mamanbeuns a écrit: |
ben moi je dirais: laisse faire mere nature jusqu'a ton rendez vouss et si tu ressent le beqsoin d'annuler ce rdv fais le!
je suis peut etre inconsciente mais les finances n'ont jamais étaient qq chose qui m'a repoussée,pourtant je suis loins de rouler sur l'or tant qu'il y a de l'amour un enfant est heureux et quel bonheur(je sent que je vais me faire huer!!) ![]() |
ju a écrit: |
j'suis comme toi, je ne fonctionne a aucune rationnalité...donc si tu veux des conseils du genre,"attend que ta situation financiere soit stable,attend d'avoir acheté ta baraque,attend d'avoir un cdi et je ne sais quoi ![]() ![]() |
Nono a écrit: |
Nous étions 3 à la maison et mes parents ne reoulaient pas sur l'or. Et tout ce dont tu parles Virmaauco c'était nous qui nous le payions. Nous avons commencé à travailler tôt pour avoir plus et nous n'avons pas été malheureux pour autant... |
mari a écrit: |
arf... écoute, vu les "risques" que tu prends, c'est que ton désir de bébé est vraiment présent ![]() Tous les mois, tu toucheras 150 euros de plus de la CAF. Ca te parait suffisant pour faire vivre ce bébé? (attention, c'est neutre comme question, ce n'est pas une mise en doute! ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
je suis sure en effet que vous n'étiez pas malheureux mais vous travailliez, je parle moi d'enfants qui font de longues études. Visisblement la mode est aux "Tanguy" à l'heure actuelle c'est pour cela que je disais ca! |
Nono a écrit: | ||||
Ma soeur à fait 6 ans d'étude après le bac tout en travaillant... |
liza a écrit: |
Ne faites pas comme nous : se poser trop de questions. Plus on cogite, moins on avance !
Mon mari est maintenant, impatient de voir la tête de son petit dernier alors qu'il y a 6 mois...c'était: je ne sais pas , je ne sais pas.... ![]() |
Nono a écrit: | ||
D'après mes calculs je toucherais bien plus de la CAF, en tout cas les 3 premières années en prenant un congé parental, ce qui nous aiderait effectivement... Et puis je suis assistante maternelle agréée pour 2, donc je pourais en garder un ce qui nous aidera aussi... Au fait est-ce tjours autorisé d'être assistante maternelle en étant en congé parental ? Plus heureux ?? Oui bien sûr, un petit amour en plus dans la maison, mais nous ne saurions pas moins heureux sans... Nous souhaitons viscéralement un autre enfant... Pourquoi ??? Je ne saurais le dire... |
Orzi a écrit: |
Je sais à quel point ce bb te tient à coeur, et moi je te dirais de foncer. Ce que les autres penseront, déjà, on s'en fout. Quand on a conçu bb4, on n'étais pas malheureux financièrement. mais on a déménager, et là on tombe de haut, les dépenses ont flambées, tout est très cher ici. Mais elle est là ma puce, on s'en est toujours sorti, et j'ai confiance en nous, on s'en sortira encore. ![]() |
Oui et tu es sûrement la seule à le savoir, la seule à qui j'en ai parlé longuement... Ce bébé nous devions le mettre en route il y a plus d'1 an, le rendez vous était pris pour retirer le stérilet et je me suis fait licencier... aujourd'hui que de regrets... je me dis que nous aurions dû le faire à ce moment là... mais mon côté pessimiste et frileux a pris le deçu... J'ai toujours pensé qu'il fallait attendre d'avoir "les moyens"... je trouve cela de plus en plus ridicule.... et si nous les avions jamais.... |
D'après mes calculs je toucherais bien plus de la CAF, en tout cas les 3 premières années en prenant un congé parental, ce qui nous aiderait effectivement... Et puis je suis assistante maternelle agréée pour 2, donc je pourais en garder un ce qui nous aidera aussi... Au fait est-ce tjours autorisé d'être assistante maternelle en étant en congé parental ? Plus heureux ?? Oui bien sûr, un petit amour en plus dans la maison, mais nous ne saurions pas moins heureux sans... Nous souhaitons viscéralement un autre enfant... Pourquoi ??? Je ne saurais le dire... |
Oui et tu es sûrement la seule à le savoir, la seule à qui j'en ai parlé longuement... Ce bébé nous devions le mettre en route il y a plus d'1 an, le rendez vous était pris pour retirer le stérilet et je me suis fait licencier... aujourd'hui que de regrets... je me dis que nous aurions dû le faire à ce moment là... mais mon côté pessimiste et frileux a pris le deçu... J'ai toujours pensé qu'il fallait attendre d'avoir "les moyens"... je trouve cela de plus en plus ridicule.... et si nous les avions jamais.... |
mari a écrit: | ||||
tu sais... les sous, si tu en as plus un jour, tu les dépenseras pour améliorer la vie de ta famille, peu importe le nombre! ![]() ![]() |
Ambre a écrit: |
Bon écoute Marino, tu connais mon principe, mieux vaut les remords que les regrets, mais plus que ça, je sais que tu en meurs d'envie, je sais que Greg en meurt d'envie, et je sais aussi, que tu as suffisamment et lui aussi la tête sur les épaules pour vous arranger pour toujours vous en sortir. Oui c'est sûr que c'est pas facile tous les jours, c'est évident que nous aussi, nous sommes passés par des galères noires niveau argent, mais pas à cause des gosses, jamais, simplement parce que nous nous étions précipités sur certaines choses. Et les enfants n'ont jamais manqué de rien, plutôt crever de faim que ça. Alors moi je te connais assez je pense pour savoir que ce qui va pas entre vous, c'est toi qui essaie de raisonner, greg qui rêve d'un petit deuz après Maxou et toi qui au fond ne demande pas mieux. Alors fonce, balance ton truc en cuivre aux oubliettes et fais à ton homme la plus belle des surprises, pour Noël, ou plus tard. Je crois que les choses arrivent quand elles le doivent. Et si vous devez avoir ce bébé, il viendra. Tôt ou tard. Bisous ma chérie |
Lilou4, cela veut dire que la CAF c'est trompé pour moi... Je leur ai envoyé un message pour leur dire que je travaillais en tant qu'assistante maternelle, je leur ai envoyé la copie de mon agrément, de mon contrat et ils m'ont versé quand même la PAJE et ACTIPAJ jusqu'au 3 ans de mon dernier (ce mois ci)... Pourtant quand je vais sur le site de la CAF ils ont bien indiqué mon changement de situation professionnelle... Tu crois qu'ils ont dait une erreure ou que cette activité professionnelle à docicile est tolérée ? |
Bon écoute Marino, tu connais mon principe, mieux vaut les remords que les regrets, mais plus que ça, je sais que tu en meurs d'envie, je sais que Greg en meurt d'envie, et je sais aussi, que tu as suffisamment et lui aussi la tête sur les épaules pour vous arranger pour toujours vous en sortir. Oui c'est sûr que c'est pas facile tous les jours, c'est évident que nous aussi, nous sommes passés par des galères noires niveau argent, mais pas à cause des gosses, jamais, simplement parce que nous nous étions précipités sur certaines choses. Et les enfants n'ont jamais manqué de rien, plutôt crever de faim que ça. Alors moi je te connais assez je pense pour savoir que ce qui va pas entre vous, c'est toi qui essaie de raisonner, greg qui rêve d'un petit deuz après Maxou et toi qui au fond ne demande pas mieux. Alors fonce, balance ton truc en cuivre aux oubliettes et fais à ton homme la plus belle des surprises, pour Noël, ou plus tard. Je crois que les choses arrivent quand elles le doivent. Et si vous devez avoir ce bébé, il viendra. Tôt ou tard. Bisous ma chérie |
lilou4 a écrit: | ||
c'est quoi ACTIPAJ ?? ![]() |
Nono a écrit: | ||||
PAJE complément d'activité |
Nous étions 3 à la maison et mes parents ne reoulaient pas sur l'or. Et tout ce dont tu parles Virmaauco c'était nous qui nous le payions. Nous avons commencé à travailler tôt pour avoir plus et nous n'avons pas été malheureux pour autant... |
kir@ma a écrit: | ||
arrêtons de comparer des périodes qui ne sont pas comparables.... bien sûr qu'on peut faire des petits jobs pour financer les études, encore faut-il les trouver (car tout le monde en cherche et il y a beaucoup plus d'étudiants qu'il y a 20-30 ans). et encore ne faut-il pas louper tellement de cours pour garder ce job qu'on ne réussisse pas son année, simplement parce qu'on n'a pas eu assez de temps pour se coller à ses études (il y a de plus en plus d'étudiants, mais dans beaucoup de filières de moins en moins de places). ne pas se tourner les pouces pendant ses études : OK. mais un coup de pouce n'est jamais mal venu. ne serait-ce que pour aider à financer le permis qui permet d'avoir accès à des jobs un peu plus loin (sur lesquels il y a moins de postulants, car beaucoup ne peuvent pas y aller, faute de moyen de locomotion). |
Disons que tant de choses peuvent se passer dans une vie, dans un sens comme dans l'autre, niveau finance, niveau de tout. Tu repousses ton envie de bébé et tu te demandes si un jour tu ne le regretteras pas parce que le jour venu, bébé ne vient plus ou alors tu cogites sur le manque d'argent actuel alors que si ça se trouve dans 4 ans tu auras changé de job, tu gagneras un max. A l'inverse tu te lances dans une grossesse parce que ça roule niveau sous et deux mois après t'es virée.. Bien malin qui peut dire de quoi demain sera fait. Par contre je suis persuadée qu'aucune ici ne laisserait l'un de ses enfants manquer de quoi que ce soit tant qu'il y a des solutions et surtout ne le laissera jamais manquer d'amour. C'est beau de rationnaliser, mais moi je sais pour l'avoir vu dans leurs yeux, que Marino et son mari rêve de ce bébé comme d'une perle rare, d'un cadeau précieux. Ils attendent ça en chandelle depuis si longtemps. A quoi bon se torturer comme ça ? Si vraiment ça n'allait plus, elle reprendrait un autre job, elle ferait autre chose, ou ils se priveraient un peu plus non ? Ne fait on pas toutes ça, à un moment ou à un autre de nos vies de maman de familles nombreuses ? Alors quoi ? |
donne toi le temps et puis fais le bilan. Il te couterait quoi vraiment ce môme ? Tu as tout ce qu'il faut je pense puisque tu es ass mat. Et puis pour le linge, on s'arrange toujours, je peux même t'en mettre de côté des jujus si tu veux . Le matériel, c'est vraiment accessoire Marino, le reste, ça ne se négocie pas. Enfin bon, tu sais comment je raisonne moi hein, c'est pas cérébral, c'est physique. Mais je pense que sur ce coup là, attendre encore ne vous fera que du mal à tous les deux. Pense à ton chéri. Il en rêve de ce petit 4... et toi aussi. ![]() |
tulipe a écrit: |
On ne peut pas passer sa vie à tout calculer. le plus important pour moi, enfin pour toi ![]() |
Celpie a écrit: |
Avoir les moyens ne veut pas dire faire le bonheur de ses enfants...
Fonces, vous vous en sortirez ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
je suis du même avis mais malgré tout... il ne faut pas oublier que dans qq temps nous aurons, des apparts' à financer, des frigos à remplir pour nos jeunes étudiants, des billets de transports pour venir voir papa et maman le week-end, éventullement un scooter, des sorties entre potes... et qd on est à l'école on a pas le rond donc ce sont les parents qui financent.... NORMAL, je trouve! et savoir que l'on ne peut pas par manque de moyens c'est rageant! il y a l'amour mais malheureusement l'amour ne paye pas encore les loyers ni les fournitures scolaires! ![]() |
Tu as raison Rosie, mais si l'on pense comme cela, de nos jours on aurait aucun enfant... la plupart des famille ne roulent pas sur l'or, il y a de fortes chances de se retrouver un jour au chomage, de développer un cancer, d'avoir un accident, de divorcer... qu'il n'y est plus d'eau pour les générations à venir, trop de pollution, et j'en passe...
Pour ce qui est des envies, il est évident que l'on ne fait pas ce que l'on veut dans la vie, loin de là... mais vouloir un dernier enfant avec l'homme que j'aime, un second enfant pour lui, un 4ème pour moi est-ce si criminelle sâchant que nous arrivons à nous en sortir sans découvert bancaire (n'avons pas le droit...) et sans crédit à la consommation, juste en se privant ? Je sais, ce n'est pas une vie de se priver continuellement... mais nous gardons l'espoir qu'un jour la roue tourne... Et puis nous avons notre maison (encore 22 ans de crédit), notre voiture... bref rien à prévoir à moyen terme... si t'en est que l'on peut prévoir... Que te dire... que me dire... Si dans l'avenir, les choses devaient tourner mal... je retournerais travailler à l'extérieur, la nuit, le week-end... je sais que nous nous en sortirons... Comment te dire que cette envie d'enfant est plus qu'un caprice, c'est un sacrifice que nous ne voulons pas faire, nous en faisons tant... pas celui-ci... C'est un rêve, le résultat de notre amour... mon mari a toujours désiré 2 enfants à lui... C'est dans nos tripes, ce désir est si puissant qu'il nous ronge jour et nuit depuis 2 ans. C'est un sujet récurrent, ma famille, la sienne se sont fait à l'idée qu'il y aurait un jour un autre enfant (même si ceertain n'approuvent pas du tout). Nous n'arrivons pas à nous résigner... Désolée, je suis longue, mais ton message ainsi que les autres me font avancer dans ma réflexion, mon cheminement personnel et m'aide à "penser". Je n'écrie pas tout cela pour trouver des accords ou des désaccords, je pense juste, je réfléchis... j'avance !!! Bisous |
rosie a écrit: |
Une de vous (je ne sais plus qui) a dit un de plus ou un de moins ça ne change rien. |
Lila_bis a écrit: | ||
Je suis d'accord avec toi Rosie, et avec Marika: lorsque les enfants sont petits, on pense qu'un de plus, ça ne changera pas grand chose. Mais maintenant que j'ai deux grandes, je vois combien cela coûte, les études. Par exemple, les séjours linguistiques à l'étranger, j'en ai fait pas mal à l'adolescence, mais lorsque je me suis renseignée pour envoyer ma fille en Angleterre... j'ai laissé tomber: trop cher pour un budget de famille nombreuse. Au mieux, elle fera un séjour au pair dans quelques années. Idem pour les études supérieures: je les ai prévenues, il faut impérativement qu'elles les fassent ici, pour pouvoir rester à la maison: un logement étudiant dans une autre ville, ça ne passera pas question budget. Quant à travailler pendant ses études: je crois que les syndicats étudiants ont des revendications à ce sujet, pour qu'il y ait davantage de bourses pour que les étudiants n'aient plus à cumuler emploi et études. Et il suffit de regarder les statistiques pour voir que les étudiants qui travaillent ont bien plus de mal que les autres à obtenir leur diplome. |
Tu as raison Rosie, mais si l'on pense comme cela, de nos jours on aurait aucun enfant... la plupart des famille ne roulent pas sur l'or, il y a de fortes chances de se retrouver un jour au chomage, de développer un cancer, d'avoir un accident, de divorcer... qu'il n'y est plus d'eau pour les générations à venir, trop de pollution, et j'en passe...
Pour ce qui est des envies, il est évident que l'on ne fait pas ce que l'on veut dans la vie, loin de là... mais vouloir un dernier enfant avec l'homme que j'aime, un second enfant pour lui, un 4ème pour moi est-ce si criminelle sâchant que nous arrivons à nous en sortir sans découvert bancaire (n'avons pas le droit...) et sans crédit à la consommation, juste en se privant ? Je sais, ce n'est pas une vie de se priver continuellement... mais nous gardons l'espoir qu'un jour la roue tourne... Et puis nous avons notre maison (encore 22 ans de crédit), notre voiture... bref rien à prévoir à moyen terme... si t'en est que l'on peut prévoir... Que te dire... que me dire... Si dans l'avenir, les choses devaient tourner mal... je retournerais travailler à l'extérieur, la nuit, le week-end... je sais que nous nous en sortirons... Comment te dire que cette envie d'enfant est plus qu'un caprice, c'est un sacrifice que nous ne voulons pas faire, nous en faisons tant... pas celui-ci... C'est un rêve, le résultat de notre amour... mon mari a toujours désiré 2 enfants à lui... C'est dans nos tripes, ce désir est si puissant qu'il nous ronge jour et nuit depuis 2 ans. C'est un sujet récurrent, ma famille, la sienne se sont fait à l'idée qu'il y aurait un jour un autre enfant (même si ceertain n'approuvent pas du tout). Nous n'arrivons pas à nous résigner... Désolée, je suis longue, mais ton message ainsi que les autres me font avancer dans ma réflexion, mon cheminement personnel et m'aide à "penser". Je n'écrie pas tout cela pour trouver des accords ou des désaccords, je pense juste, je réfléchis... j'avance !!! Bisous |
virmaauco a écrit: |
et avec moi, t'es pas d'accord? ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Oups... j'ai lu la 1ère page en diagonale, et davantage la 3ème ![]() |
virmaauco a écrit: |
on ne me lis même paaaaaaaaaaaaaaaaas!!! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
on ne me lis même paaaaaaaaaaaaaaaaas!!! ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
ah quoi bon te lire? c'est d'un ennuie , ca manque toujours d'interet, c'est du vent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Ben finalement, tu n'as pas l'air de te questionner, tu as plutôt l'air de tout à fait savoir ![]() ![]() ![]() |
kir@ma a écrit: |
de toutes façons avoir un bébé en plus, c'est moitié un petit grain de folie ( ![]() ![]() on peut trouver des tas de solutions, mais bon, on ne joue pas indéfiniment à l'élastique avec le budget, le temps à leur consacrer,... en même temps on ne sait jamais de quoi est fait demain. il faut être un peu parieur sur l'avenir quand on fait des bébés, non ??? OUI ![]() pour le truc des études, le jeune étudiant qui vient m'aider à la maison, travaille comme un fou pour payer ses études (il vient du même pays que le petit ami de la fille de Mirena et ne demande pas un centime à sa maman, veuve et ayant des revenus pas dans les mêmes standards qu'en France) et a ... loupé sa 5e année. ce n'est pas faute de sérieux et de travail. d'ailleurs pour cette année il a demandé une bourse, qui au vu des revenus parentaux (il n'est pas tenu compte des différences de niveau de vie entre les différents pays d'Europe pour le calcul de l'aide) lui sera certainement accordée. on discute souvent de ses études et un truc m'a interpelé : comme il a des boulots alimentaires et est à la fac, au bout de 5 ans, il n'a encore pas fait de stage dans son domaine d'activité. c'est une "chance" en moins pour la suite quand il faudra chercher son premier boulot. C'est vrai c'est plus dure, beaucoup plus que ceux qui ont des moyens, mais on peut y arriver, ma soeur a bac + 6 et a obtenu ses diplomes maintenant je n'ai jamais dit non plus que l'on ne pouvait faire des enfants que si on avait de gros moyens. mais il y a des gens qui ne roulent pas sur l'or et qui mettent de côté des sous pour donner un coup de pouce aux enfants plus tard (plutôt que de leur acheter le dernier jouet à la mode pour Noël là tout de suite). Vrai aussi c'est ce que nous faisons, et ils ont tous un compte bancaire que nous allimentons tous les mois je dis simplement que si on est vraiment just-just coté budget, il est légitime d'y réfléchir à 2 fois. Encore d'accord, pour ma part on y réfléchis depuis 2 ans... mais on est TOUS prêt à faire encore des sacrifices, ne pas partir en vacances tous les ans, 1 à 2 resto par an grand maxi, vêtements bons marchés, etc... il ne vaut pas parfois N enfants et ne pas trop galérer que N+1 et galérer. et pas que pour les sous. le temps et la place non plus ne sont pas extensibles. |
Voilà, je fais remonter mon post pour vous tenoir au courant de ma décision... ![]() ![]() Les questions que je me posais n'ont pas toutes trouvées de réponses ![]() ![]() |
Voilà, je fais remonter mon post pour vous tenoir au courant de ma décision... ![]() ![]() Les questions que je me posais n'ont pas toutes trouvées de réponses ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
![]() et au fait:"c'est moi qui a dit un de plus ou un de moins!!" ![]() et moi mes parents m'ont jamais payé mes appartements je me suis tjs débrouillée!!! |