Maximômes

toutes les discussions - aligot

ju - Mer Déc 05, 2007 4:30 pm
Sujet du message: aligot
je viens d'en acheter.... comment on mange ça? comme de la raclette?
caro5 - Mer Déc 05, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
avec une bonne grosse saucisse et un salade et c'est délicieux hourrah
booboon - Mer Déc 05, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
gros yeux ça s'achète tout prêt ?????
ju - Mer Déc 05, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
oui oui...aprés,je ne sais pas ce que ça vaut...
sev' - Mer Déc 05, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas que cela s'acheter tout pret hein ? , c'est une purée à la tomme de Savoie, donc tu la mange avec la viande que tu veux clin d'oeil de préférence une saucisse de Morteau ou de la saucisse fumée
ju - Mer Déc 05, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
bon on va tester ce soir avec des saucisses de montbeliard et une salade...je vous direz si c'est nul ou pas, en meme temps,je n'en ai jamais mangé donc j'ai pas d'element de comparaison
Clotilde - Mer Déc 05, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je ne savais pas que cela s'acheter tout pret hein ? , c'est une purée à la tomme de Savoie, donc tu la mange avec la viande que tu veux clin d'oeil de préférence une saucisse de Morteau ou de la saucisse fumée

De la tome de SAVOIE !!!!!!!!!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

M'enfin Sev' c'est un plat AVEYRONNAIS !!!!! hourrah hourrah hourrah

C'est bien sûr de la tome de brebis d'Aveyron, hein clin d'oeil
Et puis oui, Ju, ca se mange avec de la bonne saussice (aveyronnaise surtout, hein !)

ju - Mer Déc 05, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
sev' a écrit:

Et puis oui, Ju, ca se mange avec de la bonne saussice (aveyronnaise surtout, hein !)

les enfants sont au lit, on dine en tete a tete avec c'est trop mignon ce soir, on va gouter ça ! (j'ai pas pris la bonne saucisse mais bon...)
clothilde
sev' - Mer Déc 05, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
sev' a écrit:

J'aurais mieux fait de me taire grimace
TICYA - Mer Déc 05, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
Alors ? C'était comment ? miam, faim
maritournelle - Mer Déc 05, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
sev' a écrit:

Ahhhhhh!!!!!! du fromage de brebis , mes ancêtres aveyronnais se retournent dans leur tombe; Il s'agit dela tome de vache de celle qui fait du laguiole ou du cantal.la brebis , c'est le sud du département /le roquefort

bon appétit quand même et touillez bien grand sourire
Clotilde - Mer Déc 05, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
maritournelle a écrit:
Clotilde a écrit:
sev' a écrit:

Ahhhhhh!!!!!! du fromage de brebis , mes ancêtres aveyronnais se retournent dans leur tombe; Il s'agit dela tome de vache de celle qui fait du laguiole ou du cantal.la brebis , c'est le sud du département /le roquefort

bon appétit quand même et touillez bien grand sourire

Oh la honte, surtout pour une aveyronnaise... honte honte honte

J'aurais mieux fait de me taire moi aussi, tiens ! clin d'oeil
virmaauco - Mer Déc 05, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
en boite c'est beurk!!! rien de tel qu'un vrai... hummm!
ju - Mer Déc 05, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
Bon et ben moi j'aime pas, par contre l'homme adore (a sa decharge, il avale absolument tout sauf les choux de bruxelles),en fait, c'est la texture que je trouve pas terrible, mais bon, on ira en gouter un vrai un jour clin d'oeil

et c'etait pas acheté en boite mais au stand aveyron du marché de noel clin d'oeil
mawel - Jeu Déc 06, 2007 9:09 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Bon et ben moi j'aime pas, par contre l'homme adore (a sa decharge, il avale absolument tout sauf les choux de bruxelles),en fait, c'est la texture que je trouve pas terrible, mais bon, on ira en gouter un vrai un jour clin d'oeil

et c'etait pas acheté en boite mais au stand aveyron du marché de noel clin d'oeil

Dans le même genre (enfin... bien meilleurs je trouve) il y a la truffade ! La principale difference c'est que les pommes de terre n'y sont pas reduite en purée, donc je trouve que la texture est mieux.
http://www.cantalpassion.com/recette_cantal_truffade.htm

Malheureusement très dur a faire en dehors d'Auvergne, car il faut de la tome de cantal très fraiche.
Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 10:35 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
ju a écrit:

Dans le même genre (enfin... bien meilleurs je trouve) il y a la truffade ! La principale difference c'est que les pommes de terre n'y sont pas reduite en purée, donc je trouve que la texture est mieux.
http://www.cantalpassion.com/recette_cantal_truffade.htm

Malheureusement très dur a faire en dehors d'Auvergne, car il faut de la tome de cantal très fraiche.

Et oui reverence Je confirme, c'est délicieux et cantalou !! grand sourire
Be@ - Jeu Déc 06, 2007 10:48 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
en boite c'est beurk!!! rien de tel qu'un vrai... hummm!

si on vient tu nous en feras ...?????
virmaauco - Jeu Déc 06, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
allez!!! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure