Ben oui pareil pour Laura qui est en CE2
christèle - Lun Déc 03, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
oui c'est le programme de CE2 mais le CM1 et le CM2 sont en principe une révision du programme de CE2 en grammaire et conjugaison dixit la prof de l'année dernière
et effectivement mon fils révise cette année. présent futur, verbe à l'infinitif et cie
TULIPE pour ce qui est du classeur et du classement des feuilles mon fils le faisait l'année dernière en CE2 et c'est vrai que niveau autonomie de l'enfant c'est génial.
Guinou si vraiment tu es inquiète pour ton fils il existe les bouquins C'est Chouette qui sont vraiment très bien fait et qui traite matière par matière
virgulle - Mar Déc 04, 2007 8:46 am
Sujet du message:
C'est quand même dingue
en même temps la classe est elle au niveau pour faire autre chose ? parceque c'est vraiment le programme de CE2 ... les tables 4 et 5 même mon CE1 peut en parler !
flore - Mar Déc 04, 2007 9:56 am
Sujet du message:
j'ai utilsé une année cahier du jour/ cahier du soir ( il ya plusieurs matières) pour compléter une instit 8x remplacée . C'etait super
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1375294&OrderInSession=0&Mn=3&Mu=-13&SID=48d6bb13-e3fc-8c6a-ce00-8c7b9b0658d3&TTL=051220070953&Origin=YAHOO_ELECTRO&Ra=-1&To=0&Nu=3&UID=04625BFA6-C661-2B81-844B-2001825A959B&Fr=0
Maninette - Mar Déc 04, 2007 11:46 am
Sujet du message:
pour pierre les tables c'est normalement acquis,
français : temps simple et composé,
histoire et géo : je trouve que c'est particulièrement élevé,
math : les volumes, les problèmes, les formes géométriques...
bref le niveau me semble haut dans son école, et il faut que mon fils s'accroche, ...
dans son ancienne école il avait entre 17 et 18 de moyenne, pour le cm1
ici il a des 12-15 (sauf en math où il cartonne, pas comme moi...)
sinon l'an dernier, trouvant le programme méga allégé, j'avais acheté le programme de cm1 chez Athier. Plusieurs le font, et tu peux suivre à son rythme.
Guinou - Mar Déc 04, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
merci à vous toutes, je crois que je vais effectivement completer avec des livres achetés dans le commerce,nous verrons bien ce que je parviens à leur faire faire
en plus c'est dommage mais l'an passé ils avaient super bien bossé, que de choses perdues....
magalie6767 - Mar Déc 04, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
Le mien au CM2 aussi en est aux fractions et proportionnalité (même instit que ma fille l'an passé).
En français ils ont vu les déterminants (leçon d'hier)!
En sciences, le corps humain (membres, os etc).
Histoire la préhistoire (ils revoient je crois la période).
En gros, je m'inquiète pas vraiment mais j'ai un peu peur pour son entrée en 6ème (je le sens pas assez mature = mal organisé
). Après on verra...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure