Maximômes

toutes les discussions - Maison de village / Maison de ville

Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 1:40 pm
Sujet du message: Maison de village / Maison de ville
Quelle est la différence ?

La maison de ville donne sur rue est mitoyenne et la maison de village a une face sur rue et le reste donne sur une cour ou un jardin ?

Je n'arrive pas à saisir la nuance. Ou alors c'est comme maison et villa ?
val. - Jeu Déc 06, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
Dans les villages, y a pas toujours de trottoirs, non ?!
Bénédicte BZH - Jeu Déc 06, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
Alors pour moi :
une maison de village est ds le bourg du village hourrah
une maison de ville est ......en ville hourrah

en villa est en lotissement question ou à la mer question
une maison de campagne...à la campagne hourrah
lémotu - Jeu Déc 06, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
C'est pareil non? maison mitoyenne par un ou les deux cotes avec facade donnant sur le rue et bien souvent sans jardin ou alors petit le jardin.
Bénédicte BZH - Jeu Déc 06, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
A j'oublie dans certaines régions on appelle village un lieu dit.

Ici il y a le bourg (ce que couramment on appelle village= centre de la petite commune) et pleins de villages autour (ce sont des lieux dits appartenant au bourg.......)

Au début j'ai eu du mal à m'y faire, nos voisins ont arrêté leur activité d'éleveur peu après notre arrivée et un autre voisin (un petit vieux) me disait nostalgique "c'était la dernière ferme du village......moi je ne comprenais pas car je connaissais d'autres éleveur dans ce que moi j'appelais village (la commune donc) mais lui parlait du lieu dit où on habite (moins de 10 habitations mais il y à peu encore plusieurs agriculteurs).......
Orzi - Jeu Déc 06, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Après mes nombreuses recherches suite aux déménagements, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Par contre, les deux n'ont pas de jardin clin d'oeil (enfin, je crois)
Bénédicte BZH - Jeu Déc 06, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Après mes nombreuses recherches suite aux déménagements, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Par contre, les deux n'ont pas de jardin clin d'oeil (enfin, je crois)
j'ai passé toute mon enfance en ville avec un jardin.....
Lila_bis - Jeu Déc 06, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Selon moi:
- maison de ville: mitoyenne des deux côtés, directement sur rue, pas de jardin, ou tout petit jardin, ou cour;
- maison de village: à peu près idem maison de ville, mais dans un village clin d'oeil
- villa: maison isolée, sans mitoyenneté, jardin tout autour.
Orzi - Jeu Déc 06, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Orzi a écrit:

Je ne dis pas que les maisons de ville n'ont pas de jardin hein! grand sourire Je dis juste qu'à chaque fois que j'ai vu cette dénomination sur le net, ces maisons n'avaient pas de jardin clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Déc 06, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Orzi a écrit:

mais dans ce cas, ce n'est pas une maison DE ville, mais une maison EN ville (avec jardin), enfin ça me semble logique.
marinaq - Jeu Déc 06, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Selon moi:
- maison de ville: mitoyenne des deux côtés, directement sur rue, pas de jardin, ou tout petit jardin, ou cour;
- maison de village: à peu près idem maison de ville, mais dans un village clin d'oeil
- maison isolée, sans mitoyenneté, jardin tout autour.

Oui, je pense que c'est ça !
Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Maison de village: jardin devant et derriere.

Maison de ville:trotoire devant et cour ou et jardinet derriere .

La maison de ville peut etre dans un village aussi ,par exemple dans la rue principale. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Déc 06, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
J'ai grandi là

près du centre ville d'ailleurs on voit une des églises et un des cimetières ainsi que la piscine.....on voit qd même du vert
Mes grands parents sont tjrs ds la mm ville à peine plus loin du centre, là

ce n'est pas une hyper grande ville mais ds le Nord toutes les villes se touchent ça finit par faire grand....

Voici le centre bourg de ce que moi j'appelle mon village (ma commune):

et voici ce que mes voisins appellent le village (lieu dit) où nous habitons:

Adara - Jeu Déc 06, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
Alors c'est compliqué ce post... Moi j'habite dans une maison de ville de banlieu grimace Mais maintenant la banlieu est fusionnée avec la ville... quoi c'est moi qui est compliqué?
Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
Hein!!!! c'est dingue
Bénédicte BZH - Jeu Déc 06, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Alors c'est compliqué ce post... Moi j'habite dans une maison de ville de banlieu grimace Mais maintenant la banlieu est fusionnée avec la ville... quoi c'est moi qui est compliqué?
Wahou déjà qu'apparemment en France chacun a sa défintion selon la région où elle habite si en plus tu t'y mets....... hourrah hourrah hourrah
booboon - Jeu Déc 06, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
maison de ville = maison de village

un peu toujours le même pla, jardin ou pas ça dépend...
une ville = + de 2000 habitants
un village = - de 2000 habitants

grand sourire
carolyn - Jeu Déc 06, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Selon moi:
- maison isolée, sans mitoyenneté, jardin tout autour.

je dis pareil
bibiche - Jeu Déc 06, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
maison de ville = maison de village

un peu toujours le même pla, jardin ou pas ça dépend...
une ville = + de 2000 habitants
un village = - de 2000 habitants

grand sourire

un gros village alors hein !
booboon - Jeu Déc 06, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Citation:

ben oui, en toutes lettres , un village = moins de deux mille(s) habitants....
Lila_bis - Jeu Déc 06, 2007 2:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Citation:

ben oui, en toutes lettres , un village = moins de deux mille(s) habitants....

oui, c'est le seuil en France:

Définition par le critère du minimum de population [modifier]
Le seuil est un indicateur de la conception de la ville et pose la question des représentations de la ville selon les pays.

Ce critère varie beaucoup selon les pays. Les statistiques des Nations unies sur cette question montrent les différences de seuil entre les instituts nationaux de statistiques (il en existe presque 200 à travers le monde).

En France, le seuil est de 2 000 habitants agglomérés, en Espagne et en Suisse de 10 000, au Danemark de 250, aux États-Unis de 2 500, en Islande de 300, au Canada de 1 000, au Japon de 30 000 à 50 000… Les Nations unies se réfèrent quant à elles au seuil de 20 000 habitants

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ville
Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
Zézette, la différence entre maison de ville et maison de village : c'est "age" grimace grimace
Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Zézette, la différence entre maison de ville et maison de village : c'est "age" grimace grimace

gros yeux non ?
Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
rosie a écrit:

gros yeux non ?

roule de rire roule de rire si si je t'assure !
@nge - Jeu Déc 06, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
j en sais rien mais maison de village = cancan grimace ,direct sur trotoir soupire
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 9:46 am
Sujet du message:
juju a écrit:
j en sais rien mais maison de village = cancan grimace ,direct sur trotoir soupire

çà doit être çà la différence. Maison de ville porte d'entrée sur le trottoir et maison de village petit jardinet. Pfff c'est pas clair tout de même soupire
marinaq - Ven Déc 07, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

et caca aussi direct sur le trottoir clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure