Maximômes

toutes les discussions - Classes de mer

Maxie - Mer Déc 05, 2007 1:12 pm
Sujet du message: Classes de mer
C'est la fête, la nouvelle institutrice de 3ième maternelle a décidé d'instaurer 3 jours de classes de mer. Elle a annoncé la "surprise" hier aux enfants, qui ont fait des bonds de joie.

Ce midi, je demande à ma fille "Est-ce que Madame a encore parlé des classes de mer aujourd'hui?" Elle me répond: "Oui". "Ah bon, et qu'est-ce qu'elle a dit?"
"Elle a dit: "Moi je ne pars pas en classes de mer avec des enfants qui crient comme ça!""
roule de rire roule de rire
kiki - Mer Déc 05, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire elle a bien raison cette maitresse roule de rire
ju - Mer Déc 05, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
c'est super pour ta puce!
piouceangel - Mer Déc 05, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
roule de rire
Be@ - Mer Déc 05, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
Classe de mer ... en 3eme année de maternelle ... pour nous ca serait Hors de question !
Adara - Mer Déc 05, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
C'est quand même une belle surprise pour les enfants... mais pauvre maitresse grimace J'espère pour elle qu'ils se calmeront
ju - Mer Déc 05, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Classe de mer ... en 3eme année de maternelle ... pour nous ca serait Hors de question !

pourquoi? c'estgenial au contraire ma N°3 va partir en classe de decouvertes en mars 4 jours et je trouve ça super ! et elle est en MS
Be@ - Mer Déc 05, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
4 jours ....???? En MS ... je trouve cela petit ... et je suis incapable de laisser partir Mes enfants si longtemps ...

Mais si vous etes ok avec ça, cool, je souhaite de bons voyages a vos petits !
flore - Mer Déc 05, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
4 jours ....???? En MS ... je trouve cela petit ... et je suis incapable de laisser partir Mes enfants si longtemps ...

Mais si vous etes ok avec ça, cool, je souhaite de bons voyages a vos petits !

je les trouve petits mais c'est vraiment une question de confiance avec la maitresse
je lui souhaite un bon séjour
TICYA - Mer Déc 05, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
super ! roule de rire
caro5 - Mer Déc 05, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
moi je ne pourrais pâs laisser ma fille de MS ouGS partir
je trouve sa petit
TICYA - Mer Déc 05, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Be@ a écrit:

pourquoi? c'estgenial au contraire ma N°3 va partir en classe de decouvertes en mars 4 jours et je trouve ça super ! et elle est en MS

Cyprien, qui est en grande section et qui est un grand bébé encore, part en classe verte pendant trois jours au mois de mai, il s'en fait une joie grand sourire
kogacl - Mer Déc 05, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
pareil , je ne sauraisd pas laisse partir mon fils de cet âge, c'est impossible pour moi comme pour mon mari
booboon - Mer Déc 05, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
c'est petit oui, mais je sais que ça se passe bien en général;;;
C'est vraiment en effet une question de confiance avec le maîtresse....
et il faut que l'enfant y soit prêt !
mais moi, je trouve ça sympa de la part de l'instit....

là, ils crient parce qu'ils sont excités mais ils vont vite être tellement bluffés par la mer... ils vont
Maxie - Mer Déc 05, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
c'est petit oui, mais je sais que ça se passe bien en général;;;
C'est vraiment en effet une question de confiance avec le maîtresse....
et il faut que l'enfant y soit prêt !
mais moi, je trouve ça sympa de la part de l'instit....

Oui, vraiment tout dépend de la maitresse. Ils sont déjà partis l'an dernier, donc à 4 ans, et se faisaient une joie car elle les avait motivés à fond, et en plus la maitresse de l'an dernier était comme une deuxième maman pour eux.

Cette année, ma dernière doit partir en mai, et pour le moment, elle dit qu'elle ne veut pas y aller. Je suppose que son instit va la motiver comme elle le fait chaque année. Mais si elle n'y arrive pas, ma fille ne partira pas. Hors de question d'imposer ça à mon enfant. Mais hors de question aussi de le lui refuser s'il se fait une joie d'y aller.

Vu les bonds de joie qu'ont fait les enfants à l'idée de partir en classe de mer, je suppose qu'ils gardent d'excellents souvenirs des classes vertes l'an dernier.

L'instit qui part en classes de mer a elle-même 3 enfants, de 3 ans à quelques mois, et c'est pour cela qu'ils ne partent que 3 jours alors que c'était 4 l'an dernier. Je trouve que c'est génial de sa part d'accepter de laisser ses loulous pour offrir ça aux notres.
caro5 - Mer Déc 05, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
oui effectivement bravo aux instit qui fond ses voyages avec des petits si petits reverence
mais meme si j'ai confiance j'aurais beaucoup de al a laisser partir soupire
liza - Mer Déc 05, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
Mon 5 ans (grande section) part 3 jours à le ferme en Mai prochain. Je trouve cela bien. Il va apprendre à faire du pain d'épices et du beurre, comprendre la vie des abeilles....Pour le moment il a l'air ravie.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure