booboon a écrit: |
Suite à mon hospitalisation pour curetage la semaine dernière, je me suis aperçue que je n'étais plus prise en charge à la Sécu. J'ai reçu un papier fin mars pour me dire que j'arrivai en fins de droit et qu'il fallait mettre à jour ma carte vitale...
ce que j'ai fait à la pharmacie puisqu'il y a de quoi ; depuis fin mars, j'ai toujours été remboursée correctement consultations et médicaments et voilà qu'à mon arriée à l'hôpital, on me refuse la carte vitale... aprsè quelques explications : cela fait 4 ans que je n'ai pas eu de bulletin de salire -je suis en congé parental - donc automatiquement je ne peux plus avoir de compte propore à la CPAM.... ![]() je dis au mr qui m'a reçu : mais je n'aurais pas dû recevoir un courrier qui m'explique cela ? ![]() -non madame, parce que quand on reçoit des remboursements automatiques on est obligé de vous les rembourser... il n'y a que dans les hôpitaux que c'est bloquant !!! Alors si j'avais pas été hospitalisée, je ne m'en serais jamais renudue compte ???? bizarre, non ? |
Citation: |
tu as tout à fait le droit à ta sécu!! J'en suis absolument sûre!! |
Cela fait 5 ans que je n'ai pas eu de bulletins de salaire, j'alterne les congés maternités et les congés parentaux depuis 2002, et je n'ai pas de problème avec ma carte de sécu ???? |
booboon a écrit: | ||
sur un compte propre ? parce qu'ils voulaient bien si j'étais sur le compte de mon mari... qui en fait a une sécurité sociale militaire... |
Tout pareil! J'ai demandé à être rattachée à mon mari, mais la sécu mili a refusé parce que j'étais en congé parental et que du même coup j'avais droit à la sécu civile |
aprsè quelques explications : cela fait 4 ans que je n'ai pas eu de bulletin de salire -je suis en congé parental - donc automatiquement je ne peux plus avoir de compte propore à la CPAM.... ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui, du coup j'ai rappelé la sécu civile, qui m'a dit "ah, vous êtes en congé parental!! Ah ben oui alors, vous avez toujours des droits chez nous" |
sur un compte propre ? parce qu'ils voulaient bien si j'étais sur le compte de mon mari... qui en fait a une sécurité sociale militaire... |
ben le monsieur, le vrai, en face de moi, je lui ai dit que j'étais en congé parental, j'avais même l'arrêté sous les yeux... mais il m'a dit que c'était 4 ans et basta ! ça dépend pas des régions au moins ? c'est bien géré nationalement ? ![]() ![]() |
kir@ma a écrit: | ||||
non tu as droit à ta propre sécu pendant tout ton congé parental PLUS 4 années après que le dernier soit fini.mais il faut sans doute aller les voir pour régulariser tout cela. |
Orzi a écrit: | ||||
Tout pareil! J'ai demandé à être rattachée à mon mari, mais la sécu mili a refusé parce que j'étais en congé parental et que du même coup j'avais droit à la sécu civile ![]() |
Je suis moi aussi en congé parental mais toujours sur la sécurité sociale militaire de mon mari |
figualix a écrit: | ||
Cela fait 5 ans que je n'ai pas eu de bulletins de salaire, j'alterne les congés maternités et les congés parentaux depuis 2002, et je n'ai pas de problème avec ma carte de sécu ???? ![]() ![]() ![]() Ton sujet m'intéresse, qui peut répondre ? |
![]() j'ai fait comme si je n'y étais jamais allée puisque je n'ai pas eu affaire à la même personne... alors ils ont un "trou" dans mes papiers... il faut que je redonne les arrêtés de CP, et ils me mettro,t à jour la carte à la borne.... ce matin, ça avait l'air tout simple avec la dame ! (même pas besoin d'un bureau... ![]() tant mieux et j'y retourne demain !!! ![]() ![]() |
mais as-tu été un jour à la CPAM ? |
et TOI comment tu vas ? |
Dali a écrit: |
Donc au final j'ai 3 ordos : - une donnée à la crèche mais que je vais récupérer car il n'y a pas le lait - une utilisée pour les médocs que je garde à la maison - une que je vais donner à la crèche car complète |
tulipe a écrit: | ||
La deuxième ordo, tu t'en es servie pour acheter tes médocs que tu gardes à la maison donc rien à signaler. La première que tu as donné à la crèche et que tu vas récupérer, tu la gardes pour chez toi, tu la jettes, tu cales le pied du buffet avec. La troisième que tu donnes à la crèche avec le LAIT + quoi d'autres ? Si sur cette ordo figure du DOliprane et la dose que dois prendre ta fille, ben de toutes façons il faut que tu t'en serves pour aller chercher les médicaments à la pharmacie car aux dernières nouvelles, les crèches ne fournissent pas le Doliprane et le traitement contre le reflux ou autre. DOnc il faut bien que tu donnes à la crèche l'ordo pour qu'ils aient l'autorisation de lui donner tel médicament avec telle posologie et que tu leur fournisses les médocs en étant passée au préalable à la pharmacie. Maintenant, si la crèche fournit gracieusement tous les médicaments notés sur ton ordo, tu leur laisses juste pour qu'ils sachent la posologie. |