Maxie a écrit: |
Bon, c'est nouveau pour moi, donc je me demande ce que je dois faire...
Nous avons eu une réunion de parents globale en début d'année. Puis, il y a eu un premier bulletin en novembre, et des horaires ont été établis pour la rencontre des professeurs, mais il était bien stipulé que ces plages horaires étaient en priorité pour les élèves en échec. Du coup, je n'y suis pas allée. Nous approchons des examens de Noël, et je reçois un papier stipulant à nouveau que le jour de la remise du bulletin, "Des contacts parents-professeurs sont prévus en priorité pour les élèves en échec ou pour lesquels un projet de réorientation est déjà à envisager". Mais à ce rythme-là, je ne verrai jamais la titulaire de ma fille... Ca me semble bizarre... Vous allez chercher le bulletin de votre enfant, vous? (pour celles qui sont concernées, bien sûr ![]() |
En fait, je n'ai pas envie de voir LES profs, mais juste sa titulaire, ce qui me semble en fait tout à fait normal, qu'il y ait des problèmes ou pas... Donc j'irai, et gare à celui qui me regarde de travers! Mais je ne ferai pas la file pour voir la prof de sciences, celle de math, et tutti quanti.
J'irais bien voir celle de gym pour voir si elle se souvient de moi... ![]() |
Natachke a écrit: |
Vu le dernier bulletin, d'office j'aurais une place sur le premier banc. |
aleksandra a écrit: | ||
![]() ![]() |
kir@ma a écrit: |
pas de difficultés, je vais voir tous les profs.
comme la plupart des parents du collège (difficultés ou non). il n'y a pas que les notes. j'aime mettre une tête sur les profs (pour faire la part des choses dans ce que racontent les enfants), savoir ce qui se passe : projets en cours, attitude en classe (timidité, bavardages,...),... |
J'ai été ce matin rencontrer la titulaire. Je me sentais mal dans la file car il n'y avait que les parents d'enfants en échec. Mais j'étais décidée à lui parler quand même.
Je suis entrée avec ma fille, et elle s'est écriée "Chloé qui vient me voir! ![]() ![]() Enfin soit, on a parlé de la branche où elle est la moins forte (compréhension à la lecture), et la prof lui a donné un conseil très important à ses yeux, et en sortant, ma fille m'a dit "On a bien fait d'y aller, si je pense à ce qu'elle vient de dire au prochain test, ça m'aidera à faire mieux. Donc voilà, je suis bien contente (mais je n'y retourne pas à Pâques ![]() |
Agnes a écrit: |
j'y vais même si je ne vais pas voir tous les profs je passe au moins par le/la prof principal/e |