Solveig a écrit: |
Non, je n'ai pas regardé. Il y a certainement des maltraitances, mais dans les maisons de retraite où mes grands-mères ont été, j'ai surtout noté que le personnel était vraiment super, avec une grande humanité. Il ne faudrait pas non plus jeter le discrédit sur une profession pas facile et que certaines (parce que ce sont des femmes, en général) font avec humanité et conscience, à cause de quelques moutons noirs... |
Non, je n'ai pas regardé. Il y a certainement des maltraitances, mais dans les maisons de retraite où mes grands-mères ont été, j'ai surtout noté que le personnel était vraiment super, avec une grande humanité. Il ne faudrait pas non plus jeter le discrédit sur une profession pas facile et que certaines (parce que ce sont des femmes, en général) font avec humanité et conscience, à cause de quelques moutons noirs... |
kir@ma a écrit: | ||
le problème n'est pas l'humanité et la conscience du personnel, mais le fait qu'elles ont beaucoup trop de monde à s'occuper pour avoir une relation suffisamment humaine avec chacun. d'où la tentation de faire "à la chaine" et en abusant trop souvent des sédatifs ou anti-anxiolitiques avec les effets pervers que cela a. |
kenavo a écrit: |
je l'ai regardé avec attention pusique AS.Et que justement cela m'insuporte de devoir reveiller les vieilles personnes à7h sous pretexte que le petit dej est à 8h30....puree mais laissons les vivre!!!!Ah ben oui le personnel met bcp plus de temps à faire les soins etc en ecourant les patiens..mais magnolia quoi..c'est notre boulot (me suis faite taper Xfois sur les doigts parce-que mes toilettes n'etaient pas bouclées à 10h) oui et alors???
Cela m'a rassurée qu'enfin certains prennent conscience que c'est au personnel à se mettre au rythme de ces vieilles personnes et non le contraire!Ok cela demand de la lfexibilité,de la volonté et alors??? J'adorais m'occuper des vieilles personnes(terme qui n'a riende péjoratif),car ils sont notre mémoire,notre histoire. |
cirenh a écrit: |
je vais de temps en temps en geriatrie et j'ai fais des stages en tant qu'eleves.. ben franchement ça craint !!!le personnel est parfois tres dur, voire violent et mechant...
mais faut dire aussi que certaines personnes agées quand vous les entendez hurler toute la nuit parce qu'elles sont dementes ya de quoi devenir dingues... donc .... faut voir le contexte !! |
kenavo a écrit: |
Carolyn: est ce que cela empeche le personnel en place de prendre un tout petit peu plus de temps??Parler avec les patients???
Bien sur que non!Mais evidemment ca grève la sacro-sainte pause! Ce qui m'avait fait hurler..les collègues qui prenaient leur pause à9h30 tapantes..donc tu comprends faut que ca soit fini avant hein...clope etc jusqu'à 10h45. Et moi je me pointe à 10h15...me roule ma clope et là,la collègue (coin fumeurevidemment):"tu vas voir tu vas te faire engueuler!La clope c'est pas apprecié!" -ah?ben écoute,j'ia fait mon travail, il est 10h15..j'arrive juste,je prends ma pause même sicelane te plait pas et j'entends derrière moi,rire..le directeur et la surge - oui oui pas de prblèmemadame, vous gerez ce que vous avez à faire comme vous l'entendez et les patients en sont ravis!Alors une tite coigarette,vous l'avez bien méritée. De ce jour-là...je me suis faite..pas aimer de certaines collègues! C'est parfois difficile de changer de façon de faire (ou plus confortable de ne pas y reflechir..).L'habitude tue l'envie aussi sans doute. |
ben moi je prend pas de pause quand je bossais le matin car pas le temps et pas l'envie... surtout pendant qu'il y a tant de boulot à faire !!!
ce que ça pouvait me gonfler de voir mes collegues partir boire leur café et fumer leur clopes pendant une demi-heure et bien sur qui c'est la bougainvillier qui repondait aux sonnettes et tout ??? pour moi prendre la pause ok.. mais une fois que tout le boulot est fait.... et pis je suis infirmiere mais je voyais les infirmieres en pause alors que les aides soignantes n'avaient meme pas fini les toilettes.. vous croyez qu'elle donnent un coup de main ?? que dalle !! c'est devenu chacun pour soi... c'est pour ça que je suis passée de nuit.. on bosse à deux.. on fait tout ensemble et une fois que tout est fait on boit un thé bien merité !!! |
ben moi je prend pas de pause quand je bossais le matin car pas le temps et pas l'envie... surtout pendant qu'il y a tant de boulot à faire !!!
ce que ça pouvait me gonfler de voir mes collegues partir boire leur café et fumer leur clopes pendant une demi-heure et bien sur qui c'est la bougainvillier qui repondait aux sonnettes et tout ??? pour moi prendre la pause ok.. mais une fois que tout le boulot est fait.... et pis je suis infirmiere mais je voyais les infirmieres en pause alors que les aides soignantes n'avaient meme pas fini les toilettes.. vous croyez qu'elle donnent un coup de main ?? que dalle !! c'est devenu chacun pour soi... c'est pour ça que je suis passée de nuit.. on bosse à deux.. on fait tout ensemble et une fois que tout est fait on boit un thé bien merité !!! |
carolyn a écrit: | ||
je n'ai jamais vu une infirmière faire une toilette en maison de retraite |
LAB a écrit: | ||
Et je peux te dire que quand tu es malade, que tu vas te faire opérer ça te fait ![]() |
kiki a écrit: |
quand je bossais en maison de retraite je me suis retrouvée une fois toute seule pour faire 32 toilettes complètes au lit ![]() Par contre malgrè mes 5 ans de maison de retraite je n'ai jamais vu de la maltraitance comme j'ai vu hier soir ![]() |
kiki a écrit: |
quand je bossais en maison de retraite je me suis retrouvée une fois toute seule pour faire 32 toilettes complètes au lit ![]() Par contre malgrè mes 5 ans de maison de retraite je n'ai jamais vu de la maltraitance comme j'ai vu hier soir ![]() |
virgulle a écrit: |
Ce qui me choque en gériatrie c'est le manque d'humanité , si on avait fait ce qu'on faisait à un chien : La SPA aurait fait un scandale ![]() ![]() |
Ce qui me choque en gériatrie c'est le manque d'humanité , si on avait fait ce qu'on faisait à un chien : La SPA aurait fait un scandale ![]() ![]() |
carolyn a écrit: | ||
je n'ai jamais vu une infirmière faire une toilette en maison de retraite |
kikicrouton a écrit: | ||||
Je suis infirmière en maison de retraite(en congé parental depuis BB4) et jen fais . |
rosie a écrit: |
J'ai l'impression tout de même qu'il y a une prise de conscience récente sur tous ces problèmes qui concernent les personnes âgées, non ? |
Zezette a écrit: | ||
vaudrait mieux pour nous ![]() |
titounette a écrit: | ||||
tu te sens concernée à court terme? ![]() |
ju a écrit: |
concretement,vous en parlez avec vos parents de ce qu'ils voudraient? |
Zezette a écrit: | ||
concrètement ce sont mes parents qui en parlent. On sait exactement ce qu'ils veulent y compris pour leurs funérailles. |
ju a écrit: |
j'ai bossé 2 fois 8 mois en maison de retraite,et ce que tu racontes kiki,sur l'entraide entre les differents corps de metier,c'est tout ce que j'ai vecu, un vrai travail d'equipe, j'ai bcp aimé,on ne se sentait pas cloisonné les AS d'un coté, les infirmieres de l'autre, c'etait vraiment bien. je ne Nie pas que ces maisons existent,maintenant,je suis bcp plus outrée par la posisition de la ddass,qui denonce, sait, mais est completement depassée par les evenements....ne propose aucune solution,qui est le vrai responsable ds ce cas? |