Maximômes

toutes les discussions - Je me pause des tonnes de questions... (réponses à la fin)

Nono - Mar Déc 04, 2007 2:17 pm
Sujet du message: Je me pause des tonnes de questions... (réponses à la fin)
Comment vous expliquer ce qui se passe dans ma tête...

J'ai 35 ans, 3 enfants, une furieuse envie partagée par mon mari et mes enfants d'un petit dernier.... mais nous bouclons tout juste les fins de mois... parfois nous ne les bouclons pas...

Samedi j'ai fait retirer mon Miréna parcequ'il me causait tout un tas de soucis, j'ai acheté son remplaçant (en cuivre) et même des préservatifs pour éviter l'arrivée d'un babychou... en attendant le rendez-vous fixé au 15 décembre...

Mais voilà, est-ce de l'inconscience, un pari sur l'avenir... nous faisons l'amour sans aucune protection dans l'espoir que cela marche et que la cigogne vienne frapper à notre porte....

Je n'arrête pas de tourner cela dans ma tête.... est-ce que c'est bien de concevoir cet enfant alors que nos finances ne sont pas top ? Est-ce qu'il ne faudrait pas mieu attendre ? Et en même temps je me dis que je ne sais pas de quoi sera fait demain, peut être pire, peut être n'aurais je plus jamais d'enfant si j'attends trop... et puis je me dis que nous nous en sommes toujours sortis, qu'il y a des aides... Je suis heureuse et angoissée à la fois...

Bref, pas simple... en plus je garde un bout'chou, les pauvres parents devront trouver une autre nounou... et mes parents... comment prendrons t'ils la nouvelle ?

Vous voyez, je conseillais à certaines d'attendre que la vie soit plus favorable... et moi j'espère qu'un petit être vienne prendre possession de mon corp avant le fameu rendez-vous... j'en suis même venue à me dire que j'allais annuler ce rendez vous et laisser faire la nature... Je me dis que chaque problème à une solution et que nous ferons face au moment venu... Suis je devenue complètement inconsciente ?

J'ai été longue et je m'en excuse, mais j'avais besoin d'en parler... je lis et relis ce message et ai peur de n'être pas très claire... mais c'est difficile parceque mes sentiments sont embivalents...

Merci de m'avoir lu.
virmaauco - Mar Déc 04, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
moi je serai tentée de dire.... laisse faire les choses et ois ce que ta tête et ton corps te disent de faire le 14/12. Peut être qu'à la veille de poser ton nouveau stérilet tout te semblera être une évidence OUI ou NON, tu feras le meileur choix...

Tout est déjà tracé, alors laisse faire les choses sans trop te compliqué la vie!
mamanbeuns - Mar Déc 04, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
ben moi je dirais: laisse faire mere nature jusqu'a ton rendez vouss et si tu ressent le beqsoin d'annuler ce rdv fais le!
je suis peut etre inconsciente mais les finances n'ont jamais étaient qq chose qui m'a repoussée,pourtant je suis loins de rouler sur l'or
tant qu'il y a de l'amour un enfant est heureux et quel bonheur(je sent que je vais me faire huer!!) grimace
ju - Mar Déc 04, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
j'suis comme toi, je ne fonctionne a aucune rationnalité...donc si tu veux des conseils du genre,"attend que ta situation financiere soit stable,attend d'avoir acheté ta baraque,attend d'avoir un cdi et je ne sais quoi pff n'importe quoi impossible pour moi
virmaauco - Mar Déc 04, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben moi je dirais: laisse faire mere nature jusqu'a ton rendez vouss et si tu ressent le beqsoin d'annuler ce rdv fais le!
je suis peut etre inconsciente mais les finances n'ont jamais étaient qq chose qui m'a repoussée,pourtant je suis loins de rouler sur l'or
tant qu'il y a de l'amour un enfant est heureux et quel bonheur(je sent que je vais me faire huer!!) grimace

je suis du même avis mais malgré tout... il ne faut pas oublier que dans qq temps nous aurons, des apparts' à financer, des frigos à remplir pour nos jeunes étudiants, des billets de transports pour venir voir papa et maman le week-end, éventullement un scooter, des sorties entre potes... et qd on est à l'école on a pas le rond donc ce sont les parents qui financent.... NORMAL, je trouve! et savoir que l'on ne peut pas par manque de moyens c'est rageant!
il y a l'amour mais malheureusement l'amour ne paye pas encore les loyers ni les fournitures scolaires! clin d'oeil
TICYA - Mar Déc 04, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'suis comme toi, je ne fonctionne a aucune rationnalité...donc si tu veux des conseils du genre,"attend que ta situation financiere soit stable,attend d'avoir acheté ta baraque,attend d'avoir un cdi et je ne sais quoi pff n'importe quoi impossible pour moi

Impossible pour moi aussi honte Je vais avoir 42 ans et il y a plein de personnes qui vont penser que c'st du délire mais j'ai envie d'un quatrième, point barre grand sourire grand sourire
mari - Mar Déc 04, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
arf... écoute, vu les "risques" que tu prends, c'est que ton désir de bébé est vraiment présent clin d'oeil Pose la question dans l'autre sens : serez-vous plus heureux avec un enfant de plus? Est ce que tu vivras bien une attente supplémentaire?

Tous les mois, tu toucheras 150 euros de plus de la CAF. Ca te parait suffisant pour faire vivre ce bébé? (attention, c'est neutre comme question, ce n'est pas une mise en doute! clin d'oeil

Nono - Mar Déc 04, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
Nous étions 3 à la maison et mes parents ne reoulaient pas sur l'or. Et tout ce dont tu parles Virmaauco c'était nous qui nous le payions. Nous avons commencé à travailler tôt pour avoir plus et nous n'avons pas été malheureux pour autant...
mari - Mar Déc 04, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
J'espère pouvoir régler le "problème études" en déménageant dans une ville plus proche des centres d'instruction. On verra!
virmaauco - Mar Déc 04, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Nous étions 3 à la maison et mes parents ne reoulaient pas sur l'or. Et tout ce dont tu parles Virmaauco c'était nous qui nous le payions. Nous avons commencé à travailler tôt pour avoir plus et nous n'avons pas été malheureux pour autant...

je suis sure en effet que vous n'étiez pas malheureux mais vous travailliez, je parle moi d'enfants qui font de longues études. Visisblement la mode est aux "Tanguy" à l'heure actuelle c'est pour cela que je disais ca!
caro5 - Mar Déc 04, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
je me suis posé les meme question avant d'avoir thomas. resultat je ne voulais rien regretter plus tard et j'en suis la plus heureuse hourrah j 'ai un adorable petit bout de chou.
tous pour te dire que si vraiment tu veus se bébé fait le clin d'oeil sinon tu le regrettera un jour.
Orzi - Mar Déc 04, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
Je sais à quel point ce bb te tient à coeur, et moi je te dirais de foncer. Ce que les autres penseront, déjà, on s'en fout. Quand on a conçu bb4, on n'étais pas malheureux financièrement. mais on a déménager, et là on tombe de haut, les dépenses ont flambées, tout est très cher ici. Mais elle est là ma puce, on s'en est toujours sorti, et j'ai confiance en nous, on s'en sortira encore. clin d'oeil
piouceangel - Mar Déc 04, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
Je crois que le desir d enfants n a absolument rien a voir avec la "situation" que l on a c est dans les tripes et on n y peut rien je sais de quoi je parle nous avons un budget plus que serre avec 3 enfants et pourtant l envie de BB4 est bel et bien la depuis un moment meme si les fin de mois sont plus que dur surtout celui ci honte on garde cette envie en nous et je crois que le fait d avoir une situtaion aise ou disons suffisante financierement ne sera pas un obstacle
Nono - Mar Déc 04, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
arf... écoute, vu les "risques" que tu prends, c'est que ton désir de bébé est vraiment présent clin d'oeil Pose la question dans l'autre sens : serez-vous plus heureux avec un enfant de plus? Est ce que tu vivras bien une attente supplémentaire?

Tous les mois, tu toucheras 150 euros de plus de la CAF. Ca te parait suffisant pour faire vivre ce bébé? (attention, c'est neutre comme question, ce n'est pas une mise en doute! clin d'oeil

D'après mes calculs je toucherais bien plus de la CAF, en tout cas les 3 premières années en prenant un congé parental, ce qui nous aiderait effectivement... Et puis je suis assistante maternelle agréée pour 2, donc je pourais en garder un ce qui nous aidera aussi... Au fait est-ce tjours autorisé d'être assistante maternelle en étant en congé parental ?

Plus heureux ?? Oui bien sûr, un petit amour en plus dans la maison, mais nous ne saurions pas moins heureux sans... Nous souhaitons viscéralement un autre enfant... Pourquoi ??? Je ne saurais le dire...
Nono - Mar Déc 04, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Nono a écrit:

je suis sure en effet que vous n'étiez pas malheureux mais vous travailliez, je parle moi d'enfants qui font de longues études. Visisblement la mode est aux "Tanguy" à l'heure actuelle c'est pour cela que je disais ca!

Ma soeur à fait 6 ans d'étude après le bac tout en travaillant...
virmaauco - Mar Déc 04, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
virmaauco a écrit:
Nono a écrit:

Ma soeur à fait 6 ans d'étude après le bac tout en travaillant...

eh bien, alors!!! il n'y a pas d'obstacles... FONCEZ!
liza - Mar Déc 04, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
Ne faites pas comme nous : se poser trop de questions. Plus on cogite, moins on avance !
Mon mari est maintenant, impatient de voir la tête de son petit dernier alors qu'il y a 6 mois...c'était: je ne sais pas , je ne sais pas.... sourit
Guinou - Mar Déc 04, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
je me posais les mêmes questions que toi et finalement nous avons laissé faire les choses (sachant que pour les autres il m'a fallut des mois de traitements) en nous disant que l'année d'aprés, nous nous pencherions plus sur "le sujet"
finalement Clara est venue toute seule comme une rgande et j'avoue que c'est la plus belle surprise qui puisse être
tanie - Mar Déc 04, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
rho que j'aimerais ta situation moi je me pose des questions mais toute seule lol, je te dirais si vous avez envie allez y et tenter de gérer au mieux possible fiancierement cette aventure, prevoit anticipe et ca devrait aller
lilou4 - Mar Déc 04, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Ne faites pas comme nous : se poser trop de questions. Plus on cogite, moins on avance !
Mon mari est maintenant, impatient de voir la tête de son petit dernier alors qu'il y a 6 mois...c'était: je ne sais pas , je ne sais pas.... sourit

amoureux transi
Orzi - Mar Déc 04, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
mari a écrit:

D'après mes calculs je toucherais bien plus de la CAF, en tout cas les 3 premières années en prenant un congé parental, ce qui nous aiderait effectivement... Et puis je suis assistante maternelle agréée pour 2, donc je pourais en garder un ce qui nous aidera aussi... Au fait est-ce tjours autorisé d'être assistante maternelle en étant en congé parental ?

Plus heureux ?? Oui bien sûr, un petit amour en plus dans la maison, mais nous ne saurions pas moins heureux sans... Nous souhaitons viscéralement un autre enfant... Pourquoi ??? Je ne saurais le dire...

Ben fonce alors!
let21 - Mar Déc 04, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Bonjour Nono,

J'étais ds la meme sirtuation que toi il y a à peu près 2 semaines et moi aussi j'ai fait part de mes inquiétudes sur le forum mais apres en avoir bien discuté avec zom on a décidé d'avoir bb4.
Ns aussi on boucle tt juste nos fins de mois mais qui n'est pas ds cette situation actuellement, si on pense tj a l'argent, on ne fait plus rien. Ns avons malgré tt un bon train de vie donc faudra juste stoper un peu et faire plus attention mais ce n'est pas un bb qui revient le plus cher ! Et tant qu'on est heureux ds sa famille on peut tt traverser.
Et pr ce qui est des prob plus tard d'ados, d'ecole, ect...moi quand j'etais jeune, je me suis débrouiller tte seule, j'allais travailler pdt les vac d'été pr avoir de l'argent et c comme ça que je me suis payée le permis ect...portt mes parents avaient les moyens mais je pense que les jeunes d'aujourd'hui attendent trop des parents, il faut qu'ils apprennent a se débrouiller seule. Bon en ce qui concerne les études, les parents peuvent payer biensur mais il y a pas mal d'aide et j'estime qu'a un certain age, l'enfant doit aussi participer en travaillant, ns ne devons pas etre constamment derriere eux, ils faut qu'ils apprennent ce qu'est la vie et pr celà je remercie mes parents.
Dsl c un peu long mais voilà si tu as envie d'un autre enfant, fonces sinon je suis sure que tu regretteras, je sens que celà te ronge, arretes de te poser des questions et penses aux bons moments que ce bb va t'apporter.
TT ce qui importe c d'etre souder avec ton mari et ta famille.
Pareille ne toccupes pas des on dit, c ta vie.
Pr celà moi j'ai décidé d'en parler autour de moi seulement quand mon ventre s'arrondira, les gens n'auront plus le choix, bb sera là et il y restera !
Bonne chance !
Nono - Mar Déc 04, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je sais à quel point ce bb te tient à coeur, et moi je te dirais de foncer. Ce que les autres penseront, déjà, on s'en fout. Quand on a conçu bb4, on n'étais pas malheureux financièrement. mais on a déménager, et là on tombe de haut, les dépenses ont flambées, tout est très cher ici. Mais elle est là ma puce, on s'en est toujours sorti, et j'ai confiance en nous, on s'en sortira encore. clin d'oeil

