kir@ma a écrit: |
pour le 4e, je ne l'ai pas tanné.
on en a discuté. on s'est donné le temps de la reflexion ENSEMBLE. et BB4 s'est fait attendre. du coup, quand c'est moi qui voulait jeter l'éponge, c'est lui qui m'a encouragé à continuer. |
Ambre a écrit: |
moi je devais plutôt le freiner... Bon ça t'aide pas, je sais ![]() |
memere 6 a écrit: |
Je n'ai jamais vraiment eu se probleme mais je sais qu'il y des papas qui hesites a avoir un petit dernier je crois que se sont des hommes qui on besoin qu'ont fassent le premier pas.Quand tu es pretes a consevoir dit lui que c'est le bon moment et hop... ![]() ![]() |
blossom a écrit: | ||
Hihihi non, effectivement ça m'aide pas! J'en connais pas beaucoup des papas adeptes de familles nombreuses... ![]() ![]() |
en même temps si tu ne travailles pas, c'est lui qui assure les finances de la famille à lui tout seul et pour certains c'est une responsabilité qu'ils jugent écrasantes quand la famille s'aggrandit.
par contre le quotidien, ce sont plutôt les mamans qui gèrent, donc c'est aussi à la maman de savoir si elle se sent prête à assumer un bébé de plus. on a la chance de pouvoir choisir (hors bug de contraception) la taille de notre famille. vous voudriez vous, prendre les enfants, juste comme ils viennent (là on ne parle pour certaines pas de 4 ou 5, mais de 8,10, 12 et plus). |
je crois que c'est tout un cheminement à faire ensemble.
n'essaye pas de forcer ou de précipiter les choses. il y a des blocages qui doivent être levés, des évolutions à faire. mon zom qui bloquait sur le 3e, a été beaucoup plus receptif à l'idée du 4e. parce que le 3e cela s'était bien passé, mais aussi parce qu'on a pu se faire tranquillement à l'idée, évalué les changements qu'il y aurait dans nos vies (certains ont été vrais, d'autres totalement fantasmés !!!). du coup quand N°5 s'est invité, il a réagi beaucoup mieux que moi au départ (qui me sentait perdue alors que j'étais en train de faire d'autres projets). un autre enfant, c'est surtout une capacité décuplée de faire face à l'imprévu de la vie, quoiqu'il arrive, parce qu'on ne sait pas de quoi demain est fait (en bien ou en mal). on ne fait beaucoup d'enfants que lorsqu'on a foi dans la vie et qu'on a sa dose d'optimisme !!! |
tulipe a écrit: |
Je n'en sais rien mais bienvenue. ![]() |
memere 6 a écrit: |
Ha c'est homme.
Demande lui quand est ce que ça sera l'heure au moins tu seras fixée. ![]() |
liza a écrit: |
l'âge de mon mari fut un frein à la venue d'un bébé il y a 6 mois...
Maintenant, il n'attends que la venue du petit dernier ! |
blossom a écrit: | ||
Toutes mes félicitations! ![]() |