Celpie a écrit: |
4 enfants, en CPE ![]() mais toujours maquillée, et correctement habillée ![]() j'ai même les ongles fais de temps en temps (comme aujourd'hui ![]() |
Agnes a écrit: | ||
ah mais non c'est pas du jeu!!! |
booboon a écrit: |
en voilà une drôle de question !
avec 3 enfants et en CPE je ne m'occupe pas souvent de moi, ça me gonfle et je m'en tape ! y'a que quand mon mari dit quelque chose bon allez je fais un effort mais ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Tout pareil, sauf que zom ne me demande jamais de faire un effort! Sans enfant, je n'étais déjà pas du style à prendre une heure pour me préparer dans la salle de bain ![]() ![]() ![]() Mais ça n'a rien à voir avec le nombre de mes enfants ![]() |
virgulle a écrit: |
En fait ce n'est pas une question de temps mais une question de priorité , quand on a plus de temps pour soi c'est qu'on se fuit , on fuit quelquechose qu'on a pas envie de voir , quelque chose qui dérange : ce laisser aller de soi, c'est surtout un laisser pourrir de quelque chose. Tu n'est pas wonder woman personne n'attend ça de toi en fait : simplement tu penses que tout le monde doit te voir à la réunion de parent ? en fait , il y a plein de gens qui n'iront pas qui n'ont pas 10 % de tes obligations ... mais qui ne vivraient pas sans un jeans à leur taille .... recentre toi sinon tu vas gonfler comme un soufflet ![]() |
bibiche a écrit: |
5 moutards, sans travail (rémunéré j'entends ![]() ![]() mais le vendredi, je fais le grand ravalement de façade pour le retour de l'homme ![]() |
En fait ce n'est pas une question de temps mais une question de priorité , quand on a plus de temps pour soi c'est qu'on se fuit , on fuit quelquechose qu'on a pas envie de voir , quelque chose qui dérange : ce laisser aller de soi, c'est surtout un laisser pourrir de quelque chose. Tu n'est pas wonder woman personne n'attend ça de toi en fait : simplement tu penses que tout le monde doit te voir à la réunion de parent ? en fait , il y a plein de gens qui n'iront pas qui n'ont pas 10 % de tes obligations ... mais qui ne vivraient pas sans un jeans à leur taille .... recentre toi sinon tu vas gonfler comme un soufflet ![]() |
ju a écrit: | ||
oui mais on peut aussi trouver ça une perte de temps que se pomponner en permanence non ? c'est vraiment un question de personnalité je trouve |
Agnes a écrit: |
et , je me lave quand même! mais je n'ai pas de truc qui gomme, j'ai juste un savon. |
virmaauco a écrit: |
je prends soin de moi, mais c'est clair qu'en travaillant qui plus est dans une parfumerie j'en faisais d'avantage, mais je suis un peu maquillée, coiffée et habillée correctement! ![]() |
je sais bien qu'il ne faut pas se désaimer soi même, ni s'oublier.
Mais je me demandais si malgrès tout, quand même, avoir beaucoup d'enfants ça ne finissait pas par manger un peu notre temps, si quelque part on n'étais pas presque obligé de se laisser un peu de côté. pas totalement bien sûr, pas pour toujours. Mais moi qui n'est jamais été une fanatique des cosmétiques là c'est retour au naturel (et fourrure pour l'hiver) |
Lila_bis a écrit: |
Comme Bibiche, Karine: 5 enfants, je ne travaille plus, et question allure... ben comme toi, Agnès ! |
Guinou a écrit: |
je me reconnais dans le témoignage de beaucoup....
avant j'étais toujours pomponnée, toujorus à faire gaffe aux kilos, la coupe, les fringues, depuus quelques moisje n'y parviens plus, j 'arrive plus à faire ma gym et ça me dépite car je sais que c'était celà qui me donnait beaucoup d'élan pour me forcer à ressembler à quelque chose. la maman que j'étais avant me manque..... |
zoline a écrit: | ||
alors la completement d'accord!!!!!! |
Maxie a écrit: |
Je ne suis pas concernée, mais je me dis que si la situation te dérange, alors il faut que tu fasses quelque chose, pour te sentir mieux.
Personnellement, je ne me maquille jamais, je vais rarement chez le coiffeur, et ça ne me dérange absolument pas, j'ai toujours été comme ça. Par contre, je n'ai pas aimé me regarder sur les photos de vacances, et là je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose, et j'ai dégagé une heure par semaine pour faire de la gym avec des copines. Je pense aussi que c'est une question de priorité plus que de temps. |
5 moutards, sans travail (rémunéré j'entends ![]() ![]() mais le vendredi, je fais le grand ravalement de façade pour le retour de l'homme ![]() |
Véro4 a écrit: | ||
Pareil ![]() Mais ce n'est pas le nombre d'enfants ni le manque de temps (quoique j'aurais bien besoin d'aller chez le coiffeur, et là c'est le manque de baby-sitter qui se fait sentir ![]() ![]() |
Natachke a écrit: |
Euh très honnetement, 3 et un boulot et bien parfois je ressembel à l'épouse de "Capitaine caverne".
De une je suis pas très interessé pas mon look, de 2 j'ai pas trop le temps? Je fait l'éffort d'avoir l'air potable pour quand je vois des clients et j'essaye de me libere le temps d'aller au coupe tif de temps en temps. Comme je manque de temps maintenant, j'ai décider de les laisser pousser. |
CARLOTTA a écrit: |
5 enfants et CPE, je ne me maquille pas systématiquement si je ne vais qu'à la sortie de l'école, mais dès que je sors, vais chez une amie etc... en fait ça n'est pas une question de temps réellement parce que un soupçon de fond de teint et un coup de mascara ça prend 5 min.
En tous cas je fais toujours attention à la façon dont je suis habillée. Pour le coiffeur, comme j'ai les cheveux longs, une ou deux fois par an suffit, c'est l'avantage ! Mais je ne pense vraiment pas (enfin, j'espère !) avoir l'air plus négligée maintenant qu'avant d'avoir des enfants ! |
mari a écrit: | ||||
Pourquoi? Y'a rien de joli dans ta taille, ou tu espères les perdre vite? |
Lila_bis a écrit: | ||||
J'y suis allée 2 fois depuis le 1er janvier: à chaque fois, Bb5 vient avec moi, d'ailleurs la 2ème fois lui aussi avait RV ![]() |
j'ai limité mes dépenses de vêtements, mais quasi pas ceux de livres. un choix donc youpi!! j'ai de la volonté! |
corésole a écrit: |
par contre pour moi niveau fringues....c'est pas la ruine non plus hin.
4jean's dans le placard , environ autant de pulls et ça fait l'affaire. |
@rmelle ![]() |
Je trouve aussi que j'ai trouvé/accepté/choisi mon style et c'est hyper simple d'y etre fidèle ![]() |
@rmelle ![]() |
Je trouve aussi que j'ai trouvé/accepté/choisi mon style et c'est hyper simple d'y etre fidèle ![]() |
-celles pour qui c'est une question de choix ou de volonté (c'est un peu la même chose le choix et la volonté, la volonté de choisir, quoique le choix c'est moins péjoratif, ne pas avoir de volonté c'est souvent mal vu)
|
zoline a écrit: | ||
pis ton style va avec ton caractere ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() ![]() |
5 moutards, sans travail (rémunéré j'entends ![]() |
lémotu a écrit: | ||
youpi!! moi je fais le minimum syndical..epilation quand ca devient amazonien...cheveux longs donc pas de coiffeur...jean t-shirt bottes et pas de maquillage... c'etait pas la question?? ![]() |
donc je récatipule
-il y a celles qui de toute façon, sans être négligées n'aiment pas particulièrement faire du pomponage -celles qui jamais ne sortiraient sans blush, mascara et tutti quanti et elles vont au moins une fois par mois chez le coiffeur (bon elles n'ont pas au minimum 6 enfants, et elles sont soit en cpe, soit elles ne travaillent pas) -celles pour qui c'est une question de choix ou de volonté (c'est un peu la même chose le choix et la volonté, la volonté de choisir, quoique le choix c'est moins péjoratif, ne pas avoir de volonté c'est souvent mal vu) je ne sais pas, j'ai du mal à l'exprimer mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de nuance pour moi avoir six enfants ça a un peu imposé moins de temps pour moi, même si effectivement je n'ai pas rogné sur mon temps de lecture comme j'ai rogné sur mon temps d'épilation (plus je rogne l'épilation, plus mes poils poussent!! si c'est pas un paradoxe ça) j'ai limité mes dépenses de vêtements, mais quasi pas ceux de livres. un choix donc youpi!! j'ai de la volonté! |
meriadeg a écrit: | ||
Je fais le minimum syndical. Je ne sais meme pas me maquiller ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
trop fastoche... on va faire un atelier maquillage a la maison, je vous convie! ![]() |
virmaauco a écrit: |
c'est peut être faisable! |
violette a écrit: |
8 enfants, pas toujours beaucoup de temps depuis 25 ans.....mais toujours maquillée, parfumée, habillée avec goût ( enfin le mien ![]() ![]() ![]() ![]() Et ça a toujours été comme ça ![]() ![]() C'est plutôt une question de personnalité que de temps ou même de priorité ![]() ![]() Chacune son truc ![]() |
flore a écrit: |
Je crois surtout que l'on apprend à faire les choses plus vite |
violette a écrit: | ||
Et aussi ![]()
OUIIIIIIIIIIII ![]() |
flore a écrit: | ||
Je crois surtout que l'on apprend à faire les choses plus vite et général on a trouvé son style |
zoline a écrit: | ||||
oui completement d'accord!!!! a en lire certaines on pourrait croire que ca prend limite un mi temps de prendre soin de soit, de se maquiller etc...... alors que non franchement je ne passe pas mon temps chez l'estheticienne, ni 3h tous les matins dans la salle de bain ![]() |
Ambre a écrit: |
6 enfants à la maison (enfin encore deux, les autres à l'école) en CPE depuis un an et demi.
Tant que j'ai travaillé( à l'extérieur je veux dire), je n'aurai jamais envisagé de sortir sans maquillage, sans être parfaitement fringuée et les talons c'était mon quotidien. Là j'avoue que depuis quelques temps c'est les pantalons souples, les jeans, les baskets, pas de maquillage, un chouchou en guise de coiffure, enfin bref je me fais pas des noeuds au cerveau non plus à cause de ça, mais c'est clair qu'il y a du laisser aller.Et une fatigue dix fois pire que quand je bossais. Je ne mets pas ça sur le compte des bébés. Je mets ça sur le fait que j'en fais dix fois moins depuis que j'ai arrêté de bosser qu'avant. Parce que ma journée n'a pas de but précis à part laver, repasser, ménager, torcher des petits popotins. Comprenez moi bien je l'ai choisi ça, c'est une famille comme celle là que je voulais. Ce qu'il y a c'est que moi je me sens devenir bébète, j'ai l'impression de perdre du QI plus que des cheveux, et de ne plus servir à rien. J'ai décidé de me chercher un boulot trés vite parce que là je peux plus, c'est pas moi ça. ça va me faire mal de laisser mes minots, mais franchement, c'est une question de survie. Maintenant quand je me maquille et m'habille j'ai l'impression d'être déguisée et j'ai l'impression de grossir comme une baleine à force de grignoter d'ennui alors que dans la pratique j'ai pas pris de poids, mais bon je tourne en rond toute la journée et les corvées ménagères, merci, ça va cinq minutes. ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Si tu pouvais le faire en vidéo conférence pour les copines qui viennent de loin... ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||||
Pour moi, ce n'est pas une histoire de coup de main (c'est bon, me maquiller, me coiffer etc tout ça je sais le faire) mais : - d'une part, avec Bb5 j'ai peu de temps disponible, comme il dort peu je prends ma douche en vitesse et je fais le minimum syndical: je sais bien qu'un gommage ça peut se faire en deux minutes, mais ces deux minutes là sont encore trop longues; - et d'autre part, que je sois maquillée ou pas, tout le monde s'en moque: ne travaillant plus, je ne vois plus tant de monde que ça, et l'instit de n°4, la caissière de Champion, ça leur est égal que je sois maquillée ou pas. |
Lila_bis a écrit: | ||
Même sans maquillage, je me sens bien ;) Et le rouge à lévres, ça fait des traces sur les joues des bébés ! |
Lila_bis a écrit: | ||
Lorsque je me maquille, c'est surtout rouge à lèvres: les yeux je ne peux presque rien mettre sinon ils deviennent rouges ![]() |
Madec a écrit: |
Je crois que pour moi, ca signifie que je dois me lever plus tôt pour me maquiller..... et en ce moment 15 à 30 minutes le matin en moins ![]() Mais je vois que je ne me regarde plus dans un miroir, j'évite l'image que renvoie mon miroir de femme fatiguée mémère..... Je me suis dit : 2008 ma belle t'as 40 ans, c'est le moment ou jamais de prendre soin de ton petit corps. Donc bonne résolution pour 2008, 15 minutes de sommeil en moins le matin et faire attention à mon alimentation. Je veux m'aimer et surtout que mon mari me regarde plein d'envie (même si il n'en manque pas) |
steph7 a écrit: |
Un trait de crayon marron et un peu de mascara tous les matins depuis que j'ai 17 ans. Sans j'ai l'impression d'avoir des petits yeux de lapins.........;
that's all...; |
cirenh a écrit: |
eh bien mesdames pour la premiere fois depuis des années lumiers je viens de me mettre un peu de maquillage...
un peu de blush, un petit trait de crayon et de fard à paupieres, un coup de gloss sur les levres !!!!! eh bien c'est fou le changement !!! incroyable j'avais oublié l'effet que ça fait la tete des mamans devant l'ecole elles vont tomber raide !!!! |
TICYA a écrit: | ||
![]() |
tulipe a écrit: |
Le maquillage et le coiffage chez moi c'est 5 minutes pas plus. |
val. a écrit: |
Je ne me maquille pas... Et les occasions de le faire sont rare !
J'aime les coupes faciles à coiffer : carré court par exemple. Là, je me refais pousser les cheveux pour les avoir longs comme avant la naissance d'Amandine... Je n'aime pas me voir en photo car je trouve mon sourire nul et j'ai un défaut à un oeil qui s'accentue avec l'âge... et ça se voit sur les photos justement ! Et je me dis que si je me maquillais, peut-être que ça se verrait moins. Bref, je ne sais pas me mettre en valeur... faut que j'apprenne ! |
C'est sûr !
Je vais essayer.... et en plus en ce moment avec les réveils nocturnes, j'ai un air fatigué... ça n'aide pas ! C'est pour ça que mon défaut à l'oeil se voit d'ailleurs ! Je le cache derrière des lunettes ! |
virmaauco a écrit: | ||
une creme teintée mais pas trop + anti cerne et tu verras le résultat sera immédiat! ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Moi je mets de la poudre libre translucide, juste pour matifier le teint ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
très bien!!! |
Anti-cernes ! Beh oui !
Je fais les course demain et je vais en acheter ! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
tu l'achetes en sticks, appliques juste sur le cerne et ![]() |
rosie a écrit: | ||||
Quand j'en mets je vois pas la différence ou alors c'est que je n'ai pas de cernes ![]() |
rosie a écrit: | ||||
Quand j'en mets je vois pas la différence ou alors c'est que je n'ai pas de cernes ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Alors pourquoi en mets-tu ? ![]() |
rosie a écrit: | ||||||||
J'en sais rien ![]() |
cinqo (cinqo??? ça existe ça?) je demande de façon solennelle un cour de maquillage |
alors mon effort de maquillage est tombé à l'eau car dans l'ascenceur en descendant, y'avait un truc qui me grattait l'oeil et ben j'ai frotté bien gentiment mon oeil et tout est parti... j'avais oublié le maquillage !! eh oui plus l'habitude moi !! |
alors mon effort de maquillage est tombé à l'eau car dans l'ascenceur en descendant, y'avait un truc qui me grattait l'oeil et ben j'ai frotté bien gentiment mon oeil et tout est parti... j'avais oublié le maquillage !! eh oui plus l'habitude moi !! |
steph7 a écrit: |
Bulle d'O........ça va aller! c'est un passage. et moi qui t'ai vue: Non tu n'es pas moche!
Non, tu n'es pas vieille! Tiens le coup! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |