Maximômes

toutes les discussions - Questionnement intense...

Ambre - Mar Déc 04, 2007 3:43 pm
Sujet du message: Questionnement intense...
Bon je vous explique. J'ai été contactée chez moi par une journaliste de l'équipe de prod qui fait "Immersion totale" sur la 2 pour participer à un documentaire de 90minutes sur les familles nombreuses. Il y aurait nous, et une famille qui attend un petit bout, famille nombreuse aussi. L'essentiel du sujet c'est l'organisation, etc et aussi les à priori, casser les idées reçues, etc.

D'habitude, je réponds non direct à ce genre de truc, je suis pas folle, j'ai vu des tas de familles piégées, images déformées, etc (encore ici l'autre jour casquebleu) mais là j'ai un super bon contact avec la journaliste, j'avoue, on a parlé près de 45 minutes dés le premier appel, elle me donne toutes les garanties, tout ce qui s'en suit, mais je sais pas, je me tâte encore. En plus Zhom est partant, chose rarissime, mais je n'arrive pas à me décider et je dois répondre aujourd'hui. Vous feriez quoi ? triste
tanie - Mar Déc 04, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
pas facile moi je suis trop pudique et imide je ne le ferais jamais mais j'adore voir ces émissions
marinaq - Mar Déc 04, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
J'éxigerais de visionner TOUT avant , avec un droit de censure au cas où.... ( avec une trace écrite bien sur !)
virmaauco - Mar Déc 04, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
j'aurais bcp de mal à me laiser filmer par une équipe et être ensuite vue par X personnes! mais j'aime bien regarder ce genre de reportage donc... vas y que je vois ta trombine! clin d'oeil
Agnes - Mar Déc 04, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
c'est leur boulot aux gens qui cherchent des personnes prètes à passer à la télé d'avoir l'air à l'écoute dispo et tout. C'est leur travail de te mettre en confiance de devenir presque une amie, elles sont payées pour ça, ce n'est pas de l'atruisme. Après c'est toi qui vois!
kir@ma - Mar Déc 04, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
un de mes cousins l'a fait.
pour une revue.
la journaliste était une copine de sa soeur.
j'ai halluciné quand j'ai lu l'article !
tous ses collègues l'ont tanné !
et ce n'était qu'un court article dans une revue, pas la TV.
le contact était bon avec la journaliste.
maintenant ils sont fâchés !!!!
ce que la journaliste a écrit ne reflétait en rien la réalité et le style de la famille !!!!!!

je ne le ferais qu'en signant un contrat juridiquement négocié avec droit de regard et que si j'avais un message fort à faire passer (c'est à cela que cela sert les media).

be careful, même si tu as un "bon contact" : eux, ils ont des messages derrière la tête à faire passer quand ils filment.

et pense aussi que tes enfants seront exposés (les autres enfants vont en parler à l'école). et quand je vois déjà la réaction de mon N°3 filmé à l'insu de son plein gré au marché de Noël en train de faire ses emplettes de Noël et qui est passé au 20h (je fais un procès ? ni lui ni moi n'avons accordé un droit à l'image !!), j'en parlerais aussi aux enfants avant, quoiqu'il en soit !!!
Coraline - Mar Déc 04, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'éxigerais de visionner TOUT avant , avec un droit de censure au cas où.... ( avec une trace écrite bien sur !)

Idem.

Et puis penser que tu n'auras aucune prise sur les retombées qui suivront la diffusion de l'émission : les commentaires des gens envers toi ou à tes enfants, la façon dont on vous regardera,... Ca peut bien se passer comme ca peut être difficile à vivre.
booboon - Mar Déc 04, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
ben si t'y vas, je te regarde...
moi passer à la télé bof..; j'auraus trop peur qu'on me reconnaisse !!! grimace
mais si ton mari est d'accord... alors pourquoi pas ? question
enfin je comprends ton questionnement !

et moi j'ai une question : ils te paient pour faire ça ? (tu ré"ponds que si tu veux hein, mais je me pose toujours cette question quand je vois des familles dans ce type d'émission...)
carolyn - Mar Déc 04, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
pas facile moi je suis trop pudique et imide je ne le ferais jamais mais j'adore voir ces émissions

pareil
Orzi - Mar Déc 04, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
Je ne saurais pas me laisser filmer non plus, mais pourquoi pas clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Déc 04, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
marinaq a écrit:

Idem.

Et puis penser que tu n'auras aucune prise sur les retombées qui suivront la diffusion de l'émission : les commentaires des gens envers toi ou à tes enfants, la façon dont on vous regardera,... Ca peut bien se passer comme ca peut être difficile à vivre.

moi pareil
de toute facon vu ou j'habite personne viendra me demander
grand sourire
Ambre - Mar Déc 04, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ben si t'y vas, je te regarde...
moi passer à la télé bof..; j'auraus trop peur qu'on me reconnaisse !!! grimace
mais si ton mari est d'accord... alors pourquoi pas ? question
enfin je comprends ton questionnement !

et moi j'ai une question : ils te paient pour faire ça ? (tu ré"ponds que si tu veux hein, mais je me pose toujours cette question quand je vois des familles dans ce type d'émission...)

je ne pense pas non, il n'a pas été question d'argent. En fait au début ils cherchaient deux familles qui attendaient un bébé et comme on a bien accroché et que j'ai dévissé quelques unes de ses idées reçues, elle a modifié le plan...
J'hésite vraiment, je ne sais pas si je vais donner suite. C'est vrai que si ça tourne vinaigre, ça peut être raide pour les enfants...
bibiche - Mar Déc 04, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
marinaq a écrit:

Idem.

comme la dame ... verte aussi roule de rire
Ambre - Mar Déc 04, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Coraline a écrit:
marinaq a écrit:

Idem.

moi pareil
grand sourire

pas sûr que ça soit mieux chez moi hein le trou du trou du c... du monde
Coraline - Mar Déc 04, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Coraline a écrit:
marinaq a écrit:

Idem.

moi pareil
grand sourire

pas sûr que ça soit mieux chez moi hein le trou du trou du c... du monde

Tu pourrais être très très étonnée...
Ambre - Mar Déc 04, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
grand sourire
coeurdebreizh - Mar Déc 04, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
j'ai participé il y a quelques années à un reportage sur plusieurs familles qui ne partaient pas en vacances mais bénéficiaient de sorties, concrètement ,le reportage s'est super bien passé ,conformément aux voeux de mon époux on ne l'a pas vu ,et j'ai gardé une cassette !!!
le reportage en lui même ,était bien monté respectueux de nos conventions entre la journaliste et moi ..
que du bon souvenir !!!
Nono - Mar Déc 04, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
Je crois que je le ferais...
kenavo - Mar Déc 04, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
si tu peux exiger de voir les images qui seront passees alors pkoi pas sinon,refuse tout net!
Anne-Sophie - Mar Déc 04, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
Immersion totale, c'est la 2, rien a voir avec la 6 qui fait tout pour piéger les gens. Ces gens là doivent avoir un minimum de déontologie. Par contre, exige de voir le reportage avant de signer l'autorisation de diffuser. Sur la 6, ils avaient piégé une de mes amies comme ça. Ils lui ont demandé de signer l'autorisation de diffuser et elle n'a pas pû voir le reportage avant sa diffusion. Dommage car ils l'on vraiment faite passer pour une folle et ses gamins (stressés par la caméra) pour des débiles ; Sans parler des commentaires idiots et inventés.
ju - Mar Déc 04, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
j'aurai du mal..
TICYA - Mar Déc 04, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas...
flore - Mar Déc 04, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je ne pourrais pas...

pareil clin d'oeil
lili - Mar Déc 04, 2007 5:47 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Immersion totale, c'est la 2, rien a voir avec la 6 qui fait tout pour piéger les gens. Ces gens là doivent avoir un minimum de déontologie. Par contre, exige de voir le reportage avant de signer l'autorisation de diffuser. Sur la 6, ils avaient piégé une de mes amies comme ça. Ils lui ont demandé de signer l'autorisation de diffuser et elle n'a pas pû voir le reportage avant sa diffusion. Dommage car ils l'on vraiment faite passer pour une folle et ses gamins (stressés par la caméra) pour des débiles ; Sans parler des commentaires idiots et inventés.

Je me rappelle encore de ton amie grand sourire C'est clair, qu'elle s'en était pris plein la tête
kenavo - Mar Déc 04, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
Ben heu j'ai participé à une emission de la 2 il y a...quelques années avec M Dumas ..ben non,je n'ai pas pu voir les images avant diffusion et idem pour faire dire ce que l'on veut aux images.

cela doit dependre des directives du proprietaire de l'emission donc.
ju - Mar Déc 04, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Anne-Sophie a écrit:

Je me rappelle encore de ton amie grand sourire C'est clair, qu'elle s'en était pris plein la tête

punaise comment peut on se remmetre de ça...
kir@ma - Mar Déc 04, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Anne-Sophie a écrit:

c'est elle qui faisait l'école a la maison a ses gamins et les petits ne savaient plus faire les calculs au tableau.
je crois l'avoir croisé sur un autre forum où elle racontait son expérience.

pour moi, il faut surtout penser aux enfants et à l'impact que cette médiatisation peut avoir sur eux, SURTOUT si tout est déformé !!!
ane de f - Mar Déc 04, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

pareil pour que tu puisses controler ....
tulipe - Mar Déc 04, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
Si tu peux voir l'émission avant qu'elle ne soit diffusée, pourquoi pas.
Be@ - Mar Déc 04, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
j'aurais bcp de mal à me laiser filmer par une équipe et être ensuite vue par X personnes! mais j'aime bien regarder ce genre de reportage donc... vas y que je vois ta trombine! clin d'oeil

idem !

Question peut etre debile ..... C'est remuneré ce genre de reportage ? indemnisé ...?? qqchose ou pas ?
virmaauco - Mar Déc 04, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
c'est dit plus haut qu'à priori non!
Anonymous - Mar Déc 04, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
Je le ferais, on le ferait sourit
A condition d'avoir pu visionner avant diffusion clin d'oeil

LAB - Mar Déc 04, 2007 6:39 pm
Sujet du message:
Pour moi ce serait non, je me méfierais de la journaliste même en ayant de bons rapports avec elle, peut-être même d'autant plus.
doule - Mar Déc 04, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
Si tu peux visionner le reportage avant, pourquoi pas ?! sourit
Immersion totale est une émission que je regarde assez souvent, je trouve ça bien, pas racoleur comme sur la 6 !
TICYA - Mar Déc 04, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
lili a écrit:
Anne-Sophie a écrit:

c'est elle qui faisait l'école a la maison a ses gamins et les petits ne savaient plus faire les calculs au tableau.

pour moi, il faut surtout penser aux enfants et à l'impact que cette médiatisation peut avoir sur eux, SURTOUT si tout est déformé !!!

Oui je m'en rappelle !!!
sandranissa - Mar Déc 04, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:

Tout pareil.
Alaïs - Mar Déc 04, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Je dirais non. Le but de ce genre d'émissions est de ne pas laisser aux personnes concernées un droit de regard sur l'émission avant qu'elle passe.
karine16 - Mar Déc 04, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
je ne me supporte déja pas en photo alors en vidéo pff n'importe quoi
virgulle - Mar Déc 04, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
Je ne le ferais pas , justement à cause des enseignants de mes enfants, ils ont déjà des apriori du fait de la famille nombreuse, s'ils voient des montages bizarres en plus ... les étiquettes sont vites collées .
Anne-Sophie - Mar Déc 04, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
lili a écrit:
Anne-Sophie a écrit:

En fait on lui avait menti sur le thème de l'émission. Le sujet devait être "les différents types d'éducation" et sans même être prévenue, elle s'est retrouvé dans un sujet sur les mère trop possessives. Mon amie ne s'en est toujours pas remise car vu le quartier sensible qu'elle habite, elle continue de s'en prendre plein la tête (malgré la scolarisation de certains de ses enfants qui marchent plutôt bien dans le système scolaire classique).
coeurdebreizh - Mar Déc 04, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
je me rappelle qu'il y avait eu une projection en comité restreint (quasi que les familles filmées) ,comme je n'avais pas pu participer à cette projection ,la journaliste était venue chez moi me montrer la cassette ,afin que je donne ma signature finale !!aprés quoi l'émission est passé en documentaire sur france3 un dimanche aprés-midi ,mais jamais rien ne s'est fait sans l'aval de toutes les familles participantes !!!
val. - Mar Déc 04, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
alors, tu as dit quoi finalement ? Oui ou non ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure