Maximômes

toutes les discussions - Pourquoi les calendriers des postes

steph7 - Mer Déc 05, 2007 6:51 pm
Sujet du message: Pourquoi les calendriers des postes
sont-ils si moches????????????

A l'aire du numérique, avec la concurrence des beaux calendriers SUR LESQUELS ON PEUT ECRIRE LES RENDEZ-VOUS ...! avec toutes les nouvelles typographies qui existent....

POURQUOI??
POURQUOI?????
POURQUOI??????????????????????????????????????????

toujours les mêmes chiots/chatons/chevaux/canaris/paysages provençaux.................................................d'une banalité affligeante?

POURQUOI toujours les mêmes infos à l'intérieur (QUI parmi vous a déjà utilisé l'intérieur du calendrier pour connaitre le code postal de la Namibie???)

POURQUOI?????????????????????????? gros yeux gros yeux gros yeux
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
Parce que c'est la poste et ça bouge avec la poste !!!!!
tulipe - Mer Déc 05, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
C'est vrai qu'ils sont très vilains. Ce que j'aime bien dans ces calendriers c'est l'endroit où sont notés les bleds et leur nombre d'habitants.
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
Et ceux des pompiers, ils sont pas mal non plus. Je préfère encore les chatons que les bonhommes de la caserne du coin !!!
Clotilde - Mer Déc 05, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
Mystère en effet.... hein ?
piouceangel - Mer Déc 05, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Et ceux des pompiers, ils sont pas mal non plus. Je préfère encore les chatons que les bonhommes de la caserne du coin !!!

Chez nous pour les pompiers ce sont leurs enfants qui posent en noir et blanc et il est superbe c'est trop mignon
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
rosie a écrit:

Chez nous pour les pompiers ce sont leurs enfants qui posent en noir et blanc et il est superbe c'est trop mignon

Ben t'as de la chance en effet. Nous on a des vieux et quelques jeunots... pas folichons dans leur tenue... soupire
Orzi - Mer Déc 05, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Et ben moi j'ai acheté le mien aujourd'hui, et j'ai eu un calendrier Harry Potter grand sourire C'est zom qui est content clin d'oeil
lémotu - Mer Déc 05, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
te plains pas t'as eu un calendrier...ici le facteur il avait que des calendriers taille carte de voeux!
Agnes - Mer Déc 05, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
parce que steph, parce que.
mirena - Mer Déc 05, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
rosie a écrit:

Chez nous dans le calendrier des pompiers il y a mon fils c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Mer Déc 05, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
piouceangel a écrit:
rosie a écrit:

Chez nous dans le calendrier des pompiers il y a mon fils c'est trop mignon c'est trop mignon

C'est sûr que ça ça change tout hourrah
Véro4 - Mer Déc 05, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Et ben moi j'ai acheté le mien aujourd'hui, et j'ai eu un calendrier Harry Potter grand sourire C'est zom qui est content clin d'oeil
J'avais HP pour l'année 2007 grand sourire
Mais la postière n'est toujours pas venue pour le prochain calendrier hein ? Est-ce parce que j'avais mis un petit mot (un peu sec...) sur la boîte aux lettres après qu'elle m'a déposé deux jours de suite des avis de passage alors que j'étais chez moi ?.... réfléchis
Elo - Mer Déc 05, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
Je me pose tous les ans la même question grand sourire
@rmelle ;) - Mer Déc 05, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
réfléchis C'est surement une tradition antique vu qu'il y a 30 ans ma mère me faisait choisir et j'avais beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal... soupire
TICYA - Mer Déc 05, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Moi c'était aussi pour l'annéee 2007 Harry Potter.
Cette année, les enfants, car ce sont toujours les enfants qui ont l'ineffable privilège de choisir, ont pris des ours et oursons d'un côté et de l'autre, des loups et des louveteaux reverence
sev' - Mer Déc 05, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Je ne prend plus le calendrier des postes pff n'importe quoi , car il y a 3 ans je lui ai donner 3 euros faute de monnaie honte et ça n'a pas du lui plaire pff n'importe quoi , elle n'ai pas revenue en proposer et c'est tant mieux car je ne l'aime pas pff n'importe quoi , par contre nous donnons 7 euros aux pompiers qui le méritent bien et qui sont très sympathique clin d'oeil
virmaauco - Mer Déc 05, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
on ne sais jamais combien donner, en même temps les facteurs achètent les calendriers donc qd je dis à ma tante factrice que j'ai donné 5 euros à mon facteur, elle voit rouge! honte et moi j'ai honte!
Evelune - Mer Déc 05, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
ah bon ? moi 5 €, je trouve ça pas mal.

les pompiers, je donne plus, mais la postière (que j'aime beaucoup par ailleurs) ben...
vous donnez combien, vous ?
TICYA - Mer Déc 05, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
ah bon ? moi 5 €, je trouve ça pas mal.

les pompiers, je donne plus, mais la postière (que j'aime beaucoup par ailleurs) ben...
vous donnez combien, vous ?

10 euros
steph7 - Mer Déc 05, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
nous on s'apprête à lui donner 20 euros ... mais en même temps les pompiers ne passent pas , ni les éboueurs....... et la factrice elle est super de chez super.... alors............
@rmelle ;) - Mer Déc 05, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
C'est pas possible de lui filer 10 euro sans prendre le beau calendrier? hein ?
TICYA - Mer Déc 05, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est pas possible de lui filer 10 euro sans prendre le beau calendrier? hein ?

Ben si !
@rmelle ;) - Mer Déc 05, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
Alors voilà la solution. Elle rembourse ses calendriers, elle les jette tous à la poubelle et tout le monde est content et pas encombré idee hourrah
karine16 - Mer Déc 05, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
moi, ça me ferait mal de donner 10 euros pour un calendrier! (je parle pour le facteur hein clin d'oeil ).en général, on donne pas plus de 3 euros et je n'ai pas honte!

pour les pompiers, j'essaie de leur donner un peu plus, à mon avis ils le méritent beaucoup plus! grand sourire
ju - Mer Déc 05, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
j'ai donné 20 euros a mon facteur, parce qu'il est vraiment gentil, sauf que son truc c'est que qd je recois un colis et que je ne suis pas la,il le met ds ma poubelle pour ne pas qu'il soit mouillé....faut le savoir, j'ai failli benner l'appareil photo envoyé par surcouf ! aprés il m'a dit que luiil faisait toujours comme ça.... l'intention est bonne mais bon,fallait prevenir quand meme!
titounette - Jeu Déc 06, 2007 7:05 am
Sujet du message:
l'autre soir ce sont les éboueurs qui sont passés, pendant le créneau horaire de la mort qui tue:18h30.Vous raconte pas la galopade pour trouver de la monnaie avec le petit dans les bras , bref je leur ai royalement donné 3 euros 50 pour un calendrier minable , une feuille de carton recto verso avec des dauphins (merci les filles!!) mais les éboueurs ramassent les poubelles tous les jours ici et font bien leur boulot...
bibiche - Jeu Déc 06, 2007 7:14 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
l'autre soir ce sont les éboueurs qui sont passés, pendant le créneau horaire de la mort qui tue:18h30.Vous raconte pas la galopade pour trouver de la monnaie avec le petit dans les bras , bref je leur ai royalement donné 3 euros 50 pour un calendrier minable , une feuille de carton recto verso avec des dauphins (merci les filles!!) mais les éboueurs ramassent les pubelles ici et font bien leur boulot...

:rol: en même temps, c'est leur boulot !!
je ne suis pas pour ce système d'étrennes, les éboueurs, les postiers, c'est bon hein, ils font juste leur boulot ! (hormis des cas super serviables comme celui de ju)

les pompiers par contre, eux méritent leurs étrennes, ce sont des bénévoles pour la plupart !
titounette - Jeu Déc 06, 2007 7:23 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
titounette a écrit:
l'autre soir ce sont les éboueurs qui sont passés, pendant le créneau horaire de la mort qui tue:18h30.Vous raconte pas la galopade pour trouver de la monnaie avec le petit dans les bras , bref je leur ai royalement donné 3 euros 50 pour un calendrier minable , une feuille de carton recto verso avec des dauphins (merci les filles!!) mais les éboueurs ramassent les poubelles tous les jours ici et font bien leur boulot...

:rol: en même temps, c'est leur boulot !!
je ne suis pas pour ce système d'étrennes, les éboueurs, les postiers, c'est bon hein, ils font juste leur boulot ! (hormis des cas super serviables comme celui de ju)

les pompiers par contre, eux méritent leurs étrennes, ce sont des bénévoles pour la plupart !

grimace grimace corrigé!
bibiche - Jeu Déc 06, 2007 7:25 am
Sujet du message:
clin d'oeil même si c'est tous les jours !
ici les poubelles ne passent que le dimanche, mais ils font les autres communes du coin les autres jours de la semaine clin d'oeil
non, franchement, ils font juste leur boulot ...... et sont déjà payés pour !
Dadou - Jeu Déc 06, 2007 7:28 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Volontaires et non pas bénévoles !
Pour ma part, je donne au facteur, un peu, beaucoup plus aux pompiers et à l'ADMR : la vente des calendriers sert dans ce cas à diminuer le coût de l'aide-ménagère pour les familles les + modestes.
bibiche - Jeu Déc 06, 2007 7:30 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
bibiche a écrit:

Volontaires et non pas bénévoles !
Pour ma part, je donne au facteur, un peu, beaucoup plus aux pompiers et à l'ADMR : la vente des calendriers sert dans ce cas à diminuer le coût de l'aide-ménagère pour les familles les + modestes.

oui voilà, je cherchais le mot clin d'oeil
booboon - Jeu Déc 06, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
honte ben moi je donne 5€ au facteur, pareil au pompier, pareil à l'éboueur, et après je jette le calendrier, parce que je n'utilise que celui des Scouts et Guides de France alors....
Agnes - Jeu Déc 06, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
n'empèche: 5€ pour le calendrier des postes, 5€ pour celui des pompiers, 5€ pour l'AS du collège qui fait aussi un calendrier, 5€ pour l'école maternelle qui a la même idée, 5€ pour le lycée qui finance ainsi le voyage en espagne, 5€ pour le primaire qui cherche des fonds pour la classe de neige, si ça se trouve la crèche va s'y mettre!!!
au bout d'un moment............ j'en soupe un peu des calendars!
flore - Jeu Déc 06, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
n'empèche: 5€ pour le calendrier des postes, 5€ pour celui des pompiers, 5€ pour l'AS du collège qui fait aussi un calendrier, 5€ pour l'école maternelle qui a la même idée, 5€ pour le lycée qui finance ainsi le voyage en espagne, 5€ pour le primaire qui cherche des fonds pour la classe de neige, si ça se trouve la crèche va s'y mettre!!!

c'est ce que je me disais on est tapé de partout , ils pourraient trouver autre chose hein ?
tulipe - Jeu Déc 06, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Agnes a écrit:

c'est ce que je me disais on est tapé de partout , ils pourraient trouver autre chose hein ?

Je ne prends QUE le calendrier des servants d'autel (puisque ma fille est servant d'autel grand sourire ).
Le facteur ne passe jamais. Les pompiers rarement.
flore - Jeu Déc 06, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
flore a écrit:
Agnes a écrit:

Je ne prends QUE le calendrier des servants d'autel (puisque ma fille est servant d'autel grand sourire ).
Le facteur ne passe jamais. Les pompiers rarement.

moi aussi j'ai 2 servants de Messe, mais pas de calendrier
mamanbeuns - Jeu Déc 06, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
attendez vous payez pas dans vos impots pour les poubelles? moi je leur donne que 3 euros car cette année ils ont oubliés 2 fois de prendre ma poubelle alors a 8 ca va vite fouttre le azalée!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure