Maximômes

toutes les discussions - Sécurité sociale

booboon - Mar Déc 04, 2007 3:18 pm
Sujet du message: Sécurité sociale
Suite à mon hospitalisation pour curetage la semaine dernière, je me suis aperçue que je n'étais plus prise en charge à la Sécu. J'ai reçu un papier fin mars pour me dire que j'arrivai en fins de droit et qu'il fallait mettre à jour ma carte vitale...

ce que j'ai fait à la pharmacie puisqu'il y a de quoi ; depuis fin mars, j'ai toujours été remboursée correctement consultations et médicaments et voilà qu'à mon arriée à l'hôpital, on me refuse la carte vitale...

aprsè quelques explications : cela fait 4 ans que je n'ai pas eu de bulletin de salire -je suis en congé parental - donc automatiquement je ne peux plus avoir de compte propore à la CPAM.... gros yeux

je dis au mr qui m'a reçu : mais je n'aurais pas dû recevoir un courrier qui m'explique cela ? très étonné(e)
-non madame, parce que quand on reçoit des remboursements automatiques on est obligé de vous les rembourser... il n'y a que dans les hôpitaux que c'est bloquant !!!
Alors si j'avais pas été hospitalisée, je ne m'en serais jamais renudue compte ????

bizarre, non ?
virmaauco - Mar Déc 04, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
je ne savais pas en effet!
figualix - Mar Déc 04, 2007 3:21 pm
Sujet du message: Re: Sécurité sociale
booboon a écrit:
Suite à mon hospitalisation pour curetage la semaine dernière, je me suis aperçue que je n'étais plus prise en charge à la Sécu. J'ai reçu un papier fin mars pour me dire que j'arrivai en fins de droit et qu'il fallait mettre à jour ma carte vitale...

ce que j'ai fait à la pharmacie puisqu'il y a de quoi ; depuis fin mars, j'ai toujours été remboursée correctement consultations et médicaments et voilà qu'à mon arriée à l'hôpital, on me refuse la carte vitale...

aprsè quelques explications : cela fait 4 ans que je n'ai pas eu de bulletin de salire -je suis en congé parental - donc automatiquement je ne peux plus avoir de compte propore à la CPAM.... gros yeux

je dis au mr qui m'a reçu : mais je n'aurais pas dû recevoir un courrier qui m'explique cela ? très étonné(e)
-non madame, parce que quand on reçoit des remboursements automatiques on est obligé de vous les rembourser... il n'y a que dans les hôpitaux que c'est bloquant !!!
Alors si j'avais pas été hospitalisée, je ne m'en serais jamais renudue compte ????

bizarre, non ?

Cela fait 5 ans que je n'ai pas eu de bulletins de salaire, j'alterne les congés maternités et les congés parentaux depuis 2002, et je n'ai pas de problème avec ma carte de sécu ???? hein ? hein ? hein ?

Ton sujet m'intéresse, qui peut répondre ?
Orzi - Mar Déc 04, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
Alors j'ai eu ce souci il y a peu, et si tu es en congé parental, tu as tout à fait le droit à ta sécu!! J'en suis absolument sûre!! clin d'oeil
booboon - Mar Déc 04, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
Citation:
tu as tout à fait le droit à ta sécu!! J'en suis absolument sûre!!

sur un compte propre ?
parce qu'ils voulaient bien si j'étais sur le compte de mon mari... qui en fait a une sécurité sociale militaire...
booboon - Mar Déc 04, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Citation:
Cela fait 5 ans que je n'ai pas eu de bulletins de salaire, j'alterne les congés maternités et les congés parentaux depuis 2002, et je n'ai pas de problème avec ma carte de sécu ????

ben oui, mon dernier bulletin de salaire remonte en fait de fin mars il y a 4 ans, mais je suis en CP depuis 6 ans (presque pile)
Orzi - Mar Déc 04, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Citation:

sur un compte propre ?
parce qu'ils voulaient bien si j'étais sur le compte de mon mari... qui en fait a une sécurité sociale militaire...

Tout pareil! J'ai demandé à être rattachée à mon mari, mais la sécu mili a refusé parce que j'étais en congé parental et que du même coup j'avais droit à la sécu civile clin d'oeil
booboon - Mar Déc 04, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
Citation:
Tout pareil! J'ai demandé à être rattachée à mon mari, mais la sécu mili a refusé parce que j'étais en congé parental et que du même coup j'avais droit à la sécu civile

très étonné(e) gros yeux gros yeux très étonné(e) gros yeux ben ça alors, va falloir qu'on se renseigne de plus près alors !
coeurdebreizh - Mar Déc 04, 2007 3:47 pm
booboon a écrit:

je suis un peu dubitative !!! changeant de caisse il y a peu ,ils m'ont tenu le même discours ainsi qu'il y a 3 ans lors de mon renouvellement de droits !!
et bizarrement en insistant ,et bien oui je suis en cpe depuis 1995 ,et bien j'ai encore des droits !!!j'ai eu juste à fournir une attestation de la caf prouvant que je suis en cpe depuis cette date !!!
en toute logique ,tu as des droits à l'immatriculation !!!
Orzi - Mar Déc 04, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Citation:
Tout pareil! J'ai demandé à être rattachée à mon mari, mais la sécu mili a refusé parce que j'étais en congé parental et que du même coup j'avais droit à la sécu civile

très étonné(e) gros yeux gros yeux très étonné(e) gros yeux ben ça alors, va falloir qu'on se renseigne de plus près alors !

Oui, du coup j'ai rappelé la sécu civile, qui m'a dit "ah, vous êtes en congé parental!! Ah ben oui alors, vous avez toujours des droits chez nous" pff n'importe quoi
booboon - Mar Déc 04, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
Citation:
Oui, du coup j'ai rappelé la sécu civile, qui m'a dit "ah, vous êtes en congé parental!! Ah ben oui alors, vous avez toujours des droits chez nous"

ben le monsieur, le vrai, en face de moi, je lui ai dit que j'étais en congé parental, j'avais même l'arrêté sous les yeux... mais il m'a dit que c'était 4 ans et basta !
ça dépend pas des régions au moins ? c'est bien géré nationalement ?
soupire et m... des démarches en perspective ! pff n'importe quoi
kir@ma - Mar Déc 04, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Citation:

sur un compte propre ?

non tu as droit à ta propre sécu pendant tout ton congé parental PLUS 4 années après que le dernier soit fini.
mais il faut sans doute aller les voir pour régulariser tout cela.
Orzi - Mar Déc 04, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Citation:
Oui, du coup j'ai rappelé la sécu civile, qui m'a dit "ah, vous êtes en congé parental!! Ah ben oui alors, vous avez toujours des droits chez nous"

ben le monsieur, le vrai, en face de moi, je lui ai dit que j'étais en congé parental, j'avais même l'arrêté sous les yeux... mais il m'a dit que c'était 4 ans et basta !
ça dépend pas des régions au moins ? c'est bien géré nationalement ?
soupire et m... des démarches en perspective ! pff n'importe quoi

Je suis en congé parental depuis 2002 clin d'oeil
figualix - Mar Déc 04, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
booboon a écrit:
Citation:

sur un compte propre ?

non tu as droit à ta propre sécu pendant tout ton congé parental PLUS 4 années après que le dernier soit fini.mais il faut sans doute aller les voir pour régulariser tout cela.

Merci pour l'info, je compte démissioner à la fin de mon CPE actuel (dans deux ans).
coeurdebreizh - Mar Déc 04, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
en toute logique ce qont les lois régies par le code de la sécurité sociale ,et c'est partout pareil !!!
j'ai eu un premier interlocuteur qui m'a tenu le même discours que pour toi ,et le second je lui ai demandé de me mettre sur le compte de mon époux ,et là il me dit impossible ,car vous avez des droits !!!
donc mis devant le fait accompli ,je lui ai fourni l'attestation de la caf ,le comble c'est qu'ils peuvent tout vérifier leurs fichiers sont couplés !!!!
je serais toi j'insisterais quitte à voir quelqu'un d'autre
booboon - Mar Déc 04, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
kira@ma, tu travailles à la Sécu ?

en tous cas, merci les filles, je vais me renseigner mieux alors...
lili - Mar Déc 04, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
booboon a écrit:
Citation:

sur un compte propre ?

Tout pareil! J'ai demandé à être rattachée à mon mari, mais la sécu mili a refusé parce que j'étais en congé parental et que du même coup j'avais droit à la sécu civile clin d'oeil

Je suis moi aussi en congé parental mais toujours sur la sécurité sociale militaire de mon mari hein ?
kir@ma - Mar Déc 04, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
oui, si tu as encore des droits personnels, tu ne peux absolument pas être ayant-droit de quelqu'un !!!
booboon - Mar Déc 04, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
Citation:
Je suis moi aussi en congé parental mais toujours sur la sécurité sociale militaire de mon mari

mais as-tu été un jour à la CPAM ?
booboon - Mer Déc 05, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
alors les justificatifs de la sécu c'est les relevés de prestations ?

aujourd'hui c'est mercredi mais demain faut que j'y aille...
pff n'importe quoi j'ai vraiment horreur de ça ! soupire pff n'importe quoi
Véro4 - Mer Déc 05, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
Le congé parental compte comme période travaillée, donc tu as droit à ta propre sécu !
J'ai eu le problème il y a quelques années, la dame de la sécu n'était pas au courant très étonné(e) pff n'importe quoi à l'époque, j'ai insisté, j'avais le texte sous les yeux (sur internet), elle s'est renseignée et... radoucie clin d'oeil
cassiop - Mer Déc 05, 2007 9:24 pm
figualix a écrit:
booboon a écrit:

bizarre, non ?

Cela fait 5 ans que je n'ai pas eu de bulletins de salaire, j'alterne les congés maternités et les congés parentaux depuis 2002, et je n'ai pas de problème avec ma carte de sécu ???? hein ? hein ? hein ?

Ton sujet m'intéresse, qui peut répondre ?
Et moi 8 ans ! lol
karine16 - Mer Déc 05, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
j'ai été 12 ans en congé parental, et j'ai toujours eu ma propre carte vitale;(je suis d'ailleurs seule dessus). ton histoire est bizarre en effet
Véro4 - Jeu Déc 06, 2007 10:21 am
Sujet du message:
Les employés de la sécu ne sont pas toujours au courant exclamation exclamation exclamation
Quelquefois il faut les aider pff n'importe quoi clin d'oeil
booboon - Jeu Déc 06, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
gros yeux je suis retournée à la Sécu ce matin...
j'ai fait comme si je n'y étais jamais allée puisque je n'ai pas eu affaire à la même personne...

alors ils ont un "trou" dans mes papiers... il faut que je redonne les arrêtés de CP, et ils me mettro,t à jour la carte à la borne....

ce matin, ça avait l'air tout simple avec la dame ! (même pas besoin d'un bureau... pff n'importe quoi )

tant mieux et j'y retourne demain !!! hourrah hourrah
tippi - Jeu Déc 06, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah chouette!!
tout depend vraiment de l'interlocuteur, c'est fou quand meme!!!
flore - Jeu Déc 06, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
gros yeux je suis retournée à la Sécu ce matin...
j'ai fait comme si je n'y étais jamais allée puisque je n'ai pas eu affaire à la même personne...

alors ils ont un "trou" dans mes papiers... il faut que je redonne les arrêtés de CP, et ils me mettro,t à jour la carte à la borne....

ce matin, ça avait l'air tout simple avec la dame ! (même pas besoin d'un bureau... pff n'importe quoi )

tant mieux et j'y retourne demain !!! hourrah hourrah

et TOI comment tu vas ?
lili - Jeu Déc 06, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Citation:
Je suis moi aussi en congé parental mais toujours sur la sécurité sociale militaire de mon mari

mais as-tu été un jour à la CPAM ?

Ben oui grand sourire quand je travaillais clin d'oeil
booboon - Jeu Déc 06, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
Citation:
et TOI comment tu vas ?

merci flore de te préoccuper de ça...

ça va mieux, même si j'accuse le coup... je fais pas grand chose...
que contempler mes enfants bien vivants et me faire chouchouter par un très gentil mari... clin d'oeil
booboon - Ven Déc 07, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Suite pff n'importe quoi

je retourne ce matin avec tous les arrêtés de CPE depuis 2003....
le même mr que la 1ère fois me dit (j'ai fait comme s'il m'avait pas reconnue... ) honte )

"je vais photocopier tout ça, vous n'avez plus qu'à attendre l'attestation de la carte vitale et vous pourrez la mettre à jour à la borne.... gros yeux "

faudrait savoir !

enfin, bref, moralité : il vaut mieux savoir avant de se déplacer !
Dali - Mer Nov 05, 2014 6:51 pm
Sujet du message:
Hier je suis allé chez le médecin pour qu'il me fasse une ordonnance pour le protocole de soins pour la crèche. J'en profite pour lui dire que j'aimerais qu'il me prescrive du gaviscon et du doliprane et qu'il me faut aussi une ordonnance sur laquelle il doit noter le nom du lait car elle ne prend pas celui que la crèche fournit. Bref pour ne pas s'embêter il m'imprime la même ordonnance. Je donne donc la première à la crèche (je pensais qu'il fallait que j'aille chercher moi-même les médocs à la pharmacie mais non....) et je me rends compte qu'il ne m'a pas donné l'ordonnance pour le lait.
Je vais à la pharmacie avec la seconde ordonnance pour prendre les médocs pour moi et je vais chez le médecin récupérer l'autre (la 3ème donc !) et là en fait il m'a fait une nouvelle copie de la première sur laquelle il a ajouté le lait.

Bef, ma question : je vais récupérer la première ordonnance donnée à la crèche et leur donner la dernière où le lait est noté mais est-ce que je peux l'utiliser ? Parce que finalement la crèche va l'utiliser une fois et moi deux. hein ? je voudrais laisser les médocs chez mes parents si je peux l'utiliser mais ça ne posera pas de problème à la sécu ?
tulipe - Mer Nov 05, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
Je ne comprends rien quoi !?!
En fait la crèche a l'ordo où sont notés les médicaments mais les médicaments pour qui ? Pour toi ? Pour Emma ?
Dali - Mer Nov 05, 2014 8:56 pm
Sujet du message:
Je lui ai demandé deux ordonnances pour Emma, une précise pour la crèche et une seconde avec seulement du gaviscon et du doliprane.
Il n'a pas cherché et m'a donné la même en deux exemplaires.

J'ai donné la première à la crèche et utilisé la seconde pour récupérer les médocs d'Emma. En fait je me suis rendue compte que c'était la même lorsque j'ai vu la préparatrice m'amener tout un tas de truc alors que je m'attendais à avoir seulement les 2 medocs demandés.

Il avait oublié de noter sur l'ordonnance pour la crèche le lait précis que je lui donne donc j'y suis retourné et au lieu de le noter à part il m'a ressorti une troisième ordonnance identique aux deux premières sur laquelle il a rajouté le lait.

Donc au final j'ai 3 ordos :
- une donnée à la crèche mais que je vais récupérer car il n'y a pas le lait
- une utilisée pour les médocs que je garde à la maison
- une que je vais donner à la crèche car complète
tulipe - Mer Nov 05, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

La deuxième ordo, tu t'en es servie pour acheter tes médocs que tu gardes à la maison donc rien à signaler.
La première que tu as donné à la crèche et que tu vas récupérer, tu la gardes pour chez toi, tu la jettes, tu cales le pied du buffet avec.
La troisième que tu donnes à la crèche avec le LAIT + quoi d'autres ? Si sur cette ordo figure du DOliprane et la dose que dois prendre ta fille, ben de toutes façons il faut que tu t'en serves pour aller chercher les médicaments à la pharmacie car aux dernières nouvelles, les crèches ne fournissent pas le Doliprane et le traitement contre le reflux ou autre. DOnc il faut bien que tu donnes à la crèche l'ordo pour qu'ils aient l'autorisation de lui donner tel médicament avec telle posologie et que tu leur fournisses les médocs en étant passée au préalable à la pharmacie. Maintenant, si la crèche fournit gracieusement tous les médicaments notés sur ton ordo, tu leur laisses juste pour qu'ils sachent la posologie.
Dali - Mer Nov 05, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

La deuxième ordo, tu t'en es servie pour acheter tes médocs que tu gardes à la maison donc rien à signaler.
La première que tu as donné à la crèche et que tu vas récupérer, tu la gardes pour chez toi, tu la jettes, tu cales le pied du buffet avec.
La troisième que tu donnes à la crèche avec le LAIT + quoi d'autres ? Si sur cette ordo figure du DOliprane et la dose que dois prendre ta fille, ben de toutes façons il faut que tu t'en serves pour aller chercher les médicaments à la pharmacie car aux dernières nouvelles, les crèches ne fournissent pas le Doliprane et le traitement contre le reflux ou autre. DOnc il faut bien que tu donnes à la crèche l'ordo pour qu'ils aient l'autorisation de lui donner tel médicament avec telle posologie et que tu leur fournisses les médocs en étant passée au préalable à la pharmacie. Maintenant, si la crèche fournit gracieusement tous les médicaments notés sur ton ordo, tu leur laisses juste pour qu'ils sachent la posologie.
Ils fournissent tout, l'ordonnance sert juste à connaître la posologie de médocs "classique" notés sur leur protocole de soin et ils m'y ont fait rajouter le gaviscon et le lait. Je ne sais pas comment ils font du coup : ils vont aussi l'utiliser ou ils peuvent se procurer les médocs pour un autre moyen ?

Donc la question était : l'ordonnance que je vais récupérer, est-ce que je peux de nouveau l'utiliser ou pas ? Elle me servirait à avoir un double de médocs chez mes parents du coup. Mais niveau sécu ça peut passer si elle passe 1,2 voire 3 fois ?
tulipe - Jeu Nov 06, 2014 8:40 am
Sujet du message:
ça m'étonnerait que tu puisses te servir de l'ordo. Un médecin fait UNE prescription daté DU jour avec par exemple des médicaments et puis UNE autre datée du même jour pour UN vaccin ou alors UNE seule ordo pour trois boîtes de doliprane et trois de gaviscon.
Ceci dit, demande à ta pharmacie.
Pourquoi veux-tu prendre ces médocs là avec l'ordo ? Parce que ça ne coûte rien donc ça ne te coûtera pas grand-chose et même si la sécu rembourse ça quand tu vois qu'une boîte d'Efferalgan c'est 2 euros 02, tu ne récupèreras pas une planche de billets de la part de la sécu clin d'oeil
Maintenant s'il s'agit de médocs uniquement sur ordonnance et que tu veuilles en avoir d'avance, la prochaine fois demande au médecin qu'il te note plusieurs boîtes (ceci dit, pas sûre du tout qu'il le fasse).
Quant à la crèche puisque tu me dis qu'ils fournissent les médocs, c'est qu'ils les ont au même titre que le beurre ou la confiture donc ils ne vont pas prendre ton ordonnance pour aller eux-mêmes à la pharmacie chercher les médicaments. Enfin, à UNE ordo correspond UN patient avec UN numéro de sécu donc même s'ils allaient à la pharmacie avec (ce qui est improbable), ce serait toi qui serait remboursée donc il y a zéro chance pour qu'ils s'emmerdent à faire ça quand même.
Dali - Jeu Nov 06, 2014 10:42 am
Sujet du message:
Les 3 ordonnances sont signées donc valables j'imagine.
J'ai déjà utilisée la seconde et vient d'utiliser la 3ème (seulement pour le gaviscon).

Il y a eu une incompréhension de ma part puisque le gaviscon n'était pas fourni (ils ont tout le reste).
Donc ça doit être possible j'ai pris tout ce qui a été prescrit de la seconde sans souci pour la maison et seulement le gaviscon sur la 3ème car obligatoire pour la crèche.
Je vais récupérer la première et la jeter.

Enfin bon donner 3 ordonnances je trouve ça vraiment étonnant même si les premières sont identiques, pas la dernière puisqu'il y a rajouté le lait.
Au départ je lui ai bien demandé de doubler les quantités du doliprane et gaviscon seulement mais il m'a sorti l'ordonnance en 2 exemplaires, va savoir pourquoi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure