Maxie a écrit: |
Dans le même ordre d'idée, dans l'école de mes enfants, ils n'apprennent plus les verbes comme faisant partie de certains groupes (ceux qui finissent en -er, en -ir, en -re, etc), tout est mélangé, et ils se retrouvent avec des règles qui ne tiennent pas compte de concepts comme le radical et la terminaison. Ca donne par exemple la règle, avec Je, "J'entends "e", j'écris "e", j'entends "é" j'écris "ai", j'entends autre chose, j'écris "s". Mais il faut savoir que dans ma région, la plupart des gens disent "je vé" et non "je vè" pour je vais. D'où les élèves qui écrivent sans hésiter je vai (ben oui, j'entends é, j'écris ai...). Et pour écrire je prends, ils peuvent tout aussi bien écrire je prens, en ayant respecté la règle "j'entends autre chose, j'écris "s". |
virmaauco a écrit: |
Maxie a écrit: |
Dans le même ordre d'idée, dans l'école de mes enfants, ils n'apprennent plus les verbes comme faisant partie de certains groupes (ceux qui finissent en -er, en -ir, en -re, etc), tout est mélangé, et ils se retrouvent avec des règles qui ne tiennent pas compte de concepts comme le radical et la terminaison. Ca donne par exemple la règle, avec Je, "J'entends "e", j'écris "e", j'entends "é" j'écris "ai", j'entends autre chose, j'écris "s". Mais il faut savoir que dans ma région, la plupart des gens disent "je vé" et non "je vè" pour je vais. D'où les élèves qui écrivent sans hésiter je vai (ben oui, j'entends é, j'écris ai...). Et pour écrire je prends, ils peuvent tout aussi bien écrire je prens, en ayant respecté la règle "j'entends autre chose, j'écris "s". |
comment ne pas les embrouller!  |
Maxie a écrit: |
Dans le même ordre d'idée, dans l'école de mes enfants, ils n'apprennent plus les verbes comme faisant partie de certains groupes (ceux qui finissent en -er, en -ir, en -re, etc), tout est mélangé, et ils se retrouvent avec des règles qui ne tiennent pas compte de concepts comme le radical et la terminaison. Ca donne par exemple la règle, avec Je, "J'entends "e", j'écris "e", j'entends "é" j'écris "ai", j'entends autre chose, j'écris "s". Mais il faut savoir que dans ma région, la plupart des gens disent "je vé" et non "je vè" pour je vais. D'où les élèves qui écrivent sans hésiter je vai (ben oui, j'entends é, j'écris ai...). Et pour écrire je prends, ils peuvent tout aussi bien écrire je prens, en ayant respecté la règle "j'entends autre chose, j'écris "s". |
Maxie a écrit: |
Dans le même ordre d'idée, dans l'école de mes enfants, ils n'apprennent plus les verbes comme faisant partie de certains groupes (ceux qui finissent en -er, en -ir, en -re, etc), tout est mélangé, et ils se retrouvent avec des règles qui ne tiennent pas compte de concepts comme le radical et la terminaison. Ca donne par exemple la règle, avec Je, "J'entends "e", j'écris "e", j'entends "é" j'écris "ai", j'entends autre chose, j'écris "s". Mais il faut savoir que dans ma région, la plupart des gens disent "je vé" et non "je vè" pour je vais. D'où les élèves qui écrivent sans hésiter je vai (ben oui, j'entends é, j'écris ai...). Et pour écrire je prends, ils peuvent tout aussi bien écrire je prens, en ayant respecté la règle "j'entends autre chose, j'écris "s". |
Ce doit être l'avantage des petites écoles du fond des Ardennes qui ne risquent pas de voir débarquer Arena pour vérifier.
Pour le reste je me tais parce que si j'aborde le chapitre "enseignement", mon ulcère risque de perforer
magalie6767 - Jeu Déc 06, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
Ici aussi les 2 grands le savaient dès le CE2 (Ce1 peut-être me rappelle plus trop).
Mais ils le savent et ouf (oui c'est les bases).
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