclamerai sans souci.

C'est le genre de chose que je peux oublier honte mais je suis reconnaissante à celui à qui je dois de l'argent de me le rappeler,
par contre dans l'autre sens j'ai du mal à réclamer soupire ( souvent j'oublie aussi !)
Anonymous - Lun Déc 03, 2007 11:34 am
Sujet du message:
je suis incapable de demander quoi que ce soit, alors réclamer de l'argent... même s'il m'est dû.
En fait, je suis un cas desespéré...
Quit62 - Lun Déc 03, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Je sais que ça ne me dérange pas qu'on me réclame : je suis du genre à ne jamais avoir de monnaie sur moi pour rendre, alors faut pas hésiter.

Par contre, je suis du genre à ne pas oser... c'est pour ça que je ne m'occupe plus des cadeaux communs : ça me gave de réclamer 5€ à chacun, j'ai l'impression d'être radine, alors que cumulé.... J'ai admiré la minette qui lors du dernier cadeau commun a osé m'appeler pour me demander quand on pouvait se voir pour l'échange de fric. J'ai trouvé qu'elle avait du cran, et bien raison.
ane de f - Lun Déc 03, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
si la personne n a pas de pb financier, oui
Anonymous - Lun Déc 03, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
je suis incapable de demander quoi que ce soit, alors réclamer de l'argent... même s'il m'est dû.
En fait, je suis un cas desespéré...

Je suis pareille .... je ne pourrais réclamer mais je ne serai pas prête d'aider à nouveau avec cette personne, ça c clair et net !
val. - Lun Déc 03, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

voilà !
sev' - Lun Déc 03, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Nous ne pretons jamais d'argent honte , on est pas plus riche que d'autres honte
Eolia - Lun Déc 03, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Nous ne pretons jamais d'argent honte , on est pas plus riche que d'autres honte

pareil ...

sinon, je n'oserai pas réclamer mais je ne preterais plus a cette personne
Oelita - Lun Déc 03, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
C'est le genre de chose que je peux oublier honte mais je suis reconnaissante à celui à qui je dois de l'argent de me le rappeler,
par contre dans l'autre sens j'ai du mal à réclamer soupire ( souvent j'oublie aussi !)

tout pareil. J'oublie tout, dans un sens comme dans l'autre, et faut me le rappeler honte
virgulle - Lun Déc 03, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
marinaq a écrit:

tout pareil. J'oublie tout, dans un sens comme dans l'autre, et faut me le rappeler honte

Pareil ....
zoline - Lun Déc 03, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Oelita a écrit:
marinaq a écrit:

Pareil ....

oui on sent la difference entre une personne qui essaye d'abuser de tout le monde et une personne etourdie, une personne dans la lune qui n'a pas fait gaffe pour 10 euros j'irai pas lui demander.....
Anonymous - Lun Déc 03, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

oui c'est toujours délicat de réclamer alors je ferais une phrase dans le genre

- ce soir, c'est patates au beurre pour les enfants, j'irais leur acheter un steack quand tu m'auras rendu mes 20 €uros

- Tiens, je viens me faire payer un café pour les 20 €uros que tu me dois. Au fait, je leur dis adieu ?

Mais j'avoue que ce n'est pas facile honte
zoline - Lun Déc 03, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
flore a écrit:

oui c'est toujours délicat de réclamer alors je ferais une phrase dans le genre

- ce soir, c'est patates au beurre pour les enfants, j'irais leur acheter un steack quand tu m'auras rendu mes 20 €uros

- Tiens, je viens me faire payer un café pour les 20 €uros que tu me dois. Au fait, je leur dis adieu ?

Mais j'avoue que ce n'est pas facile honte

rho l'humour fin roule de rire excuse c'est plus fort que moi roule de rire
Oelita - Lun Déc 03, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
une personne dans la lune qui n'a pas fait gaffe pour 10 euros j'irai pas lui demander.....

Pourtant, justement, là, faut pas se gêner pour lui rappeler, t'auras tout de suite tes sous et elle t'en voudra pas du tout !
mammig - Lun Déc 03, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
Oui je réclame... Avec 20€, je m'achète mes légumes chez mon fournisseur bio etje fais plein de soupes... Quand on est en congès parental, y'a pas de raison qu'on se laisse avoir par des gens qui ont du toupet et + de moyens... Ca m'est arrivé de le faire devant témoin... Na et sans scrupule gros yeux hein ?
En revanche, si c'est quelqu'un qui en a vraiment besoin, ça change tout !
vaccla - Mar Déc 04, 2007 3:37 am
Sujet du message:
Je réclame sans l'ombre d'un doute...........
zoline - Mar Déc 04, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
zoline a écrit:
une personne dans la lune qui n'a pas fait gaffe pour 10 euros j'irai pas lui demander.....

Pourtant, justement, là, faut pas se gêner pour lui rappeler, t'auras tout de suite tes sous et elle t'en voudra pas du tout !

oui c'est sur mais en fait ce qui m'agace ce sont les personnes qui ont le don d'oublier volontairement ce qu'elles doivent aux uns et aux autres, il y a des professionnelles et c'est surtout ca que je ne supporte pas , je ne suis pas 20 euros pres mais tout le monde n'est pas dans le meme cas et pou ces personnes la je trouve ca nul, de l'autre je deteste les profiteurs
mari - Mar Déc 04, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
On cause, mais steph a ptet récupéré ses sous depuis?
zoline - Mar Déc 04, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
rho ben oui!!
steph t'as recuperé ton du? grand sourire hourrah hourrah hourrah
booboon - Mar Déc 04, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
honte je t'ai pas remboursé steph ? honte honte

non je n'oserai pas réclamer... j(aurais l'impression d'avoir rendu service à quelqu'un ange suis comme ça...
steph7 - Mar Déc 04, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

non je n'oserai pas réclamer... j(aurais l'impression d'avoir rendu service à quelqu'un ange suis comme ça...

c'est pas toi!!! grimace

non, j'ai fait une croix dessus........moi non plus je ne réclame pas.......
mari - Mar Déc 04, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
Pourquoi? Est-ce que tu risques quelque chose à réclamer?
T'as essayé les allusions franches pour faire passer le message? Des fois que ça serait un oubli... grimace
zoline - Mar Déc 04, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
booboon a écrit:

c'est pas toi!!! grimace

non, j'ai fait une croix dessus........moi non plus je ne réclame pas.......

soupire juste trois mot c'est degueulasse triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure