Maximômes

toutes les discussions - le sapin : avec ou sans les enfants ?

supermôman - Ven Déc 07, 2007 5:22 pm
Sujet du message: le sapin : avec ou sans les enfants ?
Encore un post de Noël ;)

Le sapin, vous le décorez avec ou sans les enfants ?

Le faire avec eux c'est sympa.... dans l'idée hein ? Je trouve que ça devient vite speed s'ils sont petits et/ou très excités et qu'ils se jettent sur les décos...

Donc moi je le fais seule. En cachette, le soir quand ils dorment. J'ai le temps, j'y vais tranquille, je savoure.

Et le matin quand ils se lèvent... il faut voir leurs têtes heart chaque année c'est pareil, on les retrouve tous complètement éblouis au pied du sapin...
ju - Ven Déc 07, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
je me ferai huer de le faire seule...
Ysa 73 - Ven Déc 07, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
Je le fais avec elles, mais je donne quelques directives pour ne pas que ça dégénère ......
Marine - Ven Déc 07, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
Ah non ! Avec les enfants et j'espere bientot que eux tous seuls honte honte Ils adorent... C'est au programme du WE.
ju - Ven Déc 07, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Ah non ! Avec les enfants et j'espere bientot que eux tous seuls honte honte Ils adorent... C'est au programme du WE.

Je partage tes esperances marine honte
flore - Ven Déc 07, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
Avec eux mais je suis assez dirigiste. Quand il y a des tensions en général ils s'eclipsent naturellement dans leur chambre.
ju - Ven Déc 07, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
enfant je n'avais jamais le droit de faire le sapin, c'est ma mere qui faisait tout ds un souci d"harmonie" pff n'importe quoi j'trouvais ça d'un gonflant, c'est quand meme la fete des enfants,on peut faire le sapin sanspour autant que ça soit la foire..(maintenant,elle a 62 ans et faut toujours pas toucher a son sapin pff n'importe quoi )
supermôman - Ven Déc 07, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
Je dois dire que ça me plairait bien de le faire avec mes enfants honte
Les fils de mon mari sont très brusques, très impatients, et donc je n'ai pas envie de les avoir "dans les pattes" à ce moment-là
Alors pour ne pas faire d'histoires, je le fais seule... pas toujours facile les familles recomposées... soupire
flore - Ven Déc 07, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
enfant je n'avais jamais le droit de faire le sapin, c'est ma mere qui faisait tout ds un souci d"harmonie" pff n'importe quoi j'trouvais ça d'un gonflant, c'est quand meme la fete des enfants,on peut faire le sapin sanspour autant que ça soit la foire..(maintenant,elle a 62 ans et faut toujours pas toucher a son sapin pff n'importe quoi )

je crois que je suis ta mère gros yeux
titounette - Ven Déc 07, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
cette année les filles l'ont fait toutes seules .
la crêche par contre c'est nous les santons de provence sont trop fragiles.
@rmelle ;) - Ven Déc 07, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Tous les ans le sapin est fait et refait un certain nombre de fois.
La première fois ils jettent toutes les décos sur le sapin, ça fait un peu chargé disons...après JE le refais et ils trouvent que c'est mieux, puis ça dépend.Ils enlèvent, remettent, défont...mais à chaque fois le père Noel passe, donc c'est que ça doit lui convenir. clin d'oeil
titounette - Ven Déc 07, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ju a écrit:

ici c'est un mix je repasse derrière discrétement.
Evelune - Ven Déc 07, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Je dois dire que ça me plairait bien de le faire avec mes enfants honte
Les fils de mon mari sont très brusques, très impatients, et donc je n'ai pas envie de les avoir "dans les pattes" à ce moment-là
Alors pour ne pas faire d'histoires, je le fais seule... pas toujours facile les familles recomposées... soupire

une bise spéciale sapin pour toi !
TICYA - Ven Déc 07, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
On le fait ensemble, ils seraient trop déçus s'ils ne participaient pas et même que c'est au papa, chaque année, de mettre en tout dernier, l'étoile au sommet c'est trop mignon Mais je dirige discrètement la décoration pour que ça soit un peu comme je l'entends honte
meriadeg - Ven Déc 07, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
C'est Ced avec eux.
La crèche : pff n'importe quoi on l'a pas retrouvé dans le déménagement pff n'importe quoi
magalie6767 - Ven Déc 07, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
Ben cette année bibou 5 n'étant pas là (avec papa en Suède) je l'ai donc fait avec les enfants. J'imagine dimanche quand il va rentrer (heureux) mais mon beau sapin va pas le rester très longtemps.
mirena - Ven Déc 07, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

c'est aussi comme cela ici, j'aide mais ils décorent et c'est également notre programme du week end
TICYA - Ven Déc 07, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
Pour la crêche : ils vont chercher mousse, bouts de bois, caillous et pommes de pin pour faire le décor. Ils choisissent l'emplacement des santons mais c'est nous qui les plaçons.
Par contre chaque année, on en achète deux ou trois nouveaux et c'est eux qui les choisissent.
meriadeg - Ven Déc 07, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Pour la crêche : ils vont chercher mousse, bouts de bois, caillous et pommes de pin pour faire le décor. Ils choisissent l'emplacement des santons mais c'est nous qui les plaçons.
Par contre chaque année, on en achète deux ou trois nouveaux et c'est eux qui les choisissent.

Ma BM nous en peint un chacun (pour les adultes) et offre un mouton à chaque nouveau petit enfant. hourrah
flore - Ven Déc 07, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
TICYA a écrit:

Ma BM nous en peint un chacun (pour les adultes) et offre un mouton à chaque nouveau petit enfant. hourrah

c'est touchant amoureux transi
TICYA - Ven Déc 07, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
TICYA a écrit:

Jolie tradition ! c'est trop mignon
sandranissa - Ven Déc 07, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
Ici avec les enfants et c'est aussi au programme pour ce week-end. clin d'oeil
meriadeg - Ven Déc 07, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Voilà notre crèche cette année (nos 2 nouveaux santons et le mouton de Mayeul) soupire

TICYA - Ven Déc 07, 2007 6:21 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Voilà notre crèche cette année (nos 2 nouveaux santons et le mouton de Mayeul) soupire

Waouh !!! La bigoudenne ! Ma belle-mère est de là-bas clin d'oeil
meriadeg - Ven Déc 07, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
meriadeg a écrit:

Waouh !!! La bigoudenne ! Ma belle-mère est de là-bas clin d'oeil

L'année prochaine, on devrait avoir une normande hourrah
Gwenaelle - Ven Déc 07, 2007 6:24 pm
Sujet du message:
Avec les enfants et c'est au programme également ce WE clin d'oeil
angelique - Ven Déc 07, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
avec mais apres je recommence je suis maniaque
TICYA - Ven Déc 07, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
Et bien on va presque toutes le faire ce week-end ce famaux sapin !
liza - Ven Déc 07, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
Avec les enfants; ils adorent ça ! Seulement, je m'attends à une après -midi de folie avec mon dernier, celui qui aime les bêtises .
Nous le ferons samedi 15. Mon homme n'est pas là est parti hier et revient dans l'après-midi de dimanche(boulot).
steph7 - Ven Déc 07, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
C'est Ced avec eux.
La crèche : pff n'importe quoi on l'a pas retrouvé dans le déménagement pff n'importe quoi

j'ai 2 Jésus en trop... t'en veux un?

ici le sapin est fait par tout le monde... avec quelques "conseils" de temps en temps... "non, on n'est pas obligé de TOUT mettre!" clin d'oeil
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
On le fait tous ensemble et j'ai vraiment mal au coeur quand je suis obligée de gronder parce que ça dégénère... sourit
meriadeg - Ven Déc 07, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
meriadeg a écrit:
C'est Ced avec eux.

j'ai 2 Jésus en trop... t'en veux un?

Merci mais il est quelque part ce petit jésus!
ju - Ven Déc 07, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ju a écrit:

non ?????????
flore - Ven Déc 07, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
flore a écrit:
ju a écrit:

non ?????????

promis cette année je me calme grimace
ju - Ven Déc 07, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ju a écrit:
flore a écrit:
ju a écrit:

non ?????????

promis cette année je me calme grimace

Honnetement, je peux comprendre,mais tu vois pour bcp de choses, ma mere etait tellement obsédée pour son menage qu'avec le recul,on n'avait pas le droit de faire grand chose,pa sinviter decopines,pas faire de sapin,jamais de peinture... Bref c'estun peu dommage je trouve !
virmaauco - Ven Déc 07, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
Avec je voulais l'acheter ce soir, on remettra ca à dimanche!
Oelita - Ven Déc 07, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
Avec les enfants.
Et cette année, comme j'étais malade le jour J (le 1er décembre), je les ai laissé faire tous seuls. C'est un peu chargé et les couleurs mélangés, mais ils sont fiers.
Par contre, j'étais étonnée : ma grande n'a pas voulu participer, ce sont les 4 garçons qui l'ont fait.
tulipe - Ven Déc 07, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
Je la laisse faire. Sauf qu'après je la fais redéplacer certaines choses.
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Avec les enfants.
Et cette année, comme j'étais malade le jour J (le 1er décembre), je les ai laissé faire tous seuls. C'est un peu chargé et les couleurs mélangés, mais ils sont fiers.
Par contre, j'étais étonnée : ma grande n'a pas voulu participer, ce sont les 4 garçons qui l'ont fait.

Ici aussi, mon 12 ans n'a pas participé. Trop vieux pour ses babioles....
mamanbeuns - Ven Déc 07, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
ici les enfants mettent les boulles(jessica 12 mois les enleve!! ) et JE met les guirelandes
j'adorerais le faire toute seule! j'adore ca,mais bon...
caro5 - Ven Déc 07, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
tous en famille avec une belle paguaille gros yeux avec des "c'est moi, non ,c'est moiiiiiiiiii" et des applodissements a la fin
lémotu - Ven Déc 07, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
tous en famille avec une belle paguaille gros yeux avec des "c'est moi, non ,c'est moiiiiiiiiii" et des applodissements a la fin

on dirait chez moi ca!
Régis - Ven Déc 07, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
Malheureusement pas de sapin cette année, nous co-habitons depuis 3 mois chez les beaux parents et y'a pas assez de place.

Mais généralement, ma fille et ma femme le font ensemble, c'est un moment où la magie de noël nait et marque le commencement d'une période très attendu par les mômes. Du coup, Camille y participe et les juju en feront de même quand elles seront assez grandes.

l'année prochaine, notre nouvelle maison sera assez grande pour en mettre un vrai, un grand !!

Ce sera en famille, autour de la cheminée.
Orzi - Ven Déc 07, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Je ne conçoit pas de le faire sans eux!! D'ailleurs on s'y met ce week end clin d'oeil Après, c'est cadré, et sous réserve d'être un minimum calme! grand sourire
carolyn - Ven Déc 07, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
caro5 a écrit:

on dirait chez moi ca!

c'est pareil ici aussi
nanon - Ven Déc 07, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait tout à l'heure pendant que les 2 grands étaient à l'école et que les 2 petits mettaient le souk! hourrah hourrah hourrah

J'avais demandé aux grands si je les attendais pour le garnir, ils m'ont répondu : "fais comme tu veux! gros yeux ", mais bon, j'ai peut-être eu le tort d'oser le demander devant les copains d'école, d'où le détachement!
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Avec !!! Je culpabiliserais de le faire sans eux... Cette année, on a attendu que mon grand qui est en internat soit là aussi, il a bien voulu y participer et on s'est bien amusés hourrah
Ambre - Ven Déc 07, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
il vient juste d'être terminé, en famille. Et comme chaque année, je me promets de ne pas refaire la même bêtise, parce que j'en ressors vannée. Rattraper au vol la boule cinquantenaire en cristal de mamie, essayer d'éviter que l'un d'eux s'étrangle avec la guirlande électrique version casse tête chinois après 12 mois de carton, un purrrrrr régal. Ceci étant à l'arrivée, il est pas trop moche, et je vais attendre avec impatience de pouvoir déposer des trucs dessous... hourrah hourrah
Quit62 - Ven Déc 07, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
Ils le font tout seuls maintenant, ils adorent !
Be@ - Sam Déc 08, 2007 8:25 am
Sujet du message:
On le fait en Famille !
Tita - Sam Déc 08, 2007 8:40 am
Sujet du message:
En famille ici aussi.

On l'as fait hier soir et je doit dire qu'il est pas trop mal honte
piouceangel - Sam Déc 08, 2007 9:10 am
Sujet du message:
Tous ensemble ce WE mais cette annee demenagement oblige ce sera un petit sapin
aleksandra - Sam Déc 08, 2007 10:18 am
Sujet du message:
Je l'ai fait jeudi pendant l'école. Qd les enfants sont rentrés, le sapin était allumé et Saint-Nicolas était passé c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Sam Déc 08, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
fait ce matin en famille...trop rigolo avec Maëlle ...elle lançait les boules partout dans la salle gros yeux
val. - Sam Déc 08, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
C'est zhom qui le fait avec les filles. Moi j'aime pas !
Mélissandre - Dim Déc 09, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Ensemble toujours.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure