Maximômes

toutes les discussions - leurs dire, ou pas leurs dire?

patoune - Sam Déc 08, 2007 3:42 pm
Sujet du message: leurs dire, ou pas leurs dire?
à propos du père noel? hier a table joanne me demande si je crois au père noel et alison aussi. Ma réponse a été "quand j'étais petite, je croyais au père noel" et joanne qui est en pleinne refexion me dit "moi j'y crois" malgré qu'a l'école les enfants disent que ce sont les parents bien sur!! alors leurs dire la vérité ou les laisser croire encore en peu?

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
kenavo - Sam Déc 08, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
Alors laisse la y croire,sa réponse te dit tout : elle "sait" mais n'a pas vraiment envie de savoir
caro5 - Sam Déc 08, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
quand les miens mon possé la question ""est ce que le pere noel existe?
je leur ai demandé se qu'il en pensait. si il me répondait qu'il y croyais je les laissais.
et le jours ou de eux meme ils mon dit que le npere noel c'était pas vrai on en a parlé
Anonymous - Sam Déc 08, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
Ma 2eme fille qui a 7 ans y croit encore,mais des fois j'ai l'impression qu'elle a des doutes et qu'elle me dit rien pour me faire plaisir.En tout cas pour l'instant elle me pose pas de questions, je pense qu'elle veut se reserver un dernier Noel d'enfants. noel boude
tulipe - Sam Déc 08, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
Le jour où ma fille m'a dit que le père noël n'existait pas, elle avait 4 ans, et je n'ai pas dit "si, si, il existe". Une fois qu'ils n'y croient plus je vois pas trop l'intérêt de mentir en soutenant qu'il existe. En plus pour nous, Noël c'est la naissance de Jésus et non le père Noël.
Anne-Sophie - Sam Déc 08, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
Ma troisième a des doutes mais elle préfère y croire parcequ'on ne sait jamais !!!!!
steph7 - Sam Déc 08, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
Voilà la réponse que je faisais aux miennes et à mes élèves..........(difficile de gérer ça avec 30 élèves, qui y croit? qui n'y croit pas? ce n'est pas à l'enseignante de dire la vérité je trouve)

"Le père Noël passe apporter des cadeaux aux enfants qui y croient.
Quand les enfants n'y croient plus, il ne passe plus, alors les parents prennent le relais pour que l'enfant ait des cadeaux."

1: l'enfant y croit encore: rien ne le contredit: il y croit donc le père Noël passe...
2: l'enfant n'y croit plus: ce sont les parents qui apportent les cadeaux.... logique non??? hourrah hourrah hourrah
sybel - Sam Déc 08, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
trop forte steph! chouette
titounette - Sam Déc 08, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
pas de père noel chez moi ça résoud la question grimace
piouceangel - Sam Déc 08, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Alors laisse la y croire,sa réponse te dit tout : elle "sait" mais n'a pas vraiment envie de savoir

Pareil et la reponse de Steph est top je la garde sous le coude clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Déc 08, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Hey on est d'accord aujourd'hui..... hourrah
je n'aime pas jouer sur la crédulité des enfants j'ai l'impression de trahir leur confiance.....s'il n'y avait pas l'école ils n'y auraient pas cru une seconde, d'ailleurs je trouve qu'ils en font trop à l'école à ce sujet, l'école publique est soit disant en dehors des religions mais mine de rien ils font du père Noël une idole....Rozenn y croit à cause de l'école mais j'essaye doucement de remettre les choses au point......de toute façon chez nous hors de question de dire "merci père Noël" lors du déballage des cadeaux par contre les enfants nous remercient et téléphonent aux papys mamies pour les remercier.....
val. - Sam Déc 08, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Mes deux grandes ont cru au Père Noël.... une tradi dans la famille. Mon mari aurait préféré zappé cette "croyance".

Pour Amandine, je ne lui parle jamais du père Noël.... Je lui dis : qu'est-ce que tu veux trouver sous le sapin ?
Mais c'est ma mère qui en parle... méchante humeur et moi je ne veux plus faire croire car comment être crédible sur Jésus si après on dit : on a menti ! Il n'existe pas ! Pour l'enfant, ça se trouve, les parents mentent encore et Jésus n'existe pas !

Ce n'est pas pour polimiquer mais le Père Noël tue Jésus ! caché derrière la porte
mammig - Sam Déc 08, 2007 11:30 pm
Sujet du message:
Chez nous, il y a Noël mais pas de Père Noël. Ils ne posent pas de questions, ils savent que c'est nous et la famille. On n'aura pas à leur mentir et ils n'ont pas l'air d'en souffrir.
titounette - Dim Déc 09, 2007 8:29 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
titounette a écrit:
je n'aime pas jouer sur la crédulité des enfants j'ai l'impression de trahir leur confiance.....s'il n'y avait pas l'école ils n'y auraient pas cru une seconde, d'ailleurs je trouve qu'ils en font trop à l'école à ce sujet, l'école publique est soit disant en dehors des religions mais mine de rien ils font du père Noël une idole....Rozenn y croit à cause de l'école mais j'essaye doucement de remettre les choses au point......de toute façon chez nous hors de question de dire "merci père Noël" lors du déballage des cadeaux par contre les enfants nous remercient et téléphonent aux papys mamies pour les remercier.....

Ho ho ça se fête buvons en coeur
Sauf que les miennes fichent le boxon, à l'école parceque même la bas elles n'y croient pas du tout et font même pas semblant , elles ont fait un effet boeuf en petite section malgré mes consignes.pff n'importe quoi me suis fait bénir par la maitresse.
Le père Noel c'est quand même "le" bon gros mensonge de papa/maman en plus d'être une vitrine publicitaire ambulante. Il symbolise tout ce qu'on ne veut pas faire de noel chez nous (je parle du coté consumériste) ça me met mal à l'aise .
Donc ici c'est une jolie historiette à laquelle certains enfants croient.
titounette - Dim Déc 09, 2007 8:31 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Mes deux grandes ont cru au Père Noël.... une tradi dans la famille. Mon mari aurait préféré zappé cette "croyance".

Pour Amandine, je ne lui parle jamais du père Noël.... Je lui dis : qu'est-ce que tu veux trouver sous le sapin ?
Mais c'est ma mère qui en parle... méchante humeur et moi je ne veux plus faire croire car comment être crédible sur Jésus si après on dit : on a menti ! Il n'existe pas ! Pour l'enfant, ça se trouve, les parents mentent encore et Jésus n'existe pas !

Ce n'est pas pour polimiquer mais le Père Noël tue Jésus ! caché derrière la porte

Oui enfin tu as des preuves historiques de l'existence de Jesus.
clin d'oeil
booboon - Dim Déc 09, 2007 8:51 am
Sujet du message:
moi ils commencent à y croire... mais on dément à chaque fois qu'on en parle...

faut pas les prendre pour des imbéciles...

et puis je suis d'accord : si on croit au Père Noël y'a aucune raison qu'un jour on ne leur sise pas : et au fait, Jésus non, plus n'existe, pas, tout ça c'était des blagues... pas crédibles les parents !

Et oui, il y a des preuves historiques de l'existance de Jésus ; mais après c'est une question de foi.... reverence
@rmelle ;) - Dim Déc 09, 2007 10:35 am
Sujet du message:
I heart Père Noel
Ici c'est vraiment une passion, c'est LE vrai super Héros digne de ce nom, celui qui réalise les reves les plus fous, celui qui te pardonne tout...mieux que n'importe quel dieu, aussi bien qu'un parent....vu que ça fait des années que la moitié du monde essaye de convaincre l'autre moitié que son Dieu n'est pas le bon, je ne vais pas essayer de convaincre mes enfants que leur dieu en vrai c'est moi pff n'importe quoi
Et le jour où ils auront une révélation, je leur dirai juste que moi, j'aime y croire, après chacun fait ce qu'il peut.
Véro4 - Dim Déc 09, 2007 11:36 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Voilà la réponse que je faisais aux miennes et à mes élèves..........(difficile de gérer ça avec 30 élèves, qui y croit? qui n'y croit pas? ce n'est pas à l'enseignante de dire la vérité je trouve)

Quand les enfants n'y croient plus, il ne passe plus, alors les parents prennent le relais pour que l'enfant ait des cadeaux."

1: l'enfant y croit encore: rien ne le contredit: il y croit donc le père Noël passe...
2: l'enfant n'y croit plus: ce sont les parents qui apportent les cadeaux.... logique non??? hourrah hourrah hourrah
J'aime bien ton explication, Steph grand sourire
@rmelle ;) - Dim Déc 09, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Avec l'explication de steph mes momes diraient un truc du style: Mais alors c'est idiot de ne pas y croire, ça fait dépenser de l'argent aux parents pour rien. hein ?
caro5 - Dim Déc 09, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
ici le père noel c'est un papy super sympa, ils y croient a fond et quand ils ont leur révélation et bien ils gardent le secret de grand qui est une belle histoire. ils n'ont pas été decus d'aprendre la véritée et on gade quand meme la magis de noel. parcaque moi aussi j'y crois encore au pére noel grimace
Anonymous - Dim Déc 09, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Avec l'explication de steph mes momes diraient un truc du style: Mais alors c'est idiot de ne pas y croire, ça fait dépenser de l'argent aux parents pour rien. hein ?

Sont "chiants" tes gamins @rmelle ! grimace grimace grimace roule de rire
steph7 - Dim Déc 09, 2007 12:11 pm
Sujet du message:

ouaip...mais tes mômes sont ...... tes mômes quoi...! grimace grimace grimace grimace grimace
mimosa - Dim Déc 09, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
ju - Dim Déc 09, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

tt a fait !
@rmelle ;) - Dim Déc 09, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

ouaip...mais tes mômes sont ...... tes mômes quoi...! grimace grimace grimace grimace grimace
bah oui pff n'importe quoi mais bon, maintenant qu'ils sont là, je les garde :pff:

Ceci dit il m'arrive de dire à mes momes: "Je ne sais pas"...par exemple quand ils sont tombés sur une phrase: L'orgasme de la truie dure 30 minutes. - Maman, c'est quoi un orgasme? - Je ne sais pas.
Purée...ça c'est du mensonge...rien à coté du Père Noel honte
Anonymous - Dim Déc 09, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

bah oui pff n'importe quoi mais bon, maintenant qu'ils sont là, je les garde :pff:

Ceci dit il m'arrive de dire à mes momes: "Je ne sais pas"...par exemple quand ils sont tombés sur une phrase: L'orgasme de la truie dure 30 minutes. - Maman, c'est quoi un orgasme? - Je ne sais pas.
Purée...ça c'est du mensonge...rien à coté du Père Noel honte

roule de rire roule de rire Les chiens font pas des chats @rmelle !
steph7 - Dim Déc 09, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
30mn????? waouh!!!!!!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah
val. - Dim Déc 09, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
moi ils commencent à y croire... mais on dément à chaque fois qu'on en parle...

faut pas les prendre pour des imbéciles...

et puis je suis d'accord : si on croit au Père Noël y'a aucune raison qu'un jour on ne leur sise pas : et au fait, Jésus non, plus n'existe, pas, tout ça c'était des blagues... pas crédibles les parents !

Et oui, il y a des preuves historiques de l'existance de Jésus ; mais après c'est une question de foi.... reverence

Il y a des preuves historiques de l'existence de Jésus. On ne peut le nier. Maintenant, les miracles c'est une question de croyance tout comme la résurection !
patoune - Dim Déc 09, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
val. a écrit:

Oui enfin tu as des preuves historiques de l'existence de Jesus.
clin d'oeil

je ne crois pas non plus en dieu! mais petite si clin d'oeil d'ou ma question! pour les enfants noel est magique. Mais je serais contente quand elle n'y croieront plus grimace

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
Bénédicte BZH - Dim Déc 09, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
titounette a écrit:

Ho ho ça se fête buvons en coeur
Sauf que les miennes fichent le boxon, à l'école parceque même la bas elles n'y croient pas du tout et font même pas semblant , elles ont fait un effet boeuf en petite section malgré mes consignes.pff n'importe quoi me suis fait bénir par la maitresse.
Le père Noel c'est quand même "le" bon gros mensonge de papa/maman en plus d'être une vitrine publicitaire ambulante. Il symbolise tout ce qu'on ne veut pas faire de noel chez nous (je parle du coté consumériste) ça me met mal à l'aise .
Donc ici c'est une jolie historiette à laquelle certains enfants croient.

Hi hi tout à l'heure Jaouen m'a avoué avoir eu de pb à l'école récemment car il a dit à Clément (mm age que lui 7,5 ans mais d'après mon fils et ce que j'entends à la sortie de l'école ils y croient tous à cet age et les parents en sont contents) que le PN n'exisait pas, lequel l'a dit à Adrien (deux ans de moins) qui l'a dit à son frère (2,5 ans).....je m'éclate......j'ai dit à Jaouen de m'en reparler si on lui fait des histoires pour ça.........je le soutiendrai......d'ailleurs j'ai comme une énorme envie d'en parler en conseil d'école pour demander aux instits de ne pas trop insister sur l'histoire....... honte

Question à celles qui font croire au PN à leurs enfants: les miens disent merci pour les cadeaux à papys mamies, tontons tatas, papa maman..... les votres remercient uniquement le PN, ça fait limite impoli je trouve......
steph7 - Dim Déc 09, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
on remercie les gp, bp etc.. pour les enfants......jusqu'à ce que ça soit eux...
Marine - Dim Déc 09, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
Les miens non plus ne croire pas au Pere Noel clin d'oeil . Je n'y ai jamais cru moi meme et ca n'a rien enleve a la magie de Noel, au contraire. Par contre, je me souviens trouver mes petits camarades qui croyaient a ses sornettes bien studipes et naifs.
Je leur dis toujours que - en tant que parent - ils peuvent toujours me faire confiance pour leur dire uniquement la verite ou leur transmettre ce que je crois.
Bénédicte BZH - Dim Déc 09, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
on remercie les gp, bp etc.. pour les enfants......jusqu'à ce que ça soit eux...
Ouais.....je trouve ça plus que limite.....et je peux te dire que chez moi qd j'étais enfant pas de pn mais pas mieux on nous faisait croire que le petit Jésus apportait des cadeaux....et bien qd j'ai su la vérité j'en ai terriblement voulu aux adultes de m'avoir ainsi considérée comme une imbécile, j'ai perdu pas mal de confiance en mon entourage à ce moment là et je ne veux pas que mes enfants vivent cela, je ne les considère pas comme des sous êtres humains incapables de réflexion et d'intelligence.....
mirena - Dim Déc 09, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

pareil ici
booboon - Dim Déc 09, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Citation:
et je peux te dire que chez moi qd j'étais enfant pas de pn mais pas mieux on nous faisait croire que le petit Jésus apportait des cadeaux...

pff n'importe quoi je trouve ça encore pire...... question religion, c'est pas très théologique tout ça!!!
kir@ma - Dim Déc 09, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
titounette a écrit:

d'accord aussi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure