Maximômes

toutes les discussions - Qui a un trampoline ? bilan un an après!

steph7 - Dim Déc 02, 2007 10:01 pm
Sujet du message: Qui a un trampoline ? bilan un an après!
j'ai fait une recherche sans succès avec le mot trampoline...
Pourtant il me semble avoir vu une discussion dessus....

On hésite bcp parce que ce n'est vraiment pas donné comme achat si on veut un truc de qualité apparemment, le but étant qu'il serve quelques années quand même!

Notre jardin n'est pas très grand et pas très plat...

Un trampoline rond de 3m de diamètre, combien faut-il prévoir de place autour à votre avis?

Le filet de protection? indispensable? utile? accessoire?
La jupe de protection pour empêcher un enfant d'aller sous le tapis, indispensable? utile? inutile?

Merci beaucoup!!

Et celles qui en ont un, où l'avez-vous acheté?
zoline - Dim Déc 02, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=27403&highlight=trampolines
steph7 - Dim Déc 02, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
merci Zoline!!
Quand on tape "trampoline" dans rechercher : nada... je ne pense jamais aux "s"!
Solveig - Dim Déc 02, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas répondu à l'autre post, alors je réponds ici. On a offert cet été un trampoline à Johanna pour son 9 ème anni, et les 3 filles jouent beaucoup dessus (enfin, plus ttrop maintenant vue la météo... clin d'oeil ). On n'a ni filet de protection ni protection dessous, aucun problème pour l'instant. Les filles sont assez sages et ne sautent qu'une à la fois. Je ne pense pas qu'il faille prévoir beaucoup d'espace autour. J'habite en Suisse et je l'ai commandé à un fournisseur suisse, donc je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce plan...
mammig - Dim Déc 02, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
J'en ai un + petit chez moi (1,5m) pareil à ceux que l'on trouve dans les écoles, vraiment pratique et coustaud. On le met en intérieur l'hiver et dehors l'été. C'est largement suffisant : il m'a même supportée pour bébé4 lorsque j'arrivais près de la DPA.
La protection me semble superflux car lorsque l'enfant tombe, il vaut mieux qu'il tombe librement sur le tapis et non sur le bord du trampoline vraiment très dur.
virmaauco - Dim Déc 02, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
nous en avons 1 je ne sais pas quelle taille exactement mais les enfants aiment bcp!
steph7 - Dim Déc 02, 2007 10:46 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'en ai un + petit chez moi (1,5m) pareil à ceux que l'on trouve dans les écoles, vraiment pratique et coustaud. On le met en intérieur l'hiver et dehors l'été. C'est largement suffisant : il m'a même supportée pour bébé4 lorsque j'arrivais près de la DPA.
La protection me semble superflux car lorsque l'enfant tombe, il vaut mieux qu'il tombe librement sur le tapis et non sur le bord du trampoline vraiment très dur.

le filet ça ne sers pas à empêcher qu'un enfant qui saute très haut soit éjecté loin, sur le pommier d'à côté par exemple?
steph7 - Dim Déc 02, 2007 11:17 pm
Sujet du message:
je me perds dans les comparatifs sur le net........
toutes les sté disent qu'elles sont mieux et plus sérieuses que les autres, je n'arrive pas à y voir clair.
Je crois que mr va s'y coller demain.........
marinaq - Lun Déc 03, 2007 9:35 am
Sujet du message:
J'ai un peu regardé sur le net, je crois qu'il vaut mieux acheter français ( question de sécurité surtout clin d'oeil ), et certains fabriquants proposent la livraison à domicile, ce qui n'est pas négligeable grand sourire ( ce n'est pas les + chers !)
Le filet est je pense indispensable pour éviter les " éjections ", la jupette, je ne sais pas....
Solveig - Lun Déc 03, 2007 10:26 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mammig a écrit:

le filet ça ne sers pas à empêcher qu'un enfant qui saute très haut soit éjecté loin, sur le pommier d'à côté par exemple?

Mes filles ne sautent quand même pas aussi haut que ça ! Ca rebondit bien, mais faut pas exagérer...
Solveig - Lun Déc 03, 2007 10:28 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai un peu regardé sur le net, je crois qu'il vaut mieux acheter français ( question de sécurité surtout clin d'oeil ), et certains fabriquants proposent la livraison à domicile, ce qui n'est pas négligeable grand sourire ( ce n'est pas les + chers !)

Effectivement, nous nous sommes fait livrer à domicile, c'est quand même très lourd... clin d'oeil
mammig - Lun Déc 03, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
En fait, nous on se débrouille pour passer commande chez les fabriquants de matériel scolaire ou pour prendre des marques solides et sécurisantes que l'on trouve dans les écoles. Au moins on est certain de leur homologation. En revanche, tous ne livrent pas aux particuliers...
Il y a aussi des distributeurs (FNAC, éveil & jeux par exemple) qui proposent le même matériel. C'est le + facile pour commander en tant que particulier et au moins, on est sur de laqualité.
Véro4 - Lun Déc 03, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Nous avons ce modèle-là depuis l'été :
http://www.toysrus.fr/jouets-enfants/sport-et-plein-air/trampoline-gonflable_646385.html
Acheté chez Toysrus.
Apprécié par tous grand sourire
Gonflable : on saute à l'intérieur, les très larges boudins autour sont sécurisants je trouve ; les enfants font même des figures en rebondissant dessus hourrah
Limite de poids : 100 kg je crois, ce qui fait que pluesieurs enfants peuvent jouer ensemble (attention quand même aux collisions ! clin d'oeil )
L'inconvénient : le fait qu'il soit gonflable entraine inévitablement le gonflage avant de s'en servir (le notre se dégonfle d'un jour sur l'autre... serait-ce à cause des griffes des chats ? Ou peut-être serait-ce des fuites au niveau des coutures ? j'en sais rien mais les enfants savent très bien le regonfler tous seuls en branchant le gonfleur électrique clin d'oeil )

Donc pour nous, très bon achat, beaucoup utilisé cet été (entre deux averses pff n'importe quoi )
En ce moment, il est rangé au garage, il tient quand même beaucoup de place même dégonflé triste
bénédicte72 - Lun Déc 03, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Le trampoline est installé dans le jardin depuis 4 ans. Pas de filet de protection, et les enfants jouent le plus souvent à plusieurs dessus en même temps : je n'ai jamais réussi à imposer le fait de sauter seul... sauf parfois, pendant 5 mn suite à une collision.
Jusqu'à présent, pas d'accident : quelques chutes sans gravité. On a eu d'autres motifs que le trampoline pour aller aux urgences !
steph7 - Mer Mar 18, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
Alors un an après, bilan:

on l'a acheté à une société installée en France, aucun pb, livraison parfaite, montage sans pb. on a pris un modèle de 3m de diamètre, avec filet tout autour.

Un an et 3 mois après le bilan est plus que positif! les filles y vont très très souvent, presque tous les jours sauf quand il pleut. C'est le premier cadeau de Noël qui a toujours autant de succès un an après sourit

et même moi, allongée dessus avec un bouquin, et Matthias qui se grise de vitesse à quatre pattes autour de moi (filet fermé il ne risque absolument rien): très chouette!

bref, c'était une dépense importante pour nous, mais toute la famille s'y est mis aussi, mais aucun regrets! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
fraueza - Mer Mar 18, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
rien à voir avec le sujet mais ça m'a fait une drôle d'impression de voir la date du lancement de ce topic grand sourire
flore - Mer Mar 18, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rien à voir avec le sujet mais ça m'a fait une drôle d'impression de voir la date du lancement de ce topic grand sourire

amoureux transi
nelcy - Mer Mar 18, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
Pas de place pour un trampoline ici, mais les lits c'est pas fait pour les chiens hourrah
bénédicte72 - Mer Mar 18, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Le trampoline est installé dans le jardin depuis 4 ans. Pas de filet de protection, et les enfants jouent le plus souvent à plusieurs dessus en même temps : je n'ai jamais réussi à imposer le fait de sauter seul... sauf parfois, pendant 5 mn suite à une collision.
Jusqu'à présent, pas d'accident : quelques chutes sans gravité. On a eu d'autres motifs que le trampoline pour aller aux urgences !

je ne peux plus dire pas d'accident : en juin dernier, Paul-Antoine a invité toute sa classe pour fêter la fin de l'année.
Malgré mes préconisations répétées, ils se retrouvaient régulièrement à 10-15 en même temps sur le trampoline, et ce qui devait arriver est arrivé : un jeune est tombé sur le bras d'un autre qui s'est fait une petite fracture... En plus c'était le fils de mon chef honte
Le filet n'aurait rien changé d'ailleurs.
On a eu d'autres motifs que le trampoline pour aller aux urgences Le même PA s'est lui aussi cassé le bras dans le jardin, mais en tombant de l'échelle de corde (dont un barreau a cassé)
steph7 - Mer Mar 18, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
bénédicte72 a écrit:

je ne peux plus dire pas d'accident : en juin dernier, Paul-Antoine a invité toute sa classe pour fêter la fin de l'année.
Malgré mes préconisations répétées, ils se retrouvaient régulièrement à 10-15 en même temps sur le trampoline, et ce qui devait arriver est arrivé : un jeune est tombé sur le bras d'un autre qui s'est fait une petite fracture... En plus c'était le fils de mon chef honte
Le filet n'aurait rien changé d'ailleurs.
On a eu d'autres motifs que le trampoline pour aller aux urgences Le même PA s'est lui aussi cassé le bras dans le jardin, mais en tombant de l'échelle de corde (dont un barreau a cassé)

aïe!

ici c'est 2 maxi. et elles obéissent (pour l'instant fait très chaud )
MARIKA - Jeu Mar 19, 2009 9:15 am
Sujet du message:
pas de trampoline.
mais on en a profité d'un il y a 2 ans en vacances. sauf que les ressorts n'étaient plus nickel et que cela fait des dégâts sur les vêtements (déchirures) et la peau (grosses écratignures).
donc si achat d'occasion(on en trouve pas mal), je vérifierais soigneusement ce point.

sinon pour les urgences, pas besoin de faire des trucs dangereux, c'est même en principe dans les cironstances les plus bougainvilliers qu'on se fait mal.
val. - Jeu Mar 19, 2009 9:19 am
Sujet du message:
Pas de trampoline ici et pas le droit d'en mettre un.

Contente que tes enfants y trouvent du plaisir. Et toi aussi avec Matthias.
Bulle d'o - Jeu Mar 19, 2009 11:24 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Alors un an après, bilan:

on l'a acheté à une société installée en France, aucun pb, livraison parfaite, montage sans pb. on a pris un modèle de 3m de diamètre, avec filet tout autour.

Et vous l'avez acheté où, à quel prix ?
J'y pense pour cet été..
steph7 - Jeu Mar 19, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
on l'a acheté chez Tramplex, je crois que sur l'autre post Zoline mettais le lien...
steph7 - Jeu Mar 19, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
http://www.tramplex.fr/?gclid=CJ--9Mfd2o8CFSSaZQodgSNq8Q

voilà !
val. - Jeu Mar 19, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
Effectivement ce n'est pas donné ! Mais vu que ça sert pour plusieurs enfants et pendant de longues années... finalement c'est un bon plan !
bénédicte72 - Jeu Mar 19, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

aïe!

C'est que tu as de l'autorité, toi sourit
steph7 - Jeu Mar 19, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
steph7 a écrit:

aïe!

non, j'ai des filles..j'ai bien l'impression en découvrant Matthias que c'est vraiment le jour et la nuit pour certaines choses !
il n'arrête pas une seconde! il déménage tout, balance, jette, s'énerve, et recommence 20 fois une bêtise même si on lui dit non ..les grandes elles, elles s'arrêtaient!
Blouke - Jeu Mar 19, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bénédicte72 a écrit:
steph7 a écrit:

aïe!

non, j'ai des filles..j'ai bien l'impression en découvrant Matthias que c'est vraiment le jour et la nuit pour certaines choses !
il n'arrête pas une seconde! il déménage tout, balance, jette, s'énerve, et recommence 20 fois une bêtise même si on lui dit non ..les grandes elles, elles s'arrêtaient!

Normal, c'est un mec pff n'importe quoi grimace grimace grimace grimace clin d'oeil
piwi - Ven Mar 20, 2009 7:32 am
Sujet du message:
ici on a un trampoline depuis mai 2008 de 3m60 avec protection.Le lendemain de sa mise en place Chloé mon aînée a eut une entorse sévère,en fait ils étaient à deux à l'intérieur et quand Chloé à rebondit Théo lui attérissait d'où il a marché sur la cheville de Chloé au moment ou elle remontait.Maintenant ils y vont mais chacun à leur tour et depuis plus d'accident
Bulle d'o - Ven Mar 20, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
http://www.tramplex.fr/?gclid=CJ--9Mfd2o8CFSSaZQodgSNq8Q

voilà !

Merci grand sourire
laurence - Ven Mar 20, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
Bilan toujours aussi positif ici.
L'hiver les ados se regroupent en partageant leur mp3 tout contre le poêle et l'été c'est sur le trampoline qui sert à sauter mais aussi à glandouiller en hamac collectif.

Seul accident, entorse de Georges il y a trois ans, en sautant tout seul et sans faire l'âne, juste mauvaise réception.
On n'a toujours pas de regrets de ne pas avoir de filet.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure