Citation: |
dans le chier de mon neveu |
memere 6 a écrit: |
Une année je me suis fait rammasser à la sortie de l'ecole par la maitresse de ma plus grande parce que javais oubliée de donner l'argent de la cotisation.Elle lui avait fait aussi la remmarque dans la classe.Du coup je lui est fait une envellope de 5€ .Mais c'etait surtout pour rattraper le coup pour ma fille.Je n'avais pas envie qu'elle se prenne en plus des reflexions de ses camarades de classe. ![]() |
juju a écrit: | ||
voila ce qui me gene le plus c est le rappel a l ordre aux enfants ![]() ![]() |
memere 6 a écrit: |
Une année je me suis fait ramasser à la sortie de l'école par la maitresse de ma plus grande parce que j'avais oubliée de donner l'argent de la cotisation.Elle lui avait fait aussi la remarque dans la classe.Du coup je lui est fait une enveloppe de 5€ .Mais c'était surtout pour rattraper le coup pour ma fille.Je n'avais pas envie qu'elle se prenne en plus des réflexions de ses camarades de classe. ![]() |
Elo a écrit: |
Je ne comprends pas bien de quoi tu parles...
1. Les cotisations aux associations de parents d'élèves sont bien sûr facultatives, par contre si tu veux te présenter sur la liste d'une assoc' tu dois payer ta cotisation. Mais tu peux aussi te présenter comme parent indépendant et tu ne cotiseras nulle part. Les instits n'ont rien à voir avec les assoc' de parents d'élèves, ils transmettent juste les enveloppes, c'est tout. 2. La coopérative, c'est autre chose : c'est une cagnotte qui permet à l'école d'acheter le petit matériel, les livres, de financer des sorties, etc. Elle n'est en aucun cas obligatoire et chacun donne ce qu'il peut/veut. Tu es juste obligée de rendre la carte signée même si tu ne donnes rien, pour la tenue des comptes qui est assez complexe apparemment. C'est le directeur d'école qui gère la coopérative, rien à voir avec les assoc' de parents d'élèves. |
Gwenaelle a écrit: |
personne ne côtise dans notre association de parents,faut pas pousser non plus!
Nous sommes déjà bénévoles et passons beaucoup de notre temps pour organiser diverses manifestations dans l'année....alors si en plus on devait payer une côtisation ![]() |
personne ne côtise dans notre association de parents,faut pas pousser non plus!
Nous sommes déjà bénévoles et passons beaucoup de notre temps pour organiser diverses manifestations dans l'année....alors si en plus on devait payer une côtisation ![]() |
Lila, Elo, non nous ne sommes pas indépendants, et faisons partis de L'APEL (école privée), seule la présidente doit payer sa côtisation pour pouvoir bénéficier du réseau UDAPEL.La côtisation s'élève à 18€ pour elle.Je trouve cela un peu scandaleux de faire payer des parents qui s'engagent ainsi pour la vie de l'école, quand beaucoup ne font rien ou pire critiquent sans mettre la main à la pâte! |
Lila, Elo, non nous ne sommes pas indépendants, et faisons partis de L'APEL (école privée), seule la présidente doit payer sa côtisation pour pouvoir bénéficier du réseau UDAPEL.La côtisation s'élève à 18€ pour elle.Je trouve cela un peu scandaleux de faire payer des parents qui s'engagent ainsi pour la vie de l'école, quand beaucoup ne font rien ou pire critiquent sans mettre la main à la pâte! |
tulipe a écrit: |
Je ne donne pas pour la coopérative pour la simple et bonne raison qu'en maternelle je donnais et ils n'ont jamais fait de sorties.
Le jour où une des enseignantes à dit à voix haute à ma fille et à une autre enfant que leurs parents n'avaient pas encore donné d'argent pour la coopérative et qu'il fallait y penser ![]() |