steph7 a écrit: |
Imaginons que quelqu'un que vous connaissez un peu vous doivent une toute petite somme moins de 20 euros par ex).
Vous savez que cette personne n'a pas de pb financiers. Vous apprenez que cette personne doit de l'argent à plusieurs autres personnes, Vous osez réclamer ou pas? |
zoline a écrit: | ||
![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
avant je ne l'aurais pas fait, maintenant oui, parce que c un manque de respect et c le genre de trucs qui encouragent certaines personnes à "profiter" donc si la personne n'a ps de soucis je le lui dis innocemment "je suis sûre que tu as oublié mais.." ou plus vache "je profite de voir que tu as 10euros sur toi pour...", si c qqu'un de bien et un simple oubli ça passe très bien, sinon la prochaine fois il ira voir ailleurs ![]() |
sybel a écrit: |
ben moi je ne peux pas réclamer, je suis irrécupérable .... ![]() |
sybel a écrit: | ||
ceci dit, je trouve normal de rendre ce que l'on doit! |
rosie a écrit: |
Ca ne m'ait jamais arrivé et tant mieux car je crois que je n'oserais pas ![]() |
@rmelle ![]() |
Non, je n'irais pas penser que cette personne le fait exprès...elle pourrais avoir la tete en l'air...et puis je ne suis pas à 100 balles près. Mais je ne preterais qu'UNE fois ![]() |
TICYA a écrit: |
J'ai une amie qui me doit 10 euros mais je sais que c'est un oubli de sa part, je ne réclamerai pas cette somme. Par contre ce serait quelqu'un qui serait professionnel de ces oublis, je réclamerai sans souci. |
Celpie a écrit: |
je suis incapable de demander quoi que ce soit, alors réclamer de l'argent... même s'il m'est dû.
En fait, je suis un cas desespéré... |
flore a écrit: |
j'aime pas trop, mais si j'ai l'occasion avec humour ![]() |
sev' a écrit: |
Nous ne pretons jamais d'argent ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
C'est le genre de chose que je peux oublier ![]() par contre dans l'autre sens j'ai du mal à réclamer ![]() |
Oelita a écrit: | ||
tout pareil. J'oublie tout, dans un sens comme dans l'autre, et faut me le rappeler ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
Pareil .... |
flore a écrit: |
j'aime pas trop, mais si j'ai l'occasion avec humour ![]() |
Zezette a écrit: | ||
oui c'est toujours délicat de réclamer alors je ferais une phrase dans le genre - ce soir, c'est patates au beurre pour les enfants, j'irais leur acheter un steack quand tu m'auras rendu mes 20 €uros - Tiens, je viens me faire payer un café pour les 20 €uros que tu me dois. Au fait, je leur dis adieu ? Mais j'avoue que ce n'est pas facile ![]() |
zoline a écrit: |
une personne dans la lune qui n'a pas fait gaffe pour 10 euros j'irai pas lui demander..... |
Oelita a écrit: | ||
Pourtant, justement, là, faut pas se gêner pour lui rappeler, t'auras tout de suite tes sous et elle t'en voudra pas du tout ! |
booboon a écrit: |
![]() ![]() ![]() non je n'oserai pas réclamer... j(aurais l'impression d'avoir rendu service à quelqu'un ![]() |
steph7 a écrit: | ||
c'est pas toi!!! ![]() non, j'ai fait une croix dessus........moi non plus je ne réclame pas....... |