kenavo a écrit: |
Alors laisse la y croire,sa réponse te dit tout : elle "sait" mais n'a pas vraiment envie de savoir |
titounette a écrit: |
pas de père noel chez moi ça résoud la question ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() je n'aime pas jouer sur la crédulité des enfants j'ai l'impression de trahir leur confiance.....s'il n'y avait pas l'école ils n'y auraient pas cru une seconde, d'ailleurs je trouve qu'ils en font trop à l'école à ce sujet, l'école publique est soit disant en dehors des religions mais mine de rien ils font du père Noël une idole....Rozenn y croit à cause de l'école mais j'essaye doucement de remettre les choses au point......de toute façon chez nous hors de question de dire "merci père Noël" lors du déballage des cadeaux par contre les enfants nous remercient et téléphonent aux papys mamies pour les remercier..... |
val. a écrit: |
Mes deux grandes ont cru au Père Noël.... une tradi dans la famille. Mon mari aurait préféré zappé cette "croyance".
Pour Amandine, je ne lui parle jamais du père Noël.... Je lui dis : qu'est-ce que tu veux trouver sous le sapin ? Mais c'est ma mère qui en parle... ![]() Ce n'est pas pour polimiquer mais le Père Noël tue Jésus ! ![]() |
steph7 a écrit: |
Voilà la réponse que je faisais aux miennes et à mes élèves..........(difficile de gérer ça avec 30 élèves, qui y croit? qui n'y croit pas? ce n'est pas à l'enseignante de dire la vérité je trouve)
"Le père Noël passe apporter des cadeaux aux enfants qui y croient. Quand les enfants n'y croient plus, il ne passe plus, alors les parents prennent le relais pour que l'enfant ait des cadeaux." 1: l'enfant y croit encore: rien ne le contredit: il y croit donc le père Noël passe... 2: l'enfant n'y croit plus: ce sont les parents qui apportent les cadeaux.... logique non??? ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Avec l'explication de steph mes momes diraient un truc du style: Mais alors c'est idiot de ne pas y croire, ça fait dépenser de l'argent aux parents pour rien. ![]() |
@rmelle ![]() |
Avec l'explication de steph mes momes diraient un truc du style: Mais alors c'est idiot de ne pas y croire, ça fait dépenser de l'argent aux parents pour rien. ![]() |
mimosa a écrit: |
"Le père Noël passe apporter des cadeaux aux enfants qui y croient.
Quand les enfants n'y croient plus, il ne passe plus, alors les parents prennent le relais pour que l'enfant ait des cadeaux." |
steph7 a écrit: | ||
ouaip...mais tes mômes sont ...... tes mômes quoi...! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() Ceci dit il m'arrive de dire à mes momes: "Je ne sais pas"...par exemple quand ils sont tombés sur une phrase: L'orgasme de la truie dure 30 minutes. - Maman, c'est quoi un orgasme? - Je ne sais pas. Purée...ça c'est du mensonge...rien à coté du Père Noel ![]() |
booboon a écrit: |
moi ils commencent à y croire... mais on dément à chaque fois qu'on en parle...
faut pas les prendre pour des imbéciles... et puis je suis d'accord : si on croit au Père Noël y'a aucune raison qu'un jour on ne leur sise pas : et au fait, Jésus non, plus n'existe, pas, tout ça c'était des blagues... pas crédibles les parents ! Et oui, il y a des preuves historiques de l'existance de Jésus ; mais après c'est une question de foi.... ![]() |
titounette a écrit: | ||
Oui enfin tu as des preuves historiques de l'existence de Jesus. ![]() |
titounette a écrit: | ||||
Ho ho ça se fête ![]() Sauf que les miennes fichent le boxon, à l'école parceque même la bas elles n'y croient pas du tout et font même pas semblant , elles ont fait un effet boeuf en petite section malgré mes consignes. ![]() Le père Noel c'est quand même "le" bon gros mensonge de papa/maman en plus d'être une vitrine publicitaire ambulante. Il symbolise tout ce qu'on ne veut pas faire de noel chez nous (je parle du coté consumériste) ça me met mal à l'aise . Donc ici c'est une jolie historiette à laquelle certains enfants croient. |
on remercie les gp, bp etc.. pour les enfants......jusqu'à ce que ça soit eux... |
on remercie les gp, bp etc.. pour les enfants......jusqu'à ce que ça soit eux... |
Citation: |
et je peux te dire que chez moi qd j'étais enfant pas de pn mais pas mieux on nous faisait croire que le petit Jésus apportait des cadeaux... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() je n'aime pas jouer sur la crédulité des enfants j'ai l'impression de trahir leur confiance.....s'il n'y avait pas l'école ils n'y auraient pas cru une seconde, d'ailleurs je trouve qu'ils en font trop à l'école à ce sujet, l'école publique est soit disant en dehors des religions mais mine de rien ils font du père Noël une idole....Rozenn y croit à cause de l'école mais j'essaye doucement de remettre les choses au point......de toute façon chez nous hors de question de dire "merci père Noël" lors du déballage des cadeaux par contre les enfants nous remercient et téléphonent aux papys mamies pour les remercier..... |