carolyn a écrit: |
de 2 à 3
car avec 2 enfants le papa et la maman peuvent s'occuper de chacun d'un enfant qu'à 3 je trouve qu'il y en a toujours un de coté (lorsqu'ils sont petits) |
meriadeg a écrit: |
Je ne sais pas si j'arriverais à sortir la tete de l'eau un jour... |
meriadeg a écrit: |
Ici de 2 à 3
et de 4 à 5... Je ne sais pas si j'arriverais à sortir la tete de l'eau un jour... |
Lila_bis a écrit: | ||
mais si, ça va aller: j'étais comme toi il y a 6 mois; petit à petit, ça sera plus facile ![]() |
titounette a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
bougnette a écrit: | ||
pareil, et comme ils sont rapprochés, ils sont tous autant demandeurs d'attention... adrien a 4ans1/2, matthieu 3ans et raphaël a bientôt 2ans, et je ne me suis pas encore bien organisée : après l'école et la crèche, j'arrive toujours à la bourre le matin au boulot, je suis toujours à les faire se dépêcher... j'aimerais parfois pouvoir plus prendre le temps, mais à moins de me lever à 5h, il va falloir que j'attende qu'ils soient un peu plus autonomes ![]() |
Orzi a écrit: |
L'arrivée du premier. Beaucoup de questions, beaucoup de peurs.... ![]() |
mirena a écrit: |
2 a 3 car 20 mois d'écart ![]() |
meriadeg a écrit: | ||
J'ai 20 mois entre 1 et 2 et tout a roulé. 18 mois entre 2 et 3 et c'est sans doute là ou ça a péché... |
kir@ma a écrit: |
je pense que ce qui est difficile, c'est de gérer 2 petits en même temps.
mais encore plus difficile de gérer 2 petits AVEC des grands ou des moyens et des grands. avec l'âge en plus. |
TICYA a écrit: |
De 0 à 1 : aucun problème. J'ai eu l'impression d'avoir fait ça toute ma vie alors que ce n'était pas du tout le cas ![]() De un à deux : pas de problème particulier ou j'ai zappé les problèmes depuis ! De deux à trois : oui c'est là que le passage a été difficile, pas à cause du nombre, mais parce que chaque bib d'Achille durait une heure ! Donc aux moments cruciaux, midi, retour d'école à 16H45, je paniquais car j'avais l'impression que je n'aurais jamais le temps de tout faire... Au bout de trois mois, la pédiatre s'est enfin rendue compte qu'il devait s'agir d'une allergie au lait, on a tatonné avant de trouver le bon substitut et il a fallu trois mois de plus pour que ça aille mieux... ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Pour moi, sans aucun doute, le passage de 0 à 1. Je suis un peu tombée des nues. J'ai trouvé ça extrêmement difficile de passer du stade de jeune couple vivant sa vie tranquillement et en toute liberté à maman a temps plein. Le choc a été rude. D'autant que j'étais la seule à avoir un enfant, mes copines travaillaient, j'ai eu vraiment l'impression de me retrouver seule et désemparée.
Pour les suivants, je suis passée de 1 à 2 sans difficulté, avec joie, même. De 2 à 3, le paradis total. de 3 à 4, les débuts ont été durs, mais pas à cause du nombre, à cause des mauvaises habitudes que j'avais prises (grasses mat, lecture pépère quand je voulais, trois enfants scolarisés...) mais c'est passé et je ne trouve pas ça plus compliqué d'avoir 4 enfants que 3. Non, pas de doute, le plus dur a été d'avoir un seul enfant. |
Oelita a écrit: |
Un sujet récurrent pour un nouveau sondage ! |
laurence a écrit: |
Je persiste sur le fait que le passage à cinq a signifié le passage dans la famille nombreuse pour moi ![]() Et le passage à huit encore une autre dimension. Peut-être le fait d'avoir des grands/des très grands/des petits. Mais j'aime bien ! |
Gwenaelle a écrit: |
pas de difficulté particulière,mais je me rappelle des périodes d'hiver à devoir habiller les 3 petites 0 mois,14 mois et 3 ans ,les attacher chacune dans leur siège-auto..une vraie expédition à chaque fois,sans mari présent,dur dur. |
aline a écrit: |
pour nous c de passer de 3 a 4 qui a etait le plus dure pas bien suporter la quatrieme cesa ![]() |
fraueza a écrit: |
tiens je n'avais pas répondu à l'époque ![]() faut dire aussi que j'étais à la mater à cette date là ![]() je vote pour le passage de 5 à 6 vraiment hard et j'en bave encore, vivement qu'ils grandissent un peu ![]() |
diana a écrit: |
ptet de 4 à 5 ... et encore ca allait quand meme ! |