Maximômes

toutes les discussions - l'allure de la mère de famille nombreuse

Agnes - Mer Déc 05, 2007 11:39 am
Sujet du message: l'allure de la mère de famille nombreuse
je ne sais pas si c'est du à la famille multiple (et au travail en plus) mais j'ai beaucoup de mal à m'occuper de moi.
si je calcule dans la semaine j'ai quasiment tous les soir un rdv qq. part (pour le kiné et l'orthophoniste de martin, l'orthodontiste d'adèle, le cour de flûte et la psy de Barto, les rencontres parents prof et prof parent, l'équitation, les concertations, conseils d'école, conseils de ma^tres, le centre de loisir ou il faut aller chercher les poteries -merveilleuses créations de mon n°4 que je ne saurais abandonner et qui raviront mon regard, il parait que se sont des vases, bon j'ignore si le trou en bas est normal, vu mes connaissance résiduelles en physiques je dirais que non mais leur merveilleuse couleur kaki trouble sera de plus bel effet j'en suis sûre si si si-) si j'ajoute à ça les allez retours à la gare pour l'aînée (quand elle rentre, mais ça la distance qui s'installe c'est un autre problème, quoique ne pas pouvoir faire un virée en ville pour boire un thé avec mon aventurière révolutionnaire, c'est pas drôle) , et qu'on ajoute aussi les absence du pater familia qui association oblige a au moins une réunion dans un trou perdu une fois par semaine+ le tout venant de l'intendance, le compte est vite fait!
je suis coiffée en dépis du bon sens, je ne suis pas maquillée et j'enfile le premier jean venu (en laissant le bouton de haut ouvert, j'ai un peu tendance à compenser sur la bouffe .
Alors oui je sais, prendre du temps, faire l'effort...............ouaich.
mais faire un effort de plus, même si il est pour moi c'est un effort de trop. quand je peux enfin me poser j'ai juste envie de ça, me poser et ne plus bouger, bouquiner, au caaaalme.
Pourtant ça ma peine un peu quand je croise une femme de mon âge, bien coiffée, bien maquillée (moi j'ai toujours l'impression d'avoir une marque de bisou baveux sur l'épaule) , je me compare et la comparaison n'est pas franchement à mon avantage.
Mon mari tempère un peu, pour lui ce n'est pas comparable, il dit que notre famille est extraordinaire (pas formidable hein, , juste pas ordinaire)
et qu'avoir l'air un peu , heu, hirsute quand on bosse et qu'on s'occupe quasi seule de 6 enfants c'est presque normal. Il m'aime comme ça qu'il dit! (ou malgrès ça me dis-je )
Alors donc voila THE question: pour celles dans ma situation: avec au moins une situation équivalente à la mienne (6 moutards et un travail) vous êtes épillées, coiffées maquillée au top, ou vous avez des passages femmes des cavernes? (pour moi c'est pas un passage c'est une ère, j'attends le réchauffement que j'espère pour les 4 ans d'Elie)
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 11:42 am
Sujet du message:
Je ne peux répondre car non concernée (je n'ai que 3 enfants) donc j'ai le temps de m'occuper de moi (est-ce un leurre ?).

Mais en tout cas, encore une fois, merci pour ta prose. clin d'oeil
bibiche - Mer Déc 05, 2007 11:44 am
Sujet du message:
5 moutards, sans travail (rémunéré j'entends clin d'oeil) je ne trouve pas de temps pour moi, ou plutôt, je ne m'en donne pas. je préfère broder, lire, coudre ou surfer plutôt que de me pomponner honte
mais le vendredi, je fais le grand ravalement de façade pour le retour de l'homme clin d'oeil il voit bien assez de gros routiers poilus en semaine, pas besoin que j'en rajoute une couche !
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 11:47 am
Sujet du message:
4 enfants, en CPE grand sourire
mais toujours maquillée, et correctement habillée grand sourire
j'ai même les ongles fais de temps en temps (comme aujourd'hui clin d'oeil )
Agnes - Mer Déc 05, 2007 11:49 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:

ah mais non c'est pas du jeu!!!
karine16 - Mer Déc 05, 2007 11:51 am
Sujet du message:
pas de travail mais je ne m'occupe jamais de moi!je n'ai que 2 jeans à mettre, toujours les mêmes tee-chirts/pulls.épilée des sourcils à la va-vite quand j'y pense (je ne parles pas des pattes, je le fais une fois par mois honte ).cela dit, je suis propre, ej prends uen douche tous les matins grand sourire

ah oui, je ne me maquille jamais clin d'oeil

il faudra sans doute que je fasse un effort quand je retravaillerais clin d'oeil
Agnes - Mer Déc 05, 2007 11:53 am
Sujet du message:
et , je me lave quand même! mais je n'ai pas de truc qui gomme, j'ai juste un savon.
booboon - Mer Déc 05, 2007 11:55 am
Sujet du message:
en voilà une drôle de question !

avec 3 enfants et en CPE je ne m'occupe pas souvent de moi, ça me gonfle et je m'en tape !
y'a que quand mon mari dit quelque chose bon allez je fais un effort mais pff n'importe quoi
sev' - Mer Déc 05, 2007 11:59 am
Sujet du message:
Je prend toujours soin de moi, et une maman m'a dit la semaine dernière que j'étais élégante, je lui ai répondu que ce n'est pas parce que j'ai 4 enfants, que je dois me laissera aller !
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Celpie a écrit:

ah mais non c'est pas du jeu!!!

Oui, mais j'ai un truc grand sourire
j'aime ça, c'est mon moment détente clin d'oeil
je n'envisage pas de ne pas m'occuper de moi.
Lila_bis - Mer Déc 05, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
reverence
Orzi - Mer Déc 05, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

avec 3 enfants et en CPE je ne m'occupe pas souvent de moi, ça me gonfle et je m'en tape !
y'a que quand mon mari dit quelque chose bon allez je fais un effort mais pff n'importe quoi

Tout pareil, sauf que zom ne me demande jamais de faire un effort! Sans enfant, je n'étais déjà pas du style à prendre une heure pour me préparer dans la salle de bain clin d'oeil Alors maquillage, juste du crayon aux yeux, et c'est tout. Coupe de cheveux très court, je me lève je suis déjà quasi coiffée je me fais les ongles reverence
Mais ça n'a rien à voir avec le nombre de mes enfants clin d'oeil
zoline - Mer Déc 05, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
moi je ne bosse pas et je n'ai que trois enfants, je suis hors concours alors
mais je suis toujours , tous les matins sans exception maquillée, coiffée, habillée jamais au hazard, vetement assortie et coiffeur au mini tout les deux mois
ju - Mer Déc 05, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
booboon a écrit:

Tout pareil, sauf que zom ne me demande jamais de faire un effort! Sans enfant, je n'étais déjà pas du style à prendre une heure pour me préparer dans la salle de bain clin d'oeil Alors maquillage, juste du crayon aux yeux, et c'est tout. Coupe de cheveux très court, je me lève je suis déjà quasi coiffée je me fais les ongles reverence
Mais ça n'a rien à voir avec le nombre de mes enfants clin d'oeil

je suis d'accord avec toi,ça n'a jamais été mon style, donc 4 enfants plus tard, rien n'a changé clin d'oeil
l'an dernier, je faisais plus d'efforts quand je bossais, et cette année,je bosse avec la blouse donc rie nne change..
Agnes - Mer Déc 05, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
moi en fait j'aimerais bien prendre plus de temps pour tout ça, mais justement la famille est chronophage, le travail aussi.
virgulle - Mer Déc 05, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
En fait ce n'est pas une question de temps mais une question de priorité , quand on a plus de temps pour soi c'est qu'on se fuit , on fuit quelquechose qu'on a pas envie de voir , quelque chose qui dérange : ce laisser aller de soi, c'est surtout un laisser pourrir de quelque chose. Tu n'est pas wonder woman personne n'attend ça de toi en fait : simplement tu penses que tout le monde doit te voir à la réunion de parent ? en fait , il y a plein de gens qui n'iront pas qui n'ont pas 10 % de tes obligations ... mais qui ne vivraient pas sans un jeans à leur taille .... recentre toi sinon tu vas gonfler comme un soufflet
ju - Mer Déc 05, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En fait ce n'est pas une question de temps mais une question de priorité , quand on a plus de temps pour soi c'est qu'on se fuit , on fuit quelquechose qu'on a pas envie de voir , quelque chose qui dérange : ce laisser aller de soi, c'est surtout un laisser pourrir de quelque chose. Tu n'est pas wonder woman personne n'attend ça de toi en fait : simplement tu penses que tout le monde doit te voir à la réunion de parent ? en fait , il y a plein de gens qui n'iront pas qui n'ont pas 10 % de tes obligations ... mais qui ne vivraient pas sans un jeans à leur taille .... recentre toi sinon tu vas gonfler comme un soufflet

oui mais on peut aussi trouver ça une perte de temps que se pomponner en permanence non ? c'est vraiment un question de personnalité je trouve
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
5 moutards, sans travail (rémunéré j'entends clin d'oeil) je ne trouve pas de temps pour moi, ou plutôt, je ne m'en donne pas. je préfère broder, lire, coudre ou surfer plutôt que de me pomponner honte
mais le vendredi, je fais le grand ravalement de façade pour le retour de l'homme clin d'oeil il voit bien assez de gros routiers poilus en semaine, pas besoin que j'en rajoute une couche !

morte de rire !!!!
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

virgulle a raison.. moi je ne prend pas de temps pour moi et maintenant j'en paie le prix.. je suis en pleine depression pour plein d'autre chose.. mais si au moins je prenais un peu soin de moi ce serait deja pas mal...
c'est vrai qu'un coup de brosse, un peu de brillant à levres et un soupçon de fard à joues ça va pas nous tuer.. mais on troucve l'excuse des enfants, du boulot (dans mon cas), de la maison...bref tout sauf s'occuper de soi...
ben c'est pas bien et meme nos enfatns en grandissant risquent de nous le faire remarquer...
je pense qu'il faut penser à soi meme si ce n'est que 5 mins par jour.. c'est deja un debut....
et je commence à m'y mettre car moi c'est vraiment le laisser aller...
@rmelle ;) - Mer Déc 05, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
coucou je me sens un peu concernée...mais que 4 momes et un boulot pas à temps plein...
J'ai deux jeans offerts par Karine, je ferme tous les boutons car c'est eux qui me donnent des idées de menu...si je suis trop serrée, je prévois salade verte et steak grillé pour tout le monde les deux jours suivants.
Je me maquille juste avant de partir au boulot: un coup de cayon et du noir sur les poils des yeux.
Pas de chichi, quand mes cheveux sont trop fous je les rase, quand ils sont juste un peu fous je les aplatie avec mes mains mouillées.
Mes Kickers d'hiver sont enfilées d'octobre à avril, donc je ne me pose pas de question.
Je crois que si j'y tenais je trouverais le temps de faire plus, mais ce n'est pas l'image que j'ai de moi.
Et puis déjà qu'en épouvantail je me fais draguer, t'imagines si j'allais chez le coiffeur très étonné(e) gros yeux
Orzi - Mer Déc 05, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virgulle a écrit:

oui mais on peut aussi trouver ça une perte de temps que se pomponner en permanence non ? c'est vraiment un question de personnalité je trouve

Oui, moi e vois les choses plutôt comme ça. La maquillage n'a jamais été mon truc, et ça ne le sera jamais
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
quand on dit maquillage ça veut pas dire la totale non plus hein !!!!
juste un petit quelque chose pour montrer qu'on prend soin de soi et qu'on aime ça...

tiens rien que se faire un bon nettoyage de peau et un gommage et une creme tous les jours..; ben c'est deja bien je trouve... mais par moment je me dis bof rien à fiche.. mais non c'est juste une bonne excuse pour m'enfoncer un peu plus dans mon mal etre...
alors on va faire doucement mais surement... meme si c'est le soir quand les gosses sont couchés... me prendre un mometn pour moi chose que je ne fais jamais
karine16 - Mer Déc 05, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
et , je me lave quand même! mais je n'ai pas de truc qui gomme, j'ai juste un savon.

j'avais bien compris Agnès clin d'oeil grand sourire
ju - Mer Déc 05, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
pour les kickers, je me reconnais bien ds Armelle...deux ça j'prend pas bcp de place avec mes pompes,une pour l'hiver,une pour l'eté et basta...ah si cette année, j'ai fait un effort, je me suis acheté des bottes kickers... j'ai mis au moins deux heures pour me decider ds le magasin...

ds 15 jours ont a une soirée trés importante pour le boulot de zom... rien qu'a l'idée de sortir mes talons hauts.... (enfouies au fond d'un carton si je ne les ai pas balancés avant de demenager..)
virmaauco - Mer Déc 05, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
je prends soin de moi, mais c'est clair qu'en travaillant qui plus est dans une parfumerie j'en faisais d'avantage, mais je suis un peu maquillée, coiffée et habillée correctement! je me fais les ongles
ju - Mer Déc 05, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je prends soin de moi, mais c'est clair qu'en travaillant qui plus est dans une parfumerie j'en faisais d'avantage, mais je suis un peu maquillée, coiffée et habillée correctement! je me fais les ongles

c'est clair,j'me vois bien travailler ds ta parfumerie avec mes kickers tiens !!!
Agnes - Mer Déc 05, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
je sais bien qu'il ne faut pas se désaimer soi même, ni s'oublier.
Mais je me demandais si malgrès tout, quand même, avoir beaucoup d'enfants ça ne finissait pas par manger un peu notre temps, si quelque part on n'étais pas presque obligé de se laisser un peu de côté.
pas totalement bien sûr, pas pour toujours. Mais moi qui n'est jamais été une fanatique des cosmétiques là c'est retour au naturel (et fourrure pour l'hiver)
virmaauco - Mer Déc 05, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je sais bien qu'il ne faut pas se désaimer soi même, ni s'oublier.
Mais je me demandais si malgrès tout, quand même, avoir beaucoup d'enfants ça ne finissait pas par manger un peu notre temps, si quelque part on n'étais pas presque obligé de se laisser un peu de côté.
pas totalement bien sûr, pas pour toujours. Mais moi qui n'est jamais été une fanatique des cosmétiques là c'est retour au naturel (et fourrure pour l'hiver)

je pense qu'avec une si grnade tribu, tu te mets forcément de côté, ca te semble futile.
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
ben c'est clair qu'avoir 6 enfants à s'occuper, plus la maison, plus le boulot à mi-temps... faut pas rever ça laisse peu de temps pour soi.... car une fois que tout est fait ben on est crevée...
eh oui... mais bon faut pas lacher.. enfin essayer... moi je m'y colle j'ai dis !!! yes !!!
tiens avant tous les jours apres la douche je me mettais de la creme de la tete au pieds... pfff fii ce temps là.. plus le temps.... et pourtant j'adorais quand mon homme me disait que je sentais bon... maintenant c'est une douche en vitesse et basta !!!

ben non.. j'aime pas la personne que je suis devenue et sur bien des points !!!!
Véro4 - Mer Déc 05, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Comme Bibiche, Karine: 5 enfants, je ne travaille plus, et question allure... ben comme toi, Agnès !

Pareil clin d'oeil
Mais ce n'est pas le nombre d'enfants ni le manque de temps (quoique j'aurais bien besoin d'aller chez le coiffeur, et là c'est le manque de baby-sitter qui se fait sentir soupire ). Le maquillage, ce n'est pas mon truc, et mes kilos en trop me freinent pour investir dans de nouvelles tenues féminines reverence
nananne - Mer Déc 05, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Que trois enfants et un boulot a 80%, je ne prends pas soin de moi, ca ne m'a jamais branche et c'est pas avec les kilo qui s'accumulent que l'envie vient.
Par contre j'ai du temps pour moi mais je prefere etre sur MM, coudre, tricoter ou broder que me pomponner
mirena - Mer Déc 05, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Alors pour ma pomme qui travaille a mi temps avec 5 enfin plus que 4 enfants c'est plus un état d'esprit qu'un manque de temps je ne me maquille jamais je suis très belle au naturel je me fais les ongles pas besoin de trompe-couillon grimace
Mais même avec deux je ne me maquillais que pour sortir mais là depuis que ma fille est partie elle a emporté le maquillage que je lui piquais de temps a autre et je préfère mettre mes sous ailleurs.
Pour l'habillement pas de concurence avec mes collègues, on a toutes le même uniforme clin d'oeil et puis après 10 h de nuit tu as envie de rentrer dans du pratique , pas de jouer les élégantes (d'ailleurs si j'osais je mettrais d'emblée mon pyjama.
Mon temps libre c'est soi pour tricoter, broder, jardiner ou bricoler selon la saison alors la tenue est adaptée.
ln60 - Mer Déc 05, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
j'ai 6 enfants mais je ne travaille pas, j'essaye de m'habiller correctement, je prends ma douche tous les jours, mais je ne vais jamais chez l'esthéticienne et rarement chez le coiffeur,

à vrai dire, j'ai très peu de temps à moi !! pourtant j'aimerai pouvoir cuisiner plus et tricoter mais tous les jours je dois aller chercher les enfants à différents endroit après les cours et le midi je récupère les petits à l'école primaire donc entre l'entretien de la maison, les courses et la cuisine et Laly qui n'a que 8 mois c'est difficile de faire plus

Guinou - Mer Déc 05, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
je me reconnais dans le témoignage de beaucoup....
avant j'étais toujours pomponnée, toujorus à faire gaffe aux kilos, la coupe, les fringues, depuus quelques moisje n'y parviens plus, j 'arrive plus à faire ma gym et ça me dépite car je sais que c'était celà qui me donnait beaucoup d'élan pour me forcer à ressembler à quelque chose.
la maman que j'étais avant me manque.....
bibiche - Mer Déc 05, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
je me reconnais dans le témoignage de beaucoup....
avant j'étais toujours pomponnée, toujorus à faire gaffe aux kilos, la coupe, les fringues, depuus quelques moisje n'y parviens plus, j 'arrive plus à faire ma gym et ça me dépite car je sais que c'était celà qui me donnait beaucoup d'élan pour me forcer à ressembler à quelque chose.
la maman que j'étais avant me manque.....

quand tu dormiras guinou, çà ira déjà beaucoup mieux ....
bougnette - Mer Déc 05, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
ben, même si j'en ai que trois, avec mon boulot à 80% et l'assoc dont je suis présidente et qui me prend beaucoup de temps, je suis loin de m'occuper de moi comme avant...

pas de maquillage, coiffeur pas assez régulier (là, je sais pas si je recoupe ou si je laisse pousser, donc en attendant, ça pousse comme ça veut!), plus de jupes/robes, que des vieux pantalons, baskets et vieux pulls...

bon, mercredi prochain, j'ai mis les 3 à la crèche, toute la journée, et je me fais unenournée shopping avec deux copines : objectif kdos de noël, mais surtout renouvellement de ma garde robe, qui en a vraiment besoin! hourrah

pour le maquillage, pas le temps

pour les jupes et robes... pas possible les collants avec mes journées

pour les cheveux : faut que je me décide!
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
Moi j'ai 6 enfants.Pour moi je fait le minimum je me lave le corp et les dents.je me maquille pas ,je ne vais jamais chez le coiffeur et je suis toujours en jean.Ca ne me préoccupe pas trop.Mais c'est vrai que quand je vois une femme bien habillée et maquillée je me trouve un peu negligée mais bon elle n'a pas le bonheure d'avoir une grande famille elle n'a que ca a faire grimace .Et puis de toute façon mon mari me trouve tres jolie comme ça.
mari - Mer Déc 05, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
Je me senhs un peu comme toi Agnès, et j'en ai que trois... Comme certaines vont claquer les sous dès qu'elles en ont, ben moi dès que j'ai du temps, je fais tout sauf m'occuper de moi..
Pourtant j'ai envie, là je dois aller me faire mes mèches chez le coiffeur, mais pfffff! Y aller, passer du temps, tout ça, je pense à tt ce que je pourrais faire pendant ce temps-là et j'y vais pas... Avec le demenagement, c'est décidé je trie mes fringues et je ne porte que du joli!!
zoline - Mer Déc 05, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

alors la completement d'accord!!!!!!
mari - Mer Déc 05, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:

alors la completement d'accord!!!!!!

Ouais aussi... y'a de ça j'avoue...
mamanbeuns - Mer Déc 05, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
alors 6 enfants a la maison en CPE je me maquille tous les jours enfin: crayon aux yeux,ombre a paupiere, mascara eet qd je sors pour l'ecole un petit brillant a levre
je met des fois des bottes a talons pour pas tjs etre en basquets
et quand au coiffeur!!! heuu joker
sauf que la je vais servir de teste!! une petite jeune qui sort de l'ecole de coiffure me dit qu'elle trouve rien car les coiffeur veullent de l'experience! alors pour 40 euros la semaine prochaine je me fais faire des meches et effiler hourrah
et en plus je reste chez moi hourrah quoi faut bien qu'elle se fasse un peu de sous cette mome!
j'aime bien avoir du vernis a ongles
par exemple en ce moment je ressemble au yéti point de vue jambes! très étonné(e)
Maxie - Mer Déc 05, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas concernée, mais je me dis que si la situation te dérange, alors il faut que tu fasses quelque chose, pour te sentir mieux.

Personnellement, je ne me maquille jamais, je vais rarement chez le coiffeur, et ça ne me dérange absolument pas, j'ai toujours été comme ça.
Par contre, je n'ai pas aimé me regarder sur les photos de vacances, et là je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose, et j'ai dégagé une heure par semaine pour faire de la gym avec des copines.

Je pense aussi que c'est une question de priorité plus que de temps.
TICYA - Mer Déc 05, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je ne suis pas concernée, mais je me dis que si la situation te dérange, alors il faut que tu fasses quelque chose, pour te sentir mieux.

Personnellement, je ne me maquille jamais, je vais rarement chez le coiffeur, et ça ne me dérange absolument pas, j'ai toujours été comme ça.
Par contre, je n'ai pas aimé me regarder sur les photos de vacances, et là je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose, et j'ai dégagé une heure par semaine pour faire de la gym avec des copines.

Je pense aussi que c'est une question de priorité plus que de temps.

Tout à fait. Quand je bossais, je faisais plus attention à moi, c'est clair !
Je continue à m'acheter des fringues mais au niveau pomponnage j'en fais moins. Mais je suis quand même allée chez le coiffeur samedi dernier et j'y reourne le 22 pour être jolie sur les photos de Noël !
Mais quand j'ai du temps pour moi, et j'en ai, je préfère MM, bouquiner, glander quoi !!!
flore - Mer Déc 05, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
moi j'ai 5 enfants, je ne sortirais jamais pas maquillée, pourtant mon cas n'est pas dramatique clin d'oeil
J'aime bien prendre soin de moi je me fais les ongles , mais si le moral baisse je le fais moins. triste

Si je ne sors pas je reste "à l'état de nature", mais je fais toujours un frais avant que chéri n'arrive. On aime bien tous les 2 amoureux transi . Les enfants aussi y sont sensibles. reverence
sofie - Mer Déc 05, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
je rentre pas ds les bonnes cases agnès mais j'aui qd mm envie de répondre grimace

avec ou sans enfants, je n'ai rien changé grand sourire je ne me maquillais pas avant et j'ai toujours porté jean et bottes depuis 20 ans, quasiment les mm modèles pointus grand sourire et avec ou sans travail mm combat grand sourire
magalie6767 - Mer Déc 05, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Pareil que toi... 5 enfants, non renumérée financierement mais je préfère prendre mon peu de temps à lire, aller sur internet, télé et essayer de préparer mon fichu concours quand j'ai 2 minutes. Bref, je m'épile me maquille (pas trop) mais je suis pas une femme hyper sexy honte plutôt genre passe partout...
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
moi le declic c'est fait en me voyant en photo.. je trouve que j'ai pris un coup de vieux.. je fais negligée, aigrie (vu tous mes problemes c'est un peu normal) mais bon je me trouve moche et vieille avant l'age.. alors non stop !!!!
mari - Mer Déc 05, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Lila_bis a écrit:
Comme Bibiche, Karine: 5 enfants, je ne travaille plus, et question allure... ben comme toi, Agnès !

Pareil clin d'oeil
Mais ce n'est pas le nombre d'enfants ni le manque de temps (quoique j'aurais bien besoin d'aller chez le coiffeur, et là c'est le manque de baby-sitter qui se fait sentir soupire ). Le maquillage, ce n'est pas mon truc, et mes kilos en trop me freinent pour investir dans de nouvelles tenues féminines reverence

Pourquoi? Y'a rien de joli dans ta taille, ou tu espères les perdre vite?
kir@ma - Mer Déc 05, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
parfois c'est pire quand on ne bosse pas.
pas question de temps, mais de priorité.
on peut difficilement aller travailler avec un air négligé, non ?
en CPE d'ailleurs, je me sens mieux quand j'ai l'obilgation de sortir tous les jours (école, courses,...)
mais même chez moi je déteste trainer en pyjama (même si c'est plus confortable qu'un jeans qui serre à la taille honte ).

PS : par contre Agnès, superwoman, c'est que au cinéma qu'elle a le brushing parfait !!! alors (lache un peu prise sur d'autres choses).
Natachke - Mer Déc 05, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
Euh très honnetement, 3 et un boulot et bien parfois je ressembel à l'épouse de "Capitaine caverne".

De une je suis pas très interessé pas mon look, de 2 j'ai pas trop le temps? Je fait l'éffort d'avoir l'air potable pour quand je vois des clients et j'essaye de me libere le temps d'aller au coupe tif de temps en temps.

Comme je manque de temps maintenant, j'ai décider de les laisser pousser.
violette - Mer Déc 05, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
8 enfants, pas toujours beaucoup de temps depuis 25 ans.....mais toujours maquillée, parfumée, habillée avec goût ( enfin le mien clin d'oeil ) coiffée, couleurs assorties, bijoux discrets, boucles d'oreilles, etc... reverence et je ne me soigne même pas: c'est comme ça que je m'aime, que mes loulous m'aiment c'est trop mignon et mon p'tit mari aussi! amoureux transi

Et ça a toujours été comme ça clin d'oeil grand sourire

C'est plutôt une question de personnalité que de temps ou même de priorité clin d'oeil Ma priorité a toujours été mes enfants, mais ce n'est pas pour ça que je ne trouve pas 5 ou 10 mn le matin pour me préparer comme je l'entends! ( je préfère me lever un peu + tôt... grand sourire )
Chacune son truc clin d'oeil
kir@ma - Mer Déc 05, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Euh très honnetement, 3 et un boulot et bien parfois je ressembel à l'épouse de "Capitaine caverne".

De une je suis pas très interessé pas mon look, de 2 j'ai pas trop le temps? Je fait l'éffort d'avoir l'air potable pour quand je vois des clients et j'essaye de me libere le temps d'aller au coupe tif de temps en temps.

Comme je manque de temps maintenant, j'ai décider de les laisser pousser.

à mon avis, tes clients te le font vite remarquer si tu dépasses certaines limites de la décence, non ? grimace
pas besoin d'aller chez le coiffeur tous les mois pour avoir un air correct.
ni d'en faire des tonnes sur le mascara !
caro5 - Mer Déc 05, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
pas toujours maquillé , mais j'essais de m'y tenir. avec fringue assortie.
enfin j'essais d'etre potable clin d'oeil
corésole - Mer Déc 05, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
4enfants , en CPE aussi et tjs maquillée ( juste un p'tit coup de mascara) parfumée et a peut prêt coiffée; l'avantage des cheveux courts c'est que même pas coiffée on peut paraitre coiffée quand même.
ça me prend 5min le matin.

bon par contre niveau poils aux pattes....y'a de la relâche en ce moment...

moi j'm'en fout j'ai du poil aux pattes
quand j'm'ennuie, j'en fait des p'tites nattes ...
Lila_bis - Mer Déc 05, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
je me fais les ongles
TICYA - Mer Déc 05, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
Je me maquille et je m'habille bien au moment d'aller chercher les enfants à l'école si je ne suis pas obligée de sortir avant. Mais pour faire le ménage je suis en tenue de combat grand sourire et je n'ai pas besoin de maquillage pour me colleter avec la serpillière clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
[quote="violette"]8 enfants, pas toujours beaucoup de temps depuis 25 ans.....mais toujours maquillée, parfumée, habillée avec goût ( enfin le mien clin d'oeil ) coiffée, couleurs assorties, bijoux discrets, boucles d'oreilles, etc... reverence et je ne me soigne même pas: c'est comme ça que je m'aime, que mes loulous m'aiment c'est trop mignon et mon p'tit mari aussi! amoureux transi

C'est plutôt une question de personnalité que de temps ou même de priorité clin d'oeil Ma priorité a toujours été mes enfants, mais ce n'est pas pour ça que je ne trouve pas 5 ou 10 mn le matin pour me préparer comme je l'entends! ( je préfère me lever un peu + tôt... grand sourire )
Chacune son truc clin d'oeil[/
quote]

voila c'est ça qu'il faut que je fasse !!!!
Oelita - Mer Déc 05, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
entre avant d'avoir une famille nombreuse et après... entre quand je suis en congé maternité et quand je suis au boulot... pas beaucoup de différences.
Niveau fringues, aucune différence (toujours très féminine).
Coiffure, aucune différence (le bazar, je me coupe les cheveux par ci par là de temps en temps, moi-même, mais j'ai jamais été assidue du coiffeur car ils me font rarement des trucs qui me plaisent).
Maquillage, un peu moins maintenant, par manque de temps le matin. Du coup, il y a un mois, je me suis achetée une trousse à maquillage que j'ai dans mon sac à main, pour me maquiller un chouia en arrivant au boulot, mais je le fais rarement, finalement, j'oublie ! (pas encore l'habitude d'y penser !)
Epilation, là, par contre, j'avoue du laissez-aller depuis quelques années. Je viens justement de me racheter un rasoir, faut que je rattaque mes gambettes. Mais j'y pense pas, j'ai pas le moment de "planifié" donc quand j'y pense, c'est pas le bon moment, et ça repousse (çà tous points de vue).

Pour moi, ya aucun lien avec du laisser-aller personnel, je me sens mieux dans ma peau que quand je me pomponnais + ! C'est une question de temps et d'organisation. Avant, c'était des choses que je faisais quand ça me prenait, comme ça, sans prévoir à l'avance. Actuellement, j'ai très très peu de temps libre pour ce genre d'improvisation. Donc il faut que j'en prévois, d'où mon idée du maquillage au boulot. Mais c'est pas encore au point grand sourire
CARLOTTA - Mer Déc 05, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
5 enfants et CPE, je ne me maquille pas systématiquement si je ne vais qu'à la sortie de l'école, mais dès que je sors, vais chez une amie etc... en fait ça n'est pas une question de temps réellement parce que un soupçon de fond de teint et un coup de mascara ça prend 5 min.
En tous cas je fais toujours attention à la façon dont je suis habillée.
Pour le coiffeur, comme j'ai les cheveux longs, une ou deux fois par an suffit, c'est l'avantage !
Mais je ne pense vraiment pas (enfin, j'espère !) avoir l'air plus négligée maintenant qu'avant d'avoir des enfants !
flore - Mer Déc 05, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
5 enfants et CPE, je ne me maquille pas systématiquement si je ne vais qu'à la sortie de l'école, mais dès que je sors, vais chez une amie etc... en fait ça n'est pas une question de temps réellement parce que un soupçon de fond de teint et un coup de mascara ça prend 5 min.
Pour le coiffeur, comme j'ai les cheveux longs, une ou deux fois par an suffit, c'est l'avantage !
Mais je ne pense vraiment pas (enfin, j'espère !) avoir l'air plus négligée maintenant qu'avant d'avoir des enfants !

Je crois surtout que l'on apprend à faire les choses plus vite et général on a trouvé son style
Zoé - Mer Déc 05, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
4 anfants et un boulot à temps plein...habillée correct, coiffée (cheveux long, c'est plus simple) par contre pas maquillée...la seule chose que j'entretienne vraiment c'est la silhouette avec un footing quotidien...Sinon, le reste, y'a rien de merveilleux mais ça reste d'un classicisme très sobre....
laurence - Mer Déc 05, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Je ne me maquille pas, mais je ne me suis jamais maquillée donc rien n'a changé.
Je ne vais pas chez le coiffeur, mais là c'est pareil.
Je trouve quand même le peu de temps nécessaire pour être propre et épilée, et je ne traine pas en jogging non plus.
Le vrai truc pour lequel je ne trouve pas le temps ou l'énergie, c'est le sport. Là c'est vraiment la cata triste
liza - Mer Déc 05, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
Je suis égale à moi même depuis que j'ai eu mon premier bb.
Je ne me maquille pas mais je prends soin de mon corps et visage touts les jours.
Je vais chez le coiffeur tous les 2 mois.
J'aime m'habiller avec un peu de classe.
Et, je m'entretiens trout simplement par la marche quotidienne que je m'impose (et j'aime ça).
Véro4 - Mer Déc 05, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Véro4 a écrit:
Lila_bis a écrit:

Pareil clin d'oeil

Pourquoi? Y'a rien de joli dans ta taille, ou tu espères les perdre vite?

J'espère les perdre quand Clémence ne voudra plus téter clin d'oeil amoureux transi
En fait, il y a des trucs bien dans ma taille, c'est moi qui ne supporte pas mes kilos en trop...

Lila_bis a écrit:
Véro4 a écrit:
Lila_bis a écrit:

Pareil clin d'oeil

J'y suis allée 2 fois depuis le 1er janvier: à chaque fois, Bb5 vient avec moi, d'ailleurs la 2ème fois lui aussi avait RV clin d'oeil La coiffeuse voit bien qu'elle ne doit pas trainer, et puis ça fait de la distraction dans le salon de coiffure. Bien sûr, il faut choisir un moment où il n'y a personne pour ne pas attendre, comme le matin après avoir déposé les enfants à l'école.

Je vais chez le dentiste avec Clémence, elle reste calme pendant 1/2 heure sans problème clin d'oeil Le problème avec le coiffeur, c'est que je fais faire une couleur et que ça prend du temps soupire
arcenciels - Mer Déc 05, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
pareil j'ai 5 enfants et ce n'ai pas part manque de temp mais part manque d'argent surtout avec des ado qui veulent etre comme les copines elles passent avant.mais la semaine derniere j'ai été chez le coiffeur sa fesait 2 ans que je n'y avait pas été.
emiliezolie - Mer Déc 05, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
3 enfants et un travail, je suis toujours en jeans, toujours les mêmes fringues en fait, dés que je m'achète un nouveau pull/t-shirt/jeans il est porté et reporté honte ...
je ne sais pas me pomponner, je ne l'ai jamais fais (maquillage j'entends) mais tous les matin c'est crèmes hydratantes, shampoing et douche clin d'oeil , le mascara me fait des yeux de panda car j'oublie que j'en porte (et c'est une grosse Me*** celui que j'ai, un waterproof qui coule, z'avez déjà vu ça vous ?? gros yeux ) et le fond de teint abime ma peau ...
Mais je prends le temps d'aller chez le coiffeur ! au moins tous les 3 mois clin d'oeil .
Agnes - Mer Déc 05, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
donc je récatipule
-il y a celles qui de toute façon, sans être négligées n'aiment pas particulièrement faire du pomponage
-celles qui jamais ne sortiraient sans blush, mascara et tutti quanti et elles vont au moins une fois par mois chez le coiffeur (bon elles n'ont pas au minimum 6 enfants, et elles sont soit en cpe, soit elles ne travaillent pas)
-celles pour qui c'est une question de choix ou de volonté (c'est un peu la même chose le choix et la volonté, la volonté de choisir, quoique le choix c'est moins péjoratif, ne pas avoir de volonté c'est souvent mal vu)
je ne sais pas, j'ai du mal à l'exprimer mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de nuance
pour moi avoir six enfants ça a un peu imposé moins de temps pour moi, même si effectivement je n'ai pas rogné sur mon temps de lecture comme j'ai rogné sur mon temps d'épilation (plus je rogne l'épilation, plus mes poils poussent!! si c'est pas un paradoxe ça)
j'ai limité mes dépenses de vêtements, mais quasi pas ceux de livres.
un choix donc
youpi!! j'ai de la volonté!
lémotu - Mer Déc 05, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

un choix donc

youpi!!
moi je fais le minimum syndical..epilation quand ca devient amazonien...cheveux longs donc pas de coiffeur...jean t-shirt bottes et pas de maquillage...
c'etait pas la question?? clin d'oeil
corésole - Mer Déc 05, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
par contre pour moi niveau fringues....c'est pas la ruine non plus hin.
4jean's dans le placard , environ autant de pulls et ça fait l'affaire.
flore - Mer Déc 05, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
par contre pour moi niveau fringues....c'est pas la ruine non plus hin.
4jean's dans le placard , environ autant de pulls et ça fait l'affaire.

mes placards sont pleins c'est mon tour de taille le problème pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Mer Déc 05, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
Je trouve aussi que j'ai trouvé/accepté/choisi mon style et c'est hyper simple d'y etre fidèle clin d'oeil
ju - Mer Déc 05, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je trouve aussi que j'ai trouvé/accepté/choisi mon style et c'est hyper simple d'y etre fidèle clin d'oeil

voila je me fais les ongles
zoline - Mer Déc 05, 2007 8:24 pm
Sujet du message:

pis ton style va avec ton caractere clin d'oeil je trouve que c'est harmonieux chez toi
meriadeg - Mer Déc 05, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
-celles pour qui c'est une question de choix ou de volonté (c'est un peu la même chose le choix et la volonté, la volonté de choisir, quoique le choix c'est moins péjoratif, ne pas avoir de volonté c'est souvent mal vu)

Je fais le minimum syndical. Je ne sais meme pas me maquiller honte ( clin d'oeil virginie, une petite leçon...)
@rmelle ;) - Mer Déc 05, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

pis ton style va avec ton caractere clin d'oeil je trouve que c'est harmonieux chez toi
Mais Zoline!!! très étonné(e) Toi aussi tu me dragues?? très étonné(e)
zoline - Mer Déc 05, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Mais Zoline!!! très étonné(e) Toi aussi tu me dragues?? très étonné(e)

mais ca va pas non!!!! très étonné(e) bon je te ferais plus de compliment tiens grimace
Evelune - Mer Déc 05, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
5 moutards, sans travail (rémunéré j'entends clin d'oeil) je ne trouve pas de temps pour moi, ou plutôt, je ne m'en donne pas. !

voilà, pareil ici !!
j'ai juste pris le temps de prendre un RDV chez le médecin à la suite de celui d'Eloi parce que j'ai vraiment trop mal au dos, mais sinon... soupire

ah, si ! j'arrive à enfiler un nouveau pull (acheté en 1h un samedi après m' avec mon mari et les 3 petits entre les allers/ retours au foot-clarinette-rugby).
sauf que là, il faut que je le lave (à la main pff n'importe quoi )...
virgulle - Mer Déc 05, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Agnes a écrit:

un choix donc

youpi!!
moi je fais le minimum syndical..epilation quand ca devient amazonien...cheveux longs donc pas de coiffeur...jean t-shirt bottes et pas de maquillage...
c'etait pas la question?? clin d'oeil

ça te fait du bien de réfléchir sourit
en début de post tu subissais un laisser aller déprimant et maintenant tu fais des choix culturels valorisant : je te préfère comme ça grimace
blossom - Mer Déc 05, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
donc je récatipule
-il y a celles qui de toute façon, sans être négligées n'aiment pas particulièrement faire du pomponage
-celles qui jamais ne sortiraient sans blush, mascara et tutti quanti et elles vont au moins une fois par mois chez le coiffeur (bon elles n'ont pas au minimum 6 enfants, et elles sont soit en cpe, soit elles ne travaillent pas)
je ne sais pas, j'ai du mal à l'exprimer mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de nuance
pour moi avoir six enfants ça a un peu imposé moins de temps pour moi, même si effectivement je n'ai pas rogné sur mon temps de lecture comme j'ai rogné sur mon temps d'épilation (plus je rogne l'épilation, plus mes poils poussent!! si c'est pas un paradoxe ça)
un choix donc

Ah ben je rentre pas dans les cases! triste
Moi c'est avec chaque enfant que j'ai fait un peu plus d'effort pour me pomponner, histoire de ne pas leur faire honte honte .
Chaque grossesse et naissance m'a permis de me sentir davantage femme et donné envie d'être chaque fois plus féminine. Bon faut dire que je partais du strict strict minimum... grand sourire
Aujourd'hui c'est maquillage presque tous les jours, coiffure à peu près correcte, épilation tous les mois, et tenue... ahem... bon là faudra une nouvelle naissance. hourrah
virmaauco - Mer Déc 05, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Agnes a écrit:

Je fais le minimum syndical. Je ne sais meme pas me maquiller honte ( clin d'oeil virginie, une petite leçon...)

trop fastoche... on va faire un atelier maquillage a la maison, je vous convie! clin d'oeil
Maxie - Mer Déc 05, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
meriadeg a écrit:
Agnes a écrit:

trop fastoche... on va faire un atelier maquillage a la maison, je vous convie! clin d'oeil

Si tu pouvais le faire en vidéo conférence pour les copines qui viennent de loin... coucou
virmaauco - Mer Déc 05, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
c'est peut être faisable!
meriadeg - Mer Déc 05, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
c'est peut être faisable!

hourrah hourrah hourrah
vaccla - Jeu Déc 06, 2007 2:55 am
Sujet du message:
violette a écrit:
8 enfants, pas toujours beaucoup de temps depuis 25 ans.....mais toujours maquillée, parfumée, habillée avec goût ( enfin le mien clin d'oeil ) coiffée, couleurs assorties, bijoux discrets, boucles d'oreilles, etc... reverence et je ne me soigne même pas: c'est comme ça que je m'aime, que mes loulous m'aiment c'est trop mignon et mon p'tit mari aussi! amoureux transi

Chacune son truc clin d'oeil

Je m'incline encore une fois Violette. reverence reverence reverence reverence

5 enfants, des études 4 jours par sem, un boulot 2 soirs par sem + 1 jour complet.
Je vais aux réunions, j'amène les enfants aux activités, je vais faire de la gym
et toujours habillée, maquillée (mais pas forcément coiffée..........)

Mais en plus d'avoir 5 enfants j'ai un mari très très présent, qui va aux réunions ou qui prend part aux activités quand je vais à la gym ou que je suis un peu à plat.....

Les épreuves ça remet les choses à s véritabl en place
violette - Jeu Déc 06, 2007 7:40 am
Sujet du message:
Coucou Vaccla

Et en plus.... je lis..... reverence Moi aussi Agnés je préfère m'acheter des livres que du maquillage clin d'oeil Je me maquille trèès légèrement, je vais chez le coiffeur 3 fois par an, c'est vraiment pas la ruine, mais j'aime être " tirée à 4 épingles" grand sourire grand sourire C'est comme ça que je me sens bien... grand sourire
Et puis j'ai pas besoin d'épilation.... grimace Quel gain de temps grimace
violette - Jeu Déc 06, 2007 7:46 am
Sujet du message:
Et aussi clin d'oeil

flore a écrit:

Je crois surtout que l'on apprend à faire les choses plus vite

OUIIIIIIIIIIII grand sourire
tippi - Jeu Déc 06, 2007 7:48 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Et aussi clin d'oeil

flore a écrit:

Je crois surtout que l'on apprend à faire les choses plus vite

OUIIIIIIIIIIII grand sourire

c'est bien vrai!!!
zoline - Jeu Déc 06, 2007 8:50 am
Sujet du message:
flore a écrit:
CARLOTTA a écrit:

Je crois surtout que l'on apprend à faire les choses plus vite et général on a trouvé son style

oui completement d'accord!!!! a en lire certaines on pourrait croire que ca prend limite un mi temps de prendre soin de soit, de se maquiller etc...... alors que non franchement je ne passe pas mon temps chez l'estheticienne, ni 3h tous les matins dans la salle de bain pff n'importe quoi faut avoir le coup de main c'est tout
mari - Jeu Déc 06, 2007 9:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:
CARLOTTA a écrit:

oui completement d'accord!!!! a en lire certaines on pourrait croire que ca prend limite un mi temps de prendre soin de soit, de se maquiller etc...... alors que non franchement je ne passe pas mon temps chez l'estheticienne, ni 3h tous les matins dans la salle de bain pff n'importe quoi faut avoir le coup de main c'est tout

très étonné(e) grimace grimace grimace
corésole - Jeu Déc 06, 2007 9:15 am
Sujet du message:
c'est vrai que ça prend pas longtemps de se mettre un coup de mascara, un coup d'brosse et une pince dans les cheveux et un coup d'parfum derrière les oreilles.
Ambre - Jeu Déc 06, 2007 9:36 am
Sujet du message:
6 enfants à la maison (enfin encore deux, les autres à l'école) en CPE depuis un an et demi.
Tant que j'ai travaillé( à l'extérieur je veux dire), je n'aurai jamais envisagé de sortir sans maquillage, sans être parfaitement fringuée et les talons c'était mon quotidien. Là j'avoue que depuis quelques temps c'est les pantalons souples, les jeans, les baskets, pas de maquillage, un chouchou en guise de coiffure, enfin bref je me fais pas des noeuds au cerveau non plus à cause de ça, mais c'est clair qu'il y a du laisser aller.Et une fatigue dix fois pire que quand je bossais. Je ne mets pas ça sur le compte des bébés. Je mets ça sur le fait que j'en fais dix fois moins depuis que j'ai arrêté de bosser qu'avant. Parce que ma journée n'a pas de but précis à part laver, repasser, ménager, torcher des petits popotins. Comprenez moi bien je l'ai choisi ça, c'est une famille comme celle là que je voulais. Ce qu'il y a c'est que moi je me sens devenir bébète, j'ai l'impression de perdre du QI plus que des cheveux, et de ne plus servir à rien. J'ai décidé de me chercher un boulot trés vite parce que là je peux plus, c'est pas moi ça. ça va me faire mal de laisser mes minots, mais franchement, c'est une question de survie. Maintenant quand je me maquille et m'habille j'ai l'impression d'être déguisée et j'ai l'impression de grossir comme une baleine à force de grignoter d'ennui alors que dans la pratique j'ai pas pris de poids, mais bon je tourne en rond toute la journée et les corvées ménagères, merci, ça va cinq minutes. soupire
ju - Jeu Déc 06, 2007 9:39 am
Sujet du message:
essaye de te trouver un petit mi temps peut etre.. C'est ce que j'ai fait... Tt lemonde est a l'ecole chez moi maintenant
Nono - Jeu Déc 06, 2007 9:42 am
Sujet du message:
ici, juste 3 enfants et je prends le temps, le soir quand ils sont couchés ou le matin avant qu'ils ne se lèvent...
titounette - Jeu Déc 06, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Ici pas 6 enfants mais j'aime bien avoir une tenue correcte , coiffée (facile aussi j'ai les cheveux long) coiffeur une fois par an, parfumée oui j'adore ça mais par contre pas maquillée tous les jours ce n'est pas mon truc , j'ai toujours une trousse de maquillage dans la voiture pour les grandes occasions les visites aux amies ect... mais c'est plus "parceque ça se fait"
Nono - Jeu Déc 06, 2007 9:48 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
6 enfants à la maison (enfin encore deux, les autres à l'école) en CPE depuis un an et demi.
Tant que j'ai travaillé( à l'extérieur je veux dire), je n'aurai jamais envisagé de sortir sans maquillage, sans être parfaitement fringuée et les talons c'était mon quotidien. Là j'avoue que depuis quelques temps c'est les pantalons souples, les jeans, les baskets, pas de maquillage, un chouchou en guise de coiffure, enfin bref je me fais pas des noeuds au cerveau non plus à cause de ça, mais c'est clair qu'il y a du laisser aller.Et une fatigue dix fois pire que quand je bossais. Je ne mets pas ça sur le compte des bébés. Je mets ça sur le fait que j'en fais dix fois moins depuis que j'ai arrêté de bosser qu'avant. Parce que ma journée n'a pas de but précis à part laver, repasser, ménager, torcher des petits popotins. Comprenez moi bien je l'ai choisi ça, c'est une famille comme celle là que je voulais. Ce qu'il y a c'est que moi je me sens devenir bébète, j'ai l'impression de perdre du QI plus que des cheveux, et de ne plus servir à rien. J'ai décidé de me chercher un boulot trés vite parce que là je peux plus, c'est pas moi ça. ça va me faire mal de laisser mes minots, mais franchement, c'est une question de survie. Maintenant quand je me maquille et m'habille j'ai l'impression d'être déguisée et j'ai l'impression de grossir comme une baleine à force de grignoter d'ennui alors que dans la pratique j'ai pas pris de poids, mais bon je tourne en rond toute la journée et les corvées ménagères, merci, ça va cinq minutes. soupire

Je connais ta vie Sandra, et tu te souviens la dernière fois que nous nous sommes vues, je t'ai dit "trouve 5 mn par jour pour t'occuper de toi" !
Où en es-tu de tes cours ? de ton concours ? Pour le travail, c'est vrai que c'est une solution pour sortir du "train-train"... mais c'est pas simple, ça demande une grosse organisation (pour ça je te fais confiance), un budget garde... Allez courage et
Véro4 - Jeu Déc 06, 2007 10:16 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
virmaauco a écrit:
meriadeg a écrit:
Agnes a écrit:

Si tu pouvais le faire en vidéo conférence pour les copines qui viennent de loin... coucou
hourrah hourrah
Ca m'intéresse aussi clin d'oeil honte
virmaauco - Jeu Déc 06, 2007 10:21 am
Sujet du message:
je n'ai pas 6 enfants, mais bientôt 4 et je prends depuis tjrs 1/2h dans la SDB et en 1/2h je suis douchée, habillée, maquillée (léger mais maquillée) et brushée! je me fais les ongles
Lila_bis - Jeu Déc 06, 2007 10:27 am
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 10:31 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:
flore a écrit:
CARLOTTA a écrit:

Pour moi, ce n'est pas une histoire de coup de main (c'est bon, me maquiller, me coiffer etc tout ça je sais le faire) mais :
- d'une part, avec Bb5 j'ai peu de temps disponible, comme il dort peu je prends ma douche en vitesse et je fais le minimum syndical: je sais bien qu'un gommage ça peut se faire en deux minutes, mais ces deux minutes là sont encore trop longues;
- et d'autre part, que je sois maquillée ou pas, tout le monde s'en moque: ne travaillant plus, je ne vois plus tant de monde que ça, et l'instit de n°4, la caissière de Champion, ça leur est égal que je sois maquillée ou pas.

je ne me maquille pas pour les autres mais pour moi. Je suis plus à l'aise et bien dans ma peau lorsque je suis maquillée et bien habillée... Les autres en effet s'en fichent clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Déc 06, 2007 10:40 am
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 10:44 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
rosie a écrit:
je ne me maquille pas pour les autres mais pour moi. Je suis plus à l'aise et bien dans ma peau lorsque je suis maquillée et bien habillée... Les autres en effet s'en fichent clin d'oeil

Même sans maquillage, je me sens bien ;)

Et le rouge à lévres, ça fait des traces sur les joues des bébés !

Chacun son point de vue. Par contre j'ai horreur du rouge à lèvres et mon maquillage est discret.
Lila_bis - Jeu Déc 06, 2007 10:47 am
Sujet du message:
reverence
Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 10:48 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
rosie a écrit:
Chacun son point de vue. Par contre j'ai horreur du rouge à lèvres et mon maquillage est discret.

Lorsque je me maquille, c'est surtout rouge à lèvres: les yeux je ne peux presque rien mettre sinon ils deviennent rouges Bizarre

Tu vois on est toutes différentes.
Madec - Jeu Déc 06, 2007 10:55 am
Sujet du message:
Je crois que pour moi, ca signifie que je dois me lever plus tôt pour me maquiller..... et en ce moment 15 à 30 minutes le matin en moins gros yeux c'est pas possible !

Mais je vois que je ne me regarde plus dans un miroir, j'évite l'image que renvoie mon miroir de femme fatiguée mémère.....

Je me suis dit : 2008 ma belle t'as 40 ans, c'est le moment ou jamais de prendre soin de ton petit corps.

Donc bonne résolution pour 2008, 15 minutes de sommeil en moins le matin et faire attention à mon alimentation.

Je veux m'aimer et surtout que mon mari me regarde plein d'envie (même si il n'en manque pas)
Oelita - Jeu Déc 06, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Montre en main, me coiffer correctement, me mettre de la crème et me maquiller légèrement, changer de boucles d'oreilles (+ important pour moi que le maquillage), ça me prend 10 minutes, pas 5.
10 minutes dans mon matin, c'est un temps énorme.

Même si j'arrivais à me lever 10 minutes plus tot (ce qui serait un exploit car on m'appelle la marmotte, c'est pas pour rien, donc déjà j'ai AUCUNE envie de me lever 10 minutes plus tôt)...
... de toutes façons, ce temps serait vampirisé par les enfants qui trouvent toujours un truc à dire ou à faire le matin. Résultat, je serais ptet plus belle au final, mais + stressée aussi car j'aurai dû dire non ou faire ça en même temps que discuter ou reconstruire un truc urgent.

Bref, prendre du temps pour moi, oui, je sais très bien le faire, je ne me gêne pas, mais pas le matin. Et se maquiller le soir, c'est pas hyper malin. (Même si ça m'arrive si j'en ai envie) D'ailleurs, c'est le soir que je change de boucles d'oreilles, finalement. Mais me maquiller la veille au soir, non, ça marche pas trop :lol:
Agnes - Jeu Déc 06, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
15 minutes plus tot le matin, non non et non. je me lève déjà à 6h30, pour pouvoir déjeuner en paix!
@rmelle ;) - Jeu Déc 06, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
Moi c'est 1 minute (applatissement des cheveux, crayon, mascara). Mais je prépare mes fringues et mon collier le soir, comme les momes grimace
CARLOTTA - Jeu Déc 06, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
En fait les jours où je ne me maquille pas ça n'est pas tellement une question de temps comme je le disais, c'est surtout que je pense au démaquillage.

Alors ça, je trouve ça super long pour réussir à bien retirer le fond de teint pour qu'il n'y ait plus de traces sur le coton. Et puis j'ai un peu l'impression "d'étouffer" ma peau si j'en met tous les jours. C'est pour ça que je choisi aussi de ne pas me maquiller certains jours. En gros je dois être maquillée 4 jours sur 7.
Bouvier - Jeu Déc 06, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je crois que pour moi, ca signifie que je dois me lever plus tôt pour me maquiller..... et en ce moment 15 à 30 minutes le matin en moins gros yeux c'est pas possible !

Mais je vois que je ne me regarde plus dans un miroir, j'évite l'image que renvoie mon miroir de femme fatiguée mémère.....

Je me suis dit : 2008 ma belle t'as 40 ans, c'est le moment ou jamais de prendre soin de ton petit corps.

Donc bonne résolution pour 2008, 15 minutes de sommeil en moins le matin et faire attention à mon alimentation.

Je veux m'aimer et surtout que mon mari me regarde plein d'envie (même si il n'en manque pas)

Toi aussi hourrah hourrah

Je me maquillais peu, voire jamais jusqu'il y a 3-4 ans , mais le miroir est implacable et je boulotte avec des femmes coquettes. De plus, mon mari avait franchement de retrouver une femme et plus uniquement une maman ou future maman.

Depuis lors, je me maquille discrètement (crayon, parfois ombre à paupières, rarement mascara, crème de jour teintée ou fond de teint); pour les cheveux,c'était longs et toujours relevés, attachés avec une pince "crabe". Samedi, je me suis trouvée une heure de libre, j'ai poussé la porte du coiffeur et il était justement libre aussi à ce moment là: pour la première fois, j'ai fait un shampooing colorant et j'ai recoupé un peu en allégeant la masse pour pouvoir le laisser pendre plus souvent.

Franchement, ça ne prend pas un temps phénoménal: lever 6h35 (j'écoute les titres du 6h30 à la radio clin d'oeil ) et à 6h50-55, je lève ma fille et entre temps, c'est douche, maquillage, coiffure, habillée, parfuméé, "bijoutée" (un collier, des boucles d'oreille, montre), fait le lit, un peu de rangement de notre chambre.

Pour ce qui est du coiffeur, je dois y aller max 3 fois par an, jamais mis les pieds chez une esthéticienne, mais épilation régulière et y'a pas à dire, en le faisant ainsi régulièrement, ça doit me prendre 10 minutes toutes les 2 semaines (si pas 3).

Pour ce qui est des vêtements, je prends quelques heures pendant les soldes, sinon, c'est mon mari qui m'habille et m'offre des vêtements aux occasions (ou même sans occasion) ou encore le soir sur ebay ces derniers mois. Je (et il clin d'oeil ) connais ma taille dans différentes marques et on trouve de chouettes trucs ainsi sans y mettre un temps fou; de toute façon, j'ai horreur de faire les boutiques.

Non seulement, mon mari apprécie nettement, mais mes enfants aussi et ils ne manquent pas de donner leur avis, j'apprécie leurs compliments.

Comme je ne sais plus qui disait plus haut dans le post: je ne voudrais pas leur faire "honte" et c'est vrai, que quand je sors en "bricoleuse" le samedi, j'ai droit à la remarque: "Mais tu ne vas pas sortir ainsi ?" et là je sors quand même ainsi parce que c'est la tenue adaptée à mon occupation du moment, na.

Pour 2008, comme Madec, ce serait objectif reéquilibrer l'alimentation et refaire du sport, mais pour ça, il faut plus de 10 minutes et c'est difficile.
J'ai déjà réussi à casser une heure de gym sur le temps de midi sur mon lieu de travail.
tulipe - Jeu Déc 06, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
Le maquillage et le coiffage chez moi c'est 5 minutes pas plus.
steph7 - Jeu Déc 06, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Un trait de crayon marron et un peu de mascara tous les matins depuis que j'ai 17 ans. Sans j'ai l'impression d'avoir des petits yeux de lapins.........;

that's all...;
Guinou - Jeu Déc 06, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
merci bibiche
Bulle d'o - Jeu Déc 06, 2007 11:13 pm
Sujet du message:
Laisser aller total en ce moment hein ?

Parfois je suis encore en pyjam à midi.... J'ai très très beaucoup honte et je me dis que je devrais faire un effort mais j'y arrive pas.

Le maquillage.. si on sort : un trait d'eye-liner noir sur l'oeil et un peu de rouge à lèvre clair.
Et les enfants qui disent " t'es trop belle maman " ( c'est bon d'avoir des enfants !! grand sourire )

En vrai je me sens fatiguée, moche et vieille.

Mais ça passera !!
mammig - Jeu Déc 06, 2007 11:51 pm
Sujet du message:
Pas de maquillage (jamais), on continue à m'appeler Mademoiselle grimace .
Mais lavage du visage à l'eau froide et savon avec de la crème hydratante matin, autour des yeux aussi, et de l'huile de relaxation visage le soir (d'ailleurs j'y vais).
Sans compter une heure de gym par semaine, une sortie par semaine (vélo, marche, piscine) et un bain de mer quotidien d'avril à octobre (enfin, quotidien de fin mai à fin septembre, sinon s'il fait beau).
C'est pas grand chose, mais on le fait avec les enfants (pour le bain de mer d'ailleurs, on nous prend souvent pour des fous... )...

Bonne nuit
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
eh bien mesdames pour la premiere fois depuis des années lumiers je viens de me mettre un peu de maquillage...
un peu de blush, un petit trait de crayon et de fard à paupieres, un coup de gloss sur les levres !!!!!

eh bien c'est fou le changement !!! incroyable j'avais oublié l'effet que ça fait

la tete des mamans devant l'ecole elles vont tomber raide !!!!
steph7 - Ven Déc 07, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
Bulle d'O........ça va aller! c'est un passage. et moi qui t'ai vue: Non tu n'es pas moche!
Non, tu n'es pas vieille!

Tiens le coup!
virmaauco - Ven Déc 07, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Un trait de crayon marron et un peu de mascara tous les matins depuis que j'ai 17 ans. Sans j'ai l'impression d'avoir des petits yeux de lapins.........;

that's all...;

et moi toute nue!!!
TICYA - Ven Déc 07, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
eh bien mesdames pour la premiere fois depuis des années lumiers je viens de me mettre un peu de maquillage...
un peu de blush, un petit trait de crayon et de fard à paupieres, un coup de gloss sur les levres !!!!!

eh bien c'est fou le changement !!! incroyable j'avais oublié l'effet que ça fait

super !
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
cirenh a écrit:

super !

Tu vas faire un de ces effet !! c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 3:13 pm
Sujet du message:
j'en sais rien mais moi ça me fait tout drole et pourtant j'ai pas mis grand chose !!!
TICYA - Ven Déc 07, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Le maquillage et le coiffage chez moi c'est 5 minutes pas plus.

Pareil : je me maquille toujours de la même manière donc j'ai le coup de main je me fais les ongles et je ne passe pas par l'étape coiffage honte Si je les laisse au naturel, ils frisent donc je ne les brosse pas autrement ils deviennent crépus pff n'importe quoi et quand je les fais raidir, besoin de rien, c'est nickel !
christèle - Ven Déc 07, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
je dirai que c'est plus fonction de comment on est dans sa tête.
bien et tout nous sourit, et on a envie de se sentir belle
mal et on a envie d'être sous la couette, et d'enfiler un jogging tout moche

enfin pour moi c'est comme cela que ca fonctionne. Donc il y a des jours ou oui je me maquille mais très peu et des jours.....
val. - Ven Déc 07, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
Je ne me maquille pas... Et les occasions de le faire sont rare !

J'aime les coupes faciles à coiffer : carré court par exemple. Là, je me refais pousser les cheveux pour les avoir longs comme avant la naissance d'Amandine...

Je n'aime pas me voir en photo car je trouve mon sourire nul et j'ai un défaut à un oeil qui s'accentue avec l'âge... et ça se voit sur les photos justement !

Et je me dis que si je me maquillais, peut-être que ça se verrait moins.

Bref, je ne sais pas me mettre en valeur... faut que j'apprenne !
virmaauco - Ven Déc 07, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne me maquille pas... Et les occasions de le faire sont rare !

J'aime les coupes faciles à coiffer : carré court par exemple. Là, je me refais pousser les cheveux pour les avoir longs comme avant la naissance d'Amandine...

Je n'aime pas me voir en photo car je trouve mon sourire nul et j'ai un défaut à un oeil qui s'accentue avec l'âge... et ça se voit sur les photos justement !

Et je me dis que si je me maquillais, peut-être que ça se verrait moins.

Bref, je ne sais pas me mettre en valeur... faut que j'apprenne !

Parfois, il suffir de peu de chose, se faire un joli teint vaut bcp, pas besoin de sucharger les yeux ni la bouches, là pour le coup ca peut faire TOO MUCH!
val. - Ven Déc 07, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
C'est sûr !

Je vais essayer.... et en plus en ce moment avec les réveils nocturnes, j'ai un air fatigué... ça n'aide pas ! C'est pour ça que mon défaut à l'oeil se voit d'ailleurs ! Je le cache derrière des lunettes !
virmaauco - Ven Déc 07, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
C'est sûr !

Je vais essayer.... et en plus en ce moment avec les réveils nocturnes, j'ai un air fatigué... ça n'aide pas ! C'est pour ça que mon défaut à l'oeil se voit d'ailleurs ! Je le cache derrière des lunettes !

une creme teintée mais pas trop + anti cerne et tu verras le résultat sera immédiat! clin d'oeil
TICYA - Ven Déc 07, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
C'est sûr !

une creme teintée mais pas trop + anti cerne et tu verras le résultat sera immédiat! clin d'oeil

Moi je mets de la poudre libre translucide, juste pour matifier le teint clin d'oeil
virmaauco - Ven Déc 07, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
C'est sûr !

Moi je mets de la poudre libre translucide, juste pour matifier le teint clin d'oeil

très bien!!!
TICYA - Ven Déc 07, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
C'est sûr !

très bien!!!

reverence
val. - Ven Déc 07, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
Anti-cernes ! Beh oui !
Je fais les course demain et je vais en acheter ! clin d'oeil
virmaauco - Ven Déc 07, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Anti-cernes ! Beh oui !

tu l'achetes en sticks, appliques juste sur le cerne et je me fais les ongles
Gwenaelle - Ven Déc 07, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
pas de maquillage, sauf pour les "grandes" occasions ,coiffeur tous les 2 mois,épilation toutes les semaines et le même style vestimentaire qu'à mes 20 ans , c'est à dire jean/kickers...mais je n'ai pas 6 enfants (m'en manque 1) et je suis en congé mater depuis qq semaines, alors difficile de savoir si avec un enfant de plus mon temps serait si bouffé que je pourrais m'oublier (physiquement) dans l'histoire .Je crois que c'est plutôt une question de priorités, car il est clair qu'on ne peut pas tout faire qd on travaille avec 6 enfants, à un moment faut faire un choix clin d'oeil
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
Anti-cernes ! Beh oui !

Quand j'en mets je vois pas la différence ou alors c'est que je n'ai pas de cernes hein ?
virmaauco - Ven Déc 07, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
Anti-cernes ! Beh oui !

Quand j'en mets je vois pas la différence ou alors c'est que je n'ai pas de cernes hein ?

peut être chez moi c'est magique!
TICYA - Ven Déc 07, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
Anti-cernes ! Beh oui !

Alors pourquoi en mets-tu ? réfléchis
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rosie a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
Anti-cernes ! Beh oui !

J'en sais rien triste
meriadeg - Ven Déc 07, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
TICYA a écrit:
rosie a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
Anti-cernes ! Beh oui !

J'en sais rien triste
roule de rire
Agnes - Ven Déc 07, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
tout d'abord, je suis fière de moi: je me suis dis 'allez, un vrai p'tit post famille nombreuse parce que c'est pas tout ça mais Oelita notre cheffe à toute elle a raison, ça parle pas trop des familles nombreuse'
et paf, 7 pages dans les dents!! waou!
deuxio: j'ai mis du rouge à lèvre, ça me va bien, mais le fond de teint ça marche pas, je sais pas comment faire, j'attends la visio conférence.
tercio: je suis allée chez le coiffeur, mais comme je ne connais pas de coiffeur je suis allée chez celui de mon mari, je n'aurais pas du. j'avais l'air de sortir de sous la douche, sauf que c'était une douche à 34€, et ça j'ai un peu de mal à avaler. Seul martin a repéré que j'étais allée chez le coiffeur 'parce que tes cheveux ils sentent bon'
(merci de ton tact mon chéri)
quatro: je reste sur ma faim, celles qui ont vraiment du temps pour elles ne travaillent pas avec 6 enfants. Bon qq. par ça me rassure: c'est normal donc.
cinqo (cinqo??? ça existe ça?) je demande de façon solennelle un cour de maquillage
TICYA - Ven Déc 07, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
Le fond de teint, je n'ai jamais aimé : j'ai l'impression d'étouffer ma peau et je ne sais pas correctement l'appliquer. Je mets, comme je le dis plus haut, de la poudre libre translucide : pas de risque de surcharge et pas de problème d'application. Ca matifie le teint (dans le sens "pas brillant") et l'uniformise en toute discrétion.
J'ai la même coiffeuse depuis plus de 20 ans et le peu de fois où je lui ai fait des infidélités, je l'ai toujours regretté.
meriadeg - Ven Déc 07, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

cinqo (cinqo??? ça existe ça?) je demande de façon solennelle un cour de maquillage

Je sais pas si cinquo existe clin d'oeil mais je veux bien une leçon et des noms de produits faciles à utiliser!!! hourrah
kir@ma - Ven Déc 07, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
il y a un gros avantage à venir à l'école bien habillée/coiffée/maquillée : quand une maitresse est absente, les ATSEM ont vite fait d'essayer de renvoyer un maximum d'enfants à la maison.
l'autre jour "oh, je comprends, vous ne pouvez pas, vous allez travailler, il n'y a pas de pb".
euhhhhh non.
porter une veste = boulot ??? hein ? très étonné(e) pff n'importe quoi clin d'oeil
flore - Ven Déc 07, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
voilà reverence

http://www.aufeminin.com/mag/beaute/d2550/x15579.html
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
alors mon effort de maquillage est tombé à l'eau car dans l'ascenceur en descendant, y'avait un truc qui me grattait l'oeil et ben j'ai frotté bien gentiment mon oeil et tout est parti... j'avais oublié le maquillage !! eh oui plus l'habitude moi !!
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
alors mon effort de maquillage est tombé à l'eau car dans l'ascenceur en descendant, y'avait un truc qui me grattait l'oeil et ben j'ai frotté bien gentiment mon oeil et tout est parti... j'avais oublié le maquillage !! eh oui plus l'habitude moi !!

roule de rire roule de rire Ca m'arrive aussi car je ne me maquille pas le week end mais moi, le maquillage ne part pas, il s'étale et donc je me trouve avec un oeil noir roule de rire
Oelita - Ven Déc 07, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
Agnès, faut dire aussi que des mamans de 6 ou + qui travaillent, yen a pas des masses, même sur Maximomes !

et Félicitations pour le succès de cette jolie discussion hourrah reverence
TICYA - Ven Déc 07, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:

roule de rire Tu feras mieux la prochaine fois clin d'oeil
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
pffff !!! bande de vilaines c'est ça moquez vous !!!!!
ju - Ven Déc 07, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:

c'est tout a fait mon truc ça, je suis tellement empruntée avec tout ça !!!
Bulle d'o - Ven Déc 07, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bulle d'O........ça va aller! c'est un passage. et moi qui t'ai vue: Non tu n'es pas moche!
Non, tu n'es pas vieille!

Tiens le coup!

Merci
Je sais que ça va aller mais y'a des moments où........ soupire
Des jours avec et des jours sans, comme chez tout un chacun.

Tiens, en ce moment je regrette mes cheveux longs.. réponse implacable de ma fille : " ben tu les laisses pousser pis voilà ! "
Elle est pleine de bon sens cette petite heart
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure