Maximômes

toutes les discussions - Combien de fruits?

Natachke - Jeu Déc 06, 2007 7:47 pm
Sujet du message: Combien de fruits?
Vous consommez combien de fruits par semaine?

Courses hier et je viens de me rendre compte que j'ai 10 kg de fruits et au vue de ce qu'on a déjà consommé en 2 jours en bien je pense qu'on fait pas la semaine.

Ca me semble être énorme comme consommation.
tulipe - Jeu Déc 06, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
J'en mange un par jour et ma fille un ou deux (pommes, poires, oranges ; pour les clémentines les doses sont doublées). Ceci dit je fais assez souvent des clafoutis, des tartes ou des gâteaux aux pommes donc ça file très vite.
Maxie - Jeu Déc 06, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
Je ne mange jamais de fruits. honte C'est mon mari qui gère les stocks de fruits, je n'ai aucune idée de la consommation familiale.
piouceangel - Jeu Déc 06, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
Trop peu honte
meriadeg - Jeu Déc 06, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Trop peu honte

idem surtout l'hiver.
Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
j'ai acheté des clementines hier !! les suculentes d'espagne !!! ah elles sont bonnes !!! le prix 4.48 euros !! punaise !! j'adore les fruits mais les prix !!!
Natachke - Jeu Déc 06, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
j'ai acheté des clementines hier !! les suculentes d'espagne !!! ah elles sont bonnes !!! le prix 4.48 euros !! punaise !! j'adore les fruits mais les prix !!!

Oui très bonnes les clémentines. Par contre je ne les ai pas payé aussi cher, peut-être que les fruits sont moins cher en Belgique.
bibiche - Jeu Déc 06, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
çà dépend .... ils peuvent me vider la corbeille en deux jours, comme ils peuvent tout laisser pourrir tranquillement .......
Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
une horreur en region parisienne.. et à carrouf elles etaient tellement moches que ça donnait vraiment pas envie !!
liza - Jeu Déc 06, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
minimun 2 par jour pour tous :1 pomme ou 1 kiwi ou 1 banane et 1 orange par jour en ce moment.
LAB - Jeu Déc 06, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
Minimume dux par jour. J'ai payé des clémentines corses 2.5 € sur le marché. Elles sont extras, mon marchand m'a dit qu'il n'y en aurait plus la semaine prochaine car elles seront trop chères.
virmaauco - Jeu Déc 06, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
1 par jour et pas mal de compotes
ju - Jeu Déc 06, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
3 par jour, ils en mangent bcp, sauf des poires, ça impossible de leur en faire avaler
virgulle - Jeu Déc 06, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
5/6 kilos par semaine
Natachke - Jeu Déc 06, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Minimume dux par jour. J'ai payé des clémentines corses 2.5 € sur le marché. Elles sont extras, mon marchand m'a dit qu'il n'y en aurait plus la semaine prochaine car elles seront trop chères.

Je suis vraiment sur le c.... Je pense qeu j'ai payé 1.29 € le kilo
ju - Jeu Déc 06, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
LAB a écrit:

Je suis vraiment sur le c.... Je pense qeu j'ai payé 1.29 € le kilo

en effet, je lespaye le meme prix que lab,mais qu'est ce qu'elles sont bonnes
titounette - Jeu Déc 06, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
2 par personne à chaque déjeuner , en ce moment clementines de corse (of course), banane, kiwi, ananas.
Les enfants en raffolent ici.
LAB - Jeu Déc 06, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
En ce moment je trouve aussi des kiwis français qui sont plus sucrés que les neo-zélandais. Ils sont plus plats
Anonymous - Jeu Déc 06, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
Un fruit par jour et par personne.
Mélissandre - Jeu Déc 06, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
beaucoup, 2 par personne/jour.
sofie - Jeu Déc 06, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
beaucoup auusi grand sourire raisin noir ou blanc, clémentinres, pommes, kiwis, bananes, poires, ananas, ........... au déjeuner, au goûter, au dîner grand sourire
@nge - Jeu Déc 06, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
ici on en mange bcp depuis que je vais les chercher a un gros marché ou les prix defie tte concurence(18kg d orange pour 10€)et les clementines me reviennent a 50/60ct au kg,donc depuis chacun peut en abuser honte
booboon - Jeu Déc 06, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Citation:
çà dépend .... ils peuvent me vider la corbeille en deux jours, comme ils peuvent tout laisser pourrir tranquillement .......

pareil reverence
val. - Jeu Déc 06, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
Mon mari plus que moi !

Je préfère les compotes que les fruits frais... enfin les fruits cuits ! J'aime aussi les fruits secs !

En général c'est 2 kg de pommes, 2 kg de clémentine l'hiver par semaine.
Et l'été, toujours nos 2 kg de pommes et d'autres fruits par petites quantités.
Adara - Jeu Déc 06, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
Enormément honte Je dirais entre 4 et 6 par jour... avec les clémentines c'est encore plus... je dois vraiment coûter cher en fruits mais j'adore...
cassiop - Jeu Déc 06, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
on en mange au gré des promos clin d'oeil en ce moment promo : banane 0,89€/kg , pommes 1,29€/kg aujourd'hui grand sourire
TICYA - Jeu Déc 06, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
En ce moment on abuse des clémentines corses et des bananes.
Lila_bis - Jeu Déc 06, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
reverence
mammig - Jeu Déc 06, 2007 11:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Nous c'est un de +...
Beaucoup de pommes (gratuites tant qu'on peut les récupérer), de kiwis (idem). A la coop bio, les oranges sont à 1,60€ le kg, les clémentines à 2,10 hourrah
maureen - Ven Déc 07, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
On vient de finir le stock de pommes qu'on avait réussi à entasser dans le garage en allant en cueillir dans les champs !!! Sinon, bananes et clémentines en ce moment, un dessert à base de fruits par jour, ça doit faire beaucoup mais je ne m'en rend pas compte car j'achète au fur et à mesure ou alors des cagettes ou je fais des compotes que je congèle, bref la débrouille pour s'en sortir à moindres frais car les fruits sont très chers...
vaccla - Ven Déc 07, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Voilà!

On doit aussi être pas loin de 10 kilos..........
karine16 - Ven Déc 07, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
j'en sais rien mais pas une grosse consommation.moi, je n'en mange pas beaucoup, je ne suis vraiment pas fana de fruits honte clin d'oeil ).

en ce moment, j'achètent des clémentines de corse, (bien meilleures que les autres), des bananes (pour Louis et Ax), des kiwis (pour louis le matin), des poires (pour Claire) et des pommes pour les tartes.
je dirais 2kgs par semaines grand maximum grand sourire

ps : Titouan ne mange jamais de fruit!
magalie6767 - Ven Déc 07, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
Ici c'est surtout les bananes (origine de mon mari ou ils mangent cela avec le repas principal). Donc souvent c'est 2 à 3 kg /semaine voire davantage.
Sinon c'est clémentines (pour mes 2derniers ils adorent) et pommes pour les gâteaux essentiellement mais là cà fait 2 semaines que je n'ai rien acheté sauf bananes et clémentines of course soupire !

Pas de gros mangeurs de fruit ici (sauf la banane que vous aurez notés grand sourire = le comble c'est que j'y suis allergique même au contact alors je les achetent avec des gants grimace )!
kir@ma - Ven Déc 07, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
plus j'en achète, plus ils en mangent !!!
et c'est valable pour tout ce qui se bouffe (pain, pot de nutella, biscuits, yahourts,...)
budget course exponentiel en ce moment !!! (vivent les zados en pleine croissance !!!!)
liza - Ven Déc 07, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
et c'est valable pour tout ce qui se bouffe (pain, pot de nutella, biscuits, yahourts,...)
budget course exponentiel en ce moment !!! (vivent les zados en pleine croissance !!!!)

roule de rire même topo chez moi !hallucinant!
aleksandra - Ven Déc 07, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

Idem chez nous

En ce moment aussi, le budget explose pff n'importe quoi triste
11 et 13 ans c'est déjà des zados ou je dois m'attendre à pire encore hein ? ? parce que là, ils mangent déjà bcp plus que moi très étonné(e)
Be@ - Ven Déc 07, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
Minimum 1 fruit/jour au gouter en general...ensuite parfois en dessert, en gateau, et on consomme pas mal de compote aussi ! clin d'oeil
sandranissa - Ven Déc 07, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

chez moi aussi tiens
steph7 - Ven Déc 07, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
en ce moment c'est noix/mandarines...
des tonnes! et on met les épluchures dans le poêle et ça sent bon!!!!!!!!!!!
Bulle d'o - Ven Déc 07, 2007 11:46 pm
Sujet du message:
Oranges, bananes, mandarines, pommes, poires..
4 kg d'oranges + 2 kg de mandarines "tiennent" 2 jours par exemple gros yeux
Plus j'en achète, plus ils en mangent !!
( et moi je force sur les agrumes et le kiwi parce que la vitamine C aide à l'assimilation du fer ! )
carolyn - Sam Déc 08, 2007 10:31 am
Sujet du message:
en réalité il faut que les fruits soient à la vue dans la cuisine autrement il ne pensent pas à en manger

le panier donc peut partir en meme pas 2-3 jours..... un régal de le voir partir ainsi cela me fait plaisir (c'est bête!)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure