mammig a écrit: |
J'en ai un + petit chez moi (1,5m) pareil à ceux que l'on trouve dans les écoles, vraiment pratique et coustaud. On le met en intérieur l'hiver et dehors l'été. C'est largement suffisant : il m'a même supportée pour bébé4 lorsque j'arrivais près de la DPA.
La protection me semble superflux car lorsque l'enfant tombe, il vaut mieux qu'il tombe librement sur le tapis et non sur le bord du trampoline vraiment très dur. |
steph7 a écrit: | ||
le filet ça ne sers pas à empêcher qu'un enfant qui saute très haut soit éjecté loin, sur le pommier d'à côté par exemple? |
marinaq a écrit: |
J'ai un peu regardé sur le net, je crois qu'il vaut mieux acheter français ( question de sécurité surtout ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
rien à voir avec le sujet mais ça m'a fait une drôle d'impression de voir la date du lancement de ce topic ![]() |
bénédicte72 a écrit: |
Le trampoline est installé dans le jardin depuis 4 ans. Pas de filet de protection, et les enfants jouent le plus souvent à plusieurs dessus en même temps : je n'ai jamais réussi à imposer le fait de sauter seul... sauf parfois, pendant 5 mn suite à une collision.
Jusqu'à présent, pas d'accident : quelques chutes sans gravité. On a eu d'autres motifs que le trampoline pour aller aux urgences ! |
bénédicte72 a écrit: | ||
je ne peux plus dire pas d'accident : en juin dernier, Paul-Antoine a invité toute sa classe pour fêter la fin de l'année. Malgré mes préconisations répétées, ils se retrouvaient régulièrement à 10-15 en même temps sur le trampoline, et ce qui devait arriver est arrivé : un jeune est tombé sur le bras d'un autre qui s'est fait une petite fracture... En plus c'était le fils de mon chef ![]() Le filet n'aurait rien changé d'ailleurs. On a eu d'autres motifs que le trampoline pour aller aux urgences Le même PA s'est lui aussi cassé le bras dans le jardin, mais en tombant de l'échelle de corde (dont un barreau a cassé) |
steph7 a écrit: |
Alors un an après, bilan:
on l'a acheté à une société installée en France, aucun pb, livraison parfaite, montage sans pb. on a pris un modèle de 3m de diamètre, avec filet tout autour. |
aïe! ici c'est 2 maxi. et elles obéissent (pour l'instant ![]() |
bénédicte72 a écrit: | ||
C'est que tu as de l'autorité, toi ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
non, j'ai des filles..j'ai bien l'impression en découvrant Matthias que c'est vraiment le jour et la nuit pour certaines choses ! il n'arrête pas une seconde! il déménage tout, balance, jette, s'énerve, et recommence 20 fois une bêtise même si on lui dit non ..les grandes elles, elles s'arrêtaient! |
http://www.tramplex.fr/?gclid=CJ--9Mfd2o8CFSSaZQodgSNq8Q
voilà ! |