Oui et tu es sûrement la seule à le savoir, la seule à qui j'en ai parlé longuement...
Ce bébé nous devions le mettre en route il y a plus d'1 an, le rendez vous était pris pour retirer le stérilet et je me suis fait licencier... aujourd'hui que de regrets... je me dis que nous aurions dû le faire à ce moment là... mais mon côté pessimiste et frileux a pris le deçu...
J'ai toujours pensé qu'il fallait attendre d'avoir "les moyens"... je trouve cela de plus en plus ridicule.... et si nous les avions jamais....
Orzi - Mar Déc 04, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Orzi a écrit:

Oui et tu es sûrement la seule à le savoir, la seule à qui j'en ai parlé longuement...
Ce bébé nous devions le mettre en route il y a plus d'1 an, le rendez vous était pris pour retirer le stérilet et je me suis fait licencier... aujourd'hui que de regrets... je me dis que nous aurions dû le faire à ce moment là... mais mon côté pessimiste et frileux a pris le deçu...
J'ai toujours pensé qu'il fallait attendre d'avoir "les moyens"... je trouve cela de plus en plus ridicule.... et si nous les avions jamais....

Oui, et si? Déjà à cette époque, je t'avais dit de ne pas trop te prendre la tête, mon discours est toujours le même clin d'oeil C'est naturel, et responsable de se poser des questions, évidemment... Mais je sais aussi à quel point tu y penses, et depuis longtemps! Vous vous en sortirez
liza - Mar Déc 04, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Voilà pourquoi il ne faut pas trop cogiter !
lilou4 - Mar Déc 04, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
mari a écrit:

si vous le désirez ,tous les 2 heart ,pourquoi te poser autant de questions ?
pour les questions d'ordre financier ,tu verras au moment venu ;)

pour le congé parental ,étant donné que tu es agrée que pour 2 ,ça vaut peut etre pas le coup de prendre un congé partiel (complément de libre choix d'activité),renseignes toi clin d'oeil
mais tu risques de gagner pareil si tu accueilles un enfant (car la caf ne te donnera qu'un complément calculé sur le salaire du ptit accuelli)que si tu prend un congé total
alors ça ne vaut peut etre pas le coup de travailler hein ?
Nono - Mar Déc 04, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Vous avez raison, il faut que j'arrête de me prendre la tête...
let21 - Mar Déc 04, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Tu te poses exactement les memes questions que moi.
Je voudaris aussi etre ass mat mais je ne c pas si tu peux garder un enfants tt en ayant les CP ??
mari - Mar Déc 04, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Orzi a écrit:

tu sais... les sous, si tu en as plus un jour, tu les dépenseras pour améliorer la vie de ta famille, peu importe le nombre! clin d'oeil Si ton mari gagne disons 300 euros de plus les mois à venir, ne penses tu pas que tu as dejà une idée de ce à quoi ces sous pourraient te servir, même sans faire ce bébé? Qu'ils seraient DEJA utiles? Comprends moi : est ce que un jour, tu gagneras suffisamment de sous "en trop" pour "t'offrir un bébé"? Je suis pas sure! Parce que des sous, c'est rarissime d'en avoir trop! grand sourire
Nono - Mar Déc 04, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
Lilou4, cela veut dire que la CAF c'est trompé pour moi... Je leur ai envoyé un message pour leur dire que je travaillais en tant qu'assistante maternelle, je leur ai envoyé la copie de mon agrément, de mon contrat et ils m'ont versé quand même la PAJE et ACTIPAJ jusqu'au 3 ans de mon dernier (ce mois ci)... Pourtant quand je vais sur le site de la CAF ils ont bien indiqué mon changement de situation professionnelle... Tu crois qu'ils ont dait une erreure ou que cette activité professionnelle à docicile est tolérée ?
bibiche - Mar Déc 04, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
nono, on en avait parlé un petit peu .... rien ne peut te dire de quoi demain sera fait ! c'est trés personnel comme choix, certains ne se lancent qu'avec des centaines d'euros en banque, d'autres croient en leur bonne étoile ....
clin d'oeil je préfère croire en ma bonne étoile ......
Ambre - Mar Déc 04, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
Bon écoute Marino, tu connais mon principe, mieux vaut les remords que les regrets, mais plus que ça, je sais que tu en meurs d'envie, je sais que Greg en meurt d'envie, et je sais aussi, que tu as suffisamment et lui aussi la tête sur les épaules pour vous arranger pour toujours vous en sortir. Oui c'est sûr que c'est pas facile tous les jours, c'est évident que nous aussi, nous sommes passés par des galères noires niveau argent, mais pas à cause des gosses, jamais, simplement parce que nous nous étions précipités sur certaines choses. Et les enfants n'ont jamais manqué de rien, plutôt crever de faim que ça. Alors moi je te connais assez je pense pour savoir que ce qui va pas entre vous, c'est toi qui essaie de raisonner, greg qui rêve d'un petit deuz après Maxou et toi qui au fond ne demande pas mieux. Alors fonce, balance ton truc en cuivre aux oubliettes et fais à ton homme la plus belle des surprises, pour Noël, ou plus tard. Je crois que les choses arrivent quand elles le doivent. Et si vous devez avoir ce bébé, il viendra. Tôt ou tard. Bisous ma chérie
Nono - Mar Déc 04, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Nono a écrit:
Orzi a écrit:

tu sais... les sous, si tu en as plus un jour, tu les dépenseras pour améliorer la vie de ta famille, peu importe le nombre! clin d'oeil Si ton mari gagne disons 300 euros de plus les mois à venir, ne penses tu pas que tu as dejà une idée de ce à quoi ces sous pourraient te servir, même sans faire ce bébé? Qu'ils seraient DEJA utiles? Comprends moi : est ce que un jour, tu gagneras suffisamment de sous "en trop" pour "t'offrir un bébé"? Je suis pas sure! Parce que des sous, c'est rarissime d'en avoir trop! grand sourire

Oui tu a raison Mari, et puis peut-être en aurais-je trop demain et pas assez après demain... qui peut prédire l'avenir ??? Il faut que j'arrête de nous interdire ce bonheur... ce bébé c'est notre rêve
Nono - Mar Déc 04, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Bon écoute Marino, tu connais mon principe, mieux vaut les remords que les regrets, mais plus que ça, je sais que tu en meurs d'envie, je sais que Greg en meurt d'envie, et je sais aussi, que tu as suffisamment et lui aussi la tête sur les épaules pour vous arranger pour toujours vous en sortir. Oui c'est sûr que c'est pas facile tous les jours, c'est évident que nous aussi, nous sommes passés par des galères noires niveau argent, mais pas à cause des gosses, jamais, simplement parce que nous nous étions précipités sur certaines choses. Et les enfants n'ont jamais manqué de rien, plutôt crever de faim que ça. Alors moi je te connais assez je pense pour savoir que ce qui va pas entre vous, c'est toi qui essaie de raisonner, greg qui rêve d'un petit deuz après Maxou et toi qui au fond ne demande pas mieux. Alors fonce, balance ton truc en cuivre aux oubliettes et fais à ton homme la plus belle des surprises, pour Noël, ou plus tard. Je crois que les choses arrivent quand elles le doivent. Et si vous devez avoir ce bébé, il viendra. Tôt ou tard. Bisous ma chérie

Merci ma belle, tu me fais pleurer...
lilou4 - Mar Déc 04, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Lilou4, cela veut dire que la CAF c'est trompé pour moi... Je leur ai envoyé un message pour leur dire que je travaillais en tant qu'assistante maternelle, je leur ai envoyé la copie de mon agrément, de mon contrat et ils m'ont versé quand même la PAJE et ACTIPAJ jusqu'au 3 ans de mon dernier (ce mois ci)... Pourtant quand je vais sur le site de la CAF ils ont bien indiqué mon changement de situation professionnelle... Tu crois qu'ils ont dait une erreure ou que cette activité professionnelle à docicile est tolérée ?

c'est quoi ACTIPAJ ?? honte
let21 - Mar Déc 04, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:

Je ne pourrais pas dire mieux !
Nono - Mar Déc 04, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Nono a écrit:

PAJE complément d'activité
mari - Mar Déc 04, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
ceci dit, c'est très normal de se poser un tas de questions hein! clin d'oeil
lilou4 - Mar Déc 04, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
lilou4 a écrit:
Nono a écrit:

PAJE complément d'activité

ok clin d'oeil
mais donc tu ne percevais pas la totalité ?
kir@ma - Mar Déc 04, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

arrêtons de comparer des périodes qui ne sont pas comparables....
bien sûr qu'on peut faire des petits jobs pour financer les études, encore faut-il les trouver (car tout le monde en cherche et il y a beaucoup plus d'étudiants qu'il y a 20-30 ans).
et encore ne faut-il pas louper tellement de cours pour garder ce job qu'on ne réussisse pas son année, simplement parce qu'on n'a pas eu assez de temps pour se coller à ses études (il y a de plus en plus d'étudiants, mais dans beaucoup de filières de moins en moins de places).
ne pas se tourner les pouces pendant ses études : OK. mais un coup de pouce n'est jamais mal venu.
ne serait-ce que pour aider à financer le permis qui permet d'avoir accès à des jobs un peu plus loin (sur lesquels il y a moins de postulants, car beaucoup ne peuvent pas y aller, faute de moyen de locomotion).
Ambre - Mar Déc 04, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
Disons que tant de choses peuvent se passer dans une vie, dans un sens comme dans l'autre, niveau finance, niveau de tout. Tu repousses ton envie de bébé et tu te demandes si un jour tu ne le regretteras pas parce que le jour venu, bébé ne vient plus ou alors tu cogites sur le manque d'argent actuel alors que si ça se trouve dans 4 ans tu auras changé de job, tu gagneras un max. A l'inverse tu te lances dans une grossesse parce que ça roule niveau sous et deux mois après t'es virée.. Bien malin qui peut dire de quoi demain sera fait. Par contre je suis persuadée qu'aucune ici ne laisserait l'un de ses enfants manquer de quoi que ce soit tant qu'il y a des solutions et surtout ne le laissera jamais manquer d'amour. C'est beau de rationnaliser, mais moi je sais pour l'avoir vu dans leurs yeux, que Marino et son mari rêve de ce bébé comme d'une perle rare, d'un cadeau précieux. Ils attendent ça en chandelle depuis si longtemps. A quoi bon se torturer comme ça ? Si vraiment ça n'allait plus, elle reprendrait un autre job, elle ferait autre chose, ou ils se priveraient un peu plus non ? Ne fait on pas toutes ça, à un moment ou à un autre de nos vies de maman de familles nombreuses ? Alors quoi ?
Nono - Mar Déc 04, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
Nono a écrit:

arrêtons de comparer des périodes qui ne sont pas comparables....
bien sûr qu'on peut faire des petits jobs pour financer les études, encore faut-il les trouver (car tout le monde en cherche et il y a beaucoup plus d'étudiants qu'il y a 20-30 ans).
et encore ne faut-il pas louper tellement de cours pour garder ce job qu'on ne réussisse pas son année, simplement parce qu'on n'a pas eu assez de temps pour se coller à ses études (il y a de plus en plus d'étudiants, mais dans beaucoup de filières de moins en moins de places).
ne pas se tourner les pouces pendant ses études : OK. mais un coup de pouce n'est jamais mal venu.
ne serait-ce que pour aider à financer le permis qui permet d'avoir accès à des jobs un peu plus loin (sur lesquels il y a moins de postulants, car beaucoup ne peuvent pas y aller, faute de moyen de locomotion).

Cela veut dire quoi ??? Que ceux qui ne roulent s sur l'or ne devraient pas avoir d'enfants sous prétexte que la période a changé, qu'il faut payer le permis à ses enfants, leur donner un coup de pouce ??? Je ne comprends pas... honte
Nono - Mar Déc 04, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Disons que tant de choses peuvent se passer dans une vie, dans un sens comme dans l'autre, niveau finance, niveau de tout. Tu repousses ton envie de bébé et tu te demandes si un jour tu ne le regretteras pas parce que le jour venu, bébé ne vient plus ou alors tu cogites sur le manque d'argent actuel alors que si ça se trouve dans 4 ans tu auras changé de job, tu gagneras un max. A l'inverse tu te lances dans une grossesse parce que ça roule niveau sous et deux mois après t'es virée.. Bien malin qui peut dire de quoi demain sera fait. Par contre je suis persuadée qu'aucune ici ne laisserait l'un de ses enfants manquer de quoi que ce soit tant qu'il y a des solutions et surtout ne le laissera jamais manquer d'amour. C'est beau de rationnaliser, mais moi je sais pour l'avoir vu dans leurs yeux, que Marino et son mari rêve de ce bébé comme d'une perle rare, d'un cadeau précieux. Ils attendent ça en chandelle depuis si longtemps. A quoi bon se torturer comme ça ? Si vraiment ça n'allait plus, elle reprendrait un autre job, elle ferait autre chose, ou ils se priveraient un peu plus non ? Ne fait on pas toutes ça, à un moment ou à un autre de nos vies de maman de familles nombreuses ? Alors quoi ?

C'est vrai Sandra, cette enfant nous le désirons tant... quand on nous demande combien nous avons d'enfant nous répondons 4... pourtant nous n'en avons que 3... évidement, on s'en rend compte et on rectifie de suite... mais à chaque fois ça sort...

Et puis si nous l'avions mis en route avant mon licenciement, nous l'aurions et nous assumerions.... dans quelques années, peut être aurons nous des moyens plus importants...

Je ne sais que dire, oui nous le désirons plus que tout, mais cette épée de damoclesse au deçu de la tête... mais bon, quand j'y repense, nou avons eu notre 3ème, nous n'étions pas plus à l'aise, la seule différence est que j'avais "l'assurance" d'un travail... assurance qui n'a été que de courte durée, donc pas franchement une après coup....

Je ne sais pas, je suis toujours autant ambivalente... Un coup je n'ai plus de doute et à la seconde suivantes, ils reviennent... puis repartent... magnolia !!! que la vie esr compliquée !!!
Ambre - Mar Déc 04, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
donne toi le temps et puis fais le bilan. Il te couterait quoi vraiment ce môme ? Tu as tout ce qu'il faut je pense puisque tu es ass mat. Et puis pour le linge, on s'arrange toujours, je peux même t'en mettre de côté des jujus si tu veux . Le matériel, c'est vraiment accessoire Marino, le reste, ça ne se négocie pas. Enfin bon, tu sais comment je raisonne moi hein, c'est pas cérébral, c'est physique. Mais je pense que sur ce coup là, attendre encore ne vous fera que du mal à tous les deux. Pense à ton chéri. Il en rêve de ce petit 4... et toi aussi.
tanie - Mar Déc 04, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
l'epoque a changer kirama mais je prend mon cas perso j'ai une maitirse de psycho j'ai bosser pendant mes etudes a 25h par semaine y a des cours ou je ne suis jamais aller on me les faisait passser et j'ai quand meme obtenu de bonnes notes aux partiels mais c'est sur cela demande volonte et motivation ce que n'ont plus beaucoup dejeunes maintenant qui attendent que ca tombe tout cuit!
Nono - Mar Déc 04, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
donne toi le temps et puis fais le bilan. Il te couterait quoi vraiment ce môme ? Tu as tout ce qu'il faut je pense puisque tu es ass mat. Et puis pour le linge, on s'arrange toujours, je peux même t'en mettre de côté des jujus si tu veux . Le matériel, c'est vraiment accessoire Marino, le reste, ça ne se négocie pas. Enfin bon, tu sais comment je raisonne moi hein, c'est pas cérébral, c'est physique. Mais je pense que sur ce coup là, attendre encore ne vous fera que du mal à tous les deux. Pense à ton chéri. Il en rêve de ce petit 4... et toi aussi.

C'est dingue, tu trouves toujours les mots qui me font sangloter... tellement juste, tellement vrai... On attend déjà depuis près de 2 ans, et que de regrets... déjà...

Je pense sincèrement que nous allons continuer comme aujourd'hui, laisser faire la nature et annuler le RDV... des questions je m'en pauserais toujours, mais les réponses je ne les aurais qu'au fure et à mesure de la vie... alors nous allons avancer, tout faire pour réaliser notre rêve et nous ferons face aux différentes questions quand elles se pauseront...

Oui je reste persuadée d'être inconsciente, mais je le suis depuis le 1er enfant, car à l'époque je ne savais pas non plus de quoi serait fait l'avenir, d'ailleurs nous le sommes toutes et tous car qui sait quelles surprises nous réservent l'avenir... Qui ???

à toutes pour votre aide et vos réponses.
tulipe - Mar Déc 04, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
On ne peut pas passer sa vie à tout calculer. le plus important pour moi, enfin pour toi clin d'oeil , c'est que ton mari et toi soyez sur la même longueur d'ondes.
Nono - Mar Déc 04, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
On ne peut pas passer sa vie à tout calculer. le plus important pour moi, enfin pour toi clin d'oeil , c'est que ton mari et toi soyez sur la même longueur d'ondes.

Oui tu as raison
Anonymous - Mar Déc 04, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
Nono, mes parents ont les moyens mais ne m'ont pas suivi dans mes choix.
J'ai^arrêter mes études parce qu'ils voulaient décidé de ce qui était bien pour moi.
En gros, quitter Jacques et faire une fac d'histoire...
Moi je voulais vivre chez mes grands-parents et faire une école de guides touristiques.
Résultat: nous nous sommes mariés, nous avons 4 beaux enfants, je ne suis pas guide touristique et j'ai dû laissé tomber mon école parce qu'entre le boulot, le loyer... je ne joignais pas les 2 bouts!
Avoir les moyens ne veut pas dire faire le bonheur de ses enfants...
Fonces, vous vous en sortirez
Nono - Mar Déc 04, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Avoir les moyens ne veut pas dire faire le bonheur de ses enfants...
Fonces, vous vous en sortirez

Coquelicot - Mar Déc 04, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mamanbeuns a écrit:

je suis du même avis mais malgré tout... il ne faut pas oublier que dans qq temps nous aurons, des apparts' à financer, des frigos à remplir pour nos jeunes étudiants, des billets de transports pour venir voir papa et maman le week-end, éventullement un scooter, des sorties entre potes... et qd on est à l'école on a pas le rond donc ce sont les parents qui financent.... NORMAL, je trouve! et savoir que l'on ne peut pas par manque de moyens c'est rageant!
il y a l'amour mais malheureusement l'amour ne paye pas encore les loyers ni les fournitures scolaires! clin d'oeil

Je ne m'en ferais pas trop pour quand les jeunes sont grands. Ils peuvent aussi participer au financement de leurs études clin d'oeil . Tout ne doit pas être sur les épaules de papa et maman... Enfin, avec mon aîné c'est ainsi...
Mon second voulait faire du ski. Il a travaillé un peu l'été et a ramassé de quoi les acheter. Nous lui offrons pour Noël une passe pour l'hiver...Etc... Il y a moyen .
Je crois qu'un de plus ou de moins ne change pas grand chose...
Enfin, moi si j'avais attendu la stabilité financière avant de mettre des gamins au monde, je n'en serais pas à bientôt 8... Mais bon, chaque situation est unique. On avait quand même des diplômes nous permettant de penser que notre situation irait en s'améliorant...
val. - Mar Déc 04, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
fonce !
mirena - Mar Déc 04, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
Tu as déjà trop réfléchi fais le ce bébé dont tu as si envie. Pour les études tu as encore un peu de temps devant toi et rien ne te dit qu'ils feront de longues études couteuses. Mon aînée n'a pas fini ses études mais elle s'assume entièrement (avec l'aide de chéri clin d'oeil ) Le second également étudiant travaille le week end et bosse ses cours le soir.

Quand on veut on peut tous les amis de mes enfants ont trouvés des petits boulots en complément des études et cela leur sert d'ailleurs d'avoir une expérience professionnelle, c'est toujours bien vu quand tu pose un C.V.
Nono - Mer Déc 05, 2007 9:39 am
Sujet du message:

Anonymous - Mer Déc 05, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Moi je n'arrive pas à raisonner comme vous. Quelquefois j'ai des envies mais je ne fais pas si ce n'est pas raisonnable. Avoir envie est une chose, pouvoir assumer ensuite en est une autre.

Une de vous (je ne sais plus qui) a dit un de plus ou un de moins ça ne change rien. On en revient à la discussion sur les ceintures de sécurité dans les voitures et sur les moyens que l'on a d'acheter une grosse voiture ou pas; Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Le budget d'une famille ne peut pas être extensible en permanence...

Si on faisait toujours ce que l'on a envie de faire, ce serait trop beau. Je pense que, même pour un enfant, il n'y a pas que l'envie qui compte.

Ce n'est pas un jugement de ce que vous pensez mais je vous dis juste que je ne raisonne pas pareil, hein ?

Nono
Nono - Mer Déc 05, 2007 11:29 am
Sujet du message:
Tu as raison Rosie, mais si l'on pense comme cela, de nos jours on aurait aucun enfant... la plupart des famille ne roulent pas sur l'or, il y a de fortes chances de se retrouver un jour au chomage, de développer un cancer, d'avoir un accident, de divorcer... qu'il n'y est plus d'eau pour les générations à venir, trop de pollution, et j'en passe...

Pour ce qui est des envies, il est évident que l'on ne fait pas ce que l'on veut dans la vie, loin de là... mais vouloir un dernier enfant avec l'homme que j'aime, un second enfant pour lui, un 4ème pour moi est-ce si criminelle sâchant que nous arrivons à nous en sortir sans découvert bancaire (n'avons pas le droit...) et sans crédit à la consommation, juste en se privant ? Je sais, ce n'est pas une vie de se priver continuellement... mais nous gardons l'espoir qu'un jour la roue tourne... Et puis nous avons notre maison (encore 22 ans de crédit), notre voiture... bref rien à prévoir à moyen terme... si t'en est que l'on peut prévoir... Que te dire... que me dire...

Si dans l'avenir, les choses devaient tourner mal... je retournerais travailler à l'extérieur, la nuit, le week-end... je sais que nous nous en sortirons...

Comment te dire que cette envie d'enfant est plus qu'un caprice, c'est un sacrifice que nous ne voulons pas faire, nous en faisons tant... pas celui-ci... C'est un rêve, le résultat de notre amour... mon mari a toujours désiré 2 enfants à lui... C'est dans nos tripes, ce désir est si puissant qu'il nous ronge jour et nuit depuis 2 ans. C'est un sujet récurrent, ma famille, la sienne se sont fait à l'idée qu'il y aurait un jour un autre enfant (même si ceertain n'approuvent pas du tout). Nous n'arrivons pas à nous résigner...

Désolée, je suis longue, mais ton message ainsi que les autres me font avancer dans ma réflexion, mon cheminement personnel et m'aide à "penser".

Je n'écrie pas tout cela pour trouver des accords ou des désaccords, je pense juste, je réfléchis... j'avance !!!

Bisous
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 11:34 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
Tu as raison Rosie, mais si l'on pense comme cela, de nos jours on aurait aucun enfant... la plupart des famille ne roulent pas sur l'or, il y a de fortes chances de se retrouver un jour au chomage, de développer un cancer, d'avoir un accident, de divorcer... qu'il n'y est plus d'eau pour les générations à venir, trop de pollution, et j'en passe...

Pour ce qui est des envies, il est évident que l'on ne fait pas ce que l'on veut dans la vie, loin de là... mais vouloir un dernier enfant avec l'homme que j'aime, un second enfant pour lui, un 4ème pour moi est-ce si criminelle sâchant que nous arrivons à nous en sortir sans découvert bancaire (n'avons pas le droit...) et sans crédit à la consommation, juste en se privant ? Je sais, ce n'est pas une vie de se priver continuellement... mais nous gardons l'espoir qu'un jour la roue tourne... Et puis nous avons notre maison (encore 22 ans de crédit), notre voiture... bref rien à prévoir à moyen terme... si t'en est que l'on peut prévoir... Que te dire... que me dire...

Si dans l'avenir, les choses devaient tourner mal... je retournerais travailler à l'extérieur, la nuit, le week-end... je sais que nous nous en sortirons...

Comment te dire que cette envie d'enfant est plus qu'un caprice, c'est un sacrifice que nous ne voulons pas faire, nous en faisons tant... pas celui-ci... C'est un rêve, le résultat de notre amour... mon mari a toujours désiré 2 enfants à lui... C'est dans nos tripes, ce désir est si puissant qu'il nous ronge jour et nuit depuis 2 ans. C'est un sujet récurrent, ma famille, la sienne se sont fait à l'idée qu'il y aurait un jour un autre enfant (même si ceertain n'approuvent pas du tout). Nous n'arrivons pas à nous résigner...

Désolée, je suis longue, mais ton message ainsi que les autres me font avancer dans ma réflexion, mon cheminement personnel et m'aide à "penser".

Je n'écrie pas tout cela pour trouver des accords ou des désaccords, je pense juste, je réfléchis... j'avance !!!

Bisous

Nono j'ai raison pour moi et uniquement pour moi. Je ne suis pas dans votre tête ni dans votre porte monnaie pour savoir ce que vous voulez faire.
C'est une décision tellement personnelle ! Je t'ai juste donner mon avis perso.
C'est ce que tu voulais je crois. Savoir ce que les autres en pensent. clin d'oeil
Bonne réflexion en tout cas
TICYA - Mer Déc 05, 2007 11:36 am
Sujet du message:
Faites le ce bébé, vous en rêvez tellement. Et puis vous n'êtes pas à la rue, vous êtes proprio (ou presque clin d'oeil ), tu as des solutions de rechange en cas de problème financier alors hop plongeon !!! grand sourire honte
Lila_bis - Mer Déc 05, 2007 11:46 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
Une de vous (je ne sais plus qui) a dit un de plus ou un de moins ça ne change rien.

Je suis d'accord avec toi Rosie, et avec Marika: lorsque les enfants sont petits, on pense qu'un de plus, ça ne changera pas grand chose.

Mais maintenant que j'ai deux grandes, je vois combien cela coûte, les études. Par exemple, les séjours linguistiques à l'étranger, j'en ai fait pas mal à l'adolescence, mais lorsque je me suis renseignée pour envoyer ma fille en Angleterre... j'ai laissé tomber: trop cher pour un budget de famille nombreuse. Au mieux, elle fera un séjour au pair dans quelques années.

Idem pour les études supérieures: je les ai prévenues, il faut impérativement qu'elles les fassent ici, pour pouvoir rester à la maison: un logement étudiant dans une autre ville, ça ne passera pas question budget.

Quant à travailler pendant ses études: je crois que les syndicats étudiants ont des revendications à ce sujet, pour qu'il y ait davantage de bourses pour que les étudiants n'aient plus à cumuler emploi et études. Et il suffit de regarder les statistiques pour voir que les étudiants qui travaillent ont bien plus de mal que les autres à obtenir leur diplome.
virmaauco - Mer Déc 05, 2007 11:48 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
rosie a écrit:
Une de vous (je ne sais plus qui) a dit un de plus ou un de moins ça ne change rien.

Je suis d'accord avec toi Rosie, et avec Marika: lorsque les enfants sont petits, on pense qu'un de plus, ça ne changera pas grand chose.

Mais maintenant que j'ai deux grandes, je vois combien cela coûte, les études. Par exemple, les séjours linguistiques à l'étranger, j'en ai fait pas mal à l'adolescence, mais lorsque je me suis renseignée pour envoyer ma fille en Angleterre... j'ai laissé tomber: trop cher pour un budget de famille nombreuse. Au mieux, elle fera un séjour au pair dans quelques années.

Idem pour les études supérieures: je les ai prévenues, il faut impérativement qu'elles les fassent ici, pour pouvoir rester à la maison: un logement étudiant dans une autre ville, ça ne passera pas question budget.

Quant à travailler pendant ses études: je crois que les syndicats étudiants ont des revendications à ce sujet, pour qu'il y ait davantage de bourses pour que les étudiants n'aient plus à cumuler emploi et études. Et il suffit de regarder les statistiques pour voir que les étudiants qui travaillent ont bien plus de mal que les autres à obtenir leur diplome.

et avec moi, t'es pas d'accord? triste
Orzi - Mer Déc 05, 2007 11:54 am
Sujet du message:
Nono a écrit:

Bisous

Ben finalement, tu n'as pas l'air de te questionner, tu as plutôt l'air de tout à fait savoir clin d'oeil Alors, bons TP
Lila_bis - Mer Déc 05, 2007 11:56 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Oups... j'ai lu la 1ère page en diagonale, et davantage la 3ème clin d'oeil
virmaauco - Mer Déc 05, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
virmaauco a écrit:

on ne me lis même paaaaaaaaaaaaaaaaas!!! triste
Lila_bis - Mer Déc 05, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

mais si ! mais arrivée à la fin du message, j'ai presque oublié qui a dit quoi (faut dire, ça fait 30 minutes que j'ai un rôle d'arbitre entre trois garçons qui veulent les Lego "pour-moi-tout-seul")
zoline - Mer Déc 05, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Lila_bis a écrit:
virmaauco a écrit:

ah quoi bon te lire? c'est d'un ennuie , ca manque toujours d'interet, c'est du vent grimace grimace grimace grimace je rigole evidemment
virmaauco - Mer Déc 05, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
Lila_bis a écrit:
virmaauco a écrit:

ah quoi bon te lire? c'est d'un ennuie , ca manque toujours d'interet, c'est du vent grimace grimace grimace grimace je rigole evidemment

gros yeux soupire pff n'importe quoi triste pas content du tout attention je suis armé(e) méchante humeur j'attends de pied ferme marre ...chuis pu ta copineeeuuuuuuuuuuuuuuu!
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
Lila_bis a écrit:
virmaauco a écrit:

gros yeux soupire pff n'importe quoi triste pas content du tout attention je suis armé(e) méchante humeur j'attends de pied ferme marre ...chuis pu ta copineeeuuuuuuuuuuuuuuu!

roule de rire roule de rire vous battez pas mes deux copînes
Nono - Mer Déc 05, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ben finalement, tu n'as pas l'air de te questionner, tu as plutôt l'air de tout à fait savoir clin d'oeil Alors, bons TP

Effectivement, nous trouvons toujours réponses à nos questionnements, même si quelques doutes persistes, doutes qui ne pourront s'envoler que dans 25 ans lorsque nous regarderons en arrière et que nous seront en mesure de dire "on a fait le bon choix" ou "on aurait pas dû"... hein ?

Alors Oui Oriane grand sourire , plus j'écrie et plus j'en parle avec mon homme et plus je me dis que nous allons pouvoir nommer nos ébats amoureux : des TP... hourrah amoureux transi

à toutes
kir@ma - Mer Déc 05, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
de toutes façons avoir un bébé en plus, c'est moitié un petit grain de folie ( amoureux transi ), moitié un peu de raison (le coup de l'amour et de l'eau fraiche, quand ils grandissent .... pff n'importe quoi )

on peut trouver des tas de solutions, mais bon, on ne joue pas indéfiniment à l'élastique avec le budget, le temps à leur consacrer,...
en même temps on ne sait jamais de quoi est fait demain. il faut être un peu parieur sur l'avenir quand on fait des bébés, non ???

pour le truc des études, le jeune étudiant qui vient m'aider à la maison, travaille comme un fou pour payer ses études (il vient du même pays que le petit ami de la fille de Mirena et ne demande pas un centime à sa maman, veuve et ayant des revenus pas dans les mêmes standards qu'en France) et a ... loupé sa 5e année. ce n'est pas faute de sérieux et de travail. d'ailleurs pour cette année il a demandé une bourse, qui au vu des revenus parentaux (il n'est pas tenu compte des différences de niveau de vie entre les différents pays d'Europe pour le calcul de l'aide) lui sera certainement accordée.
on discute souvent de ses études et un truc m'a interpelé : comme il a des boulots alimentaires et est à la fac, au bout de 5 ans, il n'a encore pas fait de stage dans son domaine d'activité. c'est une "chance" en moins pour la suite quand il faudra chercher son premier boulot.

maintenant je n'ai jamais dit non plus que l'on ne pouvait faire des enfants que si on avait de gros moyens. mais il y a des gens qui ne roulent pas sur l'or et qui mettent de côté des sous pour donner un coup de pouce aux enfants plus tard (plutôt que de leur acheter le dernier jouet à la mode pour Noël là tout de suite).

je dis simplement que si on est vraiment just-just coté budget, il est légitime d'y réfléchir à 2 fois.

il ne vaut pas parfois N enfants et ne pas trop galérer que N+1 et galérer. et pas que pour les sous. le temps et la place non plus ne sont pas extensibles.
Nono - Mer Déc 05, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
de toutes façons avoir un bébé en plus, c'est moitié un petit grain de folie ( amoureux transi ), moitié un peu de raison (le coup de l'amour et de l'eau fraiche, quand ils grandissent .... pff n'importe quoi )

on peut trouver des tas de solutions, mais bon, on ne joue pas indéfiniment à l'élastique avec le budget, le temps à leur consacrer,...
en même temps on ne sait jamais de quoi est fait demain. il faut être un peu parieur sur l'avenir quand on fait des bébés, non ??? OUI clin d'oeil

pour le truc des études, le jeune étudiant qui vient m'aider à la maison, travaille comme un fou pour payer ses études (il vient du même pays que le petit ami de la fille de Mirena et ne demande pas un centime à sa maman, veuve et ayant des revenus pas dans les mêmes standards qu'en France) et a ... loupé sa 5e année. ce n'est pas faute de sérieux et de travail. d'ailleurs pour cette année il a demandé une bourse, qui au vu des revenus parentaux (il n'est pas tenu compte des différences de niveau de vie entre les différents pays d'Europe pour le calcul de l'aide) lui sera certainement accordée.
on discute souvent de ses études et un truc m'a interpelé : comme il a des boulots alimentaires et est à la fac, au bout de 5 ans, il n'a encore pas fait de stage dans son domaine d'activité. c'est une "chance" en moins pour la suite quand il faudra chercher son premier boulot.

C'est vrai c'est plus dure, beaucoup plus que ceux qui ont des moyens, mais on peut y arriver, ma soeur a bac + 6 et a obtenu ses diplomes

maintenant je n'ai jamais dit non plus que l'on ne pouvait faire des enfants que si on avait de gros moyens. mais il y a des gens qui ne roulent pas sur l'or et qui mettent de côté des sous pour donner un coup de pouce aux enfants plus tard (plutôt que de leur acheter le dernier jouet à la mode pour Noël là tout de suite).

Vrai aussi c'est ce que nous faisons, et ils ont tous un compte bancaire que nous allimentons tous les mois

je dis simplement que si on est vraiment just-just coté budget, il est légitime d'y réfléchir à 2 fois.

Encore d'accord, pour ma part on y réfléchis depuis 2 ans... mais on est TOUS prêt à faire encore des sacrifices, ne pas partir en vacances tous les ans, 1 à 2 resto par an grand maxi, vêtements bons marchés, etc...

il ne vaut pas parfois N enfants et ne pas trop galérer que N+1 et galérer. et pas que pour les sous. le temps et la place non plus ne sont pas extensibles.
En définitive je suis parfaitement d'accord avec toi. clin d'oeil
Nono - Ven Déc 14, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
Voilà, je fais remonter mon post pour vous tenoir au courant de ma décision... clin d'oeil J'ai annuler mon rendez-vous chez le gynéco de demain. grand sourire

Les questions que je me posais n'ont pas toutes trouvées de réponses honte , on y era face au moment venue sachant que nous avons toujours fait face et que ça ne changera pas. grand sourire
Mélissandre - Ven Déc 14, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
Et bien voila grand sourire
TICYA - Ven Déc 14, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
super ! hourrah
forette - Ven Déc 14, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Voilà, je fais remonter mon post pour vous tenoir au courant de ma décision... clin d'oeil J'ai annuler mon rendez-vous chez le gynéco de demain. grand sourire

Les questions que je me posais n'ont pas toutes trouvées de réponses honte , on y era face au moment venue sachant que nous avons toujours fait face et que ça ne changera pas. grand sourire

En route pour une nouvelle aventure!!!! hourrah hourrah
lilou4 - Ven Déc 14, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Ambre - Ven Déc 14, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

C'est génial, je suis trop contente Marino hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Ven Déc 14, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Je te souhaite un beau + très vite

Petitefée - Ven Déc 14, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
C'est super hourrah hourrah hourrah
bibiche - Ven Déc 14, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
au boulot ! hourrah
Nono - Ven Déc 14, 2007 6:05 pm
Sujet du message:

Orzi - Ven Déc 14, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
Depuis le temps que vous en avez envie, je suis super, super contente pour toi hourrah hourrah hourrah
Alaïs - Ven Déc 14, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
Bons TP, alors hourrah hourrah hourrah hourrah
mamanbeuns - Ven Déc 14, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
hourrah bon tp!
et au fait:"c'est moi qui a dit un de plus ou un de moins!!" grimace
et moi mes parents m'ont jamais payé mes appartements je me suis tjs débrouillée!!!
Nono - Ven Déc 14, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
hourrah bon tp!
et au fait:"c'est moi qui a dit un de plus ou un de moins!!" grimace
et moi mes parents m'ont jamais payé mes appartements je me suis tjs débrouillée!!!

Je ne sais plus... un de plus NON ?§? clin d'oeil et pour les appartement pareil que toi, je me suis toujours débrouillée aussi
val. - Ven Déc 14, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
bon tp !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure