Maximômes

toutes les discussions - Prendre la température sans thermomètre?

steph7 - Ven Déc 07, 2007 7:19 pm
Sujet du message: Prendre la température sans thermomètre?
Quand j'étais petite, ma mère comptait le nb de battements de pouls pendant 15s et multipliait par 4 ...
si on dépassait 100/battements par minute elle estimait qu'on avait de la fièvre...

Pour un "bébé" de 22 mois que je ne trouve pas bouillante mais quand même... à votre avis, au dessus de combien de battements je peux raisonnablement penser qu'elle a de la fièvre et donc doliprane?

j'ai perdu le thermomètre... honte honte

tulipe - Ven Déc 07, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
Je ne m'occupe pas des battements. Je place mon poignet (face interne)sur le front. Si je sens une différence = fièvre.
liza - Ven Déc 07, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
Je tâte la nuque et souvent les enfants ont les mains très froides.
mirena - Ven Déc 07, 2007 7:51 pm
Sujet du message: Re: Prendre la température sans thermomètre?
steph7 a écrit:
Quand j'étais petite, ma mère comptait le nb de battements de pouls pendant 15s et multipliait par 4 ...
si on dépassait 100/battements par minute elle estimait qu'on avait de la fièvre...

Pour un "bébé" de 22 mois que je ne trouve pas bouillante mais quand même... à votre avis, au dessus de combien de battements je peux raisonnablement penser qu'elle a de la fièvre et donc doliprane?

j'ai perdu le thermomètre... honte honte

ta mère n'avait pas tort car la fièvre donne une accélération du pouls chez l'enfant mais c'est peu fiable car personne ne réagit pareil face a la fièvre. Et puis pour que cela soit fiable il faut compter sur 1 minute .
Lila_bis - Ven Déc 07, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
Je ne prends jamais la t°, je donne du Doliprane dès qu'ils me semblent abattus, pas bien, grincheux et qu'ils ont le visage chaud.
liza - Ven Déc 07, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
Le regard est aussi un bon indicateur.
mirena - Ven Déc 07, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
le rythme cardiaque moyen d'un enfant de deux ans c'est 110 a 120 battements par minute, mais c'est une moyenne donc ce n'est pas fiable.
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
Moi j'ai un testeur à placer sur le front qui me donne la température approximative et ça me suffit pour savoir s'ils sont malades.

Parce que le thermomètre, ça fait un bail que je ne peux plus approcher personne avec (ou alors sous le bras mais bon c'est approximatif aussi).
nananne - Ven Déc 07, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
Je prends tres peu la temperature de mes enfants. J'evalue leur temperature en mettant ma main sur leur front et a chaque fosi que j'ai verifie, j'avais juste.
mirena - Ven Déc 07, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:

Parce que le thermomètre, ça fait un bail que je ne peux plus approcher personne avec (ou alors sous le bras mais bon c'est approximatif aussi).

si sous le bras c'est aussi fiable qu'en rectal sauf qu'il faut rajouter 0,9° pour avoir une température centrale.
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
rosie a écrit:

si sous le bras c'est aussi fiable qu'en rectal sauf qu'il faut rajouter 0,9° pour avoir une température centrale.

Oui Mirena je sais qu'il faut rajouter quelque chose mais je me rappelle jamais combien. Merci
Elo - Ven Déc 07, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
Un bisou sur le front ou dans le cou et tu sens vite si l'enfant est chaud ou pas...

Sinon j'ai investi à la naissance de n°4 (il était temps !) dans une thermomètre auriculaire... Mis à part un aller-retour au SAV, j'en suis bien contente grand sourire
Véro4 - Ven Déc 07, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Je fais front contre front clin d'oeil
caro5 - Ven Déc 07, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
je pose ms lèvre sur leur front
TICYA - Ven Déc 07, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:

Pareil, je ne me suis jamais trompée.
Anonymous - Ven Déc 07, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
rien q'uen leur faisant un bisou je sais s'ils ont de la fievre ou pas.; ça a encore marché ce soir pour ma petite.. et au final 38°7 !!
moi j'ai le no touch baby de chicco.. trop bien ce truc
ju - Ven Déc 07, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Je fais front contre front clin d'oeil

pareilet c'est rare que je me trompe

par contre l'auriculaire,je trouve ça super nul comme truc,et je ne prend plus la tempé en rectal, toujours sous le bras depuis qques tps,ils grandissent...
titi - Ven Déc 07, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
un bisou et je sais si il y a de la fievre et j'ai aussi termoscan de braun et impecable
Bénédicte BZH - Ven Déc 07, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
Moi c'est un bisous sur la paupière.....
Petitefée - Ven Déc 07, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
rosie a écrit:

On m'a offert un thermoscan et pour les plus grands franchement c top pour cette même raison. Faut rajouter 0.5. C assez fiable quand même.
virgulle - Sam Déc 08, 2007 8:04 am
Sujet du message:
je passe la main dans le nuque d'un petit, si les cheveux sont humides : paf doliprane clin d'oeil c'est qu'il a plus que 38 . En dessous ça se sent en le prenant dans les bras : sauf la dernière fois où je le trouvais froid : en fait j'avais 39° aussi roule de rire mais je ne m'en étais pas rendu compte ( parfois je ne suis pas bien ancrée c'est clair sourit )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure